AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyVen 30 Jan - 6:20

All I really need
It's true, I crave you.


Il semblerait que certaines choses se feraient toujours prendre par un destin joueur riant de leurs malheurs. Le convive farceur ornait la table pour inviter la noblesse humaine avant de subitement retirer la nappe de nacre sur laquelle des mets plus somptueux que les autres faisaient envie aux invités. Tu ne faisais cependant pas partie de la masse. Tu te distinguais par ta prestance naturelle ainsi que ton charisme qui en donnait froid dans le dos. Les gens effleuraient les limites de ta santé mentale sans savoir ce qui se cachait dans le creux de ton cœur. Pas des larmes ou des tourments à en faire tourner les esprits. Simplement un gouffre sans fond et une béance à te questionner sur les raisons de ton existence.

« La voiture ne peut pas être brisée ! » Tu te retournais en entendant la voix tonitruante de ton père. Votre domestique se confessait en excuses en disant que tout était fait afin que le véhicule soit réparé dans les délais les plus brefs. « Seijuro-kun pourrait y jeter un œil. Il a toujours eu un faible pour la mécanique. Il n’y a rien qu’il ne sache faire. » Encore un autre compliment qui ne te touchait plus. Seijuro. Personne ne devrait avoir le droit de parler de toi en utilisant un prénom. Exception faite de tes camarades de Rakuzan. Reo faisait partie des rares pouvant user du nom ridicule « Sei-chan » sans avoir droit de goûter à ta propre médecine. Car il est vrai que tu es doué dans tous les domaines. Tu es absolu. « Non » répondis-tu clairement en entrant dans la salle à manger. « Ma place ne se trouve pas à réparer ce qui se brise. Tout ce qui est cassé doit aller à la poubelle. Surtout si la dite personne ne peut, par elle-même, refaire revenir l'objet à son état d'origine. » Tu regardais le domestique avec un air fou qui contrastait avec tes apparences de jeune noble. Le couteau à beurre se retournait sous tes doigts sans que ton père ne puisse même le voir. Personne ne pourrait dire comment celui-ci est arrivé dans tes mains. Tu caches ton jeu et en ressors plus puissant à chaque fois. Tu scrutes la goutte de sueur sur le front du domestique avant de te retourner vers ton père.

« Je pense donc que je devrais assurer mon propre transport pour les prochains jours. Il est inutile de vous en faire. Je reviendrai à la maison directement après mon cours de violon. Passez une agréable journée. » Les entraînements de basket ne constituaient pas ta seule force. Tu continuais la musique pour ta mère. Elle adorait le violon durant les nuits orageuses. Elle disait que cela était son éclair de lumière.

Akashi avait souvent pleuré quand il revenait à la maison les premiers jours après la mort de sa maman. Fini les délicieuses odeurs de biscuits quand il revenait des cours ou les encouragements. Elle lui avait promis de le voir devenir le meilleur joueur du Japon. Tu n’étais cependant pas dupe comme Akashi. Tu savais que les gens mentaient. Et tu ripostais avec une vérité saisissante en amenant parfois les convenances aux limites des extrêmes.

Tu retournes dans ta chambre prendre ton instrument de musique ainsi que les partitions minutieusement déposées sur ton bureau. « Devil’s Trill ». Tu apprenais à jouer cette pièce depuis plusieurs années et tu te jurais de la maitriser. Aucun violoniste ne pouvait prétendre avoir du talent sans avoir cette sonate dans son répertoire. Tu connaissais son histoire par cœur.

Tartini avait autrefois eu le rêve de vendre son âme au diable pour que ce dernier améliore une de ses capacités. Il avait choisi la musique et le mauvais ange est devenu son mentor. Le diable avait joué cette pièce à la fin de la journée pour montrer son véritable talent au bipède humain ayant croqué dans le délicieux et extatique fruit de la connaissance. Cette musique était la plus belle de toutes. Tartini ne pouvait croire en ce talent pur que possédait le diable. Mais le musicien se réveilla. Cette aventure. Cette musique. Ce sentiment. Tout cela avait été un rêve.

Et tu étais le diable qui prenait la place d’Akashi.


Il se dépêcha alors de prendre son violon pour retenir une partie de cette merveilleuse mélopée. Tartini avait alors appelé cette pièce « The Devil’s Trill ». Mais cela ne reflétait en aucun cas les véritables capacités de Lucifer. Cette beauté humaine était une once, faible poussière d’un talent démoniaque.

Et quand Akashi reviendrait à la surface, pourrait-il assurer les responsabilités de l’existence que tu as prises pour lui ?

Tu laissais ces questions pour marcher paisiblement dans la maison. Puis tu enfilas tes souliers proprement avant de sortir dehors. Les rayons solaires léchaient ta peau et se faufilaient au travers de tes cheveux. Les commissures de tes lèvres se relevaient doucement. Enfin un peu de liberté. Des bruits de course attiraient ton attention. Une jeune fille aux cheveux violets sortait de la maison voisine. « Tu ne devrais pas courir. Tu risques de tomber. » Tu fermes la porte de l’entrée avant de parvenir dans la rue.  Aucun sourire sur ton visage. Mais ta voix demeurait raisonnable et parfaitement mesurée. « La voiture est brisée. » dis-tu pour répondre à la question silencieuse que la jeune femme ne tarderait pas à te demander. « Je me contente donc de marcher aujourd’hui. » Tu marchais sans te retourner. Laissant June en arrière. Le début du chemin était le même pour se rendre à Kaijou et Rakuzan. La demoiselle te suivrait si cela lui tentait. Tu n’avais pas grand-chose à en faire, après tout.  


Dernière édition par Akashi Seijuro le Mar 24 Fév - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptySam 31 Jan - 2:29





















 ❝ All I really need. ❞
Ft. Akashi Seijuro ~




« June. Si tu ne te lèves pas maintenant, tu vas être en retard ! »

Rien que la phrase prononcée par ma mère me fit sursauter. Comment ça en retard ? Mon réveil n'avait même pas sonné ! C'est alors que je réalisais ce que j'avais fait hier matin. J'avais enclenché mon réveil alors que je n'en avais pas besoin et l'avais lancé contre le mur. Quelle cruche. Mais alors, qu'elle heure était-il ?
D'un bon, je sautais hors du lit et me mis à la recherche de mon téléphone portable. Où avais-je bien pu le mettre ? Mettant mes mains sur mes hanches, je balayais ma chambre du regard. Bon, ma mère avait raison sur une chose, il fallait réellement que je la range. Des affaires étaient étalées un peu partout. Aussi bien des vêtements que des cahiers, livres et feuilles pour l'école. Et comment allais-je retrouver mon portable dans tout ce bazar ? L'air de rien, ce n'était pas que ma chambre qui était mal rangée, mais aussi mon bureau qui s'était transformé en une décharge publique. Mais qu'est-ce que j'avais fait ses derniers temps ?

« June ! Tu ...
- Je sais maman ! Mais tu n'aurais pas vu mon portable ? »
, demandais-je en ouvrant la porte.

Rien qu'à son regard, je compris que je devais vraiment, mais vraiment avoir une salle tête. Il ne manquait plus que je ne retrouve plus ma brosse à cheveux et s'en étais fini de moi. Je ne sortirais pas avec une salle tête, je sécherais les cours en prétextant que j'avais attrapé la grippe. Enfin, une grippe en plein été, c'était tout simplement impossible.

« Tu l'as mis à chargé, hier soir, dans le salon. », me dit, finalement, ma mère.

Exact ! J'avais totalement oublié ! Criant un simple merci, je dévalais les escaliers, loupais une marche et finis ma descente sur les fesses. Je me remis vite sur pied et courais jusqu'au salon. Je débranchais mon téléphone tout en regardant l'heure quand celui-ci s'alluma. Quand je la vis, mon cœur loupa un battement, si je ne partais pas dans les dix minutes qui suivaient, j'arriverais en retard à l'école. Et, très franchement, courir le matin ce n'était pas du luxe, surtout quand ça ne faisait même pas cinq minutes que l'on était levé.
Je courus le plus vite possible dans ma chambre à la recherche de mon uniforme. Soudain, je me rappelais que je l'avais laissé hier dans la salle de bains pour être plus rapide. Quelle ironie ! J'allais bientôt être définitivement en retard ! Me déshabillant à moitié dans le couloir, je rentrais dans la salle de bains et sautais directement dans la douche. Après une douche de moins d'une minute, je m'habillais en vitesse avant de prendre la brosse de ma mère pour essayer d'arranger un maximum mes cheveux. Mais enfin, que c'était-il passé cette nuit pour qu'ils soient dans un tel état ?!
Sortant précipitamment de la salle de bains, je courais dans ma chambre à la recherche de mes affaires de cours, mais aussi de mon sac. Quelle idée avais-je eu d'exploser mon réveil ? Si jamais j'ai d'autres idées de ce genre, je suis réellement foutue !
Après quelques minutes de recherches, mon sac était enfin près. Je descendis les escaliers à vive allure, prenant quand même le soin de ne pas tomber. Mon père était déjà parti et ma mère n'avait pas de voiture. Je me voyais mal attendre les pompiers dans mon salon, tout ça parce que je me dépêchais pour ne pas être en retard en cours.
Je courais dans la cuisine et attrapais la bouteille de lait posée sur la table et en bue quelques gorgées, avant de la reposer et de glisser une bouteille de jus d'orange dans mon sac. Je fouillais ensuite dans les placards, j'espérais prendre quelques gâteaux pour la route, histoire de ne pas avoir le ventre vide. Quand je trouvais enfin ce que je cherchais, je courus vers la porte d'entrée et mis mes chaussures le plus vite possible.

« À ce soir ! », hurlais-je tout en sortant.

J'étais à l'heure, mais dans la précipitation de ce matin, je continuais de courir. Quelle idée ? Moi qui voulais partir tranquille. Je n'étais vraiment pas logique sur ce coup-là. Mais en même temps, je m'étais levée sans réellement prendre le temps de me réveiller. Je sens que j'allais m'endormir en cours.

« Tu ne devrais pas courir. Tu risques de tomber. »

Je me stoppais nette. C'était comme si cette voix me ramenait à la raison. Mais ce n'était pas seulement pour ça, c'était la première fois que je voyais Seijuro partir à l'école sans y aller en voiture. C'était ... Assez étrange et complètement inattendu. Et avant que je puisse lui poser la moindre question, il me dit simplement que sa voiture était brisée et, qu'aujourd'hui, il se contenterait de marcher. C'était assez surprenant, et soudain, je réalisais que le début de chemin pour se rendre à Kaijou et Rakuzan était le même.
Un sourire s'afficha sur mon visage. C'était assez stupide, mais, en vérité, j'étais plutôt contente de faire une partie de chemin avec lui. Je me sentirais moins seule. À vrai dire, c'était plutôt agréable d'avoir de la compagnie pendant le trajet. Puis, tout d'un coup, je me rendis compte qu'il ne m'attendait même pas. Je me mis alors à courir pour le rattraper, seulement, j'avais du mal lasser mes chaussures avant de partir, et ce qui devait arriver, arriva.

« Hey ! Attends-m ... »

Je n'eus pas le temps de finir ma phrase, que je me retrouvais la face contre le sol. Je me relevais assez vite, refis mon lacet et fis comme si de rien était. C'était, certes, très stupide, car j'avais quand même mal à la tête, mais ça m'arrivait tellement de fois que s'en était devenu ... Banal. Je finis tout de même par le rejoindre.

« Je n'ai rien. », lançais-je en riant. « Hum ... Je me demandais si ça ne te dérangeait pas qu'on fasse un bout du chemin ensemble ? »

S'il ne voulait pas, je me demandais si je n'allais pas lui laisser prendre de l'avance ou bien me mettre un peu plus loin, ou même tout simplement me taire pendant tout le long du trajet. Puis, mon estomac me rappela à l'ordre. Je n'avais pas mangé ce matin et je mourais de faim. Je sortis alors les gâteaux au chocolat que j'avais mis dans mon sac.

« Tu en veux ? », lui demandais-je tout en lui montrant les gâteaux. « Au fait, je me demandais, tu l'as récupère quand ta voiture ? »

En vérité, ça me faisait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler le long de trajet. Et surtout, même si ce n'était pas tout le chemin, ça faisait du bien d'avoir un peu de compagnies. Je me demandais combien de temps ça allait durer. Peut-être que demain, il reprendrait la voiture.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptySam 31 Jan - 7:56

All I really need
It's true, I crave you.


Tu marchais dans la rue en observant les maisons entourant la tienne. Architecture bancale qui avait des apparences ordinairement extraordinaires. La lumière tombait sur les demeures et tu en scrutais chacune des ombres. Artisans des abris sachant apprivoiser la beauté pour les pauvres de ce monde. Aucune de ces maisons ne se rapprochent de ton manoir japonais. « La noble et très ancienne maison des Akashi ». Tu n’avais même pas besoin de regarder en arrière pour sentir la pression de cette tradition. Habitude ancestrale qui ne te permettrait jamais de te battre contre le destin qui voulait tout te prendre. Shintaro avait raison en affirmant que ce dernier existe. Tous les humains sont des marionnettes dont les dieux tirent chacune des ficelles dans des éclats de rire gras.

Tes pas lents se coordonnaient aux mouvements que tu faisais en relevant les yeux vers les fenêtres. Des grandes ombres passaient furtivement. Parents couraient et hurlaient à leurs enfants de se dépêcher pour ne pas arriver en retard en classe. Ta cravate noire flotte tout doucement sous les taquineries du vent. Des existences aussi banales ne méritaient tout simplement pas de se voir insuffler cette flamme qui faisait vivre les humains. Pas comme toi qui explorait chaque facette de ce monde pour en apprendre tous les rouages. Pour trouver le point parfait pour pousser une personne au bord du suicide ou tout simplement le dernier coup pour te permettre de remporter la partie. Dames ne te résisteraient pas et échecs pouvaient bien se suivre. Ta vie était une improbabilité relevant du hasard.

Tu ne connaissais pas cette existence banale que tous vivaient sans jamais se poser de question. Marcher pour se rendre en cours faisait vibrer une partie de ton cœur sans même que tu ne le saches pourquoi. Akashi était profondément heureux. Il avait adoré ce moment dans sa vie où il pouvait aller où bon lui semblait sans se faire escorter. Mais plus rien depuis la mort de votre mère. À croire que cette dernière avait dérobé les dernières onces d’humanité de votre famille si brisée.

Tu ne comprenais pas les humains et pourquoi cette fille qui avait souri en entendant que ta voiture ne fonctionnait pas. Elle se réjouissait probablement de te voir marcher comme les roturiers de ce monde. La pensée te donnait envie de vomir. Tu ne serais jamais aussi bas que ces moins-que-rien. Poussière insignifiante sur un plancher de raison. Et c’était toi que l’on osait appeler vil et cruel ?

Un bruit sourd qui te fit baisser les yeux. June avait le visage contre le sol et semblait avoir un peu mal. Pauvre demoiselle si maladroite. Elle avait manifestement mal attaché ses lacets en partant ce matin. Ce comportement était purement indigne d’une demoiselle. Tu conservais pourtant tes apparences calmes. Dévoiler cette noirceur ne t’apporterait strictement rien. Mais tu restais fidèle à tes principes en ne faisant aucun mouvement pour lui venir en aide. Les gens dignes se relevaient tous seuls. Les perdants demeuraient au sol et tu prenais alors plaisir à les achever en des paroles aussi pointues que des coups de ciseaux. Instruments enfantins si dangereux dans les mains de ceux aimant jouer avec le feu.

June riait en plus. Ce relevait véritablement de la bêtise ou de quelconque manque d’esprit. La seule manière dont tu pourrais justifier son comportement est de prétendre que la demoiselle avait attaqué le sol et gagné contre ce dernier. Mais on ne se bat jamais contre des gens plus faibles que soi. On prend plaisir à les détruire. Et on parie sur celui qui le fera le plus souffrir. Tu continuais ton chemin sans passer un seul commentaire. Akashi aurait probablement aidé la demoiselle à se relever en la rassurant sur sa maladresse. Tu ne daignais pas agir. June ne tarda pas à te rattraper en quelques pas de course. Sa voix était claire et chantante. Tellement agréable qu’elle n’en tarderait pas à devenir énervante.

« Je n'ai rien. Hum... Je me demandais si ça ne te dérangeait pas qu'on fasse un bout du chemin ensemble ? » Tu ne trouvais même pas le temps de répondre que la jeune fille enchaina rapidement en sortant des gâteaux au chocolat. Tu demeuras de marbre en fixant les pâtisseries dans les sacs de plastique. Elles avaient l’air délicieuses. Mais tu devais penser à ton alimentation. Tu ne pouvais pas te remplir la panse de bonbons ou de chips comme tu l’entendais. Conquérir ton corps pour que ce dernier soit au summum de son potentiel. Telle était ta quête. June ne paraissait pas du tout se formaliser des centaines de calories qui se trouvaient dans ses mains. Elle était aussi gentille que d’habitude. « Tu en veux ? Au fait, je me demandais, tu la récupères quand ta voiture ? » Elle ne te laisserait probablement pas conserver le silence plus longtemps. Toi qui restais habituellement silencieux quand la situation te le permettait. Tu parlais pour réunir les gens et pour souhaiter la bienvenue dans les groupes. C’était la raison pour laquelle tu avais cogné à la porte de June cette première fois. Pour lui souhaiter la bienvenue dans le quartier, à elle, ta nouvelle voisine. De là à savoir si vous étiez amis, c’était probablement une autre histoire. Ton cœur était entouré de barbelés et de dynamite.

Tu finis par esquisser un sourire et laisser tomber ta garde habituelle. Il fallait bien être courtois auprès des demoiselles de ce monde. Un peu de gentillesse ne tue personne, si on excepte le plaisir sadique que tu prenais à jouer avec tes proies. Toi qui es aussi malin que le renard et aussi carnassier que le plus virulent des vautours. « J’ai bien mangé ce matin. Tu devrais faire attention au chocolat de si bonne heure, ce n’est pas bon pour la ligne. » Tu cherchais une pomme dans ton sac et la refilai à la demoiselle. « Un fruit te rassasiera davantage. Tu peux la manger » dis-tu avec ton calme habituel et l’ombre d’un sourire. « Je ne l’ai pas empoisonnée ». Quoique ç'aurait été parfaitement ton genre.

Tu sortis une autre pomme dans laquelle tu croquais avec délice. Le jus sucré du fruit titillait de plaisir tes papilles gustatives devenues lasses des plats lourds de ta propre maison. Tu vivais dans le luxe avec un esprit de guerrier. Ta vie avait des consonances d’oxymore. Tu avalas ta bouchée en continuant de marcher, sans regarder June. « Ma voiture est en réparation. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Tout dépendra de l’employé qui tentera de la réparer. Je ne me salirai pas les mains à tenter de trouver le problème moi-même. » Les bons leaders ont plusieurs ennemis. Mais les meilleurs des dirigeants n’en ont tout simplement aucun. Ils les ont éliminés au fur et à mesure. Personne ne resterait dans ton chemin et tu ne ferais le sale boulot de personne. Tu te retournes vers June. « Te plais-tu à Kaijou finalement ? » June avait déménagé assez récemment après tout. Et tu te demandais surtout si elle avait rencontré ton camarade. Blond bruyant qui copiait pour survivre sur le terrain et dont les capacités étaient éblouissantes. La question pouvait sembler brusque, mais tu étais comme ça, clair dans tes paroles et de brume dans tes intentions. Et peu importait la réponse, cette dernière valait toujours plus que le silence. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyDim 1 Fév - 16:16





















 ❝ All I really need. ❞
Ft. Akashi Seijuro ~




J'avais toujours été seule lorsque, tous les matins, je réalisais ce trajet vers Kaijou. Je connaissais toutes les maisons, le nom des rues par cœur. Rien ne m'était inconnu. Tout cela était parfaitement normal. Enfin, j'imagine. Lorsque l'on est seul, qu'on ne sait pas quoi faire, et qu'on fait le même chemin tous les jours, on s'occupe comme on peut. Moi, j'ai tendance à regarder ce qui m'entoure. Parfois, il m'arrive de croiser les mêmes personnes, et nous nous échangions un simple « Bonjour. ». Certain savait comment je m'appelais, car, quand j'étais un peu trop en avance, je prenais quelques minutes pour parler. Ce n'était peut-être que mes voisins de quartier, mais ça faisait du bien de rencontrer un peu de monde lorsque l'on vient d'arriver.
Je mangeais un des gâteaux en chocolat. Visiblement, Seijuro n'en voulait pas. Tant pis pour lui, il ne savait pas ce qu'il manquait. Ces gâteaux étaient délicieux, et mon estomac criait famine. Cependant, j'étais toujours aussi étonnée de le voir ici. En fait, j'aurais pu parier sur tout sauf sur le fait qu'il pourrait, un jour, se rendre à l'école à pied. J'étais tellement habituée à voir sa voiture passer devant moi, que j'avais du mal à réaliser qu'il se tenait juste à côté de moi. Mais c'était bien le cas. Seijuro était là, et je lui parlais comme si de rien était, comme si je faisais ce trajet avec lui tous les jours.

« J'ai bien mangé ce matin. Tu devrais faire attention au chocolat de si bonne heure, ce n'est pas bon pour la ligne. »

Bon, sur ce point, il avait raison. Mais je n'allais quand même pas me laisser mourir de faim. Sur le coup, je pensais à mon bol de lait remplit de céréales que je mangeais tous les matins avant de partir. Mais pourquoi j'avais explosé mon réveil enfin ?! Je n'avais vraiment pas réfléchi sur ce coup.
Contre toute attente, il me donna une pomme. Je la pris en le remerciant et il rajouta, sans que je m'y attende, qu'il ne l'avait pas empoisonné. Je ne pus m'empêcher de rire à cette remarque. Pourquoi l'aurait-il empoisonné ? Surtout que, ce n'était sûrement pas prévu que je fasse le chemin avec lui. Et qui voudrait-il empoisonner ? Bon, c'est vrai que je ne connaissais pas grand chose de sa vie, mais je ne le voyais pas empoisonné quelqu'un. En fait, je crois qu'à part une vilaine belle-mère, je ne voyais personne donner une pomme empoisonnée à quelqu'un.

« Je te crois, ne t'inquiète pas pour ça. », dis-je en croquant dans la pomme.

Cette dernière était délicieuse, il faudrait peut-être que je lui demande où il allait les acheter. Ce n'est pas que celles que j'achète sont mauvaises, mais celle-là, c'était vraiment autre chose. Peut-être l'avait-il réellement empoisonné. Non. Je pensais vraiment n'importe quoi.

« Ma voiture est en réparation. Je ne sais pas combien de temps cela prendra. Tout dépendra de l'employer qui tentera de la réparer. Je ne me salirai pas les mains pour tenter de trouver le problème moi-même. »

Je souris. D'un côté, je me disais que ça devait certainement l'embêter un peu, mais de l'autre, j'étais contente de savoir que, peut-être, je ferais encore un bout de chemin avec lui demain. Et peut-être même le reste de la semaine. Puis, question inattendue. Seijuro venait de se tourner vers moi pour savoir si je me plaisais à Kaijou. Alors que je croquais une nouvelle fois dans la pomme, je crus que j'allais m'étouffer. Kaijou n'était pas le problème, non. C'était l'imbécile adulé par toutes ses filles le véritable problème. Je réussis à m'arrêter de tousser et soupirais.

« Et bien, les gens sont sympas là-bas. Il y a juste un mec que je ne peux pas voir. Il est du genre bruyant, même très bruyant. En plus de tout, il est suivi par une bande de fans hystériques. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle lui trouve, car, non seulement, il n'est pas intéressant, et je ne vois pas du tout ce qui le rend si attirant. »

Je soupirais une nouvelle fois, rien que cette pensée m'exaspérait. Si j'avais su que ce mec se rendait à Kaijou, j'aurais évité d'y aller. Je serais allée ailleurs. Rakuzan par exemple, ou même Seirin. Mais pas à Kaijou. Et, ce qui m'exaspérait le plus, c'est que ce mec était dans ma classe.

« Et toi, comment ça se passe à Rakuzan ? »

Autant changé tout de suite de sujet. Je pourrais faire une crise d'hystérie et sauter à la gorge de ce mec dès que je le verrais si on continuait de parler de lui. De plus, il n'était pas intéressant pour que la conversation tourne autour de lui.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyMar 3 Fév - 6:12

All I really need
It's true, I crave you.


Tu continuais donc de marcher en regardant ton amie avaler sa pomme de travers. June ne prenait visiblement pas bien le sous-entendu sur ton ancien camarade. Tu ne connaissais pas vraiment les détails de leur relation. Peut-être se détestaient-ils. Tu portais ton attention sur les maisons en décrivant dans ta tête des éléments de leur conception architecturale. On ne pourrait jamais souligner à quel point ton talent dépassait tout entendement. Le fait de pouvoir poser des mots sur tout ce qui était autour de toi te permettait de prendre conscience de leur existence. Distinguer les teintes de violet te permettait de faire exister les déclinaisons de cette couleur douce que les lavandes prenaient dans une aura florissante. Le lilas n’existait pas dans la tête de certaines personnes. Il prenait une teinte générique. Et cela était un outrage au monde et à ces élans humanistes qui épousaient ton âme le temps de quelques instants.

June prit la parole pour répondre à la question que tu venais de lui poser. Elle ne passait pas par le moindre chemin de traverse. « Et bien, les gens sont sympas là-bas. Il y a juste un mec que je ne peux pas voir. Il est du genre bruyant, même très bruyant. En plus de tout, il est suivi par une bande de fans hystériques. Je me demande d'ailleurs ce qu'elle lui trouve, car, non seulement, il n'est pas intéressant, et je ne vois pas du tout ce qui le rend si attirant. » Tu la scrutes quelques secondes avant de reporter ton attention sur le chemin en avant de toi. Tu laissais échapper un petit rire moqueur. Bien contre toi. Ryouta était toujours égal à lui-même. Il avait intérêt à ne pas avoir oublié le pacte  que vous avez fait lorsque vous avez rejoint différentes équipes. Tu savais sans même que June ne te le dise de qui elle parlait. Le plus étrange dans tout cela est que tu ne te remettais même pas en question. Toutes tes suppositions étaient absolues. Chaque flèche que tu tirais atteignait le cœur de la cible. Et contrairement à Shintaro… cela ne te prenait pas cinquante ans avant de pouvoir atteindre ton but. Tu ne doutais pas de ses capacités de tireur. Tu étais simplement meilleur.

Ryouta avait ainsi toujours ses fans. Tu le raillerais si celui-ci se trouvait devant toi. Mais tu connaissais mieux que quiconque le potentiel du blond qui avait eu le talent et la prestance de vous rejoindre comme titulaire. Il avait surpassé Haizaki. Tu ne le sous-estimerais jamais tout comme tu ne sous-estimerais jamais Tetsuya. Chacun avait son talent qui devait être reconnu en dépit de sa personnalité. June te décevait sur ce point. Elle enchaîna sur une autre question. « Et toi, comment ça se passe à Rakuzan ? » Ce changement de sujet était terriblement niais. Tu arrêtais de marcher pour te retourner vers la demoiselle. Insulter Ryouta te retournait les entrailles et éveillait en toi ce diable que tu conservais en laisse. Car il existait et ne se montrait pas sous toutes les occasions. Il attendait avec impatience les matchs de basket pour briser et détruire les joueurs alentours. « Ne sous-estime pas Ryouta. Il est probablement le meilleur joueur de votre école. Les autres ne sont que des moins-que-rien. Nous les écraserons lors des prochains matchs. Enfin… il faudrait bien que vous parveniez à nous pour cela » dis-tu de ta voix claire.  

Personne ne pouvait réellement insulter un des membres de ton ancienne équipe sans en prendre pour son grade.  Tu parlais encore une fois comme si tu pouvais tout voir et si tu étais le possesseur de toutes les combinaisons accédant à la victoire. Tu la désirais auparavant. Tu aurais tué pour devenir le meilleur dans toutes tes matières et tes activités extracurriculaires. Maintenant, tout était devenu naturel. Tu savais que tu allais gagner. Tu ne connaissais pas la défaite. Et jamais tu ne comptais perdre quoi que ce soit et contre qui que ce soit.

June ne devait pas te voir dans cette position. Avec cette voix feutrée et ce calme de loup qui attendait le moment opportun pour déchirer les chairs de son adversaire sur le terrain afin de pouvoir arracher la victoire des crocs ennemis. La demoiselle ne connaissait probablement pas ton côté plus sombre. Mais il existait et existerait tant que tu étais le seul aux commandes. Akashi pouvait conserver la gentillesse et la bienveillance. Tu ne désirais que le pouvoir.

Tu souris comme si rien ne s’était passé avant de reprendre la marche que tu avais momentanément arrêtée. « La compétition est forte maintenant que la Winter Cup se prépare » dis-tu pour expliquer ton lapsus. « Tu devrais soutenir les membres de ton école. Il est important pour un lycée de resserrer ses liens avant un évènement de cette envergure. Se plaindre d’un élève est perdre de vue l’esprit d’appartenance propre aux lycées, ne trouves-tu pas ? ». Ta voix était plus douce et avait repris son timbre claironnant. « Ça se passe bien à Rakuzan. Nous nous entraînons en vue des prochains tournois. Les filles font de leur mieux  elles aussi. Nous ne perdrons pas. En ce qui concerne l’administration… tout va plutôt rondement. Je suis président du conseil étudiant. Les choses roulent selon mon désir » affirma-tu. Le silence s’installait ensuite entre vous deux. « Tu devrais te trouver un club, June » finis-tu par dire. « Cela te permettra de faire de nouvelles connaissances. Et peut-être à apprendre à cesser de narguer les autres. » Tu avais dit cela sur un ton poli bien que la remarque puisse sonner acerbe. Comme on dit… l’enfer est pavé de bonnes intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyMer 11 Fév - 0:16





















 ❝ All I really need. ❞
Ft. Akashi Seijuro ~




Je ne savais pas si c'était une bonne idée de changer de sujet de cette façon. Je n'avais pas réellement envie de parler de tout ça maintenant. Seulement, une chose était sure, changé de sujet aussi rapidement ne me ressemblait pas. Je suis plutôt du genre à dire ce que je pense sans réellement le cacher. D'habitude, je n'en vois pas l'intérêt. Autant dire les choses clairement et comme on le pense. Pourtant, je n'avais pas véritablement envie, en ce moment même, de parler de Kise. Après tout, il existait plusieurs sujets de conversation, alors pourquoi le tourner autour de lui. Je le voyais déjà assez à Kaijou.
D'un hochement de tête, je saluais un homme à qui j'avais l'habitude de dire bonjour chaque matin. Il venait de monter dans sa voiture et semblait pressé. Comme d'habitude. Il ne partait jamais tôt et se plaignait d'arriver en retard. Comment je le savais ? Il me l'a dit un jour, où, selon lui, il était à l'avance. Sur le coup, je m'étais dit que s'il prenait son temps pour me parler, il serait de nouveau en retard. Par ailleurs, cela m'avait plutôt étonné vu que, les jours suivants, et même les jours précédents, il ne cessait d'être en retard.
Lorsque je retournais mon attention sur Seijuro, je faillis lui rentrer dedans. Je ne m'étais pas aperçu qu'il s'était arrêté. Je me demandais ce qui lui arrivait tout d'un coup. Avais-je dit quelque chose de mal ?

« Ne sous-estime pas Ryouta. Il est probablement le meilleur joueur de votre école. Les autres ne sont que des moins que rien. Nous les écraserons lors des prochains matchs. Enfin ... il faudrait bien que vous parveniez à nous pour cela. »

C'était donc ça. J'ignorais qu'ils se connaissaient ces deux-là. Je me mordis la lèvre inférieure. J'avais effectivement peut-être fait une gaffe. Cependant, ce n'était pas vraiment ce que je voulais dire. Non, je ne le sous-estimais pas. En vérité, je le connaissais à peine et ce n'était pas vraiment Kise qui me dérangeait le plus. Je n'en avais pas encore parlé de tout ça, enfin dire ce que je pensais exactement. Je gardais surtout ça pour moi. Je ne voulais pas me plaindre, je ne voulais pas en parler non plus. Cependant, je ne volais que Seijuro croit ce genre de choses.
Mais il sourit, comme si de rien était. Alors qu'il recommençait à marcher, je me mis à le suivre. Cette situation me mettait mal à l'aise tout d'un coup.

« La compétition est forte maintenant que la Winter Cup se prépare. Tu devrais soutenir les membres de ton école. Il est important pour un lycée de resserrer ses liens avec un événement de cette envergure. Se plaindre d'un élève est perdre de vue et perdre de vue l'esprit d'appartenance propre au lycée, ne trouves-tu pas ? »

Il avait raison sur ce point, mais pas totalement. Il ignorait encore ce que je pensais réellement. Seulement, il ne pouvait pas le savoir. Et je continuais de l'écouter lorsqu'il me parlait de Rakuzan. Tout allait bien pour lui, tant mieux. J'étais plutôt contente pour lui. Mais, ce qu'il m'avait dit précédemment restait dans ma tête. Toutes ses phrases ne cessaient de se répéter. Je ne vois pas pourquoi il avait eu besoin de me dire toutes ses choses. Il fallait vraiment que je mette les choses au clair.

« Tu devrais te trouver un club, June. Cela te permettra de faire de nouvelles connaissances. Et peut-être à apprendre à cesser de narguer les autres. »

Je ne sais pas réellement pourquoi il avait dit ça. Narguer les autres ? Non, je ne vois pas en quoi je les narguais. Et ses paroles qu'il m'avait dites précédemment étaient toujours présentes dans ma tête. Et cette fois, j'avais envie de vider mon sac, de dire ce que je pensais.

« Je ne vois pas en quoi je nargue les autres. Enfin ... On en parlera plus tard. En ce qui concerne Kise, sache que je ne le sous-estime pas. En vérité, ce n'est pas vraiment lui qui m'énerve. C'est toutes ses stupides fans qu'il ne cesse d'encourager. Enfin, c'est mon ressentit. Tu sais, c'est toujours quand tu as envie d'être tranquille qu'elles sont là à te hurler dans les oreilles, où à te pousser juste pour l'apercevoir. En fait, c'est surtout les hystériques qui m'énervent. Sauf qu'il n'arrange rien. »

Je m'interrompis. J'avais tellement de choses à dire. Seulement, je savais très bien que je ne pouvais pas tout dévoiler. Je ne devais pas être brutal, je n'étais pas comme ça. Pas avec quelqu'un que je considère comme un ami. Il fallait que je prenne un certain recul sur mes paroles et surtout, que je réfléchisse avant de parler.

« Après, je sais qu'il joue au basket, mais je n'y connais pas grand chose, et je n'ai jamais vu de match. Alors, je te crois quand tu dis que c'est probablement le meilleur, mais les autres ... Je ne pense pas que ça ne soit que des moins-que-rien. Je connais très peu de choses au basket, mais je sais que c'est un jeu d'équipe. Je pense que c'est surtout le travail d'équipe qui fait le tout. Un joueur peut être excellent, sans une équipe, il n'est plus rien. »

Je le regardais, même s'il était dos à moi. Je me demandais ce qu'il pouvait bien penser en ce moment même. Akashi Seijuro restait un mystère pour moi. Tout ce que je savais de lui était qu'il habitait juste à côté de chez-moi et qu'il allait à Rakuzan. Voilà les deux seules choses dont j'étais sûre et certaine.

« En ce qui concerne les clubs ... Je ne vois pas vraiment lequel intégrer. Peut-être le club de natation. Enfin, pour le moment, ça reste qu'une idée. »



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyDim 15 Fév - 22:22

All I really need
It's true, I crave you.


Tu riais de ta propre plaisanterie qui te semblait si amusante. Tu te riais de cette moquerie parfaitement gratuite qui avait eu pour effet de surprendre la jeune femme. Être supérieur aux autres te donnait le droit de toucher des paliers que personne ne pourrait jamais atteindre. June se recroquevillait dans ses derniers retranchements. Tu ne trouvais pas cela comique. Elle retournait simplement à sa place. Personne ne pouvait insulter ton équipe devant toi sans en payer le moindre prix. Tu te débarrasseras de quiconque osait lever le ton sur un de tes proches et un de tes coéquipiers. Car tu as toujours été le capitaine et le dirigeant. Personne ne pouvait émettre de jugements. « Je ne vois pas en quoi je nargue les autres. Enfin ... On en parlera plus tard. En ce qui concerne Kise, sache que je ne le sous-estime pas. En vérité, ce n'est pas vraiment lui qui m'énerve. C'est toutes ses stupides fans qu'il ne cesse d'encourager. Enfin, c'est mon ressentit. Tu sais, c'est toujours quand tu as envie d'être tranquille qu'elles sont là à te hurler dans les oreilles, où à te pousser juste pour l'apercevoir. En fait, c'est surtout les hystériques qui m'énervent. Sauf qu'il n'arrange rien. » Bien sûr que cette demoiselle narguait les autres. Elle ne le faisait pas de façon ouverte. Mais elle émettait tout doucement une opinion sans en chercher à savoir le fin fond de la vérité. Tu comprenais que l’on pouvait détester les autres autour de soi sans raison apparente. Mais tu te calmais en entendant parler de ces fans. Ryouta ne changerait donc jamais. Puéril blond usant de ses atouts et utilisant le basket comme un moyen de briller. June arrêtait de parler quelques temps et tu lui jetais un regard en coin. Qu’elle dise toute la vérité et rien que la vérité. Qu’elle laisse libre cours aux doutes qui lui tenaillaient l’esprit. « Après, je sais qu'il joue au basket, mais je n'y connais pas grand chose, et je n'ai jamais vu de match. Alors, je te crois quand tu dis que c'est probablement le meilleur, mais les autres ... Je ne pense pas que ça ne soit que des moins-que-rien. Je connais très peu de choses au basket, mais je sais que c'est un jeu d'équipe. Je pense que c'est surtout le travail d'équipe qui fait le tout. Un joueur peut être excellent, sans une équipe, il n'est plus rien. »

Oh. Touché. Tu aurais éclaté de rire si tu avais été un tantinet plus expressif. Mais tu avais été élevé dans les règles de l’art et adoptait toujours le comportement le plus noble en présence des autres. Ta vie était aussi ordonnée que les jeux stratégiques auxquels tu jouais en tentant de résoudre quelconque difficile énigme sur le plateau de la vie. June n’était pas un mystère pour toi. Tu n’avais probablement pas vu le monde comme elle. Toi qui étais resté prisonnier de ta cage or dans laquelle les hommes sans visage te restaurent de plats plus riches les uns que les autres. Ton abreuvoir est de vin et la paille dans laquelle tu reposes est constitué de diamants et de perles. Tu es l'oiseau qui chante et qui crie pour sa libération. Akashi Seijuro. Ce nom était à la fois malédiction et bénédiction.

Tu restais aussi droit que d’habitude. Pas de rire ou de sourire tendre pour la jeune femme. On aurait presque pu croire que tu t’en fichais. Mais tes yeux brillaient d’un air penseur alors que tu pesais le pour et le contre de chacune de tes paroles. Tu étais prudent. June et toi faisiez attention aux mots que vous disiez. « Il est facile pour les gens de parler de jeu et de travail d’équipe. Mais les humains ne sont pas nés égaux. Il y a toujours un capitaine qui tire les ficelles du jeu et un coach portant ses joueurs au bout de leurs rêves. Chaque équipe a aussi un as. Un joueur sur lequel compter pour marquer les points en situation de crise. Ryouta est votre as. Il est l’as de Kaijou. C’est pour ça que sans lui… ce ne serait pas la même chose. » Ta voix était claironnante et sérieuse. Douce pour un adolescent de ton âge en dépit de la dureté des paroles. Tu avais énoncé les mots comme on disait une vérité.  Tu continuais de marcher avant de te radoucir. « J’ai une grande considération pour mon équipe. Il ne faut pas croire le contraire. Je suis un meneur de jeu, après tout. C'est mon rôle de motiver les troupes. » Eh non. Les membres de Rakuzan étaient doués et tu respectais leurs talents individuels. Sans eux, ce ne serait probablement pas la même chose. Ils étaient utiles dans tes plans et te permettaient de ne pas trop te salir les mains. Le jour où tu les abandonnerai… ce sera le jour où tu dévoileras ta vraie force.

Tu décidas de lui mettre la vérité en face. Ton œil doré croisa ceux de June avec un éclat espiègle qui ne semblait pas être le tien. « Tu dis vouloir rejoindre le club de natation. C’est là la véritable fissure. La natation est un sport individuel que vous pratiquerez en équipe. Vous vous encouragerez pour chacune de vos nages. Vous rirez dans le train en vous rendant aux compétitions. Mais quand tu seras sur le bloc de départ, ce sera ta performance qui comptera. Tu souhaiteras être la plus rapide. Je ne t’en blâme pas. C’est normal de vouloir gagner. On reparlera dans quelques mois et on verra si tu te soucieras davantage du temps de tes coéquipiers ou de leur état d’esprit. » Paroles blessantes et coulant sans interruption dans le fond de ta gorge. Tes paroles sonnaient comme une inéluctable prophétie dans laquelle tu condamnais ta pauvre voisine. Mais elle était quand même ton amie. Elle aurait besoin d’un peu de soutien si elle décidait de se lancer dans un sport. Tu avais toujours eu ta mère. Tu baissas la tête avant de reprendre la parole. « Si tu dois choisir une nage, je te conseille le dos. Ta carrure t’avantagerait. Je pourrai même t’aider pour tes entraînements si tu le souhaites. » Promesse tacite pour soutenir la jeune femme dans ses talents. June avait le potentiel de briller quelque part où peu de gens sauraient se faire une place. Le monde de la natation est dur et galvanisant. Rien n’est plus grisant que le coup de feu signalant le début d’une course. Faire des allers-retours dans un bassin le plus rapidement possible. Sans possibilité de sortir avant la fin. Se noyant dans son talent. Luttant pour sa respiration. Le sport était une cage. Une cage dorée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptySam 21 Fév - 18:44





















 ❝ All I really need. ❞
Ft. Akashi Seijuro ~




Plus le temps passait, plus je me demandais comment réagir face à lui. J'avais l'impression de me retrouver face à un inconnu. En même temps, qu'est-ce que je connaissais réellement de lui ? Pas grand chose à vrai dire. Ce n'était que mon voisin. On se saluait poliment lorsque l'on se croisait, parfois, nous parlions quelques minutes, mais c'était bien la première fois que je me retrouvais seule avec lui aussi longtemps.
D'habitude, j'étais franche, et je ne faisais pas réellement attention à ce que je disais. Avec Akashi, c'était différent. Je prenais soin de choisir mes mots. Chacune de mes phrases étaient pesées, se retournaient de toutes les façons possibles dans ma tête. Tout ce que je disais était calculer. Je ne pouvais certainement pas me permettre de dire quelque chose de travers. C'était essentiel.

« Il est facile pour les gens de parler de jeu et de travail d'équipe. Mais les humains ne sont pas nés égaux. Il y a toujours un capitaine qui tire les ficelles du jeu et un coach portant ses joueurs au bout de leurs rêves. Chaque équipe a aussi un as. Un joueur sur lequel compter pour marquer les points en situation de crise. Ryouta est votre as. Il est l'as de Kaijou. C'est pour ça que sans lui ... ce ne serait pas la même chose. »

Sur ce point, j'étais d'accord avec lui. Peu importe si c'était dans un jeu d'équipe ou dans la hiérarchie de la société. Les humains ne seront jamais égaux. Il existera toujours des hommes plus puissants que d'autres. Dans la hiérarchie sociale, les puissants sont les riches. Avec leur argent, certains peuvent tout se permettre, alors que certains vivent dans les rues ou dans des conditions misérables.
En ce qui concerne le jeu d'équipe. J'étais entièrement d'accord avec ce qu'il disait. Même si je ne connaissais pas le niveau de Kise, j'étais persuadée qu'il disait vrai. Surtout avec la manière dont il avait prononcé ces mots.

« J'ai une grande considération pour mon équipe. Il ne faut pas croire le contraire. Je suis un meneur de jeu, après tout. C'est mon rôle de motiver les troupes. »

Un sourire s'afficha sur mon visage. J'étais sure et certaine qu'il n'était pas du genre à ne pas avoir de considération pour son équipe. Bien au contraire. J'étais persuadé qu'il respectait les coéquipiers.

« Tu dis vouloir rejoindre le club de natation. C'est là la véritable fissure. La natation est un sport individuel que vous pratiquerez en équipe. Vous vous encouragerez pour chacune de vos nages. Vous rirez dans le train en vous rendant aux compétitions. Mais quand tu seras sur le bloc de départ, ce sera ta performance qui comptera. Tu souhaiteras être la plus rapide. Je ne t'en blâme pas. C'est normal de vouloir gagner. On reparlera dans quelques mois et on verra si tu te soucieras davantage du temps de tes coéquipiers ou de leur état d'esprit. »

Il avait peut-être raison. Mais, ce n'était pas vraiment comme ça que j'imaginais les choses. Bien sûr, il y aurait ses encouragements. Cependant, je ne suis pas le genre de fille qui veut gagner à tout pris. Si je choisis un sport, c'est surtout pour m'amuser, pas pour la compétition. Si les esprits deviennent trop compétitifs, je ne m'y sens pas à ma place et ...

« Tu as certainement raison sur certains points. », finis-je par dire. « Cependant, je ne suis pas entièrement d'accord. Le sport, pour moi, c'est avant tout un loisir. Je n'aime pas quand on pense qu'à la compétition. Je ne dis pas que je n'aimerai pas gagner de temps en temps, être la plus rapide, mais je ne me vois pas avec l'esprit trop compétitif. Ce n'est pas moi. Je préfère m'amuser et féliciter celle qui m'aura battu que de me morfondre dans la défaite. »

C'était vrai. Je préférais rester fidèle à moi-même que penser tout le temps à la compétition. Cependant, la natation restait une simple idée. J'avais fait de l'équitation, j'avais essayé de jouer au foot. Mais la natation était une discipline à laquelle je n'avais jamais pensé jusqu'à maintenant.
Quand je repensais au football et à l'équitation, je me fichais complètement de perdre ou de gagner. J'étais tout simplement contente de partager des moments avec des gens qui partageaient la même passion que moi. Peut-être était-ce parce que je n'étais pas douée en sport.

« Si tu dois choisir une nage, je te conseille le dos. Ta carrure t'avantagerait. Je pourrai même t'aider pour tes entraînements si tu le souhaites. »

Je tournais ma tête vers lui, croisant son regard. Ces paroles m'avaient un peu surprise. Je m'attendais pas à ce qu'il si connaisse en natation. Comme quoi, les gens peuvent nous surprendre.

« Je te remercie. », répondis-je en souriant. « C'est gentil de vouloir m'aider. Plus je discute avec toi, plus j'ai vraiment envie d'intégrer le club de natation. »

Je riais légèrement. C'était vrai. Plus on parlait de natation, plus ce sport me tentait. Mais ... Je baissais la tête. C'était gentil de sa part de me proposer de m'aider pour mes entraînements, mais lui n'aurait certainement pas besoin de moi pour l'aider à s'entraîner. J'avais entendu dire qu'il avait déjà un excellent niveau, et je ne savais pas comment, moi aussi, je pourrais lui être utile.

« Seulement ... Je ne serais pas comment te rendre ce service. Après tout, tu es déjà très doué au basket et moi, je n'y connais pas grand chose. »

Simple vérité. Rien de plus, rien de moins.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyDim 22 Fév - 5:57

All I really need
It's true, I crave you.


Les gens ne connaissent probablement pas le nombre de masques que tu portes afin de pouvoir correspondre aux envies de chacun. Tu es tout aussi bien le meneur que le fils de bonne famille. Tu es aussi bien le meilleur dresseur de chevaux que le jeune homme le plus prolifique de ton institution. Ce que ton nom pesait lourd. Tout comme les multiples billets que ton père conservait jalousement dans son compte.  

Cette pression était inexorable. Elle te tordait les intestins et te coupait le souffle quand tu prenais trop de temps pour y penser. Ces moments étaient rares dans ta vie où tout défilait si rapidement sans te laisser le temps de prendre une bouffée de cet air pourtant si vivifiant. Une partie de toi aurait voulu la fuir pour se rendre sur des terres où personne ne connaissait ce nom de famille reflétant la richesse du continent japonais. Un continent. Pas seulement un pays. Un continent.

Ton père avait su assujettir le monde des entreprises asiatiques. Il était lui aussi un empereur quand tu te penchais sur ton plateau de jeu pour y penser. Vous étiez une famille de conquérants et tu devais faire honneur à votre nom. Tu ne resterais sinon que Seijuro. Et peu importe ce que les autres pouvaient dire. Tu connaissais tes faiblesses comme tu connaissais tes forces. Il y avait une seule chose dont tu avais vraiment besoin. Un peu de reconnaissance et le sentiment de pouvoir avoir correspondu aux attentes de ta famille. Akashi avait un trou dans son cœur. Et tu faisais tout pour pouvoir reconstruire votre vie sans te fier sur les autres autour de toi. Ils étaient des acteurs ; figurants de ta divine existence.

June semblait avoir pris beaucoup plus de recul en te parlant. Tu ne pouvais malheureusement pas changer comme cela. Il y avait plusieurs années que tu avais réclamé ce corps dont ce perdant utilisait à tort et à travers. Il avait une bonne intelligence. Mais il lui manquait ce charisme que tu usais pour forcer les autres à se soumettre à ta parole. June pesait chacun de ses mots comme une roturière le faisait quand elle devait se rendre au marché. Pas trop pour ne pas perdre ses moyens et juste assez pour donner l’impression de pouvoir se payer un peu de ses luxes risibles. Elle ne prétendait que pouvoir te faire face quans son âme se tapissait devant ta grandeur. Tu avais vu des millions de gens comme cela. Mais elle te laissait tout de même une impression intrigante.

June avait bien évidemment concédé deux ou trois points de ta tirade aux allures éternelles. Te soumettant de fil en aiguille les broderies de ses pensées que tu recousais habilement. Et elle avait souri comme on sourit rarement en voyant que tu aimais ton équipe. Te prenait-elle pour un monstre sans cœur quand tout ce que tu désirais était simplement assurer la victoire ? Elle avait probablement raison. Mais mieux valait être craint que se trouver adulé.  

Un point dans son discours avait fait ressurgir un peu de rancune. La demoiselle avait dit que le sport était un loisir. Mais quel est le but de jouer si on ne compte pas les points ? Tu soupirais en portant tes yeux vairons sur la toile du ciel. Nietzsche avait raison. Les humains avaient subi un renversement et les faibles se faisaient maintenant passer pour les puissants. Héros grecs dominant de leur milles attributs les monstres pour les renverser. Comme on renversait ses démons intérieurs et obtenir en fin de compte la reconnaissance.

Tu étais un Achille trempé dans un or pur auquel on avait oublié de recouvrir de cette mirifique parure ton cœur orgueilleux. Il était encore faible et aux soumissions des marais et des vents. La tempête pouvait y surgir. Tu voguais au rythme de tes sentiments en fin de compte. En avait-il toujours été ainsi ? June te répondit.

« Je te remercie. C'est gentil de vouloir m'aider. Plus je discute avec toi, plus j'ai vraiment envie d'intégrer le club de natation. » Tu acquiesçais brièvement de la tête avec une certaine sympathie. Ce ne venait pas aussi naturellement que cela. Mais elle semblait continuer à douter. Tu fronçais les sourcils. « Seulement ... Je ne serais pas comment te rendre ce service. Après tout, tu es déjà très doué au basket et moi, je n'y connais pas grand chose. » Tu haussais les épaules avant de parler avec le même sérieux.  « Ça me ferait tout simplement plaisir. » Non… cela sonnait faux. Elle devait bien se douter que ton aide ne serait pas gratuite. Il y avait une chose dont tu avais besoin. Tout ce dont tu avais réellement besoin.

« Essaie simplement de gagner les compétitions auxquelles tu participeras. Le mérite ne revient pas seulement au nageur, mais aussi à l’entraîneur. Comme je te l’ai dit, c’est lui qui porte son équipe à la victoire. » Et dire que tu misais tout sur une seule nageuse… Ton père verrait bien que tu pouvais faire plus que remporter la victoire. Tu pouvais utiliser les autres pour gagner à travers ceux-ci. Et il te reconnaitrait enfin comme son digne héritier.

Tu arrivais finalement au bout de la route. La marche avait passé plus vite que tu ne l’aurais cru. Mais ce serait ici que vos chemins se sépareraient. Tu te tournais vers June et lui parla. « Au revoir June. On se reverra à la piscine municipale mercredi soir. 18h00. Il est temps pour l’équipe de Kaijou d’accueillir la meilleure nageuse féminine de leur histoire. » Et tu partis sur ses mots. Te rendant en direction de ta propre institution. Ton empire appartenait à ce sport de la balle orange. Il fallait bien laisser une ou deux terres aux autres. Tu souris. Il te tardait de voir ce dont la jeune femme serait capable mercredi. Cette reconnaissance. Cette victoire. June. Elle était tout ce dont tu avais besoin.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] EmptyMar 24 Fév - 2:39





















 ❝ All I really need. ❞
Ft. Akashi Seijuro ~




Je regardais autour de moi. Vu là où nous nous trouvions, nous ne devrions pas tarder à arriver au moment où nos chemins se sépareraient. Je n'avais pas vu le temps passé. D'habitude, ce bout de chemin me semblait bien long. Je me souvenais de la première fois que je l'avais emprunté, j'avais failli me tromper de rue, et j'avais même failli continuer mon chemin sans même me rendre compte qu'il fallait que je tourne au coin de la rue. J'étais une vraie tête en l'air. Cependant, j'étais arrivée à l'heure en cours. Ça pourrait presque être étonnant.
Je n'avais jamais été très douée en ce qui concerne le sens de l'orientation. Mais j'avais toujours réussi à me débrouiller. Je ne sais pas comment je faisais. Je me perdais vite, mais je retrouvais toujours mon chemin et arrivais à l'heure comme si de rien n'était. Malgré ma maladresse, j'avais quand même un peu de chance. Combien de fois mes amis, en France, m'avaient rappeler que j'avais un très mauvais sens de l'orientation. Heureusement que je ne m'étais pas amusée à compter, sinon, je crois que je n'aurais pas fini.
Je repensais vite à ce que Akashi m'avait proposé quelques minutes plutôt. C'est vrai que c'était plutôt inattendu. Si jamais on m'avait dit que Akashi Seijuro voulait m'entraîner, je pense que j'aurais ri. Cependant, là, c'était différent. Je lui en étais reconnaissante. Il aurait pu se contenter de me donner quelques conseils. Mais non. Il m'avait tout simplement proposé de m'aider pour mes entraînements. Et je le remerciais.

« Ça me fait tout simplement plaisir. »

Quelque chose sonnait faux dans ses paroles. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sentais. Je savais qu'il attendait quelque chose de moi en retour. Et je ne tardais pas à le savoir.

« Essaie simplement de gagner les compétitions auxquelles tu participeras. Le mérite ne revient pas seulement au nageur, mais aussi à l'entraîneur. Comme je te l'ai dit, c'est lui qui porte son équipe à la victoire. »

C'était évident. Et il avait raison. Un entraîneur aime toujours voir quand c'est son équipe qui gagne, et pas seulement, c'est aussi une victoire pour lui. Sans l'entraîneur, l'équipe ne serait pas ce qu'elle est. Ce n'est pas tout, le temps qu'il a passé, tout le temps qu'il a consacré à son équipe, ce n'est pas en vain.

« C'est promis. Je ferais tout mon possible pour gagner. J'essaierai de me surpasser de jour en jour. Encore merci. »

Cette fois, je voyais le bout de la route. C'était ici que nos chemins allaient se séparer. Il fallait bien que ça s'arrête à un moment et que nous partions chacun dans nos établissements respectifs. C'était ainsi. Même si j'aurais bien aimé discuter un peu plus avec lui.

« Au revoir June. On se reverra à la piscine municipale mercredi soir. 18H00. Il est temps pour l'équipe de Kaijou d'accueillir la meilleure nageuse féminine de l'histoire.
- Au revoir, à mercredi, 18h00 alors. Encore merci ... Seijuro. »


C'était bien la première fois que je l'appelais par son prénom. Ce fut un peu bizarre sur le moment, mais je tournais les talons, direction Kaijou tout en souriant. Et dire que la natation était une simple idée. Quand je dirais, ce soir, à mes parents, que j'intégrais l'équipe de natation de mon lycée, ils ne me croiraient pas sur le moment. Après tout, je ne leur avais jamais dit dans quel club je voulais m'inscrire. Et une chose était sûre, même si je comptais toujours faire de la natation un loisir, je ferais quand même en sorte de gagner, juste pour montrer à Akashi à quel point je lui en étais reconnaissante. Après tout, il allait perdre un peu de son temps à lui pour m'aider dans mes entraînements. Et je savais une chose, c'est que j'aurais sûrement besoin de lui pour réussir.



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]   All I Really Need [PV June] [TERMINÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
All I Really Need [PV June] [TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un RP ? Pourquoi pas. ~ June/Lacie
» Une journée ordinaire [pv June]
» Remember Me [PV Kana et June]
» Welcome to my life. • June Tanuki. [finie !]
» Petit ou long week-end ? ~ June/Lacie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: