AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyLun 26 Jan - 21:47

Je ne suis pas perdue.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Réveil, cours, déjeuner, cours, entraînement, transports en commun, révisions, dîner, lecture, coucher, et rebelote. Voici à quoi se résument les tristes jours de la vie d'une lycéenne. Une banalité effarante, une routine à laquelle nous autres, jeunes, sommes terriblement habitués. Au fond, nous ne sommes pas si loin du métro, boulot, dodo. C'est d'un lassant. Se réveiller chaque matin toujours plus fatiguée que la veille, assister à des cours desquels loupé une seule seconde me ferait perdre le fil puisque je ne suis pas encore tout à fait familiarisée à la langue, s'épuiser psychologiquement plus que physiquement au cours des entraînements, et devoir encore subir le boucan infernal des bus ou autres transports. Entre les gamines qui piaillent, des faux caïds qui parlent un peu trop forts et mettent leur musique à fond, les gens au téléphone qui essaient vainement de se faire entendre à l'autre bout du fil... Je finis par attendre impatiemment que ma tête explose, histoire que je n'ai plus à supporter ce bruit infernal. C'est glauque, mais que voulez-vous. Je vous assure que je n'ai souvent d'une envie : leur couper la langue, une bonne fois pour toutes. Hmpf.

Du coup, je pense qu'il est inutile de vous cacher qu'en général, j'ai besoin d'une aspirine en rentrant chez moi. Et le silence qui règne dans mon appartement est tellement... tellement... En bref, il vaut de l'or dans ce monde où le calme est bien trop rare. Je resterais volontiers dans mon salon pour lire un bon livre en attendant que le temps passe, mais je sais que je serais incapable de me concentrer si je reste dans cet état là. Alors, pas le choix.

Comme tous les soirs, je remplis une petite bouteille d'eau, et je file dans ma chambre me changer. Je troque ma chemise pour un débardeur et une veste, mon jean pour un leggings qui m'arrive aux mollets, et mes bottines par une paire de baskets. Ainsi armée, je prends dix secondes montre en main pour m'attacher les cheveux, et je repars à l'assaut de l'extérieur, prête à affronter le monde entier. J'ai besoin de cette course quotidienne pour me calmer, prendre un bol d'air frais, me ressourcer. Si le basket est ma passion, la course l'est aussi. Et je serais incapable de m'en passer.

A présent, cela doit faire à peine vingt-cinq minutes que je cours sans m'arrêter. J'ai changé mon itinéraire habituel, et je me retrouve dans des rues que je ne connais pas. Il ne s'y trouve que des petits commerces de bibelots et de modestes bars. Je ne me suis jamais aventurée par ici avant. C'est tout nouveau pour moi. Sauf que, manque de bol, je suis incapable de retrouver ma route. Et je ne connais pas le nom des rues, que je n'ai pas pensé à regarder. Que suis-je censée faire dans un cas pareil ? Mis à part s'asseoir au milieu de la route et attendre ? -Non, ce n'est pas ce que je compte faire.

Malgré mon sens de l'orientation désastreux, je tente de revenir sur mes pas, mais j'hésite à chaque tournant, revient en arrière, repars. On voit bien que je cherche quelque chose. Je dois avoir l'air un peu louche aux yeux des passants, une sorte de touriste qui n'en est pas vraiment une, mais qui en a quand même l'air, vous voyez le bail ? J'essaie d'interpeller certaines personnes, mais elles m'ignorent superbement. Sympa la populace japonaise, dites-moi !

Au final, je termine arrêtée au beau milieu d'un trottoir, en train de regarder le panneau à ma gauche, et celui de la rue d'en face, l'un après l'autre. Gauche, en face, gauche, en face, gauche, en face ? Pour peu, je pourrais la jouer à pile ou face. Mais, prendre le risque de me faire un peu plus ? Non merci ! Les hommes pressés me bousculent, et me grogne de faire attention, de me pousser. Ils sont d'un lourd, mais d'un lourd ! Prendre trente secondes à me répondre, apparemment, ça ferait trop de mal à leur égo.

« Maldita sea ! » que je finis par lâcher, d'un ton agacé. Chassez le naturel, il revient au galop. Et dés qu'il s'agit d'une situation pareille, mes origines et ma langue natale me rattrapent bien vite.

Mais, évidemment, aucune bonne âme pour porter secours à une demoiselle en détresse. Ah, il est loin le temps où l'on m'avait aidée, à mon arrivée. Ah, si ce bon samaritain pouvait recroiser ma route... Argh, le rêve c'est encore gratuit, hein ! Vous imaginez que je suis si désespérée que j'accepterais même l'aide de Kiseki ? Ce... hmpf. Mais pourquoi je n'ai pas pris mon portable, moi, hein ? MAIS POURQUOI ?
© Gasmask    


"maldita sea" = "bon sang" en gros o/
Dis-moi si quoique ce soit ne va pas !


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 27 Jan - 17:05


Si, tu es perdue

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


Les cours étaient enfin terminés. Tetsuya ne détestait pas particulièrement ça, mais il était quand même toujours content de pouvoir sortir du lycée en fin de journée. Et quand il y avait entraînement après, c'était encore mieux. Comme ce soir.
Il prit donc la direction du gymnase une fois franchi la grande porte d'entrée de l'établissement scolaire. Son sac se mit à bouger et à émettre des bruits bizarres. Un sac mutant ? Non, c'était tout simplement le chien de l'adolescent qui s'impatientait. Décidément, ce cher Tetsu n'écoutait jamais ce qu'on lui disait. A plusieurs reprises, certains professeurs lui avaient déjà demandé de laisser son chien à la maison, et ne parlons pas de Kagami, mais notre Tetsu national était têtu et puis, il ne voulait pas laisser son adorable jumeau poilu tout seul !

Arrivé au gymnase, il fit sortir Numéro 2 du sac et le laissa courir. Il lui avait mis son petit maillot attitré, ça le rendait encore plus mignon. Kagami n'était pas encore là, c'était bizarre étant donné qu'ils étaient sortis ensemble de la classe. Bah, il finirait par se montrer. En attendant, Tetsu alla se changer au vestiaire. Plusieurs de ses coéquipiers étaient déjà là et visiblement de bonne humeur. C'était cool, l'entraînement se passerait bien.
Le tigrou fit enfin son entrée, une entrée bruyante puisqu'on l'entendit crier lorsqu'il vit le chien. Tetsuya sourit intérieurement et alla chercher son chien pour en remettre une couche en courant après son ami. Il adorait l'embêter, c'était toujours drôle.

Bref, après cet interlude, l'entraînement pouvait enfin commencer. Comme toujours, le fantôme de l'équipe se donna à fond. Après tout, d'importants matchs les attendaient bientôt et il devait absolument progresser parce qu'il prenait du retard par rapport aux autres, mine de rien. Et Riko durcissait l'entraînement à chaque fois. C'était ce qu'il leur fallait, même si, sur le coup, tout le monde protestait et se plaignait de la tyrannie exercée par la jeune femme.
Et puis, l'entraînement se termina. Tout le monde était crevé, même Numéro 2 qui dormait tranquillement dans un coin.
Quelques instants plus tard, Tetsuya quitta le gymnase après avoir mis son survêtement, son chien dans le sac, ouvert cette fois-ci. Il n'avait pas envie de rentrer tout de suite, même s'il était fatigué. Il voulait un milk-shake. C'était son petit plaisir personnel après un dur entraînement. Il avait proposé à Kagami de l'accompagner, mais le rouquin avait visiblement d'autres projets. Tant pis.

Il prit donc la direction de son glacier préféré et ressortit quelques instants plus tard, gobelet en main. Il marchait tranquillement lorsque son chien sauta du sac et bifurqua sur la droite. Quelle mouche l'avait piqué ? Tetsuya le suivit et aperçut alors Numéro 2 à côté d'une fille. Il remuait la queue et la regardait avec intérêt. Pourquoi ? Aucune idée, mais bon, c'était un chien, il ne fallait pas chercher trop loin.
La fille avait l'air un peu perdue, ou bien n'était-ce que son imagination ? Peu importe, il devait déjà récupérer son chien. Il s'approcha donc, apparaissant de nulle part devant la fille qui était plus grande que lui. De pas beaucoup, mais quand même.

"J'espère qu'il ne t'a pas trop embêtée."

Il observa son chien qui n'avait manifestement plus envie de se retrouver dans le sac, le tout en buvant son milk-shake. Puis, il reporta son attention sur la fille.

"Tu es perdue ? Parce que tu as l'air perdue."

Le chien regardait toujours la fille en aboyant joyeusement. Manifestement, il l'aimait bien.

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptySam 31 Jan - 15:12

Je ne suis pas perdue.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Il fait chaud, et le semi-stress qui m'habite à l'idée de ne pas retrouver ma route n'arrange pas les choses. Non pas que j'en sois au point d'angoisser et de me mettre en position fœtale sur un coin de trottoir, mais autant dire que je n'ai pas envie d'avoir à dormir ici. D'autant que je n'ai pas d'argent sur moi. Je prends une profonde inspiration pour me calmer, et je m'étire un peu, histoire de ne pas avoir les muscles trop endoloris. Je prends alors le temps d'observer plus en détails la rue. Déjà, il s'agit d'un carrefour de centre-ville, les voitures passent au rythme du feu tricolore, et les gens pressés marchent en tous sens. Il y a quelques petits commerces, comme des bars ou des petites surfaces de produits alimentaires. Rien de bien excitant en soi. Et surtout, des choses qui ne m'aident pas à me repérer. Je soupire, et baisse les yeux.

Et là, je remarque un petit chien. Il est assis à mes pieds, et me regarde avec ses grands yeux bleus. Langue pendante, queue agitée. J'hausse un sourcil, et, avec un sourire, m'accroupis et tends la main vers lui pour lui caresser la tête. Il est tout doux. « Eh bien alors ? Que fais-tu ici ? Tu as perdu ton maître ? Tu m'as l'air trop bien nourri pour être un animal errant... » Je me redresse, et regarde aux alentours, sûrement dans l'espoir de voir quelqu'un arriver en courant afin de récupérer son chien. Rien.

« J'espère qu'il ne t'a pas trop embêtée. »

. . .
Je sursaute.

« Euh... Hein ? HEIN ?! » La stupeur totale se lit sur mon visage. « Te... Tu sors d'où ?! » Je cligne des yeux, et respire, le temps de retrouver un rythme cardiaque correct. Oui, il m'a fait peur, et pas qu'un peu. Faut dire, on n'a pas idée de débarquer de nul part comme ça. Honnêtement, comment j'ai pu ne pas le voir avant ? En plus, avec sa tignasse bleue, autant dire qu'il est plutôt bien repérable, hein. De quoi, je suis mal placée pour parler ? Hmpf.

Je passe une main dans mes cheveux, plus ou moins gênée de ma réaction. Paye ta politesse, Alizia. Dis-donc, on voit que tu as reçu une éducation... « Tu es perdue ? Parce que tu as l'air perdue. » Merci cap'taine Obvious ! La réplique, j'ai faillit la sortir à voix haute, mais je me suis retenue. Histoire de ne pas m'enfoncer. A la place, je hausse légèrement les épaules, esquissant un petit sourire. « Non, il ne m'a point dérangée. Il est adorable. Et, eto... Je crois bien qu'en effet, j'ai perdu ma route. » Silencieusement, je remercie ma coach pour ses cours de Japonais. Grâce à elle, j'ai fait des progrès fulgurants, et, même si mon accent espagnol est tenace, j'ai bien plus de facilités à comprendre et parler cette langue bien différente de la mienne.

Voyant que le chien me regarde toujours, je me baisse à nouveau pour reprendre mes caresses sur sa tête. Il a l'air d'aimer ça, alors je continue. J'adore les chiens. J'aimerais énormément en avoir un, mais je n'en ai jamais vraiment eu l'occasion, malheureusement. Je secoue la tête, pour me recentrer, puis lève les yeux vers l'inconnu, en tentant de trouver quelque chose d'intelligent à demander. Peut-être qu'il saura m'aider, lui, au moins ? Alors, un peu hésitante, je lui donne mon adresse. « Saurais-tu vers où cela se trouve ? » j'achève finalement, en croisant les doigts pour qu'il le sache. Pitié.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 11 Fév - 3:31


Si, tu es perdue

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


Le truc avec Tetsuya, c'était qu'il faisait systématiquement peur aux gens et la plupart du temps, c'était totalement involontaire. Passer en mode invisible sur le terrain était une chose très pratique, mais quand ça arrivait dans la vie de tous les jours, c'était parfois un peu plus problématique et embêtant. Bien sûr, il avait fini par s'y faire avec le temps et ne s'en souciait guère, à vrai dire. Mais parfois, ça l'agaçait un peu de voir les gens sursauter en le voyant et lui demander depuis combien de temps il était là. Il leur fallait parfois longtemps avant de remarquer sa présence, ce qui pouvait être un avantage comme un désavantage. Peu importe. C'était comme ça et il ne pouvait pas y faire grand chose. Alors autant accepter ce fait.

Il se souvenait encore de l'époque où il s'entraînait seul, le soir, au gymnase de Teiko. Tout le monde racontait qu'il y avait un fantôme qui hantait les lieux une fois la nuit tombée - le tout en faisant rebondir un ballon de basket sur le sol. C'était vraiment ridicule. Les vrais fantômes, ça n'existait pas. Et pourtant, la majorité des élèves y avait cru. Jusqu'à ce qu'un certain Aomine Daiki découvre l'identité de ce soi-disant fantôme. Tetsuya repensait parfois à cette époque. Ses débuts dans le club avaient été difficiles, mais il avait fini par intégrer la première équipe, celle qui fut la plus forte de tous les temps. Au début, il aimait bien l'équipe et ses membres, mais au fil du temps, les autres se mirent à changer et même Tetsuya ne prit plus aucun plaisir à jouer au basket. Il s'en était fallu de peu pour qu'il abandonne. A présent, il était à Seirin et il ne regrettait absolument rien. Il avait retrouvé goût au basket et c'était l'essentiel.

Mais assez discuté. Nous ne sommes pas là pour parler du passé.

Tetsuya était donc tombé sur une jeune fille qui avait l'air totalement perdue dans le dédale de rues composant le centre-ville. Ce fut Nigou qui l'avait trouvée en premier et il semblait déjà l'avoir adoptée. Il fallait dire que ce chien aimait presque tout le monde. Il aimait même Kagami alors que ce dernier s'enfuyait toujours à toutes jambes lorsqu'il le voyait. Heureusement, cette fille n'était pas comme ça et se mit même à le caresser.
La fille sursauta lorsque Tetsu prit la parole, lui posant la question que tout le monde posait à chaque fois. A savoir d'où il sortait.

"De cette rue."

Il joignit le geste à la parole en désignant la rue qu'il venait de traverser. Ce n'était probablement pas ce que l'inconnue avait voulu dire, mais c'était pareil. D'ailleurs, elle avait un fort accent étranger. Tetsu ne s'y connaissait pas bien et fut donc incapable d'en déterminer l'origine, mais au fond, ça n'avait pas d'importance. Tant qu'il la comprenait, on se fichait du reste.
Il avait vu juste. Elle était perdue. Peut-être était-elle arrivée au Japon peu de temps auparavant. Le lycéen l'observa tandis qu'elle caressait Nigou qui semblait aux anges. Il aimait bien se faire chuchouter par les filles, ce petit coquin.

"Il t'aime bien."

Tetsuya les regardait toujours en sirotant son milk-shake. C'était mignon, en fait. Puis, la fille lui indiqua son adresse, espérant sans doute que le fantôme puisse l'aider.

"Je crois savoir où c'est."

Le quartier lui semblait familier, mais bien sûr, il allait devoir chercher un peu pour trouver le numéro de la maison. Mais au moins, il pouvait indiquer la bonne direction à l'adolescente.

"Tu veux un milk-shake avant ? C'est juste à côté."

Pourquoi ne pas partager son amour pour cette boisson glacée avant ? Et puis, la jeune fille avait l'air d'avoir besoin d'un peu de réconfort. Quoi de mieux que de la glace et du sucre pour ça ?


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 11 Fév - 12:26

Je ne suis pas perdue.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
« De cette rue. »

Et il me l'indique du doigt. Je reste silencieuse un moment, à le regarder fixement. Ai-je affaire à un comique de premier ordre ? Il paraît sérieux. J'en déduis donc que je vais devoir me contenter de cette réponse. Enfin, de toutes façons... Là n'est pas le problème, au fond. D'autant que je n'ai jamais été très difficile à surprendre. Au moins, le fait est qu'il comprend ce que je dis. Je ne dois pas avoir un accent si horrible, finalement. Parfois, je me demandais quelle idée saugrenue j'avais eu de venir habiter au Japon. Ah oui, d'ailleurs, pourquoi ? Réfléchissez, basket, Japon, Shutoku... La Génération des Miracles ! Bravo. Oui, au fond, mon but n'était pas bien différent que celui de beaucoup d'autres, ici. Même si, pour moi, gagner était un mot d'ordre, j'espérais surtout qu'un jour, Père aurait la curiosité d'allumer la télévision et qu'il me verrait remporter un match. Et qu'il serait fier de moi.

Le chien jappe, et me ramène à la réalité. J'ai arrêté de le caresser en me plongeant dans mes pensées, et il me rappelle à l'ordre. Je reprends mes caresses, acquiesçant aux paroles du jeune homme. « Moi aussi, je l'aime bien. Quel est son nom ? » Moi et... ma logique, a demander le nom du chien avant celui du maître. Bravo encore, Alizia. « Et toi, comment t'appelles-tu ? » Rattrape-toi bien.

Lorsque je lui donne mon adresse, et qu'il me confirme pouvoir m'aider, je ne peux m'empêcher de laisser échapper un soupir de soulagement. Je n'aurais pas à dormir dans les rues, c'est déjà ça, n'est-ce pas ? Il faudrait clairement que j'apprenne à me repérer, mine de rien.

« Tu veux un milk-shake avant ? C'est juste à côté. »

Je cligne des yeux en me relevant, plongeant mon regard dans le sien sans vraiment le voir. Milk-shake ? Combien de temps que je n'en ai pas goûté ? La dernière fois remonte à l'été que j'ai passé avec Lyrika. Cette fille que j'ai rencontré un jour sur un terrain de basket, qui n'avait jamais joué, et que j'ai entraînée pendant deux mois, avant qu'elle ne reparte. Je l'ai retrouvée ici, nous avons eu le temps de jouer un peu, avant qu'elle ne soit rappelée chez elle. Elle me manque, mais on s'y fait.

Oh et puis zut, les milk-shake, c'est bon, qu'importe avec qui ! J'acquiesce donc, tout sourire, retrouvant quelques peu une âme d'enfant, sans trop savoir pourquoi. « Avec plaisir, à condition qu'ils fassent... caramel au beurre salé ! » Oui, je l'avoue. C'est mon péché mignon. Du coup, je le laisse me guider, le chien sur nos talons, et je me souviens alors que je ne me suis pas présentée. « Au fait, je m'appelle Alizia. Alizia de Toledo. » Dieu merci, ici, je n'ai pas peur de dire mon nom de famille. Les de Toledo ne sont pas influents au Japon, quand bien même mes grands-parents y possèdent une grande fortune ; ici, il y a une autre famille richissime dont je me serais bien passée de la présence... Ma foi !

Au bout d'un moment, à force de lancer des coups d'oeil en coin au garçon, je ne peux m'empêcher de dire ce que je pense, à voix haute. « J'ai l'impression de t'avoir déjà vu. Bien qu'il ne me semble pas t'avoir déjà croisé. Si c'était le cas, je m'en souviendrais. Mais ton visage me dit quelque chose. » Peut-être bien que je me fais des idées, et que je le confonds avec quelqu'un d'autre. Au pire, je n'y peux rien si dans ma tête, les liens ne se font pas automatiquement.
© Gasmask    


HRP : Désolée, je ne suis pas convaincue par mon RP, m'enfiiiiin.
En plus le code se casse, en bas. J'ai pas trop compris pourquoi. M'enfin. o/


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 11 Fév - 15:10


Si, tu es perdue

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


La situation pouvait paraître assez comique, notamment lorsque la jeune fille demanda le nom du chien en priorité. Mais Tetsuya s'en fichait. Son chien était mignon et tout le monde le remarquait au premier coup d’œil. C'était donc tout à fait normal. Il observa le petit animal un instant, se disant qu'il aurait bien aimé l'appeler autrement. Merci à ses coéquipiers qui lui avaient trouvé ce nom idiot juste parce qu'apparemment il avait les mêmes yeux que son maître !

"Il s'appelle Nigou."

Nigou ou N°2, quoi. La plupart des gens demandaient alors d'où venait ce nom quelque peu original, mais le lycéen n'avait pas spécialement envie d'expliquer le pourquoi du comment à tout le monde. Enfin, son interlocutrice ne semblait pas avoir remarqué la soi-disant ressemblance....pour le moment. Elle lui demanda d'ailleurs son nom à lui.

"Kuroko Tetsuya."

Il ne lui vint même pas à l'esprit de demander son nom à la jeune fille. Mais il ne fallait pas chercher. C'était Tetsu, voilà tout. Il ne faisait jamais preuve d'une très grande curiosité à l'égard des autres et puis son truc, c'était plutôt l'observation en temps normal. A vrai dire, c'était plutôt bizarre de discuter ainsi avec quelqu'un qu'il venait tout juste de rencontrer. D'habitude, les seules personnes à qui il parlait, eh bien, c'étaient ses coéquipiers et surtout Kagami. Ce crétin devait d'ailleurs être en train de s'entraîner quelque part en imaginant se trouver devant chaque membre de la Génération des Miracles. Kagami était fort. Il avait un gros potentiel et Tetsuya l'avait vu tout de suite. Voilà pourquoi il lui avait promis de faire de lui le meilleur joueur du Japon. Et il comptait bien tenir cette promesse. Battre ses anciens coéquipiers serait également une satisfaction pour lui qui avait fini par détester leurs méthodes et leur façon de jouer. Et un jour, Kagami serait au même niveau qu'eux. Il en était persuadé. Mais bien sûr, ça ne se faisait pas sans efforts.

Bref, il allait donc devoir raccompagner cette fille perdue chez elle. Encore un peu et on aurait pu croire qu'il parlait d'un animal errant ! Mais si elle avait été un animal errant, il l'aurait ramenée chez lui. Il n'y avait vraiment que lui pour faire des comparaisons de ce genre...
Mais avant, il proposa un milk-shake à l'adolescente, pensant qu'elle aimerait peut-être ça. Et puis, le sien était quasiment vide.
Elle lui parla d'un parfum qu'il ne connaissait pas. C'était peut-être un truc originaire de son pays, quel qu'il soit. Ou alors, Tetsuya n'avait tout simplement jamais fait attention aux autres parfums puisqu'il prenait toujours vanille.
Il jeta son gobelet vide dans la poubelle la plus proche et prit la direction du glacier, le chien sur les talons. Il ne se sauverait pas, il était sage. Il fallait juste faire attention à ce que quelqu'un ne vienne pas le chiper ! Il était tellement mignon, après tout !

La jeune fille finit par se présenter et, effectivement, son nom n'avait rien de japonais. Il avait des consonances espagnoles ou un truc du genre. Alors que Tetsuya tentait justement de découvrir le pays d'origine de cette fille sans avoir à le lui demander, elle reprit la parole pour lui dire qu'elle avait l'impression de l'avoir déjà vu. C'était presque exceptionnel puisqu'en général, même quand il jouait, personne ne le voyait. Mais avec la montée en puissance subite de Seirin, il ne passait peut-être plus aussi inaperçu qu'avant...Allez savoir.

"Hum...Tu m'as peut-être vu dans un match, si le basket t'intéresse. Ou alors, j'ai un frère jumeau."

Oui, la dernière phrase était sensée être une blague idiote. Sauf que c'était dit avec un tel sérieux qu'il était difficile de le savoir !
Ils arrivèrent devant le glacier et Tetsu ouvrit la porte avant de laisser passer Alizia en premier. C'était la moindre des choses ! Oui, il pouvait se montrer très gentleman parfois /PAN/.
L'homme derrière son comptoir sourit au lycéen en le voyant, il le connaissait à force, même s'il était plutôt rare que Tetsu vienne deux fois d'affilée.

"Choisis ce que tu veux."

Il laissa le temps à la jeune fille de faire son choix et commanda donc un autre milk-shake vanille avant de payer. Mais il paya aussi pour Alizia. En avance. Parce que c'était comme ça.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyJeu 12 Fév - 1:58

Je ne suis pas perdue.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
« Kuroko Tetsuya. »

Son prénom tourne en boucle dans ma tête depuis qu'il me l'a dit, je suis persuadée de l'avoir déjà entendu quelque part. Son visage, son nom, oui, mais... où ? J'essaie de ne pas y penser, et je me contente de le suivre. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'y réfléchir quand même. Un garçon qui paraît si discret, où aurais-je bien pu le voir avant aujourd'hui ?

Je suis tellement plongée dans les pensées que je manque trébucher sur le bord du trottoir, retrouvant mon équilibre de justesse et adressant un petit regard gêné à mon accompagnateur. Fuyez le naturel il reviendra au galop. Ma maladresse est chose naturelle, chez moi. Riez bien en imaginant.

Je baisse les yeux sur le chien qui nous accompagne, et hausse un sourcil en remarquant un détail lorsqu'il me regarde. Ses yeux ...? Je jette un petit coup d'oeil à Tetsuya, puis de nouveau vers le chien. Non, pas possible. J'esquisse un léger sourire, et retiens mon rire. C'est malpoli. Je ne dis rien, et reprends tranquillement ma route alors que j'aperçois la boutique vers laquelle mon camarade m'emmène. Tel chien, tel maître, que je fanfaronne dans ma tête.

« Hum...Tu m'as peut-être vu dans un match, si le basket t'intéresse. Ou alors, j'ai un frère jumeau. »

Je n'ai qu'à moitié écouté, trop concentrée tout d'abord à le remercier de m'avoir laissée passer en première, et d'avoir payé à ma place -je lui revaudrais ça, d'autant que c'est gênant, mais bon, autant dire que je n'ai de toute façon pas d'argent sur moi- et à vérifier qu'ils ont bien le parfum caramel au beurre de cacahuète. Rassurée sur ce dernier point, je commande. Lorsque les deux milk-shake sont posés sur le comptoir, je m'en saisi en remerciant le vendeur, et tends son gobelet à Tetsuya.

« Merci, Tetsu-kun. Je peux t'appeler comme ça ? Tu n'étais pas obligé de payer, tu sais. Je te les rendrai. »

Et puis, en buvant ma première gorgée, je manque m'étouffer. L'information est enfin parvenue à mon cerveau. Il a fini par faire le lien entre tous les éléments. Je regarde donc le garçon aux cheveux bleus, avec de grands yeux ébahis.

« Je... C'est toi, l'homme qui fait des passes fabuleuses ? Le mystérieux garçon de Seirin ? »

J'ai essayé de ne pas le dire trop fort pour ne pas que tous les regards se tournent vers nous, mais je crois que c'est plus ou moins raté. Avec une petite moue, je le tire à l'extérieur, l'air de rien, juste pour ne pas sentir tout le poids de ces paires d'yeux posées sur nous. Et puis, une fois dehors, je lui adresse un regard d'excuse en buvant un peu de mon milk-shake. Toujours aussi bon, décidément.

« Désolée, je n'ai pas su retenir ma surprise. Je devrais apprendre à me contrôler. Mais t'entendre parler de basket m'a fait réaliser qu'en effet, je t'ai bien vu lors de matchs, lorsque je me renseignais sur la Génération des Miracles. »

Ca ne fait pas trop stalkeuse et fangirl, non, pas du tout. Mais bon. Je n'ai pas vraiment quelque chose à voir avec toutes ces groupies qui hurlent le nom de leurs idoles durant tous les matchs. Disons que si j'ai repéré la Génération Miracles, c'est plus part leur talent que par leur physique, même s'ils ont été gâtés de ce côté-là, quand même. J'esquisse un petit sourire.

« Je suis la capitaine de l'équipe féminine de Shutoku. Donc... un peu, que je m'intéresse au basket. »
© Gasmask    


Omg. C'est nul. PARDONNE-MOI ;w;


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyLun 16 Fév - 23:14


Milk-shake powaaa !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


Les milk-shakes, c'est la vie. Vraiment. Il n'y avait pas un jour où on ne voyait pas Tetsu avec l'un de ces machins dans la main. Okay, c'était peut-être un peu exagéré, mais dès qu'il le pouvait, il s'en achetait un ! C'était son petit plaisir à lui ! Un peu comme Kagami quand il s'achetait des montagnes de burgers. D'accord, ce n'était pas vraiment comparable, mais tout de même. D'ailleurs, comment ce type faisait-il pour avaler tout ça ? Peu importe, c'était comme ça, voilà tout.
Bref, Tetsuya s'était comporté en parfait gentleman à l'égard d'Alizia tout d'abord en lui tenant la porte et ensuite en lui payant son milk-shake. Cela pouvait sembler un peu bizarre étant donné qu'ils venaient juste de se rencontrer, mais qu'importe. Niveau bizarrerie, l'adolescent avait bien pire dans son arsenal.

Il avait remarqué qu'elle semblait en pleine réflexion depuis qu'il lui avait dit son nom, mais il ne fit aucun commentaire. De toute façon, il n'était pas du genre à parler pour ne rien dire. Il attrapa le gobelet que la jeune fille lui tendit et la remercia avant de ressortir avec elle. Une seconde...elle l'avait appelé Tetsu-kun ? N'était-ce pas un peu familier pour quelqu'un qu'elle connaissait à peine ? Bah, peu importe. Ce serait seulement la deuxième personne à l'appeler comme ça.

"Si tu veux."

Il prit la direction de l'adresse indiquée par Alizia, Nigou sur les talons. Ce chien était juste génial ! Il obéissait très bien. Enfin...quand il le voulait bien et qu'il n'y avait rien d'intéressant à côté. Finalement, il s'arrêta et souleva son chien pour...le mettre sur sa tête. Si, si. Le pire, c'était que le petit animal semblait aimer ! C'était pas mignon tout ça ?
Et là, Alizia le fixa avec de gros yeux. Tetsu pensa tout d'abord que c'était à cause de Nigou sur sa tête, mais non. Elle savait qui il était, mais la façon dont elle le dit était un peu exagérée, voire carrément ridicule !

"Je ne suis pas mystérieux."

Mystérieux...et puis quoi encore. Il était surtout invisible ! Et ça lui convenait très bien ! Alizia enchaîna en mentionnant la Génération des Miracles. Bien sûr. Tout le monde en parlait à chaque fois. Tetsuya était parfois fatigué d'entre ce nom partout, notamment parce qu'il ne gardait pas un très bon souvenir des derniers mois passés avec les membres de l'équipe de Teiko. Il avait failli tout laisser tomber, après tout. Il sirota son milk-shake en silence, réfléchissant à ce qu'il pouvait dire. Au final, ce fut à nouveau la jeune fille qui prit la parole en lui confiant qu'elle était capitaine de l'équipe féminine de Shutoku. Pour une surprise, c'en était une ! Évidemment, le jeune homme affichait le même air neutre que depuis le début, mais il n'en restait pas moins surpris.

"Oh. Je vois."

Sérieusement, Tetsu ? C'était tout ce qu'il avait à dire ? En même temps, il n'y avait pas grand chose à rajouter. Ils arrivèrent devant un passage piéton et ce fut ce moment que choisit Nigou pour embêter Tetsu de sorte à ce qu'il le fasse descendre. Le feu passa au rouge et les passants s'arrêtèrent, histoire d'attendre qu'il repasse au vert. Mais le chien, lui, décida de traverser quand même, alors qu'une voiture arrivait à toute vitesse.

"Nigou !"

Quoi ? Tetsuya venait de crier ? Pas possible ! Mais c'était son chien ! Ce dernier s'arrêta en plein milieu du passage piéton et se retourna vers son maître pour aboyer et remuer la queue. La voiture se rapprochait dangereusement. Et merde ! L'adolescent laissa tomber son milk-shake et se précipita vers son chien pour l'attraper. La voiture klaxonna et Tetsu eut tout juste le temps de s'écarter au dernier moment. Pourquoi cet idiot de chauffeur n'avait pas ralenti, hein ? Mince, il s'en était fallu de peu... Même Tetsuya en était tout retourné. Il serra son chien dans ses bras et s'adossa au mur du bâtiment le plus proche, de l'autre côté de la rue, haletant. Plus de peur que de mal, heureusement.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 17 Fév - 0:27

Je ne suis pas perdue.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Est-il vraiment... toujours comme ça ? Calme, le visage impassible, comme s'il ne ressentait rien ? Habituellement, les yeux des gens les trahissent, ou bien un mouvement, aussi subtil soit-il. Chez lui, rien d'autre qu'un calme olympien. Si l'on peut comparer certaines personnes à des cyclones, lui ne serait même pas un cours d'eau. Il serait un lac, immobile, paisible. Mais sombre, et profond, recelant de nombreux secrets qu'il revient aux plus courageux ou aux plus inconscients d'aller découvrir. J'usais toujours de métaphores étranges pour classer les personnes que je rencontrais, c'était dans ma nature. La personnalité des autres peut souvent être assimilée à un élément, à une parcelle de notre monde qui fait écho à ce qu'ils sont. C'était ma façon de voir les choses. Il n'était pas comme je l'avais imaginé, mais il ne me déplaisait pas. A vrai dire, peut-être avais-je peur que la Génération des Miracles ne soit faite que d'hommes qui, à cause de leur talent, ne cessaient de prendre les autres de haut.

Or, j'avais face à moi un adolescent de mon âge à peu près, qui avait un chien et achetait des milk-shake dans la boutique du coin et qui, en plus de ça, n'avait pas témoigné de la moindre once de mépris ni quoique ce soit de semblable à mon égard. Finalement, la célébrité ne changeait peut-être pas tout le monde. J'en était rassurée.

Par contre, il faudra juste m'expliquer... depuis quand les chiens vont sur la tête de leur maître. L'image est plutôt comique, et, mine de rien, je ne peux m'empêcher de rire en lâchant un « Trop mignon ! » à voix basse. J'aurais volontiers prit une photo de l'adorable duo, d'ailleurs. Mais bon, premièrement, je n'avais rien sur moi pour photographier quoique ce soit, de deux, je me voyais très mal demander à un type que je ne connais que depuis quinze minutes de prendre une photo de lui. Quoique, peut-être en prétextant le coup de la groupie... Eh, vous y avez vraiment cru ?

Et puis, soudain, tout dérape. Un peu comme dans les films. Tout se passe bien, et puis, un élément perturbateur arrive de nulle part pour faire voler le calme en mille éclats. Ce fameux élément perturbateur, c'est Nigou qui demande à être reposé au sol, et qui en profite pour s'aventurer sur la route alors qu'une voiture arrive à toute vitesse, peut-être même trop rapidement pour les limitations qu'il y a normalement en centre-ville. Je n'ai même pas le temps de dire quoique ce soit que j'entends la voix du garçon qui appelle son chien, et l'instant d'après, il se précipite sur lui pour le récupérer. Je suis tétanisée. Le chauffeur de la voiture n'a pas l'air décidé à freiner. J'ai l'impression que la scène se déroule au ralenti.

Ce n'est que lorsque je vois Tetsuya reculer, son chien dans les bras, et de justesse, que je m'autorise enfin à respirer. Chose que j'avais complètement oublié de faire pendant ces quelques instants qui m'ont paru être une éternité. Mes doigts sont crispés sur mon verre, et je déglutis avec peine. Le ciel merci, plus de peur que de mal, apparemment.

Aussitôt que mes jambes l'acceptent, je me précipite vers le garçon et son chien. Je ne sais pas trop quoi dire, ni quoi faire. Du coup, je me contente de caresser la tête de Nigou. Et puis, finalement, je pose ma main sur l'épaule de Tetsuya, en espérant que ça ne soit pas trop... déplacé. « Ça va ?... Tu m'as foutu une peur bleue ! Fais pas des trucs comme ça... Je ne te connais peut-être pas mais je n'aurais pas aimé te voir te faire renverser par une voiture, tu vois ? » Malgré tout, je l'admire pour ce qu'il a fait. Du coup, bien que j'essaie de le sermonner, je ne peux m'empêcher de sourire légèrement, maintenant que mon calme est retrouvé. « Tu aimes ton chien, ça, personne ne peut le nier. J'aime ceux qui sont prêts à se mettre en danger pour leur animal. »

Ma main descend de son épaule, glisse sur son bras et revient sur la tête de Nigou. « Petite crapule, va. » Je le caresse doucement, tout en observant le jeune homme. Oui, l'eau lui va définitivement bien. Calme, mais qui peut s'agiter à tout moment pour une raison ou pour une autre. Il s'est agité pour sauver un être cher à ses yeux. Je soupire doucement, et me recule. « Bon ! Que dirais-tu qu'on aille chez moi ? Tu dois encore me servir de guide, et puis pourquoi ne pas en profiter pour boire ou manger quelque chose. Après toutes ces émotions, ça ne peut pas faire de mal. Qu'en penses-tu ? » Depuis quand tu invites des inconnus chez toi, Alizia ? Que voulez-vous, on ne se refait pas.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 17 Fév - 19:32


Ouaf !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


Tetsuya avait vraiment eu très peur pour son chien. D'habitude, ce dernier restait toujours près de lui, pourtant. A croire qu'il avait voulu se la jouer rebelle ou un truc du genre. A vrai dire, c'était bien la toute première fois que le jeune homme avait eu aussi peur pour quiconque. Nigou avait beau être un chien, Tetsu y tenait vraiment beaucoup et nul doute qu'il aurait été dévasté s'il l'avait vu se faire écraser. Non, non ! Il ne fallait pas penser à des choses pareilles ! Au final, tout était bien qui finissait bien et le toutou était sain et sauf, c'était l'essentiel.
Adossé au mur, il tentait de reprendre son souffle et ses esprits, le tout en caressant le petit animal qui, lui, était tout content. Il n'avait pas du tout conscience du danger dans lequel il s'était trouvé à peine quelques instants plus tôt. Vive l'insouciance canine !

Alizia les rejoignit, l'air inquiète. Elle lui confia qu'elle avait eu peur, même s'il ne comprenait pas très bien pourquoi elle se mettait dans de tels états alors qu'ils se connaissaient à peine. Peu importe.

"Nous allons bien, ne t'inquiète pas."

Oui, il aimait son chien et il ne le cachait pas. Mais n'importe quel propriétaire de chien aurait réagi comme lui, non ?

"Tu ne peux pas dire que tu m'aimes, on ne se connait pas."

Et bim, dans ta face ! Tetsu pouvait vraiment être cash des fois et surtout, il ne s'était pas dit qu'en prononçant ces mots, il pouvait faire de la peine à la jeune fille. De plus, c'était paradoxal puisqu'il n'aimait pas faire de mal aux gens, surtout aux filles. Que voulez-vous, on ne se refaisait pas, hein.
Il l'observa alors qu'elle faisait gentiment la morale à Nigou qui se contenta d'aboyer joyeusement. Être un chien devait être vraiment sympa. L'insouciance à l'état pur.
Alizia fit alors une proposition pour le moins surprenante. Aller boire ou manger quelque chose chez elle ? Pourquoi l'inviterait-elle chez elle alors qu'ils venaient tout juste de se rencontrer ?

"Pourquoi pas."

C'était bizarre et pourtant, il avait accepté tout de suite. En même temps, ça pouvait être sympa et puis, il commençait à avoir un peu faim. Juste un peu. Parce que comme d'habitude, il ne mangerait pas grand chose. En tout cas, l était bien décidé à garder Nigou dans ses bras le reste du trajet. Il ne voulait prendre aucun risque ! Toutefois, il n'envisageait pas de lui mette un collier et une laisse, il savait que le toutou n'apprécierait pas.
Il se remit donc en route, gardant le silence tout le long. Il ne voyait pas quoi dire et il n'était pas franchement du genre à poser des questions banales aux gens, juste pour faire plus ample connaissance.
Au bout de quelques instants, ils arrivèrent dans la rue d'Alizia.

"Tu reconnais la rue ?"

Elle devait au moins connaître sa rue, non ? Et donc, elle serait capable de retrouver sa maison ! Il attendit donc sagement, observant la jeune fille. Il avait retrouvé son calme et son air impassible. C'était sans doute l'une de ses principales caractéristiques...alors que d'autres auraient continué à parler de l'incident de tout à l'heure pendant des heures en insistant sur le fait qu'ils avaient vraiment eu très peur, lui était aussi calme comme si rien ne s'était passé. C'était Tetsu, quoi.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 18 Fév - 2:23

Welcome to my home !
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
« Tu ne peux pas dire que tu m'aimes, on ne se connait pas. »

Il a lâché ça, comme une évidence. Et je n'ai pas pu m'empêcher de grimacer, sans comprendre pourquoi il me le disait. C'était d'une logique implacable, mais aimer, apprécier en général, il ne connaissait pas, ou quoi ? Pourtant, je ne dis rien. A quoi bon débattre ? J'en avais tout, sauf l'envie. Quelque chose m'échappait totalement, chez ce garçon. Il était différent des autres. La plupart des hommes que je connais réagiraient bien différemment de lui. Mais, quelque part, c'est ce qui me fait éprouver de la sympathie à son égard. Il n'est pas comme les autres.

Je ne répond finalement rien à sa phrase, et me contente de le suivre, silencieuse. Je suis normalement plus bavarde, mais, quelque part, peut-être bien que sa phrase a jeté un froid. Ou alors, c'est juste moi qui ai un problème, allez savoir. C'est fort probable au fond. La preuve, on n'invite pas un inconnu chez soi ; c'est presque la première chose que l'on apprend dans sa vie. Et moi je fais quoi ? L'exact contraire.

Je tente de reconnaître le moindre petit détail qui pourrait m'indiquer que nous approchons de chez moi, et, finalement, ça arrive. Je me revois courir en sens inverse, sortant de chez moi, un peu plus tôt. La route n'était pas si compliquée que ça, et, les prochaines, je pense savoir m'y retrouver, sans l'aide de personne. Du moins, je l'espère. Sinon, j'aurais l'air on ne peut plus stupide. Un peu comme aujourd'hui, ma foi.

Lorsqu'il me demande si je reconnais ma rue, j'acquiesce sans hésiter. « Oui ! Suis-moi. » Je prends alors les devants, l'entraînant vers une petite maison sans prétentions. Je ne paye rien, alors, j'avoue que j'en ai profité, sans en faire énormément, non plus. La vie de bourges, à faire rougir la carte bleue des parents -ou des grands parents, dans mon cas- ça n'a jamais été quelque chose qui m'enchantait. Déjà que je dois me plier aux réceptions... Je ne vais pas en plus leur en demander trop en attendant bien sagement qu'ils me disent ce qu'ils veulent de moi en retour.

Je m'avance vers la porte, et me rends compte que j'ai toujours mon milk shake à la main, et que je n'y ai plus touché depuis l'incident. Il doit à peine en rester un quart. Aussi, j'hésite un peu avant de le tendre au bleu à mes côtés. « Tu veux goûter ? J'ai l'impression que tu es un habitué de la vanille, tu ne dois pas connaître les autres goûts. Si ? » Dieu, Alizia, mais pourquoi es-tu donc si familière avec un type que tu connais à peine ?

Je me baisse pour attraper la clé sous le pot de fleur à l'entrée, et ouvre la porte, faisant signe à mon invité d'entrer. Nous arrivons directement dans la pièce qui sert de cuisine et de salle à manger à la fois, spacieuse, et plutôt bien équipée. J'accroche les clés à un crochet dans le mur, et sourit légèrement. « Fais comme chez toi. Tu m'accordes cinq minutes ? Je reviens. » Je n'attends pas vraiment de réponse avant de filer dans le couloir, jusqu'à la dernière pièce qui n'est autre que ma chambre, et me change rapidement. Je troque ma tenue de jogging pour quelque chose de plus classique : un jean noir, un haut à manches courtes jaune pâle, des ballerines assorties. Je me détache les cheveux, et suis de retour dans la cuisine. Cinq minutes top chrono, comme je l'avais dit.

J'adresse un léger sourire à mon invité, et me met à fouiner dans les placards. « Bon ! Je t'avouerais que je n'ai pas vraiment fait les courses pour deux, ces derniers temps, et je ne suis pas un as en cuisine, mais... euh, une omelette aux lardons, ça te va ? » Je n'ai pas vraiment l'habitude de préparer des repas. Je sais cuisiner, on m'a appris -et heureusement-, mais en général, je me contente de grignoter, à longueur de journées. Pas très équilibré, comme mode de vie. Mais le basket sauve la ligne.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyJeu 19 Fév - 23:55


Ouaf !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


C'était la bonne rue et Alizia reconnut les environs. Tetsu ne s'était donc pas trompé, ouf ! Parce qu'il ne se sentait pas du tout de faire demi-tour et de parcourir les rues de la ville pendant des heures. Il avait assez marché pour ce soir ! Il était toutefois toujours un peu étonné que la jeune fille l'ait invité chez elle alors qu'ils venaient juste de se rencontrer. Et ses parents dans tout ça ? Il ne dit cependant rien et la suivit en silence, Nigou toujours dans les bras. Il ne voulait pas prendre le risque de le perdre à nouveau !
Ils finirent par arriver devant une maison, manifestement celle d'Alizia. Cette dernière se tourna alors vers lui et lui proposa de goûter son milk-shake. Cette fille était étrange. Oui, c'était Tetsuya qui disait ça, parfaitement.

Il prit le gobelet, mais ne toucha pas au contenu. Le caramel, ce n'était pas son truc. Toutefois, il n'en dit rien, ne voulant pas froisser la jeune fille. Elle se baissa pour prendre la clé, planquée sous un pot de fleur. On avait vu mieux comme cachette...Mais bon, au Japon, on ne risquait généralement pas grand chose à ce niveau-là. Généralement.
Ils entrèrent et Tetsu posa son chien avant de retirer ses chaussures. Nigou semblait tout content et se mit à courir partout en reniflant tout ce qui passait sous sa truffe. Alizia annonça qu'elle allait se changer, du coup, Tetsu resta dans le salon. Il regarda autour de lui, c'était plutôt grand et pourtant, il avait l'impression que la jeune fille vivait seule ici. Sinon, l'un de ses parents aurait déjà été là à cette heure, non ?

Il se rendit compte qu'il tenait toujours le milk-shake dans sa main et décida donc de le poser sur le plan de travail de la cuisine. Puis, il chercha son chien du regard. Il était en train de s'amuser à donner des coups de patte sur les feuilles d'une plante. Gentiment, certes, mais ça restait des coups de patte ! C'était mignon. Alizia choisit ce moment pour revenir, changée et les cheveux lâchés. Ça lui allait plutôt bien. Elle lui proposa alors une omelette. Tetsu hocha la tête. Il n'était pas difficile et de toute façon, il ne mangerait pas grand chose au final.

"Tu vis seule ?"

C'était plutôt inhabituel pour quelqu'un de son âge de vivre seul...exception faite pour Kagami, évidemment.

"En tout cas, je vais pouvoir rentrer chez toi quand je veux maintenant."

Il la regarda, l'air on ne peut plus sérieux, alors qu'il était clair qu'il ne l'était pas du tout. Mais il n'avait pas tort, au fond. Après tout, il savait où elle planquait sa clé. Nigou émit un petit aboiement et courut vers son maître en remuant la queue. Il était tellement mignon ! Comment ne pas craquer ? Tetsu s'agenouilla et se mit à lui gratouiller le ventre. Il aimait ça, le toutou.

"Bon chien !"

Nigou était content et aboya joyeusement avant de se relever et de trottiner vers Alizia, curieux de voir ce qu'elle faisait.
Tetsu, lui, s'assit sur la chaise la plus proche et observa la jeune fille à son tour. Il avait quand même un peu faim. Juste un peu.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyVen 20 Fév - 0:57

Vive les omelettes !
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Il acquiesce, et je n'attends pas un instant de plus pour sortir des placards et du frigo tout ce qu'il faut. Je casse les œufs, prenant bien soin de ne pas faire tomber ne serait-ce qu'un tout petit morceau de coquille. C'est lorsque je suis en train de mélanger qu'il lance une question, à laquelle je réponds par un silence. « Tu vis seule ? » Je n'ai jamais réalisé avant à quel point cette maison est grande pour une étudiante qui vit seule. A vrai dire, chaque recoin de chaque pièce est envahi par la solitude, et ce depuis le début, mais je viens à peine de le remarquer. Personne n'est venu chez moi avant lui, depuis que je suis arrivée au Japon, et cette soudaine constatation me prive de mes mots. Oui, je vis seule. Désespérément seule.

« En tout cas, je vais pouvoir rentrer chez toi quand je veux maintenant. » Je le regarde en coin, avant d'allumer le gaz pour faire cuire les lardons dans une poêle. Et puis, petit sourire aux lèvres, je lâche un rire. « Bof, au pire, t'aurais pas grand chose à y faire. On en a vite fait le tour, de mon appart, je t'assure. » Alors que les lardons crépitent sur le feu, je me concentre sur le fait de les remuer pour ne pas qu'ils crament. Pendant un moment, je ne dis plus rien, avant de finalement répondre à sa question. « C'est compliqué, un peu. Jamais connu ma mère, et j'ai fuit mon père. Il est resté en Espagne. J'ai mes grands parents ici. Une famille aisée, un peu trop coincée dans la vieille école, avec des histoires de mariages arrangés, de bonne éducation, tout ça, tu vois ? Du coup j'ai préféré m'éloigner d'eux, prendre un appartement histoire... d'être tranquille. » J'en ai peut-être un peu trop dit, pour un sujet sur lequel je n'aime pas parler.

Pourtant, quelque part, je me dis que ce n'est pas si mal, pour une fois. Je ne connais pas vraiment ce type, il n'est pas dans la même école que moi et, hormis sur un terrain de basket, je n'ai presque aucune chance de le croiser à nouveau. Alors, qu'est-ce que le fait qu'il sache des choses sur moi peut bien me faire, au final ? Et puis, il n'a pas l'air d'être un de ces sales types qui vont balancer à tout le monde ce qu'ils savent pour inventer des rumeurs sur les gens qu'ils croisent.

Je le regarde qui s'amuse avec son chien, sans pouvoir m'empêcher de sourire devant la scène qu'ils m'offrent, tous les deux. « J'aimerais bien avoir un chien, moi aussi... » que je lâche doucement, avant qu'un vieux souvenir ne resurgisse à la surface de ma mémoire. « Quand j'étais gosse, je voulais adopter un hérisson. » Je ris doucement, quelque peu gênée, versant les œufs dans la poêle.

Lorsque Nigou trottine vers moi, je me baisse pour le caresser en souriant, et il se met à me lécher les doigts. Sûrement qu'il doit sentir les lardons. J'en attrape un petit, encore cru, dans le paquet, et le lui donne, avant de revenir à l'omelette qui est fin prête. « Tetsuya, tu peux m'apporter deux assiettes ? Elles sont dans le meuble derrière toi, et juste au dessus t'as les couverts. » Une fois les assiettes à portée de main, je coupe l'omelette en deux parts égales. Ça ne fait pas des morceaux bien grands, mais j'avoue ne pas avoir l'habitude de cuisiner pour quelqu'un d'autre. D'ordinaire, je fonctionne au grignotage permanent, point barre. Et pourtant, je sais quand même me servir d'un gaz et d'un four. Plutôt pratique, non ?

Je tends son assiette à mon invité, m'adossant au bord de l'évier avec la mienne. « Bon appétit ! Tu m'en diras des nouvelles. » Armée de ma fourchette, je commence à manger, en songeant que ça fait un bon moment que je n'ai pas mangé quelque chose d'un minimum préparé. C'est quand même bon, une omelette, huhu. Je finis par regarder Tetsuya, en inclinant la tête sur le côté. Je m'étais mise à penser aux entraînements de basket à venir, et j'en étais revenue à songer à qui il était. Et, du coup, une question me taraudait. « Pourquoi tu joues au basket ? » Un peu stupide en soi, oui. Et pourtant, beaucoup de personnes à qui j'avais déjà posé cette question avait réfléchi pendant un long moment avant de répondre, aussi surprenant que cela puisse paraître.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 25 Fév - 19:09


Ouaf !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_m9qdmehbyn1rvva9so1_500


L'odeur de nourriture commençait doucement à emplir la pièce et à attirer l'attention de Nigou qui observait Alizia d'un petit air concentré, langue pendante. Tetsuya allait, de toute façon, lui donner un peu de son omelette car il ne mangerait pas tout, alors que son chien, lui, était un vrai petit ventre sur pattes.
Le lycéen était un peu surpris de voir que la jeune fille habitait seule car c'était quand même assez rare. Il ne connaissait certes pas son âge exact, mais elle devait avoir le sien ou, au pire, un ou deux ans de plus. Peu importe au fond. Il ne s'était toutefois pas attendu à ce qu'elle se mette à lui raconter sa vie. Après tout, ils venaient tout juste de se rencontrer et Tetsu n'avait jamais demandé à savoir tout ça. Néanmoins, il l'écouta en silence, n'imaginant même pas comment devait être une telle vie, loin de ses parents et de ses proches.

Lui s'entendait bien avec ses parents et ne s'imaginait pas quitter la maison du jour au lendemain pour vivre seul. Et puis, il y avait les animaux ! Tetsu en avait quelque peu pris la responsabilité vu que c'était lui qui en ramenait le plus. Néanmoins, ses parents n'étaient pas en reste ! Toute la famille était dingue des animaux, c'était une vraie ménagerie chez eux !

"Oh...Je vois."

Que pouvait-il dire d'autre ? Il n'était pas expert en la matière et puis, de toute façon, il n'y avait rien à dire. Et enfoncer le couteau dans la plaie n'était pas non plus son genre.
Puis, Alizia exprima son souhait d'avoir un chien aussi, mais parfois, il ne suffisait pas de le vouloir. Il fallait s'occuper d'un chien presque en permanence et quand on vivait seul, c'était presque impossible. Sauf si on ne travaillait pas ou qu'on n'allait pas à l'école.

"Un chien, ça demande beaucoup de travail."

Merci, Captain Obvious ! Le jeune homme se tourna vers Alizia lorsqu'elle mentionna le fait d'avoir voulu adopter un hérisson quand elle était petite. C'était marrant...lui aussi. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, il avait surpris un hérisson entrer en douce dans son jardin, sans doute pour espérer chiper un truc à manger. Tetsu l'avait donc bien évidemment nourri, résistant contre l'envie de le garder. Ils avaient trop de chiens et de chats, ça n'aurait pas fait bon ménage.

"Moi aussi, j'en voulais un."

Il aurait pu lui raconter cette récente rencontre, mais on sait tous que Tetsuya ne parlait pas beaucoup, sauf quand il était furieux. Cherchez l'erreur.
Lorsqu'elle lui demanda de sortir deux assiettes et il s'exécuta, les posant sur le plan de travail pour qu'Alizia puisse servir l'omelette facilement. Pour un gros mangeur, ça n'aurait jamais suffi, mais pour Tetsu, c'était plus qu'assez. Il attrapa une fourchette, se demandant pourquoi il n'y avait pas de baguettes. Peut-être parce qu'Alizia n'était pas japonaise ? Peu importe.

"Ittadakimas'."

Il commença à manger en silence tandis que son chien était assis devant lui, le regardant avec de grands yeux suppliants. Il était vraiment trop mignon ! Alors qu'il commençait à se perdre dans ses pensées, Alizia lui demanda soudainement pourquoi il jouait au basket. Tetsu leva les yeux vers elle. Que répondre à ça ? C'était évident, non ? S'il jouait, c'était qu'il aimait ça.

"J'aime le basket. Depuis très longtemps."

Paie ta réponse claire et précise ! En même temps, on ne pouvait pas vraiment s'attendre à plus venant de lui. De toute façon, ça ne s'expliquait pas.
Il se remit à manger et arrivé à la moitié de son assiette, il se baissa et la posa par terre pour donner le reste à Nigou. Il n'avait vraiment pas beaucoup mangé, mais ça lui suffisait amplement.

"Merci pour le repas. C'était très bon."

Il observa son chien qui se régalait en remuant la queue. Lorsqu'il eut fini, Tetsu reprit l'assiette et la mit dans l'évier, se retrouvant donc à côté d'Alizia. Il l'observa un instant avant de briser le silence qui venait de s'installer.

"Et toi ? Pourquoi tu joues ?"

Peut-être devrait-il lui proposer un petit one-on-one ? Peut-être...même si elle le battrait à plates coutures, c'était certain.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 25 Fév - 23:09

Paye ta maladresse.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Evidemment, qu'un chien, ça demande beaucoup de travail. Je n'ai jamais prétendu le contraire, et autant dire que c'est à cause du fait que je ne suis que très peu chez moi que je n'ai jamais cédé à la tentation. Un chat... c'est peut-être ce qui me conviendrait le mieux. Plus indépendants, ils ne rechignent pas à l'idée d'être seuls, contrairement à leurs camarades les chiens. Sinon, il reste toujours l'option poissons rouges. Les poissons rouges, à part les nourrir tous les jours et changer l'eau de l'aquarium, ça ne demande pas grand chose. Mais, c'est moins sympathique aussi. On ne discute pas avec des poissons. Avec un chat, par contre, je pense que ça reste encore possible.

J'hausse un sourcil, légèrement amusée en apprenant que lui aussi voulait d'un hérisson. Il faut dire, ces bestioles sont vraiment trop, trop, trop mignonnes, et je défie quiconque ose venir m'assurer le contraire.

Je commence à m'égarer dans mes pensées au moment où il me dit qu'il aime le basket, depuis très longtemps. Quand je songe que le basket n'était pas mon sport de prédilection, je sens mon cœur qui se serre légèrement. L'époque où le football féminin me faisait briller, et que les yeux de mon père reflétaient encore un minimum d'espoir à mon égard. Quatre ans qu'on m'avait coupé l'herbe sous le pied, quatre ans qu'une erreur avait été fatale. La douleur, l'hôpital, et mon père qui jurait que plus jamais je n'approcherai un ballon de ma vie.

J'ai fini par lui désobéir. Je n'ai jamais osé rejouer au foot, mais le monde du basket m'a ouvert ses bras. Je n'ai pas su résister. A la fois parce qu'il manquait quelque chose à ma vie, et aussi par désir de défier mon paternel et ses lois établies qui me pourrissaient la vie. Le jour où je le lui ai annoncé, ses derniers mots ont signé ma liberté. Hors de ma vue qu'il m'a demandé. Dieu merci, ma tante m'avait recueillie, et j'avais pu poursuivre ma passion nouvelle.

Je sursaute lorsque Tetsuya se retrouve à côté de moi, déposant l'assiette dans l'évier. Je me rends compte que je n'ai même plus fait attention au reste, il a très bien pu me parler sans que je n'ai rien entendu. Je retiens une légère grimace, en essayant de me souvenir si j'avais entendu quoique ce soit, une chose à laquelle je me dois de répondre. Mais il me pose une question, ou plutôt me retourne celle que je lui ai posé un instant avant, et m'offre ainsi une échappatoire.

« J'aime le basket, moi aussi. C'est... une seconde nature. Je ne me verrai pas arrêter un jour. » Je termine moi aussi mon assiette, avant de la déposer dans l'évier. J'aurai tout le loisir de m'en occuper plus tard. J'hésite un instant, avant de le regarder. « On sort ? Il y a le terrain de basket, pas loin. » Je lui adresse un petit clin d’œil, avant d'aller remettre mes chaussures, non sans avoir été au préalable chercher le ballon posé dans ma chambre. « On aura qu'à jouer un peu. » Un one-on-one ? Pas forcément. A son bon vouloir, c'est lui l'invité après tout.

J'attrape mes clés sur leur crochet, laisse Tetsuya et Nigou sortir, avant d'éteindre la lumière, puis de fermer la porte. Cette fois, les clés finissent non pas sous le pot de fleurs, mais dans la poche de mon jean. Je prends la direction du terrain de basket, dribblant sur le goudron du trottoir, mon esprit parti on ne sait trop où, dans quelle dimension parallèle. Jusqu'à ce que je trébuche sur le bord du trottoir, me rattrapant au jeune homme pour ne pas tomber, le ballon s'en allant rouler à quelques pas devant nous.

J'ai l'air on ne peut plus maline, agrippée ainsi à lui ; une main sur son bras et l'autre accrochée à son haut. Au moins, je n'étais pas tombée. Mais c'était assez... gênant. « Je-euh... Go... Gomen ! » Je me recule rapidement, manquant presque trébucher à nouveau. Je sens le rouge qui est monté à mes joues ; je ne suis normalement pas la plus tactiles des filles de ce monde, et ce genre de contact rapproché, avec un inconnu surtout, ça n'est... pas forcément ma tasse de thé. Tout simplement car je n'ai jamais su m'y prendre, avec les autres. Et puis, sinon, monsieur le ballon abandonné a l'air de faire de l’œil à monsieur le chien de Tetsuya. Ben tiens, un chien basketteur maintenant ? J'aurais tout vu.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyDim 8 Mar - 1:49


Ouaf !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_my6bqy9EW91raedrao1_500


Ils avaient fini de manger et c'était très bon, même si Tetsuya n'avait pas avalé grand chose. Comme d'habitude, en somme. Au final, ils avaient tous les deux affirmé qu'ils aimaient le basket et que c'était à cause de ça qu'ils jouaient. Bien sûr, il devait y avoir une autre raison derrière tout ça, mais tout le monde savait que Tetsu n'était pas du genre à raconter sa vie, surtout à quelqu'un qu'il venait tout juste de rencontrer. Donc, raconter sa vie, ça craignait, mais accepter une invitation à aller bouffer chez la jeune fille, c'était normal ? Oui, bon, mieux valait ne pas chercher à comprendre.
Et puis, comme si Alizia avait lu dans ses pensées, elle lui proposa de sortir pour jouer un peu au basket. Bien entendu, le lycéen accepta et attrapa son sac avant de se diriger vers la porte d'entrée, suivi de près par Nigou.

Il mit ses chaussures, puis sortit et attendit que la jeune fille ait fermé la porte avant de se mettre en route. Il observa un moment le ballon qui tapait contre le sol de façon régulière, mais ça ne dura pas. Il fut tiré de sa contemplation par quelque chose qui lui agrippa le bras et qui faillit le faire tomber. Ou plutôt, quelqu'un. Alizia avait trébuché et s'était rattrapée à lui, histoire d'éviter la chute. Une chute qui aurait pu leur être fatale à tous les deux, si, si !

"Ce n'est pas grave. Tu n'as rien, au moins ?"

Manifestement, il y avait eu plus de peur que de mal. Encore heureux. Car elle aurait pu se tordre la cheville ou un truc du genre. Tetsu chercha alors le ballon des yeux, après tout, ce dernier s'était un peu fait la malle. Il le repéra bien vite en compagnie de Nigou qui s'amusait à jouer avec en s'allongeant dessus. C'était mignon. Et un peu dangereux. Car, alors que le jeune homme s'approchait, le ballon glissa et le chien tomba par terre en laissant échapper un petit gémissement plaintif. Pauvre bête ! Tetsu se précipita vers lui pour voir s'il ne s'était pas fait mal et en profita pour lui faire quelques papouilles. Une fois rassuré, il se tourna vers Alizia.

"C'est bon. On peut y aller."

Il attendit qu'elle ait ramassé le ballon avant de la suivre. Après tout, il ne connaissait pas très bien ce quartier. Ils ne tardèrent pas à arriver sur le terrain, vide à cette heure. C'était tant mieux. Le lycéen était plutôt soulagé car il n'avait pas spécialement envie de tomber sur une bande de caïds du basket qui se croyaient les plus forts et qui se seraient moqués d'eux.
Tetsu posa son chien au sol, ainsi que son sac, puis, il observa Alizia. Il n'avait jamais joué contre une fille, mais il y avait bien une première fois pour tout. Quoique, ce ne serait pas vraiment un match car seul, le pauvre Tetsuya ne savait pas faire grand chose. Enfin, presque pas grand chose. Il attrapa le ballon et s'amusa à le faire tourner avant de le relancer à Alizia.

"Tu veux commencer ?"

Galanterie oblige, voyons !

Nigou, lui, courait après un papillon.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyDim 8 Mar - 20:00

One-on-one.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Le rouge quitte lentement mes joues, bien moins vite qu'il n'y est monté, toutefois. Heureusement, il n'y a que l'éclairage des réverbères qui illumine la rue, et leur agressive teinte orangée masque celle cramoisie de mon visage. Je secoue lentement la tête. Non, je n'ai rien, plus de peur que de mal comme on dit. Et, à vrai dire, même la peur est oubliée, juste à cause de ce fichu contact -trop- rapproché. Vraiment, Alizia, tu es un cas désespéré. Si seulement ce scoop ne datait que d'aujourd'hui.

Je sursaute en entendant le couinement du chien, et regarde Tetsuya se précipiter vers lui. Nigou paraît un peu trop attiré par les ballons, il se fera mal un jour à continuer ainsi. Décidément. Heureusement, il n'a rien. Il n'est juste pas plus doué que moi. Quelque part, ça me ferait presque pleurer d'être aussi maladroite qu'un chien. Mais, être aussi maladroite qu'une petite bête aussi mignonne, pourquoi pas, au fond ? Je ramasse le ballon, et reprends ma marche, sans dribbler ce coup-ci. Une fois, pas deux.

Nous arrivons bien vite sur le terrain, fort heureusement désert. La journée, il est souvent occupé, squatté par des groupes de racailles qui ne jouent que parce qu'ils ne sont bons qu'à ça. Bons face aux idiots qui les défient, mais tellement médiocres au fond pour la plupart. Ils n'ont aucun plaisir à jouer ; le seul désir qu'ils ont, c'est établir leur règne sur l'endroit. Parfois, je donnerais cher pour pouvoir les remettre à leur place une bonne fois pour toutes. Mais personne n'est là, et nous avons l'espace pour nous seuls. Je ne vais pas m'en plaindre, c'est mieux ainsi.

Il attrape le ballon, et je le regarde le faire tourner, un petit sourire aux lèvres, avant de le récupérer lorsqu'il me l'envoie. Je ne fais qu'hocher la tête à ses paroles, me plaçant en attaque. J'attends qu'il se mette en défense, et je commence à dribbler. « On va en sept. » Je n'attends même pas sa réponse. Je m'élance, dans une attaque directe. De toutes façons, en un contre un, et avec mon non-talent pour les lancers de loin, je n'ai pas tant de solutions, sinon tenter de le passer et de lancer de près. J'ai bien plus de chances de marquer ainsi plutôt qu'en prenant des risques avec quelque chose que je ne maîtrise pas.

Je n'ai plus rejoué contre des garçons depuis mon match improvisé avec Lyrika contre le groupe de types qui avait débarqué dans le gymnase de Shutoku. Lyrika. Mon cœur se serre un instant, mais je l'oublie bien vite. Elle est partie, et je n'y peux rien. Je ne peux qu'avancer, et me battre doublement, ne pas me laisser abattre par ce qui m'a été enlevé. Ce soir, je joue avec et contre Tetsuya, et il n'y a que ça qui importe. La victoire est importante, mais s'amuser l'est encore plus. Et, rien que pour un moment, je veux simplement m'amuser.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMer 18 Mar - 3:22


Ouaf !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_my6bqy9EW91raedrao1_500


Le match pouvait donc commencer ! Enfin, si on pouvait appeler ça un match. De toute façon, c'était plus pour s'amuser qu'autre chose et les petits moments comme ça manquaient parfois à Tetsu. Se retrouver sur un terrain de basket en soirée pour s'entraîner ou juste passer un bon moment...oui, ça lui manquait et ça lui rappelait certains épisodes du passé. Mais le passé était le passé et présentement, il était en compagnie d'Alizia, cette fille à qui il avait indiqué la route. De fil en aiguille, il s'était retrouvé chez elle et ensuite, ici. C'était assez étrange et c'était bien la première fois que ça lui arrivait. Il n'avait jamais vu une fille inviter un garçon inconnu chez elle comme ça. Le moins que l'on put dire, c'était qu'elle n'avait pas peur. Après tout, Tetsu aurait pu être un voleur ou pire. Bon, d'accord, vu sa tête, ce n'était pas très crédible. Mais ne disait-on pas qu'il fallait se méfier des apparences ? Qu'elles étaient parfois trompeuses ?

Peu importe. Il avait laissé son chien courir et s'amuser de son côté, histoire qu'ils soient tranquilles. Ensuite, ils commencèrent. Le fantôme de Seirin se mit en position défensive tandis qu'Alizia se mit à dribbler avant d'attaquer. Comme il fallait s'y attendre, Tetsu la laissa passer sans le moindre souci. Il n'avait jamais été très bon en défense, de toute façon. Il était même plus ridicule qu'autre chose. Si sa nouvelle amie s'attendait à des prouesses de toutes parts juste parce qu'il avait fait partie de Teiko, elle serait déçue. Après tout, le talent de Tetsu se révélait surtout lorsqu'il était avec Kagami.
Il observa, impuissant, le ballon entrer dans le panier avant de retomber au sol.

"Un point pour toi."

Toutefois, il avait un nouveau tour dans son sac et il comptait bien en faire usage. Et puis, ça lui servirait d'entraînement. Il alla ramasser le ballon et se plaça face à la jeune fille...avant de disparaître de son champ de vision pour réapparaître derrière elle. Il venait d'utiliser sa nouvelle technique, le Vanishing Drive. Il avait donc passé la défense d'Alizia sans souci et se retrouvait maintenant sous le panier. Mais là, c'était une autre paire de manches. Car Tetsuya était nul quand il s'agissait des lancers. Entre autres. Pourtant, ce n'était pas faute de s'entraîner encore et encore ! Quoique, pendant les matchs, son équipe n'avait jamais démontré le désir de voir marquer Tetsu. Kagami s'en occupait pour eux deux.

Bref, le jeune homme se mit en position de tir et...loupa le panier de loin. Une véritable catastrophe. Les dés étaient déjà jetés. Car même s'il utilisait sa nouvelle technique et qu'il passait la défense d'Alizia, ça ne lui servait pas à grand chose finalement, puisqu'il ne savait pas marquer.
Il alla ramasser le ballon et le lança à son adversaire. Certes, il allait perdre, mais ce n'était pas pour autant qu'il voulait abandonner.
Il se remit en position de défense et attendit Alizia qui passa sans mal, encore une fois. Et de deux.

La suite ne fut qu'une répétition de ce qui précède et Tetsuya essuya une méchante défaite de 7-0. Malgré ça, il ne semblait ni déçu ni en colère ni quoique ce soit. Il connaissait ses faiblesses, après tout. Il était juste fatigué, comme à chaque fois qu'il faisait un effort. Bonjour, l'endurance !

"Félicitations. Et merci de m'avoir permis de mettre en pratique ma nouvelle technique. Tu en penses quoi ?"

Autant avoir un avis d'une autre passionnée de basket !


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyVen 20 Mar - 20:17

One-on-one.
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Je lance, le ballon rentre sans difficultés aucunes. J'ai pu le passer sans problèmes, ce qui m'a plutôt surprise en vérité. Je me suis renseignée sur la Génération des Miracles, avant de venir m'installer au Japon, mais... Je suis incapable de me souvenir de quoique ce soit, ou presque, à vrai dire. J'ai sauté dans le premier avion sur un coup de tête, pour fuir un tant soit peu mon père et ses manières de bourges qui me laissent depuis trop longtemps. Les premiers temps, j'ai regretté, je ne connaissais que trop peu de choses à cette langue si différente des accents latins que je côtoie depuis toujours. Mais on m'a aidée, j'ai appris. Je ne m'en sors pas trop mal aujourd'hui, malgré ma prononciation parfois un peu chaotique. On ne m'a jamais dit que j'étais incompréhensible. Cette langue et cette culture, à laquelle j'ai aussi beaucoup de mal à m'habituer -toutes ces notions de politesse et autres que nous n'avons pas, en Espagne-, me plaisent. Et, rien que pour les soirées comme celle-ci, je suis heureuse d'avoir passé le pas, de m'être installée ici.

Le son du ballon qui rebondit sur le sol me tire de mes pensées. Je regarde Tetsuya aller chercher le ballon, me place en défense cette fois-ci. Il approche, je me prépare, et... il disparaît. Juste sous mes yeux, comme ça. Je n'ai rien vu venir. Je recule d'un pas, complètement prise au dépourvu, et regarde par dessus mon épaule. Il est bel et bien derrière moi. Comment...? Je cligne des yeux, totalement abasourdie. Je ne fais pas un seul geste en voyant le ballon tomber au sol sans être passé par la case panier. Comment a-t-il fait ça ? La question me brûle les lèvres, mais je la retiens. Tetsuya a quelque chose de spécial. Ça n'a pas l'air d'être une, disons, force brute, comme celle des autres. Mais alors, quoi ?

Le ballon m'arrive dans les mains, avant même que je ne sois remise de ma surprise. Je me reprends, repasse en attaque, enchaîne les points alors que, le concernant, il ne parvient pas à marquer. Je ne peux m'empêcher de sourire. Pas parce que je gagne, mais parce que, dans un certain sens, je l'admire. Il semble savoir qu'il va perdre, mais il continue. Tout le monde ne le ferait pas. Il affronte ça avec un calme presque déconcertant. Pardon. Il affronte tout avec un calme déconcertant. Sauf lorsque ça concerne son chien. Mais ça, c'est une autre histoire.

Au final, je l'emporte, haut la main. Je récupère le ballon, et m'assois en tailleur à même le sol, le ballon entre mes jambes. Je tape doucement dessus, un petit rythme qui me passe par la tête. Je lève les yeux vers le ciel. La nuit est claire, on aperçoit quelques étoiles malgré la lumière des lampadaires. « Merci pour ce petit match. Ça faisait longtemps... » Je souris en regardant mon nouvel ami, réellement reconnaissante envers lui. « Félicitations. Et merci de m'avoir permis de mettre en pratique ma nouvelle technique. Tu en penses quoi ? » Je réfléchi un instant, me remémorant cette technique, dont je ne comprends pas le fonctionnement. Et puis, j'hausse les épaules, alors qu'intérieurement, je suis complètement fascinée. « J'en pense que tu peux déstabiliser complètement tes adversaires, et être... inarrêtable. Un bel atout pour ton équipe. Je viendrai sûrement la voir utilisée en situation réelle, pour la peine. » Je ris doucement, mais au fond, je sais que si j'en ai l'occasion, j'irai voir un match de Seirin.

Les aboiements de Nigou me font sursauter. Je le vois qui s'agite près d'un buisson sur le bord du terrain. Un buisson qui semble plein d'épines. « Qu'est-ce qu'il a ? » Je me lève, abandonnant le ballon au sol, avant de m'avancer. Lorsque je suis suffisamment proche, j'entend un miaulement plaintif qui s'élève d'entre les épines coupantes. « Tetsuya, viens ! Eclaire avec ton téléphone, s'il te plaît, je n'ai pas le mien. » Je m'agenouille, profitant de l'éclairage improvisé pour chercher d'où vient l'appel. J'aperçois alors une petite boule de poils grise, prise au piège. J'observe l'enchevêtrement l'espace d'un instant, afin de voir où les branches fines sont le moins regroupées, et puis j'avance mes mains vers le petit animal apeuré, sans me soucier des pointes qui blessent mes avant-bras.

J'atteins rapidement le petit corps tout chaud du chaton, le prend délicatement à une main, l'autre servant à protéger ses yeux et son museau de toute écorchure. Lentement, précautionneusement, je le tire hors de sa prison, et le serre contre moi en le caressant. « Là... Tout va bien maintenant. » Toujours à genoux au sol, je lève les yeux vers Tetsuya, après m'être assurée que l'animal n'avait aucune plaie grave ; rien que de petites égratignures sur l'une de ses pattes. Le chaton se décide alors à lâcher un miaulement des plus craquants, il me fait complètement fondre. Mon dieu, que c'est mignon.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyDim 22 Mar - 23:28


Ouaf !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_my6bqy9EW91raedrao1_500


Tetsuya avait donc perdu, mais ce n'était pas étonnant. Il était totalement nul quand il s'agissait de one-on-one, mais ça ne le dérangeait pas outre mesure. Au contraire, il s'amusait quand même ! Son amour pour le basket était tel qu'il pouvait bien accepter quelques défaites du genre. Alizia, elle, devait être surprise, voire déçue. Après tout, on s'attendait à tout sauf à ça venant d'un joueur de la Génération des Miracles. Peu importe. C'était ainsi et on ne pouvait pas y changer grand chose.
Du coup, le fait qu'elle le remercia pour le petit match était assez étonnant, même si Tetsu n'était pas vraiment surpris. Non, ne cherchez pas à comprendre.

Il lui demanda ensuite ce qu'elle avait pensé de sa nouvelle technique et sa réponse lui fit plaisir, le confortant dans son idée qu'il ne s'était pas trompé. Il devait encore parfaire un peu tout ça, mais il avait bon espoir d'être prêt à temps pour la Winter Cup.

"Merci, Alizia-san."

A cet instant, Nigou se mit à aboyer contre un buisson. C'était étrange, il ne faisait pas ça habituellement. Alizia devança Tetsu et demanda à ce dernier d'éclairer le buisson à l'aide de son portable - ce qu'il fait, évidemment. Et là se trouvait un adorable chaton prisonnier du vilain buisson. Tetsuya sentit son cœur fondre au fond de sa poitrine et un petit sourire attendri se dessina même furtivement sur ses lèvres.
Les animaux mignons et lui...une grande histoire d'amour. Il les adorait, tout simplement et ne supportait pas de voir l'un d'eux en détresse. Il observa Alizia lorsqu'elle libéra le petit félin et le prit dans ses bras. A cet instant, il émit un miaulement totalement adorable.

"Oh ! Il est trop mignon."

Tetsuya leva la main pour caresser doucement la petite tête du chaton qui se mit à ronronner et à se frotter contre la paume de sa main. Heureusement, il semblait aller bien, mis à part des égratignures superficielles. Le lycéen se demanda brièvement s'il allait ramener le chaton chez lui avant d'avoir une meilleure idée. Du coup, il leva les yeux vers Alizia, histoire de lui faire part de son plan.

"Et si tu le prenais avec toi ? Je viendrai lui rendre visite quand je pourrai. On s'en occupera tous les deux."

Ce serait leur chaton rien qu'à eux. Dit comme ça, ça pouvait paraître un peu étrange ou donner l'impression qu'ils étaient un couple envisageant d'adopter un animal. Et pourtant, ils se connaissaient à peine. Peu importe. Tetsu n'avait pas besoin d'en savoir plus. Alizia aimait le basket et elle aimait les animaux. C'était suffisant pour déterminer qu'elle était une bonne personne et qu'il pouvait lui faire confiance.

"Il faut lui trouver un nom aussi."

Bah oui ! Ils n'allaient pas l'appeler "chaton", ce serait bizarre.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 24 Mar - 20:51

Kitten ♥
   feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Il a sourit. J'ai entraperçu cet éclat fugace sur son visage, et j'ai ressenti une douce chaleur en moi. Peut-être parce que j'ai réalisé que c'était la première fois qu'il souriait depuis qu'il m'avait trouvée, perdue, en pleine bordure de centre ville, et que j'en déduisais que ses sourires étaient rares. Et d'autant plus précieux. J'essaie de ne rien montrer de mon trouble. De toute façon, il est sûrement trop occupé à regarder le chaton pour se préoccuper du fait que j'ai légèrement rougit à mes propres pensées. Le sourire des gens n'est pas quelque chose que je remarque habituellement, parce qu'ils sourient facilement, tout le temps, pour tout et surtout pour rien. Et je ne fais pas exception à cette règle ; j'ai le sourire facile, le rire facile aussi. Mais celui de Tetsuya... Je donnerais cher pour le revoir, rien qu'un instant.

Je pose le chaton sur mes jambes. Il ne bouge pas, encore effrayé par sa petite mésaventure. J'en profite pour me rendre compte des dégâts sur mes bras. De jolies égratignures, éparpillés un peu partout. Certaines saignent. Mais rien de bien méchant, je les sens à peine bien qu'elles soient nombreuses. J'ai tout de même réussi à protéger le chaton, et à le tirer de là. Pour moi, c'est largement suffisant. Du reste, ces petites éraflures seraient soignées en moins de deux. Pas de quoi en faire un plat, au fond.

Je reprends l'animal blessé dans mes bras, observant Tetsuya le caresser, lorsqu'il me fait une proposition qui me laisse complètement abasourdie. Garder le chaton ? Je baisse les yeux vers lui, effleure doucement son pelage tout doux. Est-ce bien raisonnable d'adopter un animal ? Un chat est indépendant, mais celui-ci est tout jeune. Assez grand pour être sevré toutefois. Alors, pourquoi pas ? Je hoche doucement la tête, avant de rire. Dire que nous nous connaissons à peine, et une petite bestiole adorable nous donne le prétexte parfait pour nous revoir. Ça paraît assez étrange, dit comme ça, mais ça ne me déplaît pas. Il est d'une agréable compagnie.

« Ça me va ! Il doit me rester la pâtée que m'avait donné la voisine quand j'avais gardé son chat un week end... » Un sacré animal, qui a tenté de saccager l'appartement. Heureusement, c'était celui de la voisine. Pas le mien. Je retiens un rire à ce souvenir, avant de relever les yeux vers Tetsuya, qui vient de soulever un problème intéressant. Un nom ? Mon vocabulaire en japonais s'est certes, vraiment amélioré grâce à Akemi, mais de là à trouver un nom, avec leur manie d'en trouver qui ont des significations bien particulières... Je me relève, le chaton dans mes bras, tout en réfléchissant. Et puis, soudain, une illumination. « Egao ? » Ce qui signifie sourire. Pour qui, pour quoi, les mots s'échappent d'entre mes lèvres. « Parce que tu as vraiment un beau sourire, Tetsuya. » Je me tais, réalise mes paroles, rougis. Bravo, Alizia. Sinon, tourner sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler, tu connais ?

Je secoue doucement la tête, avant de regarder le ballon abandonné, un peu plus loin sur le terrain. Tout doucement, je tends le chaton à Tetsuya, avec un petit sourire. « Tu n'as qu'à le porter sur le trajet. Il t'aime bien apparemment. » Je m'en vais récupérer le ballon, en profitant pour respirer un bon coup. Réfléchis avant de parler, bon sang de bon soir. Je reviens vers lui, le ballon sous le bras, avant de reprendre la direction de mon logement. « Sinon, tu recueilles souvent des animaux abandonnés, comme ça ? » Le seul sujet de conversation potable qui m'est passé par la tête.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 31 Mar - 6:26


Miaou !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_my6bqy9EW91raedrao1_500


On pouvait dire qu'ils en avaient vécu des choses en une soirée. Tout d'abord, Tetsuya avait rencontré Alizia par hasard et avait accepté de lui indiquer le chemin. Ensuite, il n'avait pas hésité à se mettre en danger pour sauver Nigou avant de suivre Alizia chez elle où elle lui avait préparé à manger. Puis, ils avaient pris la direction du terrain de basket. Alizia avait failli tomber sur le chemin. Elle avait fini par battre Tetsu lors de leur petit match improvisé - chose totalement prévisible, ça allait de soi. Et enfin, ils venaient de secourir un pauvre chaton apeuré des griffes d'un vilain buisson. Que d'aventures !

Après ce résumé tout à fait génial, si, si, nous pouvons donc reprendre notre programme.

Le petit félin libéré, il fallait trouver quoi en faire et cela ne prit pas longtemps à Tetsuya pour avoir une idée. Sa nouvelle amie pourrait s'en occuper. Après tout, elle avait émis le souhait d'avoir un animal, tout à l'heure. Et Tetsu avait déjà beaucoup d'animaux chez lui. Elle sembla surprise par sa proposition avant de finalement accepter. De toute façon, qui pouvait résister à une bouille aussi adorable ? Le lycéen était en train de fondre intérieurement, même si ça ne se voyait aucunement. Il hocha la tête, persuadé que le chaton serait entre de bonnes mains. A présent, il fallait lui trouver un nom. Mais Tetsu n'était pas très doué pour ces choses-là. Heureusement qu'Alizia était là, hein.

Elle proposa donc de l'appeler Egao. Sourire. Le fantôme ne comprit pas vraiment pourquoi. Après tout, un chat, ça ne souriait pas. Autant dire qu'il ne s'était pas attendu à une telle explication. Il avait un beau sourire ? Qu'est-ce qu'elle racontait ? Oui, il était surpris et l'espace d'un instant, cette surprise put se lire sur son visage avant que celui-ci ne retrouve son expression neutre.

"Merci, c'est gentil."

Que pouvait-il dire d'autre ? Par la suite, il se retrouva avec le chaton dans les bras. Ce dernier semblait s'être calmé et s'était même mis à ronronner. Trop mignon. Tetsu observa Alizia tandis qu'elle ramassait son ballon tandis que Nigou courait autour d'elle en remuant la queue. Ce chien était génial. Il n'était même pas jaloux du chaton et n'essayait pas de le bouffer non plus. On pouvait dire que son maître l'avait bien éduqué !
Ils étaient donc fin prêts à rentrer avec leur nouveau compagnon à quatre pattes. Un peu comme une famille. Quelle pensée ridicule. Néanmoins, elle fit intérieurement sourire l'adolescent alors qu'il prenait la direction de la rue.

Alizia lui demanda alors s'il recueillait souvent des animaux. C'était si évident que ça ? Probablement. Tetsuya hocha la tête tout en caressant le chaton qui se sentait très bien, apparemment.

"Oui. Je ne supporte pas de voir des animaux abandonnés. Les gens qui font ça n'ont pas de cœur."

Il n'avait jamais compris comment on pouvait abandonner un animal sans le moindre remord. C'était totalement inhumain et inacceptable et c'était sans doute l'un des seuls sujets qui pouvait vraiment mettre en colère le jeune homme. Un sujet sensible, en somme.

"On a plusieurs animaux à la maison. Tu peux venir les voir un jour, si tu veux."

Non, il ne venait pas d'inviter une fille qu'il ne connaissait que depuis quelques heures à venir chez lui. Pas du tout, voyons. Mais venant de lui, ce n'était pas si étonnant au fond et surtout, c'était sans la moindre arrière-pensée. On parle de Tetsu, après tout.
Au bout de plusieurs minutes de marche, ils arrivèrent chez Alizia. Tetsuya attendit qu'elle ouvre la porte, puis entra et déposa délicatement le chaton sur le sol. Ce dernier se mit à regarder autour de lui d'un air curieux avant d'oser s'aventurer un peu plus loin en miaulant. Vraiment trop mignon. Nigou le suivait de près. C'était marrant à voir. Du coup, le fantôme sortit son portable et prit une photo du duo improbable, histoire d'immortaliser le moment. Il se tourna ensuite vers Alizia pour regarder ses bras.

"Tu devrais désinfecter ça."

Après tout, ils ne savaient pas où ce chaton avait traîné et on lui avait toujours appris à désinfecter les griffures des chats.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyVen 3 Avr - 19:03

Kitten ♥
  feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Parfois, la vie nous pousse dans des situations improbables, étranges ou carrément loufoques, d’une façon ou d’une autre. Des situations qui changent notre quotidien, notre routine lassante. Ce n’est sûrement pas moi qui vais m’en plaindre. Je n’ai jamais vraiment été satisfaite de la vie que je mène, même si, depuis mon arrivée au Japon, j’ai l’impression que les choses fonctionnent mieux. J’ai trouvé une façon d’être qui me convient plus ou moins. Certes, j’ai du mal à abandonner mes coutumes natales pour prendre celles de ce pays complètement… dépaysant -comment ils font pour manger avec des baguettes, sérieusement ?- mais ça a quelque chose de plaisant. Et s’il m’est donné de rencontrer d’autres personnes comme Tetsuya, aussi gentilles que lui, je n’en serai alors que plus heureuse encore.

J’observe Nigou qui fait le fou à nos pieds, un sourire amusé aux lèvres. Il faut croire que son maître l’a bien éduqué ; il n’a eu aucun geste agressif envers le chaton, contrairement à ce qu’auraient fait beaucoup d’autres chiens. Je me demande d’ailleurs s’il fait partie de ces animaux abandonnés qu’il a recueilli. C’est fort probable en vérité, si c’est une habitude chez lui. Je hoche lentement la tête. « J’aimerais les y voir, eux, les maîtres irresponsables, abandonnés à tous les prédateurs dans une ruelle... » Et je le pense. Peut-être qu’au moins, ça remettrait leurs idées en place. Si l’on compte abandonner son animal, autant ne pas en prendre un en charge. C’est logique, n’est-ce pas ?

Lorsqu’il me propose de venir voir les animaux réfugiés chez lui, un jour, je cligne des yeux. Il vient vraiment de m’inviter chez lui, alors qu’il me connaît à peine ? J’admets, je suis on ne peut plus mal placée. Et puis, l’idée d’être entourée d’animaux est loin de me déplaire. L’idée de passer du temps supplémentaire avec Tetsuya non plus. Alors, j’acquiesce, acceptant ainsi avec enthousiasme… et sans arrière-pensée. Bien qu’un garçon qui invite une fille chez lui, ça a rarement quelque chose d’innocent. Je lui fais confiance, en un certain sens. Il n’a pas l’air d’être un type louche -enfin, il faut voir les critères de sélection, d’abord.

On arrive devant ma porte, je l’ouvre, et laisse mon nouvel ami entrer, puis ferme derrière nous. Je regarde le chaton qui découvre l’appartement. Et je fonds à nouveau, complètement, en entendant ses miaulements. On n’a pas idée d’être si mignon. La voix de Tetsuya s’élève à nouveau, attirant mon attention sur les griffures de mes bras. Je hoche alors la tête. Oui, griffures de ronces mêlées à celles du chaton perdu, ce n’est pas forcément quelque chose de très sain. « Prends une coupelle dans le placard là, et il doit y avoir la pâtée de l’autre côté. » Je repense alors à la plaisanterie qu’il a lancé, plus tôt. « Comme ça, le jour où tu t’inviteras chez moi grâce à mes clés si bien cachées, tu sauras tout trouver par toi-même ! » Je lui adresse un clin d’oeil, et file dans la salle de bains.

Après avoir désinfecté avec soin, m’assurant au passage qu’aucune épine n’avait décidé de taper l’incruste, je reviens dans la cuisine. Le chaton est déjà en train de manger, avec un appétit vorace. Il n’a pas mangé depuis combien de temps ? Au moins, il semble sevré. C’est déjà ça de gagner. Même si cela ne pardonne pas ses maîtres. Est-ce seulement un chat d’appartement ? J’avoue que je n’y ai pas pensé, peut-être qu’il ne vivait chez personne, à l’origine. Qu’importe. Il est là à présent.

Je m’assois en tailleur par terre, jouant avec le bracelet à mon poignet. Je penche la tête, et lève le regard vers le petit -j’ai le droit, je le dépasse ! Bon, un tout petit peu, mais tout de même- bleu, l’air amusé. « Dire qu’il y a quelques heures, j’étais juste perdue en plein centre ville... » Et puis, j’éclate de rire. Je me fiche qu’il me trouve bizarre. Ça fait du bien de rire comme ça, sans réfléchir, sans s’inquiéter, sans mentir. Je me ressaisi. « Mais je veux bien me perdre tous les jours, si ça me permet de rencontrer quelqu’un comme toi, à chaque fois. » Mon dieu, Alizia. Mais tu réfléchis un peu, avant de parler ?
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 7 Avr - 3:20


Miaou !

Feat Alizia
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Tumblr_my6bqy9EW91raedrao1_500


Ce soir, ils avaient fait une bonne action et Tetsuya était content. Dès qu'il pouvait aider un petit animal en détresse, il le faisait ! Alizia et lui semblaient d'accord sur ce point. Comment pouvait-on abandonner un animal comme ça ? Il fallait vraiment être sans cœur. Nul doute que s'il était témoin d'un abandon un jour, Tetsu ne se ferait pas prier pour dire à ladite personne ce qu'il en pensait. Peut-être même irait-il porter plainte. Après tout, abandonner un animal était considéré comme un crime, non ? Les animaux aussi étaient des êtres vivants, des êtres avec un cœur, une âme et des sentiments ! Hélas, beaucoup de gens ne pensaient pas pareil et les considéraient plus comme des objets qu'autre chose. C'était révoltant.

Il avait donc invité Alizia à venir chez lui et cela sans arrière-pensées. Il ne s'était même pas dit que ça pouvait paraître louche, surtout venant de quelqu'un qu'elle venait tout juste de rencontrer. Quoiqu'il en soit, elle accepta et il en fut content.
Puis, ils arrivèrent chez elle et laissèrent le chaton s'installer. Enfin, façon de parler. Il avait surtout envie de manger. La jeune fille indiqua à Tetsuya où trouver le nécessaire pour nourrir le petit félin, avant d'aller désinfecter ses bras. Mais avant de partir, elle avait dit quelque chose de vraiment étrange au jeune homme. Pourquoi s'inviterait-il chez elle en mode Yolo ? D'accord, il avait dit un truc du genre tout à l'heure, mais il plaisantait. Elle ne l'avait tout de même pas pris au sérieux, si ? A moins qu'elle venait de plaisanter aussi ? Il avait du mal à le savoir et du coup, il resta un moment très con dans la cuisine jusqu'à se rappeler qu'un chaton affamé avait besoin de lui.

Il sortit donc une coupelle du placard, puis trouva la nourriture qu'il mit dans cette même coupelle avant de la poser au sol. Le chaton se précipita dessus et se mit à manger avec appétit devant un Nigou très envieux. Mais là encore, il resta parfaitement sage, assis sur ses pattes arrière, observant tour à tour le chaton et Tetsuya avec ses grands yeux irrésistibles.

"T'en fais pas, Nigou. Tu auras bientôt à manger aussi."

Alizia revint et s'installa à même le sol pour regarder le chaton. Et puis, elle leva la tête vers Tetsuya et lui dit quelque chose de vraiment étonnant. Pourquoi disait-elle ça ? Que voulait-elle dire par là ?

"Quelqu'un comme moi ?"

Il ne comprenait pas. Et puis, il n'avait vraiment rien fait d'extraordinaire. Il avait juste aidé une fille à retrouver son chemin, rien de plus. Bon, d'accord, il était ensuite resté avec elle, avait mangé avec elle, avait joué au basket avec elle et avait adopté un chaton avec elle. Une seconde. Est-ce que ça faisit d'eux les parents du chat, du coup ? Tetsu sourit intérieurement. C'était marrant.
Il finit par s'asseoir près d'Alizia, observant le chaton qui se régalait. Nigou en profita pour venir s'installer sur les jambes de son maître en mode gratouille-moi le ventre. Le fantôme le connaissait bien et savait tout de suite ce qu'il voulait. Du coup, il se mit à lui gratter le ventre. Il était vraiment trop mignon, ce chien !

"Au fait, tu viens d'où ?"

Parce que oui, elle avait un accent, oui, elle avait l'air étrangère et Tetsu n'avait pas songé à lui poser la question plus tôt alors que la réponse l'intéressait quand même depuis pas mal de temps. Et puis, c'était toujours intéressant d'en savoir plus sur un autre pays et sa culture.


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] EmptyMar 7 Avr - 23:10

Kitten ♥
  feat. Kuroko Tetsuya & Alizia de Toledo
Grand est celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant. Meng-Tsen
Je suis la reine de la gaffe. Il faut dire, je ne réfléchis jamais quand je parle. Enfin, si, mais juste après, lorsque les mots ont déjà franchit mes lèvres, lorsque j'en ai déjà trop dit pour pouvoir m'arrêter. Jamais avant. Mais c'est souvent ainsi que l'on décrit les espagnols, dans les nombreux clichés que l'on entend à notre égard -non, on ne mange PAS de paella à tous les repas. Il paraît qu'on parle trop fort et sans tabous. En un sens, ce n'est pas vraiment faux. J'en suis la preuve vivante.

Mais maintenant, comment expliquer à ce garçon que je connais à peine ce que j'entends par ma phrase, sans paraître clairement louche ? Quoique, peut-être qu'au point où j'en suis, ça ne fait plus grande différence. J'essaie quand même de formuler une phrase simple qui pourrait tout résumer. A vrai dire, je pense que même moi, je n'ai qu'une idée floue de ce que j'ai voulu exprimer. « C'est que... tu es une bonne personne. Une bonne rencontre. Une passe vraiment une agréable soirée. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien. » Et ce n'est pas faux. La dernière fois remonte sûrement à l'une de ces soirées passées avec ceux qui m'ont apprit à jouer au basket, ceux sans qui je ne me trouverais actuellement pas là où je suis, dans ma petite maisonnette en location, en compagnie de Tetsuya. J'ai l'impression que ça remonte à des années, alors que ce n'était qu'il y a quelques mois.

Nigou vient réclamer l'attention de son maître et, l'espace d'un instant, je suis désolée de n'avoir rien à lui donner à manger, alors que le chaton est en train de s'empiffrer non loin de lui. Toutefois, il n'a pas l'air de le vivre très mal. Et puis, il aime son maître, et le respecte. Chose réciproque. Je ne vois que trop rarement une relation pareille entre un animal et son propriétaire. Parce que les gens ont tendance à réduire les choses à ça, justement. Plutôt que de chercher une complicité, ils cherchent juste un animal pour combler le vide. Mais chez les Kuroko, apparemment, les choses sont différentes. Et je sens que ma visite chez lui risque d'être... mouvementée ?

Je penche la tête à sa question, surprise, puis mon regard se perd un instant dans le vague, avant que je ne me concentre à nouveau. « Je vivais à Valence, en Espagne. Bien que mes aïeuls viennent de Tolède, d'où mon nom. Famille de nobles, pardi. Si ici c'est le pays du soleil levant, là-bas, c'est le pays du soleil, tout simplement. Non pas qu'il ne pleut jamais, qu'il ne fait jamais mauvais, mais... les températures restent chaudes une bonne partie de l'année ! » Je ris doucement, presque gênée, avant de reprendre. « J'ai du mal à m'habituer aux coutumes d'ici. Ce n'est pas faute d'essayer. Mais c'est compliqué. Dis-toi qu'en arrivant ici, je ne connaissais que les bases du japonais. Je le parle beaucoup mieux, mais l'écrire... C'est un désastre ! » Et puis mon accent. Mon fichu accent qui ne me quittera sûrement jamais. Je dis "fichu", mais, en vérité, j'aime mes origines, et cet accent qui les expose au monde. Je renoncerais volontiers à mon nom, parfois, mais jamais au sang espagnol qui coule dans mes veines.

J'ouvre la bouche pour ajouter quelque chose, mais Egao arrive vers nous, perché sur ses petites pattes, en miaulant. Craquant. Curieux, il vient crapahuter de sorte à pouvoir donner de petits coups de patte à Nigou, dans l'espoir de trouver un camarade de jeu sûrement. Je ne peux m'empêcher de rire. Si chien et chat peuvent d'ors-et-déjà s'entendre si bien, ce n'est pas moi qui irait m'en plaindre. « Adorable. » Parce qu'il n'y a pas d'autres mots pour décrire ça.
© Gasmask    


Dernière édition par Alizia de Toledo le Ven 17 Juil - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]   Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, je ne suis pas perdue... Peut-être un peu ? [PV Tetsu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et toi, qui être ? M'aider, peut-être ? [PV Hyūga]
» Allons-y gaiement! ... Ou peut-être pas, en fait. • Kise • Akemi • Asuka
» Tout peut arriver ... et être révélé ! Venez tout me raconter chers amis ! ♥
» Une ballade en ville [PV Tetsu-kun ♥] [TERMINE]
» Perdue sur un banc [Saiichi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: