AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 18
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Jeu 28 Mai - 15:41

L'adolescente parcourait les rues la tête haute mais le regard lointain. Dans ses oreilles résonnaient les étranges mélodies du groupe Seileen, composé d'un DJ et d'un chanteur d'opéra ; étranges mais envoûtantes. Elles avaient le don de la transporter, de la plonger dans mille fantasmes qu'elle s'accordait dans ces instants de solitude. Elle n'entendait ni ses propres pas sur le bitume ni ceux des gens qu'elle croisait, encore moins le bruit des véhicules et des crieurs de rue qui vantaient les mérites des magasins qui les employaient. C'était à peine si elle les voyait, profondément encrée dans les aventures que son esprit lui faisait vivre au gré des notes. Elle était à cet instant la seule personne vivante de la capitale. Du pays. Du monde entier. Un être doté de pouvoirs surnaturels capable de renverser le cours du temps et des éléments, l'incarnation de la Planète-même. Pour autant une partie d'elle avait conscience de ce qui l'entourait ; les réflexes conditionnés la faisaient s'arrêter au feu rouge des piétons, ralentir lorsque la foule des passants se tassait au détour d'une artère et éviter ceux qui, comme elle probablement, étaient plongés dans leur univers intérieur.

C'est d'ailleurs aux abords d'un passage piéton qu'elle se stoppa, observant en semi-torpeur les voitures passer devant elle. Autour de la jeune fille se forma un attroupement de piétons auquel elle jeta un oeil distant. Juste à côté d'elle, à sa gauche, une femme âgée prenait appui sur son déambulateur. Au-devant de l'appareil trônait un conséquent panier d'achats. Tariki sortit avec douceur de ses rêveries. Elle aimait se perdre dedans mais pas au détriment d'une personne ayant peut-être besoin d'aide et à laquelle elle devait adresser tout le respect du à son âge. D'une main, elle ôta les écouteurs de ses oreilles et rangea le baladeur dans le sac qu'elle portait en bandoulière. Lorsque le feu autorisa les passants à s'engager sur la chaussée, elle se pencha vers la vieille dame pour lui proposer son aide.

Exactement au même instant, de l'autre côté du déambulateur, un garçon se pencha également et prononça, à quelques mots près, les mêmes paroles qu'elle. Tariki, prise au dépourvu, confuse et finalement amusée par le cocasse de la situation, lui adressa un sourire. Il était surprenant qu'ils aient eu la même intention, au même moment, au même endroit et envers la même personne.


Dernière édition par Takara Tariki le Jeu 16 Juil - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vege-tali.tumblr.com/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Sam 20 Juin - 15:32


Coïncidences

Feat Tariki


Tetsuya parcourait les rues de la ville en direction de la bibliothèque. Aujourd'hui, un auteur qu'il aimait beaucoup y faisait des dédicaces et le jeune homme ne voulait pas rater ça. Certes, il ne saurait probablement pas quoi dire à cette personne, mais au moins, il l'aurait vue en vrai et aurait une belle dédicace ! Il avait donc embarqué le dernier ouvrage paru, celui qu'il avait déjà dû lire au loins deux fois.
Il y avait beaucoup de monde dans les rues, mais en même temps, ce n'était pas étonnant. C'était une grande ville et en plus, c'était le weekend. Tetsu n'aimait pas particulièrement la foule, mais la foule ne le remarquait même pas et ça lui convenait très bien. Ca lui évitait de se faire accoster bêtement par des vendeurs à la sauvette, des distributeurs de tracts ou autres trucs du genre. A un moment, il avait voulu emmener son chien, mais après réflexion, il s'était dit que c'était trop risqué. Après tout, les animaux étaient interdits dans les bibliothèques. Et puis, avec tout ce monde, ça valait vraiment mieux.

Il arriva au niveau d'un passage piéton et attendit avec les autres que le feu passe au vert. Bientôt, tout le monde allait avancer comme un seul homme, comme des fourmis pour traverser. Oui, cette ville était une véritable fourmilière, une ville qui ne dormait jamais. Parfois, il y avait même plus de monde dehors la nuit que le jour. Et puis, son regard se posa sur une vieille dame avec un déambulateur. Manifestement, elle venait de faire les courses et s'apprêtait à rentrer chez elle. Le jeune homme avait toujours admiré les personnes comme elle. Les personnes qui avaient du mal à se déplacer, mais qui le faisaient quand même, sans doute pour ne pas dépérir seules chez elles. Et pour voir du monde. Pour voir le monde, tout court. Toutefois, c'était aussi très risqué dans une telle ville. Nul doute que cette dame n'aurait pas encore fini de traverser lorsque le feu repasserait au rouge.

Du coup, Tetsuya ne réfléchit pas plus longtemps. Il allait l'aider. Aider les gens, il aimait ça et puis, c'était un peu une seconde nature chez lui. C'était...naturel. Et surtout, très rare dans un monde où chacun ne pensait qu'à soi-même et n'avait même plus conscience de ce qui l'entourait. Chacun avait son regard rivé sur son portable en permanence et ne se rendait même plus compte de la beauté tout autour. Ou, dans ce cas précis, des personnes ayant besoin d'aide.
Le lycéen s'approcha donc de la dame pour lui proposer son aide. C'est là qu'il vit, de l'autre côté, une fille qui, apparemment, avait eu la même idée au même moment. C'était très surprenant. Généralement, personne ne se battait pour offrir son assistance à quelqu'un. Mais soit. C'était peut-être mieux à deux finalement. Ils pourraient chacun garder un œil sur un côté de la rue.

Tetsuya ne dit rien et entama la traversée avec la vieille dame et la fille. Ils finirent par arriver juste avant que les voitures ne redémarrent. Un sacré coup de chance ! La dame les remercia tous les deux, ajoutant qu'elle était contente de voir qu'il y avait encore des jeunes comme eux. Pour les remercier, elle leur offrit une barre chocolatée à chacun, puis elle s'en alla.
L'adolescent ne savait pas trop quoi faire. Devait-il adresser la parole à cette fille ? En fait, il ne voyait pas trop pourquoi et puis, les conversations à l'improviste comme ça, ce n'était pas son truc.
Il se remit donc à marcher en direction de la bibliothèque lorsqu'il se rendit compte que la fille le suivait. Du coup, il se retourna et la regarda dans les yeux. En plus, elle était légèrement plus grande que lui.

« Pourquoi tu me suis ? »

© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 18
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Jeu 16 Juil - 11:44

Le garçon fut vraisemblablement aussi étonné qu'elle. Et ce fut sans doute la surprise qui le rendit silencieux durant la traversée de la chaussée. Peut-être le sérieux, aussi. Avec un large sourire et encore légèrement imbibée de ses rêveries, Tariki se sentit comme une garde du corps chargée de la double sécurité d'une vieille femme importante. Cette dernière, visiblement ravie de recevoir autant d'aide d'un seul coup, se montra généreuse envers ses escortes. L'adolescente accepta son présent avec plaisir mais également un soupçon de culpabilité : elle n'aimait pas priver une dame âgée d'un plaisir tel que le chocolat, mais c'était sans nul doute la seule façon pour elle de témoigner sa gratitude. Le jeune homme quant à lui repartit sans un mot, tel le chevalier héroïque qui ne demande nulle grâce pour ses bonnes actions. Cette attitude, bien que malpolie aux yeux de Tariki, lui arracha un sourire. L'idée qu'il soit muet lui frôla l'esprit.

Après avoir rangé la barre chocolatée dans son sac, elle reprit sa route. La bibliothèque dans laquelle elle désirait se rendre n'était plus qu'à quelques rues, elle n'éprouva pas le besoin de remettre ses écouteurs. Nouveau fait amusant : il sembla que le garçon et elle empruntaient le même chemin. Ce qui lui permit de l'observer un tant soit peu. La couleur de ses cheveux était somme toute extraordinaire, au sens propre du terme. Une teinture ? Il était plus petit qu'elle, d'allure chétive. Il ne dégageait pratiquement rien, ni charisme ni antipathie. Sa discrétion se rapprochait du fantomatique. D'ailleurs, certains passants manquèrent de lui rentrer dedans ; il y aurait eu collision s'il ne les avait pas évités. Elle s'arrêta lorsqu'il le fit et arrondit ses yeux azurés à sa question, lui procura toutefois un petit rire.

"- Je ne te suis pas, c'est toi qui me précèdes."

Un trait d'humour teinta son accent son Kansai. Elle lui adressa un sourire pour souligner l'innocence de sa réponse, qu'il n'y voit aucune moquerie ou agression. Qu'ils soient face à face lui permit de mieux distinguer la couleur de ses yeux : la même que celle de ses cheveux. Tariki n'avait encore jamais vu ça mais jugea mal avisé de faire une quelconque remarque à ce sujet.

"- Je crois qu'en fait, on va au même endroit. À la bibliothèque, non ?"

En vérité, elle dit au hasard. Le jeune homme pouvait très bien se rendre dans un magasin particulier, un restaurant ou tout simplement rentrer chez lui. Les rues qu'ils empruntaient menaient cependant à un endroit précis : ladite bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vege-tali.tumblr.com/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Jeu 27 Aoû - 18:46


Coïncidences

Feat Tariki


Que Tetsuya soit venu en aide à cette vieille dame n'avait rien d'étonnant. Il aimait rendre service aux gens, même s'il n'en avait peut-être pas vraiment l'air à première vue. Il n'attendait d'ailleurs rien en retour, même si un "merci" et un sourire faisaient toujours plaisir ! C'était bien trop rare dans la société actuelle où la plupart des gens étaient trop pressés, faisaient la gueule tout le temps et surtout, ne pensaient qu'à eux-mêmes. Bref, tout le contraire de Tetsuya. Une fois tout le monde à bon port, chacun reprit sa route de son côté. Mais c'était sans compter sur la fille de tout à l'heure qui semblait le suivre. Dans un sens, c'était un peu idiot de penser ça. Après tout, elle allait sans doute juste dans la même direction que lui, rien de plus.

Néanmoins, le jeune homme ne put s'empêcher de s'arrêter d'un coup et de se retourner pour lui demander pourquoi elle le suivait. Elle sembla d'abord surprise, ne s'y étant probablement pas du tout attendu, avant de se mettre à rire doucement. Qu'y avait-il de drôle ? Il la regarda de son air neutre habituel, ne cillant même pas à ce qui, manifestement, était censé être une blague. Il l'observa tout comme elle était en train de l'observer. Il devait avouer qu'elle était plutôt jolie comme fille, mais ça s'arrêtait là. Il ne s'intéressait pas vraiment à ces choses-là. Oui, ça pouvait sembler étrange, un adolescent qui ne regardait pas les filles, mais il ne voyait vraiment pas l'intérêt d'avoir une copine. Du moins, pour le moment. Peut-être que le jour où il tomberait amoureux, les choses seraient différentes, mais pour l'heure, ça ne faisait certainement pas partie de ses priorités. Mais passons.

La fille mentionna alors la bibliothèque. Tiens ? Elle y allait aussi ? En voilà un hasard ! Cela voulait donc dire qu'elle se rendait à la dédicace, elle aussi ?

"Oui. Je vais à la dédicace. D'ailleurs, on devrait se dépêcher."

Avec tout ça, ils avaient quand même perdu pas mal de temps et Tetsuya n'avait pas envie d'arriver en retard et de se retrouver tout à la fin de la file. Il se remit donc en route, pressant un peu le pas, jusqu'à finalement arriver devant la bibliothèque. Il semblait y avoir déjà pas mal de monde. Du coup, il prit place dans la file avant de se tourner vers la jeune fille, puisqu'elle était toujours derrière lui.

"Je suis Kuroko Tetsuya, enchanté."

Après avoir partagé ce petit moment tous les deux, il était naturel de se présenter, non ? Et puis, ils pourraient discuter un peu en attendant leur tour, histoire de faire passer le temps.



© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 18
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Dim 30 Aoû - 17:25

Elle ne s'était donc pas trompée sur sa destination. Sans se flatter d'être voyante, l'adolescente se sentit tout de même fière d'avoir deviné juste. À cela s'ajoutait le plaisir de rentrer en contact avec un autre fanatique de l'écrivain en dédicace. L'événement permettait justement de rencontrer les autres amateurs et d'échanger avec eux sur la carrière de l'artiste, les émotions et les leçons tirées de ses oeuvres. Tariki ne comptait pas rentrer chez elle sans un ou deux contacts de plus dans son carnet d'adresses.

Le « on » employé par le garçon la ravit. Sans mot dire, un sourire accroché au visage, elle hâta le pas pour arriver à sa hauteur et marcher à côté de lui jusqu'à atteindre la file d'attente. Par chance, la météo était clémente en ce jour, ce qui rendait les faits encore plus savoureux. À l'instant-même où elle allait reprendre la parole envers le jeune homme, celui-ci se présenta, ce qui lui ôta un nouveau petit rire. Tout en abaissant la tête pour le saluer à son tour, elle analysa : "Kuroko", "enfant de l'ombre" et "Tetsuya", "magnifique". Traduit à l'oral, c'était un nom original et extrêmement fort mais quelque peu sombre, presque inquiétant. Il y avait peut-être une autre signification en fonction des kanji utilités pour l'écrire.

"- Enchantée. Je m'appelle Takara Tariki* et comme ma tenue ne l'indique pas, je suis du lycée Tôo."

Elle lui adressa un sourire. Comme tout étudiant nippon, elle profitait du week-end pour porter autre chose que son uniforme. Elle avait aujourd'hui opté pour une robe noire lui arrivant un peu au-dessus du genou et dont les manches longues étaient imprimées de carreaux noirs et blancs. Une épaisse ceinture blanche rehaussait sa poitrine et de grandes bottes noires remontaient jusqu'en haut de ses mollets. Elle ne tenait pas à draguer l'auteur en dédicace, seulement l'impressionner un peu. Elle sortit de son sac le tout dernier roman sorti par l'écrivain.

"- Je suis contente de rencontrer un autre fan. Je ne connais pas depuis longtemps mais j'ai vraiment eu le coup de foudre pour ses bouquins. Je les lis depuis... un an je pense. Et toi, Kuroko ?"

Tariki lui lança un regard pétillant de curiosité. Le simple fait d'être dans la file d'attente et de savoir qu'elle serait bientôt en face d'une personne qu'elle admirait lui donnait envie d'éteindre et d'embrasser le premier venu. Seulement, Kuroko ne semblait pas du genre tactile. En réalité, il ne semblait être d'aucun genre. Son visage restait stoïque, comme figé. Il avait ce visage qu'on ne souhaitait pas voir apparaître dans la pénombre tant son impassibilité pouvait effrayer.

Peut-être était-il simplement timide et facilement impressionnable.


*Takara : trésor ; Tariki : salut par la foi, aide (provenant) de l'extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vege-tali.tumblr.com/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Lun 28 Déc - 16:40


Coïncidences

Feat Tariki


Le moment des présentations était donc arrivé et Tetsuya apprit que son interlocutrice fréquentait Tôo. Evidemment, ça le fait aussitôt penser à son ancien coéquipier et ami...

"Oh. Tu connais Aomine-kun, alors ?"

En même temps, tout le monde là-bas devait le connaître, au moins de réputation et de nom ! Mais ils n'étaient pas là pour parler basket ! Aujourd'hui, la littérature était le centre 'intérêt principal !
Les voilà donc en train de faire la queue pour obtenir une dédicace de cet auteur qu'ils admiraient tous les deux. C'était vraiment sympa de pouvoir partager sa passion avec quelqu'un d'autre pour une fois ! Il fallait dire que Tetsuya n'avait que très rarement l'occasion de discuter de ces choses-là avec autrui. Il ne put s'empêcher d'esquisser un tout petit sourire en imaginant la tête de Kagami s'il se mettait à lui parler du dernier roman qu'il avait lu. Ce crétin n'y comprendrait sans doute rien et se demanderait comment l'adolescent pouvait s'intéresser à des trucs aussi ennuyeux. Mais ces "trucs" étaient tout sauf ennuyeux pour Tetsuya ! Un roman, ça permettait de s'évader, d'entrer dans un nouveau monde...

Il sortit de ses pensées lorsque son interlocutrice lui demanda depuis combien de temps il lisait cet auteur.

"Quelques années. Je l'ai découvert un peu par hasard et maintenant, je suis fan. Enfin, je crois."

La notion de fan était toujours assez obscure à ses yeux. Après tout, il y avait fan et fan. La plupart du temps, il pensait aussitôt aux groupies de Kise en entendant ce terme, mais ces filles-là, c'était vraiment le fangirlisme poussé à son summum.
La file avançait lentement, mais sûrement. Ils n'étaient à présent plus très loin du Saint-Graal ! et plus ils approchaient, plus Tetsuya était excité. Même si ça ne se voyait pas du tout, évidemment. Pendant l'attente, ils continuèrent à parler des romans de l'auteur, du coup, ils ne virent pas trop le temps passer.
Et puis, leur tour arriva enfin ! En bon gentleman, Tetsuya laissa passer Tariki devant lui et attendit sagement son tour. Là où la plupart des fans entamaient une petite conversation avec l'auteur, le jeune homme, lui, se contenta de donner son nom, dire qu'il aimait beaucoup ce que faisait l'écrivain et repartit après avoir obtenu son autographe.

Il retrouva donc la jeune fille, rangeant le roman signé dans son sac. Il était vraiment content et ça se voyait au petit sourire sur ses lèvres.

"Je vais chercher un milk-shake pour fêter ça. Tu en veux ?"

Encore et toujours les milk-shakes ! Mais que voulez-vous, Tetsuya adorait ça !


© Imaginary pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 18
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   Jeu 10 Mar - 16:29

Surexcitée d'avoir pu faire face à l'un de ses auteurs préférés, la jeune fille gardait les yeux rivés sur sa dédicace. L'homme entre deux âges lui avait même fait un compliment sur la couleur de ses yeux. Sans restreindre le moindre de ses fantasmes, elle se prit à espérer qu'il y fasse une référence dans un de ses prochains romans : "La jeune fille aux yeux d'azur", "Les deux topazes", "Des yeux lapis lazuli aussi grands que le ciel"... des titres et des extraits plus ou moins pompeux lui venaient en tête et portée par l'enthousiasme, elle se sentait à deux doigts d'aller les proposer à l'écrivain.

Il était cependant préférable de ne pas se confondre en hystérie. Voyant Kuroko revenir vers elle, elle nota une légère différence dans son expression faciale. Un sourire. Discret, mais qui modifiait toutefois suffisamment la courbure de ses lèvres pour être remarqué. Son plaisir encouragea le sien et sans hésiter un instant, elle accepta son offre. Elle voulait encore profiter de cet état jouissif et discuter avec un autre fan autour d'une gourmandise était le meilleur moyen de l'entretenir. Son exemplaire signé à la main, elle se dirigea vers la sortie aux côtés du jeune homme, non sans lancer un dernier regard vers l'auteur, trop occupé pour prêter attention à ceux qui partaient.

Une fois dehors, le beau temps lui donna envie de bondir. Ce qu'elle fit presque d'ailleurs, tournée vers l'adolescent en lui adressant un large sourire après avoir observé sa dédicace une énième fois.

"- C'est dingue, je crois que je n'ai jamais approché une célébrité d'aussi près ! Il est exactement comme sur les photos. Je suis trop heureuse !"

Tariki ne faisait plus attention ni à son accent ni à sa tonalité. Plusieurs personnes encore dans la file d'attente la regardèrent, lui intimant de se faire plus discrète. Elle ravala le couinement qui lui vint et serra son livre contre sa poitrine.

"- Tu parlais de milk-shake, c'est ça ? Ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé. Si tu connais un bon coin où en trouver, je te suis."

Elle lui adressa un franc sourire. Puis se pencha vers Kuroko.

"- Il t'a écrit quelque chose de spécial en dehors de ton nom ? Ou il fait la même signature à tout le monde ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vege-tali.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coïncidences [PV Kuroko Tetsuya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GP250] A 61 ans, la 250 s'est éteinte: Paix à son âme!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: