AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]   Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi] EmptySam 5 Sep - 23:08

Vive la GdM...ou pas

[Pv Shobo Tsunayoshi]



Ah les cours ! C’est intéressant mais après une semaine enfermé dans une salle à écouter un professeur qui répète exactement la même chose pendant tout le cours, c’est lourd au bout d’un moment. Heureusement qu’il y a le club pour rompre la monotonie … et le repas, très important le repas.


Tout ça pour dire, vive les jours sans cours. Je me réveille aux alentours de sept heures du matin en maudissant les mauvaises habitudes du lycée. Je prends mon petit déjeuner le plus lentement possible ce qui vu la quantité me prendrait au minimum quarante-cinq minutes si j’avais mangé rapidement. Après ce copieux petit déjeuner d’une heure et demie, je retourne dans ma chambre pour me changer. J’enfile mes affaires de sport, je prends mon ballon sous le bras et je sors. Il faut bien que je perde le bide que je viens de prendre, non ? Le terrain de basket le plus proche de chez moi n’était qu’à quelques centaines de mètres mais je décide de faire un grand détour avant de m’y rendre pour m’échauffer en courant. Arrivé au terrain après avoir fait un petit tour dans la ville en courant d’environ cinq kilomètres, je commence à faire quelques exercices physiques. Il n’y avait encore personne ce qui m’a permis de m’entrainer à utiliser mes dribles … et de courir la plupart du temps chercher le ballon parce que je ratais ma cible. J’ai ensuite porté mon entrainement sur les dribles, les dunks et pour finir les shoots avec un magnifique quota de cinq sur cent. En ayant marre de jouer tout seul, je m’assoie devant le panier pour boire un coup tout en attendant un providentiel adversaire. Après quelques minutes d’attente, en jetant un œil vers l’entrée, j’aperçois un autre lycéen qui s’approche du terrain. Il était tout à fait banal à l’exception qu’il avait les cheveux en arrière avec une mèche dorée qui attira tout de suite mon regard. Je me lève et me dirige vers lui tranquillement.


- Salut ! T’es qui ? Je ne t’avais jamais vu ici.


Dernière édition par Date Kira le Lun 7 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]   Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi] EmptyDim 6 Sep - 11:04


Vive la GdM... Ou pas !


Les cours, c'est intéressant ? Non, tu ne pensais pas, c'est pour ça que tu avais décidé de ne pas y aller le vendredi en te faisant passer pour un "malade", tu n'avais rien à dire à ton père depuis la mort de ta mère. Tu étais sorti dehors tout d'abord pour faire un ou deux tours de ton pâté, tu avais pris une petite bouteille d'eau ainsi qu'une serviette que tu avais soigneusement placée dans ton sac rouge et noir de marque "Air Jordan".

En ce samedi, il faisait plutôt beau et il n'y avait pas beaucoup de personnes qui se baladaient dans la rue aux alentours de sept heures du matin. Tu n'avais pas pris de petit-déjeuner, c'était sans importance pour toi, mais comme ta mère te l'avait dit dans ton enfance, toujours prendre quelque chose dans son sac. Toi, tu avais pris un croissant et un pain au chocolat, ça suffisait pour quelqu'un comme toi.

Tu avais presque fini le deuxième tour, jusqu'à ce que tu voies un terrain de basket, intéressant. Tu te dirigeais vers celui-ci en entamant des séries de shoots, travaillant tes dribbles et un peu, ta détente. Quelques tirs pour bien finir cet échauffement, tu avais vu quelqu'un d'autre sur l'autre demi-terrain, tu ne voulais pas te préoccuper de lui, tu continuais un peu ton échauffement avant de passer aux tirs à trois points jusqu'au moment où ce jeune-garçon arrive.

- Salut ! T’es qui ? Je ne t’avais jamais vu ici.

- Moi ? Je suis Tsunayoshi Shobo et toi ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]   Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi] EmptyLun 7 Sep - 19:06

Vive la GdM...ou pas

[Pv Shobo Tsunayoshi]



Je remarque alors son ballon et ses traces de transpirations. Il devait s’entrainer depuis un petit moment sur l’autre demi-terrain et je ne l’avais même pas remarqué. Je suis bigleux ou quoi ? Ah bah oui en fait, je porte mon bandeau. Je commence à rigoler tout seul lorsqu’il me répond. Apparemment il s’appelle Shobo Tsunayoshi. Jamais entendu parler. En même temps au vu de ma mémoire de poisson rouge avec les noms combinée au fait que je ne me suis pas vraiment intéressé aux joueurs des autres équipes…je ne risquais pas vraiment de le connaître.

-Moi c’est Kira, Date Kira. Mais appelle moi juste Kira je préfère. T’es de quelle équipe…comment tu t’appelles déjà ? Désolé, tu viens de me le dire mais j’ai déjà oublié.

Et je me mets à rigoler de plus belle en m’auto fichant de ma figure. Mon fou rire calmé, je cherche son nom dans ma mémoire mais impossible de m’en souvenir. C’était vraiment n’importe quoi. Il m’avait dit son nom il n’y a même pas dix secondes  et je l’avais déjà oublié. Je pense que je vais lui donner un surnom comme à tout le monde au moins je m’en souviendrais. Ce sera plus pratique. Mais comment je vais l’appeler ? J’attends qu’il me redonne son nom et son équipe pour pouvoir lui en trouver un. C’est plus pratique de connaitre son équipe si je veux savoir à peu près quel genre de jeu il joue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]   Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi] EmptyMar 8 Sep - 19:32


Vive la GdM... Ou pas !


Tu observais cet homme muni d'un cache œil, il veut jouer les pirates ou quoi ? Enfin, ce n'était pas ton problème actuellement, tu le voyais rigoler tout seul, il se moque de ton visage ? Quelle enflure, il fait vraiment pitié à voir, tu es sociable et extraverti, mais il y a des limites ! Tu tapotais toujours ta balle de basket orange de matière rugueuse au sol, faisant quelques dribbles devant l'homme qui se cache l’œil droit.

- Moi c’est Kira, Date Kira. Mais appelle moi juste Kira je préfère. T’es de quelle équipe…comment tu t’appelles déjà ? Désolé, tu viens de me le dire mais j’ai déjà oublié.

- Enchanté, Kira Date, je suis du lycée Kirisaki Dai Ichi. Tu te fous de moi hein ? Je m'appelle S H O B O. Voilà !

Quel abruti, ce "Date Kira", quel nom bizarre aussi, tu n'avais jamais vu de Date ici, enfin au Japon. Oublier un prénom en dix secondes, c'est déjà fait pour le pirate, c'est comme ça que tu allais l'appeler maintenant, "le pirate" ça sonne bien avec sa tête de bandit des mers. Tu te tapais la tête avec ta main droite, tu voulais lui proposer un match, il avait l'air fort après tout ? Enfin, personne n'est pas plus fort que toi.

- Dit, tu connais cette foutu Génération des Miracles ? J'ai envie de les anéantir un par un, ils se croient tous plus fort que moi, la plaisanterie !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]   Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi] EmptyMer 9 Sep - 15:53

Vive la GdM...ou pas

[Pv Shobo Tsunayoshi]



C’est ça, Shobo. Shobo Tsunayoshi. Cela m’était revenu lorsqu’il m’avait répété pour la seconde fois son prénom. Et comme ça il était de Kirisaki Daichi. On m’avait dit que cette école était l’une des moins appréciées du fait de sa fâcheuse manie à blesser tous les joueurs des autres équipes. Pour en rajouter à leur sale réputation, on disait que tous les joueurs de cette équipe étaient des tricheurs, et leur capitaine, appelé « le mauvais garçon », renommé par mes soins et avec maturité « le trou du cul de service » Hanamiya Makoto étais le pire d’entre eux. Mais bon, je ne le connais pas mais il a quand même l’aire marrant. C’est un petit surnom affectif.

Je louche alors sur le ballon avec lequel mon interlocuteur n’arrête pas dribler ceci me donnant la furieuse envie de le lui prendre pour mettre un panier. Il dribblait même en parlant, on aurait dit qu’il ne pouvait pas rester sans bouger plus de cinq secondes, une vraie pile électrique. Tiens d’ailleurs ça lui irait bien comme surnom. Shobo Tsunayoshi « la pile électrique ». En plus ça va bien avec la mèche en forme d’éclair qui lui tombe sur le front. A croire qu’il était né pour ce surnom.

-Dis, tu connais cette foutue Génération des Miracles ? J'ai envie de les anéantir un par un, ils se croient tous plus fort que moi, la plaisanterie !

- Un peu que je les connais. J’étais au collège avec eux. Et des idiots qui lancent à qui veux l’entendre et surtout à qui ne veux pas que seul le talent compte, ça se remarque à dix kilomètres à la ronde. Je leur ai même donné des petits noms à cette brochette d’abruti. Quoi que non, pas brochette. Les brochettes c’est bon. Et c’est normal qu’ils se croient plus forts que toi, ils le sont. Enfin pour l’instant. Mais on ne sait jamais.

C’est ce moment que je choisi pour foncer en avant, attraper la balle  et mettre un dunk à en arracher le panier…sauf que je n’ai pas arraché le panier…dommage. Et heureusement à la fois sinon j’aurais dû le payer et je n’aurais plus pu jouer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]   Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la GdM ... ou pas [Pv Shobo Tsunayoshi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shobo Tsunayoshi.
» Shobo Tsunayoshi [ LIBRE ]
» Vive l'été !
» Vive les révisions ...
» Je n'ai pas d'idées pour le titre alors je met ça ^^ (vive l'originalité XD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: