AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko   Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko EmptySam 8 Fév - 0:16

Il y a des journées comme ça, dès qu'elles commencent, on sait qu'elles vont nous plaire. Je suis sure que vous les connaissez. Ce genre de journée où on se lève, on prend une grande inspiration, on sent tout l'air frais du matin qui nous rentre dans les poumons, et là, à ce moment-même, il y a une sorte de déclic, et la journée sera bonne, un point, c'est tout. Au pire des cas, on fera en sorte qu'elle soit bonne, juste parce que zut, elle a bien commencé, et qu'elle devra bien finir.

Dans les yeux de notre blondinet préféré, c'était ça chaque matin, mais aujourd'hui en particulier. On était en été, il faisait un temps magnifique dehors et pour une fois dans sa vie de jeune adolescent surbooké ou presque, il avait l'occasion de passer un samedi après-midi sans matchs ou entraînements de basket. Une journée qu'il pouvait donc occuper à se relaxer tranquillement chez lui, comme l'ont fait à peu près tous ses co-équipers.

Mais pour Kise, c'était... attendez, c'est quoi le terme déjà ? Ah oui. Too mainstream. Non, plus sérieusement il avait vraiment envie de profiter de ce soleil et de cette journée. Il trouvait ça bête de gâcher une telle occasion en restant à la maison. Oui, vraiment, c'était trop bête.

Il décida donc de filer au centre-ville. On y trouve toujours quelque chose à faire, ou quelqu'un qu'on connaît. Le problème, c'est que celui-ci se situait un peu loin de chez Kise, et le lycéen vit le bus qui allait dans la bonne direction filer juste devant son nez alors qu'il venait de fermer la porte de chez lui.
Pas de chance pour le blondinet. Cependant, il ne se découragea pour autant, et décida de marcher en coupant à travers le parc pour arriver au centre-ville. Il n'avait pas tellement le choix, en fait. Ssur le chemin, il croisait des gens qu'il ne connaissait pas mais qui apparemment le connaissaient, et lui faisaient des compliments. Il ne tenta même pas de ne pas leur prêter attention. Ils avaient tous l'air sympas, et puis, un compliment reste un compliment, ça fait toujours du bien d'en entendre.

Mais c'est en arrivant au parc que, là, coup de chance, il tomba sur une tête que lui connaissait bien, et qu'il n'avait pas vu depuis quelques temps, depuis la fin de l'Inter-High, très précisément. Il était en train de promener son chien dans le parc, et n'avait pas encore remarqué Kise. Le blondinet rit intérieurement de la situation. D'habitude, c'est plus lui qu'on remarque en premier et Kuroko qu'on ne voit pour ainsi dire pas, mais il faut croire qu'il y a un début à tout.

Il se dirigea vers son ancien co-équipier en lui faisant des signes, un sourire aux lèvres.

« Eeeh, Kurokocchi ! Par ici ! » 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko   Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko EmptySam 8 Fév - 12:06

    Tetsuya était le parfait enfant que chaque parent rêverait d’avoir. Il était poli et respectueux. Il avait des points assez moyens, mais n’était pas un cancre pour autant, il arrivait à s’en sortir au final et c’était tout ce qui comptait. Il faisait partie d’un club de sport (et excellait assez dans ce domaine) et était membre d’un comité de son école. Il était serviable et aidait de temps en temps sa maman au fourneau. Et, surtout, il tenait ses engagements comme, par exemple, celui de s’occuper tout seul du chien qu’il avait ramené du jour au lendemain chez lui.

    Ses parents n’y avaient pas vu d’inconvénient à la condition que ce serait lui et lui seul qui le sortirait, le nourrirait , le dresserait & laverait ses petits incidents quotidiens. Très vite, Numéro 2 fut un membre à part entière de cette famille et malgré la promesse d’être son maître, il n’était pas rare de voir son père tenter d’apprendre un tour au chien, sa mère de l’emmener promener en allant faire les courses ou encore, sa grand-mère de lui donner en cachette à manger par-dessous la table.  

    C’était comme ça chez les Kuroko.

    Ce samedi-là, Kuroko avait passé la matinée avec le comité de la bibliothèque de l’école dans lequel il faisait partit afin de ranger la nouvelle caisse de livre que l’école avait acheter. Cela tombait assez bien vu qu’il n’avait aucun entraînement avec son club. Il en avait profité pour louer un bouquin qu’il lui avait tapé dans l’œil.

    De retour chez lui, sa maman lui signala que Numéro 2 n’avait pas arrêté de gratter à la porte et traîner sa laisse dans toute la maison, faisant comprendre qu’il avait vraiment envie d’aller se promener – il faut dire qu’il faisait très bon dehors – mais que malheureusement, elle n’avait pas eu le temps de le sortir. Du coup, notre héro porta son livre dans sa chambre, déjeuna rapidement et partit faire une balade avec son fidèle compagnon qui remuait la queue joyeusement s’arrêtant de temps en temps pour renifler le sol ou faire ses besoins.  

    Promener Numéro 2 était le seul moment où les gens le remarquaient. (En faite, c’était surtout le chien qu’ils remarquaient mais, du coup, le regard suivait la laisse et il finissait par tomber, évidemment, sur l’autre personne au bout)

    Il avait l’habitude d’être ignoré et ça ne le dérangeait absolument pas car il pouvait, du coup, observer les gens sans paraître impoli mais il devait avouer que ça faisait du bien d’être vu de temps en temps.

    Lentement, il se dirigea vers le parc tout près de chez lui où il détacha la laisse du cou de Numéro 2 pour le laisser courir un peu partout sans crainte qu’il se fasse écraser par une voiture.

    Alors que son chien était en train de se faire caresser par un groupe de filles qui le trouvait « trop kawaïïïï !!! », Tetsuya entendit une voix qu’il connaissait bien, l’appeler.

    « Eeeh, Kurokocchi ! Par ici ! »

    Pas la peine de se retourner pour savoir qui l’appelait de façon si désagréable. Pas qu’il n’aimait pas Kise, attention ! Non, il n’aimait juste pas la façon donc ce dernier l’appelait. Pendant longtemps, il lui avait demandé d’arrêter de l’appeler « Kurokocchi »  mais il avait fini par abandonner avec le temps.

    Il lança un coup d’œil à son chien qui était toujours en bonne compagnie (quel dragueur quand même celui-là !) et se dirigea vers Kise Ryôta et le salua poliment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko   Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko EmptyMer 12 Fév - 12:39


    Arrivé au niveau de Kuroko, Kise, toujours le sourire aux lèvres, posa une main sur l'épaule du garçon le plus discret de la Génération des Miracles, parce que poser une main sur les épaules de ses amis, c'était depuis quelques temps devenu un tic, chez Kise. Même si sa manière de faire ne plaisait pas à tous, le blondinet trouvait que c'était une manière sympa de dire salut, et qui différait un peu du lot. Il souriait toujours à Tetsuya, vraiment content de le voir. Ca lui faisait toujours plaisir de croiser un de ses anciens coéquipiers, encore plus quand ce n'était pas durant un match, et encore encore plus si c'était Kuroko, parce que c'était un des seuls qui ne l'ignorait pas ou qui ne le prenait pas de haut ( ils avaient une grande tendance à faire ça, et il fallait l'avouer, ça pouvait irriter Kise, quelque fois ). Peut-être parce lui avait déjà assez de mal comme ça à ne pas se faire ignorer ou à se faire prendre au sérieux, alors faire pareil aux autres... Kise le regarda dans les yeux.

    « Ca fait un moment ! Comment ça va ?! »

    Et sans donner le temps à son interlocuteur de répondre, il lui posa une autre question, dès qu'il eut vu et entendu aboyer le petit chien dont la laisse était tenue par Kuroko. Il avait l'air d'un chiot, et il avait des yeux bleus, comme son maître. Des poils blancs et noirs, plutôt courts. Dans tous les cas, Kise le trouvait chou comme tout. Et oui, je vous préviens, quelques fois, le blondinet peut s'avérer pire qu'une fille. Il trouve beaucoup de choses belles et mignonnes dans sa vie quotidienne, que ce soit un chien, une maison, même un panneau.. Peut-être parce que c'est ce qu'il préfère voir.

    « Ooh, c'est ton chien ?! Il est trop mignon ! »

    Le blondinet se pencha assez bas pour pouvoir caresser Numéro 2. Il adorait les animaux, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'en avoir un chez lui, parce que ses parents étaient contre. Ils lui disaient souvent qu'ils savaient très bien que s'ils acceptaient, ce serait à eux de s'en occuper, parce que Kise ne le ferait sûrement pas.

    Mais la preuve que non, il était très bien en train de s'occuper du chien de Kuroko là, en train de le caresser, tout ça ! Il se promit qu'il raconterait cet exploit à ses parents quand il rentrerait chez lui ( .. Peut-être qu'il faudrait le prévenir que prendre soin d'un animal ne se résume pas à lui faire des gratouilles de temps en temps ? ... Non ? ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko   Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko EmptyMar 11 Mar - 23:40

    Kuroko se dirigea vers son ancien coéquipier qui lui posa une main sur son épaule. Poliment il répondit à sa question :

    « Ça va très bien et toi ? »

    Il ne réagit même pas à l’accolade amicale que venait lui faire Kise… justement car c’était Kise.

    Quelqu’un d’autres que lui aurait eu droit à un « Veux-tu bien retirer ta main de mon épaule s’il te plait ? » mais avec Kise, il avait l’habitude… et il avait eu beau lui demandé d’arrêter d’être aussi amicale avec lui, pour Kise, Kurokocchi restait Kurokocchi et c’était une bataille perdue d’avance. Et puis bon, disons-le, même si Tetsuya aimait le charrier de temps en temps, Kise-kun était un des derniers membres de la Génération des Miracles avec qui il s’entendait bien et qu’il voulait encore bien avoir bien contact. (Même si il trouvait Kise-kun très bruyant et, parfois, agaçant.)

    Comme pour toutes les personnes qu’il avait croisées aujourd’hui, Kise changea de conversation pour se tourner vers Numéro 2 en demandant si c’était son chien. Question ridicule évidemment. Bien sûr que c’était son chien ! Il ne l’avait pas piqué à quelqu’un dans la rue.

    Mais bon… c’était la question habituelle. Vous voyez les questions ridicules qu’on se sent obligés de poser pour paraître poli même si la question est juste évidente ! Comme « Ohh ! Tu t’es coupé les cheveux ?? » juste après que tu sois sortis de chez le coiffeur. Ce genre de moment où tu veux troller la personne en disant « Non ! Ils sont tombés pendant la nuit ! » mais que par politesse, tu réponds « Oui ! J’ai été chez le coiffeur hier ! ». Du coup, il répondit poliment :

    « Oui. C’est la mascotte de mon club de basket ! J’ai décidé de m’en occupé la semaine. »

    Tetsuya garda le silence, tout en regardant aux alentours par réflexe, pendant que Kise caressait son chien. Il avait déjà envie de rentrer chez lui terminer son bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko   Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil brille, les oiseaux chantent.. ¦ PV Kuroko
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil, plage et bikinis ♥
» Kuroko Tetsuya
» Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]
» Une chaude première rencontre [PV Kuroko]
» Tu m'aides à réviser le Japonais ? [PV Kuroko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: