AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyJeu 3 Avr - 17:06

Etant une fane de lecture, j'trouve toujours intéressant de voir ce que d'autres ont lu et conseillent, etc etc ! Donc je lance ce topic pour que chacun puisse balancer sa dernière lecture ou son dernier coup de coeur niveau livres !

Perso, mon dernier ( GROS ) coup de coeur, c'est la première pièce de la Trilogie Marseille, " Marius " ( qui continue en suite avec " Fanny " et " César " ) de Marcel Pagnol.. C'est une pièce de théâtre qui parle de, bah, de Marius, un gars qui arrive pas à choisir entre la mer et Fanny, son amie et amoureuse depuis toujours. Ca te met tellement dans l'ambiance de l'été tout ça ( et Marius est génial-- bref ), donc j'le conseille à tous, voilà :D !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyJeu 3 Avr - 17:49

Ah les pièces de théâtre. Ca me rappelle le collège xD
J'adorais en lire, et on les jouait un peu après. C'était toujours super intéressant.

Perso, mes derniers gros coups de coeur c'est Juste une Ombre de Karine Giebel, et Dans le livre des rêves de Mikkel Birkegaard -DANEMARK POWA YA YAAAA.
Le premier raconte l'histoire d'une fille qui perd la boule en pensant être suivie et... j'en dis pas plus. C'est un genre de thriller que j'ai trouvé vraiment sombre et franchement prenant. Je l'ai dévoré si rapidement que j'en ai été étonnée xD
Le second parle d'Arthur et ça se passe dans une Copenhague de 1846. Ça mêle "policier"/thriller à fantastique. Le contexte peut paraître bizarre, ou on peut avoir du mal à accrocher, mais une fois qu'on est dedans, ça va tout seul ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptySam 24 Mai - 21:54

Les gens les gens !
Récemment j'ai lu "Stupeur et Tremblement" d'Amélie Nothomb !
Quelqu'un connait ? o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptySam 24 Mai - 22:23

Moi je connais! J'ai même vu l'adaptation en film *-* #sors#
Revenir en haut Aller en bas
Kisey ♥
Kisey ♥
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyDim 25 Mai - 2:54

Ben moi, en ce moment, je lis un roman Mass Effect (donc inspiré du jeu, ça va de soi !), mais je suis déçu ! C'est le 4e et il est moins bon que les 3 précédents...on voit que c'est un autre auteur cette fois. Dommage :/

Et sinon...j'ai entendu parler de "Stupeur et Tremblement", mais jamais lu ni vu le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyDim 25 Mai - 12:22

J'ai bien aimé le Blues de Coyote de Christian Moore. C'est complètement taré, y'a une logique très étrange mais ça se tient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyVen 27 Juin - 0:24

Les gens. Vous venez de m'apprendre qu'il y a une adaptation en film......... '-'
eomjhfgvdijhjzhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyVen 27 Juin - 10:05

Aww *.* Un topic sur nos lectures !!! <3

@Seitarou : J'adore Nothomb ! J'ai lu beaucoup de livre d'elle. Mes préférés sont "Anthécrista" et "Acide Sulfurique".

Mais je n'ai pas encore vu l'adaptation cinématographique de "Stupeur et tremblement". Je le savais qu'elle existait mais je l'ai pas encore regarder...

Sinon, en ce qui concerne mes lectures actuelles... j'avoue que j'ai un peu arrêter de lire pour le moment... mais je vais avoir le temps de terminer pleins de séries commencer durant les vacances. Actuellement je suis dans Game Of Thrones; la trilogie Uglies et j'aimerais bien commencer le dernier livre de J.K. Rowling qui est sortit récemment "Une place à prendre".

Sinon ben... mes auteurs favoris sont Rowling & Meg Cabot. Même si le style de cette dernière est assez diriger vers les jeunes filles en début d'adolescence, je me marre à chaque fois quand je lis ses livres xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? EmptyVen 27 Juin - 10:15

J'pense que je vais essayer de voir aujourd'hui x)
J'aime aussi beaucoup :3

En ce moment je lis pas non plus, je profite du début de mes vacances >w<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?   Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et niveau livres, alors, ça s'passe comment pour vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas d'idées pour le titre alors je met ça ^^ (vive l'originalité XD)
» Comment vous dire...
» Takao Kazunari, pour vous servir !
» Satsuki pour vous servir (... ou pas *meurs*)
» Murakami Akane ! Revenu fraîchement pour vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Flood-
Sauter vers: