AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall]   Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall] EmptyLun 23 Mar - 17:21




Vous ne vouliez pas de glace ?
feat. Lyall



Le parc grouillait de vie. Ici et là, on pouvait voir des groupes de jeunes qui parlaient, allongés dans l'herbe, assis sur les bancs, profitant de leur temps libre et du soleil qui éclairait les alentours. Je marchais en souriant dans les allés, mon sac de cours sur l'épaule et mon uniforme de Too pour m'habiller. Je sortais des cours et, quelle chance, il faisait beau ! Plutôt que de rentrer m'enfermer chez-moi, je préférais me promener dans ce parc. Les conversations me parvenaient dans un brouhaha continue de voix superposé qui s'entremêlaient. Un marchand de glace donnait des esquimaux à un groupe d'adolescent. Je m'approchais de son stand en sortant mon porte-monnaie. Moi aussi j'avais envie d'une glace ! Ce n'était pas que la chaleur était accablante non, mais j'adorais les esquimaux ! En souriant, je payais le vendeur et retirais le papier qui protégeait ma petite douceur, le mettant dans une poubelle qui se trouvait non loin avant de continuer ma petite marche.

Croquant dans la glace, je levais les yeux vers le ciel dégagé. Il n'y avait pas un seul nuage et le bleu du ciel collait parfaitement avec la couleur verte prédominante dans le parc. Et bien sûr, à pas regarder devant moi, il fallait forcément que je me cogne dans quelqu'un ! Le choc me ramena à la réalité. Ma glace m'échappa des mains et s'écrasa sur les vêtements de la personne en face. Mon visage devint presque aussi rose que mes cheveux.

- Pardon pardon !

Avais-je seulement des mouchoirs pour tenter de réparer les dégâts ?


© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall]   Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall] EmptyLun 23 Mar - 22:32


Non, je ne voulais pas de glace, mais là ...With Satsuki

La journée avait été chargée mais j’avais réussi à me libérer de mes tâches journalières plus vite que je ne l’avais imaginé. Suivre le PDG de l’entreprise n’était pas une mince affaire, surtout lorsque l’on tient entre ses mains des documents importants à ne pas mettre entre toutes les mains. Mallette à la main, j’étais sur la route pour rentrer chez moi, mais le beau soleil de printemps me retins quelques minutes de plus et je décidai, à la dernière minute, de passer par le parc avant de rentrer dans mon appartement froid.

Mais comme toujours, je ne pouvais pas me séparer de mon travail qui occupait les trois-quarts de mes pensées et très vite, je me retrouvais à marcher en regardant les notes de services sur mon smartphone. Plusieurs mails étaient déjà arrivés alors que je venais à peine de quitter mon bureau. Je lâchai un soupir, était-ce réellement compliquer de comparer les comptes de résultats d’une autre entreprise à celui que nous avions ?

Le soleil tapais sur l'écran de téléphone multifonction et j'avais du mal à écrire une réponse à cette histoire d'incompréhension. J'avais beau plisser les yeux, rien n'y faisait et je me résignais à le ranger dans la poche de mon costume. Je pris le temps de regarder les nuages un bref instant quand un choc m'arrêta sur ma lancée et un frisson parcourra mon échine.

Une jeune fille aux cheveux rose se fondait en excuse quand je découvris l'horreur. La glace qu'elle tenait l'instant plus tôt et qui avait sûrement été entamée, avait atterris sur mes vêtements et commençait à fondre. J'eus un mouvement de recul assez rapide, laissant la glace finir sa course sur le sol sans aucun état d'âme, plus vite cette chose aurait quitté mon corps, mieux je me sentirais. J'avais cette terrible envie d'estomper la tâche, mais le faire signifierais tâcher mes gants et donc, devoir en changer, me laver les mains et bien sûr, trouver un lavabo propre dans un parc est une mission impossible. Ça y est, je ne me sentais mal, nauséeux et presque en train de transpirer. Je mis ma main sur mon front, baissant légèrement la tête comme pour cacher mon mal-être habituel.

- Non, ce n’est rien, articulais-je difficilement, vous ne vous êtes pas fait mal ?

Quelle mouche m’avais piqué pour que je rentre en passant par le parc ? J’espérais au fond de moi qu’elle ne s’était pas fait mal, j’avais besoin de rentrer chez moi, vite, avant que cette nausée prenne le dessus sur moi. Je plongeai la main dans mon attaché-case et en sorti deux mouchoirs : un que je tendis à la jeune fille et l’autre pour moi.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall]   Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall] EmptyMar 24 Mar - 18:26




Vous ne vouliez pas de glace ?
feat. Lyall



L'homme recula précipitamment pour se débarrasser de la glace ce que je comprenais aisément.  Elle tomba sur le sol. Bon, ce n'était pas pour le prix qu'elle m'avait coûté que j'allais râler. Et puis, c'était un peu de ma faute en même temps, j'aurais dû regarder où je mettais les pieds. Face à mes excuses, l'homme articula quelques mots, la mâchoire contractée. Je craignais vraiment de l'avoir énervé.

- Non, ce n’est rien. vous ne vous êtes pas fait mal ?

Il me tendis un mouchoir que je pris pour essuyer la tache qui s'élargissait doucement sur mon haut, fondant sous le soleil.

- Non je n'ai rien ...

Je ne m'étais absolument pas fait mal non. Il y avait juste mon uniforme qui était tâché mais ça partirait rapidement au lavage. Non, je m'en faisais un peu plus pour l'homme qui semblait nerveux ou mal à l'aise. Je ne savais pas trop mais j'avais bien peur qu'il m'en veuille.

- Je suis vraiment désolée monsieur ... J'aurais dû regarder où je marchais !

Au lieu de fixer le ciel comme une abrutie ... Je frottais la tâche sur mon haut mais, peine perdue, ça ne partirait qu'au lavage. En soupirant, je pris le mouchoir de façon un peu différente pour me baisser et envelopper le cadavre de ma glace. Il allait falloir que je le jette. Coulant un nouveau regard vers l'homme que j'avais percuté.

- ça devrait partir facilement avec de l'eau.

Je n'en doutais pas ! Avec un peu d'eau, la tâche s'estomperait !


© Code Anéa - N-U
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall]   Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous ne vouliez pas de glace ? [PV Lyall]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyall Tsunemori - tsunemori-lyall@mailit.jp
» Lyall TSUNEMORI || Terminée
» Hiro-man / Lyall-Microbien / Riko-Chef cuistot
» Un rp s'il vous plaît ?
» Un guide vous avez dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: