AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 1+1=... 11 ? [pv Hayakawa Mitsuhiro & Takano Sakura]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: 1+1=... 11 ? [pv Hayakawa Mitsuhiro & Takano Sakura]   1+1=... 11 ? [pv Hayakawa Mitsuhiro & Takano Sakura] EmptyJeu 10 Juil - 18:25

1 + 1 = ... 11 ?

♪♫♪♫ For all the dirty looks, the photographs your boyfriend took, remember when you broke your foot from jumping out the second floor ?


/!\ Cours 1 /!\

Je regarde encore ma feuille de travaux en mathématiques. J’ai beau lire et relire encore tous les numéros que j’ai complètement foirés, là où les traits rouges narquois me vrillent les yeux, je ne comprends pas davantage. C’est comme lire de l’espagnol ou de l’italien; je sais ce que c’est, mais je n’y comprends rien à rien. Pourtant, j’étais certaine d’avoir assimilé les cours depuis le début de l’année, m’étant bien débrouiller jusqu’ici. Bah ce n’était visiblement pas le cas maintenant que je regardais mon examen barbouillé au cramoisi un peu partout avec la belle note de soixante-deux pourcent. Je sais que j’ai la cote pour le passer, je ne suis pas en échec. Mais quand même, je me sais capable de mieux et ça m’agace un brin.

- T’attends ton prof’ privé de maths, p’tite tête ?

Non, mais ! Je détourne le visage de mes efforts qui n’ont presque rien donné, mon regard accablé se posant sur nii-chan. Lorsqu’il voit ma mine résignée, je vois ses traits abandonner la taquinerie et prendre un air plutôt confiant qui m’apaise un peu.

- T’inquiète pas, Saki. Ce gars t’as donné des cours l’année passée et tu as terminé ton année dans les quatre-vingt pourcent. Fais juste donner tous les efforts que tu peux et ça va bien aller.

Je souris un peu, ses paroles me réconfortant facilement. Je sais qu’il a raison et que je remonterai ma moyenne une fois que j’aurai eu quelques cours privés sur le sujet concerné. Si Hayakawa-senpai m’a été d’une aussi précieuse aide l’année passée, je ne doute pas que ses capacités à m’inculquer les maths me seront encore bénéfiques. Après tout, c’est maman qui l’a choisit pour m’aider un soir par semaine, dans la tranquillité de notre spacieuse maison. D’après ce qu’elle m’a dit avant le premier cours qu’il m’a donné il y a de cela des mois, c’est le fils d’une de ses anciennes amies de fac. Apparemment, elles étudiaient souvent ensemble et s’entendaient merveilleusement bien. Encore aujourd’hui, je pense que ma mère l’appelle de temps à autre pour faire les magasins ou aller voir un film de fille, comme elle dit si bien. Alors que je sais que cette petite séance de cinéma tardive fini, la plupart du temps, à un cocktail dans un bar lounge branché de la ville. Maman, on me l’a fait pas celle-là !

- Merci, nii-chan.

À peine terminée mes quelques mots, la sonnette de la maison retentit à mes oreilles. Je me relève du canapé en essayant de cacher cet horrible examen qui a poussé mes parents à redemander des cours particuliers à mon intention. D’un pas un peu pressé pour ne pas faire attendre mon senpai, je me dirige vers la porte, sourire honnête au visage.

- Bonjour !

J’avais ouvert la porte avec un soudain entrain. Certainement les paroles de mon grand frère qui faisaient leur effet en me redonnant espoir et courage. D’ailleurs, j’entends ce dernier me souhaiter bon courage et monter directement à l’étage pour retrouver sa chambre. Je regarde donc le garçon devant moi en ouvrant la porte, invitation de ma part à entrer. J’avais oublié à quel point il était grand, plus que moi encore. D’un sens, c’est rassurant puisqu’il fait partit de l’équipe de basket de Kaijou. Pourtant, je n’en sais pas plus qu’il ne le faut. Il faut dire que l’année passée, avec mes quarante à cinquante pourcent, j’avais beaucoup de travail à effectuer pour obtenir des notes dans l’ordre de l’acceptable.

- Merci beaucoup d’avoir accepté de me donner des cours encore cette année. Entre le changement de lycée, mes entraînements et mes hobbys, j’ai un peu de misère à suivre le rythme des maths, on dirait !

Ça y est, la pie est sur place. Et avec tout ça, j’essais de garder secret ma note honteuse en cachant mon examen dans ma poche de jean. Je referme la porte derrière nous, sourire poli aux lèvres.      
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: 1+1=... 11 ? [pv Hayakawa Mitsuhiro & Takano Sakura]   1+1=... 11 ? [pv Hayakawa Mitsuhiro & Takano Sakura] EmptyDim 20 Juil - 15:52



1 + 1 = ... 11? ~ cours n°1

Qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter ça?

Si le Kaijousien était nul pour les matières littéraires, il en était l'inverse pour les matières scientifiques. Que ce soit la physique, la chimie, les math ou encore la biologie. Le nippon avait un cerveau digne des plus grands génies. Il était tellement doué, que sa mère lui avait demander s'il pouvait pas aider la fille d'une de ses amies: Takano Sakura. La demoiselle était vraiment nulle en math, mais son cas était moins désespérer sur celui de son amie, la reine des troll. Pourquoi? Parce qu'ils avaient commencé les cours particuliers, dès le début de l'année, et non trois semaines avant les examens blancs. Ouais, cette trollesse lui faisait ce genre de blague. Mais passons, la trollesse n'était pas ici, et tout le monde sait bien que ce n'est pas bien de parler derrière le dos des gens.

Contrairement à ce qu'il pensait, il fut surpris et heureux quand sa mère lui annonça que Sakura avait encore besoin d'aide pour les math. Pourquoi? Parce qu'elle était une élève pas très chiante. Quand on lui expliquait calmement, elle arrivait à vite comprendre. Enfin, quand on lui expliquait qu'on devait apprendre les formules par cœur et qu'il fallait les recracher tel quelle. Parce que la demoiselle, 100 % littéraire, avait du mal avec ce principe: elle cherchait toujours à savoir pourquoi c'était comme ça. Alors qu'en math, les forums étaient là, il fallait les apprendre par cœur et c'était tout. Il n'y avait rien d'autres à faire. Après quelques semaines à se battre, avec elle pour ça, ce fut un vrai plaisir de travailler avec elle. Et franchement, il était heureux pour elle quand elle eut quatre-vingt sur cent. Il avait bien fait son boulot.

Marchant à son rythme, il sonna à la porte de la Touhousienne quand il arriva chez elle. Dans son sac de cours, il avait apporter tous ses cours de math de cette année, mais aussi de l'année dernière. Si elle avait du mal dès le début d'année, c'était qu'elle avait encore du mal avec les bases du collège. Ce petit Hayakawa n'était pas un si mauvais prof. Mais même si cela lui plaisait de donner des cours particuliers, il ne voulait pas en faire son métier. S'il donnait des cours, c'était parce que les élèves étaient réceptifs en face de lui. Il ne voulait pas avoir des abrutis profonds en face de lui, pensant que les maths ou que les matières scientifiques – en général – ne servaient à rien. Ce n'était pas son genre.

« De rien Takano. Je comprend tout à fait. Entre les entraînements, les cours et les sorties, mes notes en littératures ont chuté. », dit-il amusé. « Alors ne t'inquiète pas et je suis sûr que tu vas vite replonger dans le bain. Tu verras, ça va rentrer – de nouveau – comme une lettre à la poste. », ajouta-t-il en tapotant gentiment sur sa tête.


Après les salutations, il entra chez elle. Si sa mère l'avait demandé, c'était qu'elle avait dû se planter à un de ses contrôles.

« Dis Takano, tu as des contrôles en math, depuis le début de l'année? », demanda-t-il. « Je peux le voir? », ajouta-t-il.


HRP:


© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas
 
1+1=... 11 ? [pv Hayakawa Mitsuhiro & Takano Sakura]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♪♫ Takano Sakura
» We are awesome ! [pv Takano Sakura & Kosuke Wakamatsu]
» Idée stupide n°1 [pv Shinji Koganei & Takano Sakura]
» Retour au pays [Pv Takano Sakura]
» #Great Teacher Hayakawa ϟ feat. Mitsuhiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: