AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Échanges [PV Imayoshi Shoichi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyJeu 19 Nov - 17:46

[suite de Rencontre au sommet]

Tariki leva les yeux au ciel avec amusement ; "Imayoshi-sama", carrément. Le jeune homme ne manquait pas d'humour, même si cette plaisanterie révélait une part de sa personnalité. Il devait avoir une bonne estime de lui-même, physique et mentale. Son allure de jeune premier rejoignait peut-être ses capacités d'écoute et d'application en cours. Il s'était lui-même repris pour proposer quelque chose de moins pompeux, ce qui démontrait aussi une capacité à se remettre en question. Ça n'avait guère d'importance, elle se demanda quel besoin elle avait d'ainsi décortiquer la moindre phrase ou le moindre geste des personnes qui l'entouraient.

Elle leva le nez vers l'établissement annoncé. S'imaginant déjà au chaud sur une chaise confortable avec un thé à la main, elle soupira d'aise. Précédant Imayoshi, elle éteignit sa cigarette en la frottant contre la semelle de sa chaussure, la remit dans le paquet et entra. Elle sentit de suite la tiédeur des lieux tendre la peau de ses joues. La café n'était pas bien grand, assez intimiste et avec de jolies couleurs chaudes. Il y régnait une bonne atmosphère. Quelques clients savouraient déjà leur boisson chaude et quelques douceurs sucrées tout en papotant entre eux. Sourire aux lèvres, Tariki se tourna vers l'adolescent : elle validait son choix.

Une serveuse vint les accueillir. Guidés dans un recoin autour d'une petite table carrée, ils s'installèrent dans les fauteuils douillets qui la cernaient. La jeune fille ôta son manteau qu'elle déposa sur l'accoudoir et observa autour d'elle. C'était le genre d'endroit feutré qu'elle appréciait et elle était satisfaite de son emplacement.

"- Je ne connaissais pas du tout cet endroit. J'habite de l'autre côté de la ville alors je ne vais presque jamais dans ce quartier."

Elle lui sourit puis s'autorisa à caler son dos contre le dossier du fauteuil. Il y avait à une table non loin un autre groupe de leur lycée, mais personne qu'elle ne connaissait. Comme les établissements ne se trouvaient qu'à quelques pâtés de maisons l'un de l'autre, ce n'était pas si étonnant.

"- Tu viens souvent ici ?"

Tariki repassa discrètement un pan de sa jupe qui remontait sur son genou. Le collant couleur chair qu'elle portait en-dessous de son uniforme aurait presque été de trop à présent qu'elle savourait l'agréable chaleur des lieux.


Dernière édition par Takara Tariki le Mer 25 Nov - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyMer 25 Nov - 20:49



feat. Takara-san

Echanges

Imayoshi, bien que trouvant un grand plaisir à aller embêter les gens, aimait la tranquillité. Du coup, cet endroit possédait bon nombres de qualités afin qu’il y apprécie son séjour, les clients étaient relativement calmes, il n’y avait pas beaucoup de débordements mis à part le week-end quand quelques jeunes personnes découvraient les bienfaits (ou méfaits) de l’alcool. L’ambiance était plutôt intimiste et la décoration chaleureuse faisait qu’on s’y sentait tout de suite à l’aise. Et puis leurs cafés étaient bons, c’était quand même important pour un bar non ? Mais pour l’heure, l’avantage non négligeable à cet endroit était la température qui y régnait.

Ah... Cette douce chaleur qui l’enveloppait maintenant était presque aussi exquise que l’étreinte passionnée d’une jeune femme (en espérant presque que ce soit celle qui l’accompagne tiens). Les deux adolescents se laissèrent guider par une serveuse jusqu’à une petite table non loin de quelques personnes qu’il connaissait de vue. Il leur adressa d’ailleurs un sourire poli qui fit cesser les regards un peu trop insistants sur la demoiselle l’accompagnant. Il laissa s’asseoir Takara avant de faire de même en face d’elle et de retiré manteau et écharpe.

-Oh ? Tu habites dans quel quartier ? Personnellement j’ai la chance de ne pas être loin d’ici, mais du coup je suis désolé d’avoir rallongé ton trajet de retour...

Shoichi lui servit un sourire désolé afin de se faire pardonné, sachant cependant que la jeune fille ne lui en voudrait pas pour autant. Il laissa d’ailleurs son regard glisser sur sa personne maintenant qu’elle était un peu plus dévêtue et se conforta dans son idée : elle portait vraiment bien l’uniforme, elle n’était pas vulgaire malgré la jupe assez courte et restait sexy sans rien dévoilé de trop. Et puis bon, elle avait de très bons arguments. Le regard de Shoichi ne s’attarda pas sur son corps, ne voulant pas la mettre mal à l’aise et il s’arrêta dans ses yeux dont il appréciait la couleur particulière. De toute façon, son physique bien qu’agréable n’était pas la raison principale de sa présence ici.

-De temps en temps, j’aime la tranquillité des lieux et il m’arrive de venir parfois le week-end ou lorsque j’ai des heures de libre en semaine...

Il eut à peine de le temps de terminé sa phrase qu’une serveuse s’approcha de la table pour prendre leur commande. A l’heure actuelle, Shoichi était donc dans un conflit interne afin de décider de sa commande, il ne pouvait cependant pas faire trop attendre les deux jeunes femmes qui attendaient son choix.

-Un expresso s’il vous plait.

Imayoshi était un grand adepte de café, et vu le temps à l’extérieur, il n’allait pas cracher sur une de ses boissons favorites qui allait terminer de le réchauffer.

-Il ne me semble pas te l’avoir demandé mais, aurais-tu des origines étrangères ? La couleur de tes yeux est assez inhabituelle pour une japonaise alors je suis curieux de savoir d’où cela te viens.

Après tout, si les deux adolescents étaient maintenant dans ce café c’était bien pour faire connaissance non ? Du coup il n’y avait aucun problème à poser des questions assez personnelles à son accompagnatrice. Et puis peut-être serait-elle aussi enthousiaste à parler de ses supposées origines que du Kansai.


(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyJeu 26 Nov - 16:49

Tariki écouta avec attention.

Il semblait venir ici plus souvent que prétendu : fréquenter un lieu précis dès qu'un instant se présentait, c'était une fidélité qu'elle ne connaissait pas. Il y avait bien entendu des établissements et des endroits qu'elle aimait visiter plus souvent que d'autres, mais son insatiable envie de découverte la guidait souvent vers des terrains inconnus, des expériences inédites. Elle ne possédait pas de lieu particulier où simplement passer le temps une fois ailleurs que chez elle. C'était aussi en partie dû au fait que ses finances ne lui permettaient pas de dépenser chaque fois qu'elle mettait les pieds dehors.

Parlant de finance, elle jeta un bref coup d'oeil à une ardoise accrochée au mur présentant les boissons et pâtisseries du jour lorsqu'une serveuse vint prendre les commandes. C'était la fin d'après-midi, elle devrait encore faire bien des choses une fois rentrée et opta donc pour un thé vert nature ainsi qu'un mochi à la cerise. Le premier pour recouvrer un peu d'énergie et de chaleur, le second pour le simple plaisir. Le tout ne lui reviendrait que peu cher. Elle nota que Imayoshi buvait du café, très corsé en plus de ça. Elle sourit pour elle-même en se disant que son choix révélait une nouvelle part de lui.

Son sourire lui fut ensuite adressé. En si peu de temps, le jeune homme avait relevé plusieurs détails à son sujet que bien des gens n'osaient pas pointer du doigt : son accent, sa maturité physique, la couleur de ses yeux... c'était un fin observateur qui ne craignait pas d'exposer ses trouvailles. Pour le plus grand plaisir de son ego. Tariki se rabattit légèrement vers lui, comme pour lui confier un secret bien que sa voix fut suffisamment forte pour que ça n'en soit pas un.

"- Je les tiens de ma mère, qui est à moitié française. Ce qui fait de moi une... "quart-française" ? Il paraît que ma grand-mère maternelle, qui du coup l'était à cent-pour-cent, avait aussi des yeux très clairs. C'est assez fou d'hériter de ça quand on connaît la force des gênes nippons. Toi par exemple, et ce n'est pas un reproche, tu as tout du japonais typique ! Je parie que tu as les yeux ébène."

Tariki le regarda avec complicité.

Ce n'était pas exactement un défi qu'elle lui lançait mais elle était très curieuse de connaître la couleur de ses iris. Si ses soupçons le poussaient à lui dévoiler ses yeux, elle serait satisfaite. "Les yeux sont le miroir de l'âme" disait un proverbe : le fait d'être protégés derrière ses lunettes et ses paupières lui donnait l'impression que Imayoshi cherchait à les protéger, et donc à protéger quelque chose de plus personnel, de plus profond. Ils étaient tel une porte d'entrée qu'elle aimerait franchir, quitte à tomber dans de la métaphysique de comptoir. Il n'avait de toute façon aucune obligation de répondre à son jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyLun 30 Nov - 18:29



feat. Takara-san

Echanges

-En effet c’est presque un miracle. Tout comme les cheveux d’Aomine qui sont bleus marine alors que ceux de ses parents sont noirs comme du charbon...

Intéressant. Vraiment très intéressant.

Imayoshi savait que ses yeux relevaient bien des interrogations, un mystère que bien des gens cherchaient sans cesse à percer. Leur couleur, leur forme, leur intensité... Son regard était une énigme encore irrésolue pour la majorité des personnes le rencontrant. Et malgré cela, peu de gens osaient lui poser des questions ouvertement à ce sujet. On lui avait quelques rares fois demander de les ouvrir, pour vérifier s’il en avait bien dessous ses paupières, on lui avait demandé leur couleur, on lui avait demandé comment il pouvait voir avec les yeux fermés (et ceci est un secret encore mieux gardé que la recette du Nutella mes amis). Mais on l’avait que trop rarement défié à ce sujet, c’était presque excitant.

Les rares élues à avoir pu apercevoir les iris du capitaine de Too étaient pour la plupart des joueurs d’une équipe adverse, pouvant les admirer alors qu’il devenait vraiment sérieux... Et il avait pu voir un soupçon de terreur en chacun d’eux, ce qui était vraiment jouissif pour Shoichi. Pas qu’il n’aime vraiment effrayer les gens, mais le fait que ce simple geste terrifie des adolescents de son âge, c’était quelque chose qu’il appréciait, susciter toutes sortes de réactions vis-à-vis de sa personne.

Shoichi se demanda quelle réaction il espérait de la jeune femme devant lui. De l’admiration ? De la peur ? De la gêne ? Du désir ? Pour le moment, cela semblait être de la curiosité, et il se demanda ce qui pourrait bien venir ensuite. Imayoshi avait la capacité de faire ce qu’il voulait du moment qu’il s’y prenait bien, et lui faire ressentir une ou l’autre de ces émotions était un jeu d’enfant, et c’était peut-être un peu trop facile justement. Il avait envie d’autre chose, cette fille était bien trop intéressante pour finir comme les autres.

-Un pari alors ? C’est intéressant, j’aime bien... Quelle est la mise~ ?

Shoichi espérait presque que Takara trouve une bonne chose à parier pour justifier qu’il la suive à son jeu. En fait, il l’aurait fait même sans rien au bout, mais l’idée qu’il puisse en tirer quelque chose de plus le ravivait. Car après tout, cette demoiselle avait tout de même tord dans le fond, ses yeux n’étaient pas ébènes mais gris foncés. La différence entre les deux couleurs n’était pas flagrante au premier coup d’œil, mais Shoichi tenait à cette petite spécificité qui faisait de lui autre chose qu’une pâle copie de son père qui avait les yeux d’un noir profond.

Le sourire bien particulier d’Imayoshi ne se défaisait pas de ses lèvres alors qu’il ne quittait pas des yeux la brune devant lui. Jusqu’où était-elle prête à aller ?


(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyLun 7 Déc - 15:27

L'adolescente fronça les sourcils.

Elle n'avait pas pensé que son aîné prendrait le jeu si sérieusement. Là où il aurait tout simplement pu répondre par "oui" ou "non", ou encore l'inviter à deviner par elle-même, il demandait une "mise". Finalement, disséquer les moindres faits et gestes de ses nouvelles rencontres pouvait avoir du bon. À la façon dont il la regardait, Tariki pensait pouvoir affirmer que son senpai avait un don pour la manipulation ; il l'avait mise dans une position délicate avec très peu de mots. Sans compter sa capacité d'observation aiguisée qui lui permettait sans doute de connaître à l'avance certaines réactions de ses vis-à-vis. Imayoshi semblait avoir un tel ego qu'il fallait mériter de le découvrir.

Et le mérite, la jeune fille n'en était pas amatrice. Il divisait les gens en "bons" et en "mauvais" ; or d'après elle, tout n'était que différences entre les individus, et ça n'ôtait rien à leurs qualités. Elle n'avait pas envie d'être rangée dans une catégorie, surtout aussi réductrice. Elle inspira profondément et reposa son dos contre le dossier de son fauteuil.

"- Tout compte fait, ça n'a pas tellement d'importance. Je n'ai pas besoin de connaître la couleur de tes yeux. Peut-être que tu me la montreras, ou peut-être pas. Mais s'il faut forcer, je ne suis pas de la partie."

Le garçon l'intéressait, Tariki était contente de rencontrer un natif du Kansai mais elle n'avait pas envie de tisser une relation dans laquelle elle se sentirait davantage comme une attraction que comme un individu. Avec cette réponse, Imayoshi serait fixé sur ce qu'elle en pensait et tant pis s'il n'appréciait pas.

Confortée par son honnêteté, elle lui sourit. Sans mépris, sans présomption, sans manipulation. Juste un sourire d'être humain à être humain.


Dernière édition par Takara Tariki le Dim 27 Déc - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyDim 27 Déc - 12:50



feat. Takara-san

Echanges

Un léger ricanement passa les lèvres du capitaine de Too.

La brune en face de lui était loin d'être bête, et Shoichi ne savait pas encore si c'était un bien ou un mal. Un bien, dans le sens où il est toujours plus agréable de converser avec des gens ayant un peu plus de QI qu'une moule, mais un mal, parce qu'elle ne se laissait pas faire si facilement. Grand bien lui en fasse au moins c'était plus marrant.

-C'est dommage, pour une fois que j'avais gagné un pari j'étais déjà tout excité...

Il répondit à son sourire de manière un peu plus franche que précédemment et tourna la tête vers la serveuse apportant les boissons avant de la remercier. Il attendit que Takara se serve en premier pour apporter sa tasse à ses lèvres, sans la quitter du regard.

-J'ai les yeux gris, mais bon "ça n'a pas tellement d'importance" alors je ne vais pas te montrer.

Il lui servit un petit sourire taquin cette fois après avoir repris ses dires et pencha la tête sur le côté de manière joueuse.

-Tu ne m'en veux pas trop j'espère ? Je ne cherchais pas à t'indisposer en te proposant cela...

Il reposa la tasse sur sa coupelle s'accouda sur son siège tout en observant sans relâche la jeune fille devant lui. Cela ne faisait que quelques heures qu'ils se connaissaient mais il pouvait déjà dire que cette dernière possédait bon nombre de qualités humaines dont la plupart de ses camarades étaient dénués. Elle avait ce quelque chose qui la rendait attachante dans un sens, une sorte d'innocence dans ses interactions qui faisait d'elle quelqu'un d'entier. C'était rare aujourd'hui, des gens comme ça.

Toutes les paroles de Takara forçaient presque Shoichi à vouloir la connaitre davantage et à discuter de choses et d'autres, sachant que son point de vue saurait le faire réagir d'une manière ou d'une autre.

Et puis même si elle ne voulait pas jouer avec lui, elle était de toute façon déjà dans la partie, Imayoshi avait bien remarqué la manière discrète dont elle l'observait. Elle essayait visiblement de décortiquer ses paroles ou ses gestes afin de mieux le comprendre ou connaitre ses réelles intentions. Quoi que ce soit, elle jouait malgré elle au même jeu que lui, mais malheureusement, le capitaine était encore invaincu dans cette catégorie.


(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyDim 17 Jan - 18:30

Aux toutes premières minutes, Imayoshi lui était apparu comme quelqu'un de poli ; elle le découvrait en fait policé.

Avait-elle bien fait de s'y attacher pour le seul prétexte qu'ils venaient de la même préfecture ? Et devait-elle réellement s'en méfier à présent qu'elle devinait ce qu'il camouflait sous son attrayant masque ? Tariki avait opté pour la sincérité et jusqu'à nouvel ordre, elle agirait ainsi. Quelles que fussent les raisons qui avaient déposé cette couche de verni sur sa surface, elles étaient certainement là pour cacher un fond plus émotif et sensible.

L'arrivée de la serveuse et de leur commande lui permit de se détendre et de recouvrer son naturel.

Tout sourire, elle prit la petite assiette supportant son mochi devant elle et l'observa quelques secondes avant de l'apporter à sa bouche pour croquer dedans. Un geste peu élégant qui trahit son affection pour la nourriture. Tout en mâchant, son regard se reposa dans celui d'Imayoshi, à qui elle sourit en haussant les épaules.

"- Tu ne savais pas alors je ne t'en veux pas. Et puis au final tu m'as quand même dit que tu as les yeux gris donc je n'ai rien perdu."

Tout de même soucieuse de ne pas paraître dégoûtante, Tariki mit sa main devant sa bouche pour éviter d'en montrer le contenu. Elle avala et reprit aussitôt.

"- Au fait tout à l'heure tu m'as demandé où je vis. J'habite près de Shinjuku, dans l'arrondissement de Nakano, avec mon père. J'aurais pu aller dans un autre lycée du coin mais Touo a bonne réputation alors je me suis dit qu'entre aller dans un lycée sympa mais moyen ou un lycée sympa mais coté, le choix était vite fait. Non ?"

Elle prit une nouvelle bouchée de mochi qui suffit à le finir. Les yeux perçants de son senpai devaient certainement tenter d'interpréter son comportement alimentaire. Il aurait fort à faire avec.

Cette simple idée la fit sourire pour elle-même.


Dernière édition par Takara Tariki le Lun 25 Jan - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyLun 25 Jan - 20:05



feat. Takara-san

Echanges

Le peuple japonais était connu pour être assez pudique, et les femmes étaient certainement les pires en la matière. S’en devenait même bien embêtant au final, toujours en train de se retenir pour tout et pour rien.

Mais elle... Elle paraissait tellement... naturelle, instinctive et franche.

Manger, c’était quelque chose de normal, tout le monde le faisait plusieurs fois par jour –en principe- mais jamais, O grand jamais, une fille n’avait osé manger devant lui, pas même un biscuit sous prétexte qu’il allait les juger... Bande de greluches. Imayoshi appréciait donc ce simple geste, sans fioriture. Et puis elle semblait vraiment l’aimer son mochi, grand bien lui en fasse. Sans aucun doute que Takara était gourmande, c’était même certain à la vue de sa carrure... Oh elle n’était pas grosse, loin de là, mais un peu plus formée que la plupart des lycéennes, trahissant donc une gourmandise dont elle devait avoir du mal à résister.

De toute façon ça ne servait à rien de lutter contre sa nature.

Et ça ne servait à rien de lutter contre la nourriture non plus, à quoi bon ? Shoichi lui ne faisait pas cas de sa ligne, s’il avait envie de quelque chose il le mangeait sans gêne. Bon, certainement que sa condition de sportif l’aidait à garder sa silhouette fine, mais jamais il ne viendrait à se priver pour suivre les diktats stupides de la mode. Point.

Et entre nous, il préférait les femmes gourmandes, à matière quoi. Celles qui ne se privent pas, celles qui ont des formes, celles qui font ce qu’elles veulent.

-C’est vrai que le choix est vite fait, surtout que notre lycée possède une des meilleur structure de tout Tokyo ainsi qu’un corps enseignant vraiment très compétent, tu as fait un bon choix~ Et tu t’en sors avec les cours ?

Shoichi avait appris plus tôt que la demoiselle avait une année de retard, peut-être qu’elle possédait des lacunes ou des difficultés dans certaines matières... Et trainer avec Aomine ne devait certainement pas aider si elle était du même genre que le garçon... Enfin, rien qu’à sa façon de s’exprimer il devinait bien que non, Takara était loin d’être une idiote. Et pour la première fois depuis leur rencontre, le capitaine lui adressa un petit sourire, un vrai sourire, sans rien derrière. C’était rare, elle devait en profiter.



(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyDim 31 Jan - 18:58

Ce fut presque imperceptible. Et pourtant.

Un instant, le visage d'Imayoshi se para de traits doux, presque enfantins, qui évoquèrent l'honnêteté et qui n'en fut que plus beau encore. Peut-être leur précédent froid, bien que bref, avait ouvert une brèche quelque part. Si Tariki eut envie de s'y engouffrer, il était préférable de ne pas brusquer cette soudaine sincérité. Elle reposa la petite assiette sur la table devant elle et les coudes sur les genoux, joua avec le sachet de sucre de son thé.

"- Ça va. C'est encore de l'enseignement général alors j'essaye d'avoir un bon niveau dans toutes les matières. Je dois quand même avouer que j'ai des préférences pour les arts et les langues, donc je pense m'orienter en littéraire l'année prochaine."

"L'année prochaine"... c'était atrocement loin. Serait-elle seulement encore là ? Elle claqua sa langue et reposa son dos contre le dossier du fauteuil, sa tasse de thé dans les mains après avoir délaissé le sucre.

"- Tu as dit être en troisième année. Qu'est-ce que tu as choisi : littéraire ou scientifique ? Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire après le lycée ?"

L'avenir était un sujet délicat. Mais elle le savait important pour tout le reste du monde. Imayoshi ne devait pas faire exception à la règle. Elle concédait donc à en discuter, par politesse et même, en l'occurrence, par curiosité. Elle avait appris à l'apprécier lorsqu'il s'agissait de conseiller celles et ceux qui erraient en quête de décisions, de les encourager à trouver leur voie d'après leurs capacités. En réalité, la seule personne qui ne semblait pas s'en préoccuper outre mesure était Daiki. À bien y réfléchir, il ne semblait pas à Tariki qu'il lui ait une seule fois demandé ce qu'elle comptait faire plus tard.

Elle se reconcentra sur Imayoshi tout en portant la tasse à ses lèvres, alerte à ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyLun 1 Fév - 20:23



feat. Takara-san

Echanges

Ah...L’avenir...

Tout le monde en faisait tout un plat, Shoichi il s’en fichait pas mal. Il ne comprenait toujours pas pourquoi il devait choisir son orientation maintenant, à son âge, on ne pensait pas aux 40 ou 50 prochaines années, on pensait juste à ce qui remplissait notre assiette ou le soutien-gorge en face.

C’était presque cruel que de demander à des adolescents de faire ce choix qui allait rythmer le reste de leur vie. C’était sans doute pour cette raison que beaucoup stressaient plus que de raison au moment venu. Enfin, lui s’en fichait pas mal, il n’avait pas d’envie concrète, il savait qu’il trouverait forcément quelque chose d’intéressant à faire.

-J’ai choisi littéraire, même si les mathématiques sont une discipline ma foi intéressante, je préfère ne me fermer aucune porte. Je pense que c’est l’un des seuls défauts de la filière scientifique, elle n’offre pas assez de débouchés par la suite...

Shoichi aussi les épaules avant d’amener sa tasse à ses lèvres sans quitter son interlocutrice des yeux.

-Je n’ai pas encore vraiment décidé à vrai dire... J’hésite. Je suis envieux de rejoindre une faculté de psychologie... Mais le droit et le social m’attirent pas mal... Donc je me laisse encore le temps de choisir.

La tasse retrouva sa place dans sa coupelle une fois qu’elle fut vidée de moitié. Les mains d’Imayoshi maintenant libres, il passa ses longs doigts fins dans ses cheveux pour se dégager un peu le visage.

-Et toi ? Enfin, j’imagine que cela doit te paraître loin, je comprendrais que tu n’en sache rien... Et puis les projets... On ne sait pas de quoi demain sera fait après tout~

Il lui servit un nouveau sourire, plus amusé qu’autre chose avant de reprendre, tapotant ses doigts contre sa cuisse.

-Si tu me permets de donner mon avis, je te verrais bien dans le tourisme... Pas que je te connaisse encore plus que cela, mais si tu aimes les arts et les langues, c’est très intéressant... Enfin, le tourisme c’est vague, cela peut aller de guide dans un musée à hôtesse de l’air... Il y a tellement de possibilités, comment peut-on décider de ne se cantonner qu’à une seule chose ? C’est un peu déprimant...

Et ennuyeux, mais cela, il se garda de l’ajouter. C’est vrai, ils devraient bien choisir leur métier tiens... Ils allaient le pratiquer des dizaines et des dizaines d’années... Cela laissait une brèche tellement grande où l’ennui pouvait s’inviter... Et Shoichi exécrait l’ennui, lui qui cherchait l’amusement dans tout ce qu’il faisait.

Après tout, la seule chose qui avait toujours su l’occuper comme il fallait, c’était les relations humaines, sûr qu’en faisant un métier avec beaucoup de contact, il ne s’ennuierait pas... C’était donc important pour lui.

-Enfin, je divague...Excuse-moi. J’ai parfois tendance à me laisser porter par mon flot de parole...

En fait, c’était assez rare pour le souligner, Takara poussait sans le vouloir Shoichi à parler, parler encore et encore. C’était étrange.



(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyMer 3 Fév - 15:34

À l'évidence, le futur était encore trouble pour lui aussi.

Psychologie, droit, social... il avait les idées larges et diverses. Chacune avait son intérêt, Tariki comprenait qu'il ait du mal à se décider. Sans compter leurs avis qui se rejoignaient parfaitement quant aux orientations professionnelles : tel qu'il le disait, comment pouvait-on choisir, à moins d'avoir une illumination tôt dans sa vie, la voie que l'on suivrait jusqu'au jour de la retraite ? La jeune fille dû s'avouer étonnée d'entendre de telles paroles sortir de la bouche de son aîné. Non pas parce qu'il paraissait être ce genre de garçon déterminé à avoir une formidable carrière mais parce qu'il était rare, d'autant plus sur leur archipel, de tenir ce genre de propos.

Lorsqu'il présenta des excuses, elle ouvrit de grands yeux et battit l'air de sa main.

"- Oh non, ne t'excuse pas ! Tout ce que tu dis est très intéressant. Je pensais être la seule en perdition totale face aux choix de carrière mais je vois que tu n'as pas encore décidé non plus. Ça ne doit pas être évident. L'année prochaine c'est la fac ou en tout cas les cours préparatoires pour y rentrer. Les professeurs doivent vous stresser avec ça."

Elle avala une gorgée de thé avant de continuer.

"- En fac de psychologie tu auras de la psychologie sociale. En plus de la cognitive, de la clinique et de la développementale. Ça sera superficiel les premières années mais ça pourrait rejoindre plusieurs points que tu as mentionnés. Et puis il y aura sûrement des ponts qui te permettront de rattraper le droit si ça t'attire toujours à ce moment-là. Enfin je dis ça mais je n'ai même pas encore décidé de ma spécialisation au lycée."

L'adolescente émit un petit rire. Bien installée dans son fauteuil, elle baissa les yeux un instant pour réfléchir à ce que Imayoshi avait proposé pour elle : le tourisme. Elle n'y avait jamais vraiment pensé, mais en faisant l'effort de se projeter, ce pourrait effectivement être un choix judicieux. En acceptant de travailler comme guide, elle pourrait rencontrer des gens de tout horizon et avoir le plaisir de leur faire découvrir les merveilles de son pays. Mais elle se reprit bien vite. Une telle orientation lui demanderait des années d'apprentissage de langues, sans compter le temps qu'il faudrait avant de trouver une place agréable avec un salaire correct.

Elle porta de nouveau la tasse à ses lèvres, sentant la panique la gagner. Elle était tout simplement incapable de se propulser aussi loin dans sa frise chronologique personnelle. Elle n'était même pas sûre d'arriver vivante à la fin de sa première année de lycée.

Tariki reporta son regard sur le jeune homme et lui sourit en espérant qu'il n'ait pas remarqué la crainte qui avait crispé son corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyMer 17 Fév - 15:38



feat. Takara-san

Echanges

Imayoshi ne savait pas si c’était propre à lui seul ou s’il y avait aussi d’autres élèves dans son cas, mais contrairement à l’extrême majorité des lycéens japonais, il ne se sentait pas si oppressé que cela par les études. Même pas du tout.

Il travaillait, bien sûr, il n’était pas assez stupide pour foutre tout son avenir en l’air comme le fait actuellement Aomine par exemple, malgré qu’il ne sache pas ce qu’il veut faire, monsieur vise l’université alors un minimum de boulot était demandé... mais il ne se rongeait pas avec ça, loin de là.

Bon, pour tout dire, il avait quand même la chance d’être né relativement intelligent, du coup l’apprentissage était facilité par ses capacités de mémorisation et de compréhension plus élevées que la moyenne... Mais il ne faisait pas partie de ces personnes bossant d’arrache-pied pour une première place éphémère. Il voulait juste être fier de lui-même. Et c’était le cas, que demande le peuple ?

Alors s’il se sentait stressé ? Haha... Jamais de la vie.

-Je pense que leurs menaces sur l’absence d’avenir si on ne fournit pas le travail demandé ne fonctionnent pas sur moi... Pourtant ce n’est pas faute d’essayer...Je dois être hermétique...

Un petit rire passa la barrière de ses lèvres, surtout quand il repensait à certaines filles ou même garçons de sa classe qui étaient parfois au bord de la crise de nerfs avant les examens. Non mais vraiment, du grand n’importe quoi, on aura tout vu.

-Je pense d’ailleurs que la pression des parents est sans doute plus forte que celle des professeurs... Ces derniers sont bien souvent plus compréhensifs face aux difficultés de certains élèves.

Ses parents à lui ? Mah... Sa mère vivant toujours à Osaka lui posait parfois quelques questions quand ils s’appelaient mais sans plus, et son père s’en fichait du moment qu’il avait la moyenne, jugeant qu’il était assez grand et mature pour gérer lui-même et savoir ce qu’il devait faire. Du coup, il faisait bien comme il lui chantait, comme toujours en somme.

-Hm tu sembles bien au courant~ J’ai déjà pensé à tout ça, et il est vrai que la possibilité de retomber sur mes pieds si jamais cela ne me plais pas est assez attirante...

Shoichi haussa les épaules avec un petit sourire avant que celui ne s’agrandisse quand il remarqua le léger changement chez la jeune demoiselle. Son regard s’était baissé pour fixer un point invisible pour Imayoshi, signe qu’elle se perdait dans ses pensées, pour qu’ensuite ses mains ne cherchent le contact de sa tasse, sans doute un mouvement de petite panique intérieure.

Alors comme ça, elle faisait partie des gens à qui l’avenir faisait peur ? Peut-être pas seulement au niveau scolaire ou professionnel cela dit... Le brun chercha alors à la rassurer un peu, il était beaucoup moins agréable de discuter avec quelqu’un de crisper -sauf quand c’était de son fait.

-Enfin, comme je l’ai dit tout à l’heure, cela est encore loin, surtout pour toi. Je pense pas qu’il ne soit nécessaire de s’en faire n’est-ce pas ? Le plus important est de profiter de la vie et des petites choses agréables que cette dernière peut nous offrir... Comme un endroit chaud par cet hiver glacial...



(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptySam 27 Fév - 16:15

Les derniers mots d'Imayoshi eurent un effet immédiat.

Le sourire qu'elle lui avait adressé devint plus honnête. Et la petite lueur qui pouvait faire le charme de ses yeux les regagna. Bien sûr, au Japon comme ailleurs, il y avait des gens pour apprécier les bonheurs simples de l'existence. C'était même un des principes fondamentaux de l'archipel. Mais dans les faits, beaucoup étaient angoissés par l'avenir. Tant qu'ils en oubliaient, dans le présent, de savourer leur repas du midi qui était parfois même refusé car le temps pressait, il y avait des dossiers à rendre, des réunions à organiser, des familles à nourrir. Tant qu'ils en oubliaient le confort de leur lit après ces journées harassantes. Tant qu'ils en écartaient le plaisir d'admirer les paysages défilant derrière les vitres des trains ou qu'ils en oubliaient d'apprécier la chaleur des premiers rayons de soleil aux approches du printemps.

De penser à tout ça, l'adolescente retrouva son calme une fois de plus. La gorgée de thé qu'elle avala lui parut plus délectable que les précédentes.

"- Ou comme une conversation intéressante avec quelqu'un d'intéressant."

Elle inspira profondément, sourire aux lèvres.

"- Désolée d'y revenir si soudainement alors qu'on était parti sur quelque chose d'exaltant, mais au gymnase tu as dit que tu connaissais Miyazu, ma ville natale. Je ne t'ai pas demandé, mais où as-tu grandi, toi ?"

Tariki s'amusa à réaliser qu'ils étaient très probablement les deux seuls clients du salon de thé à parler avec des accents aussi prononcés. Peut-être même les deux seuls du lycée Touo. Sur les centaines d'élèves que comptait l'établissement, les deux originaires du Kansai s'étaient rencontrés par hasard.

Voilà un des petits plaisirs de la vie qu'elle savourait sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyLun 21 Mar - 10:04



feat. Takara-san

Echanges

Il y avait des avantages et des inconvénients à tout dans la vie.

Dans le cas d’Imayoshi, il voyait son intelligence comme un don du ciel, n’y voyez pas là une quelconque forme de narcissisme… L’adolescent était juste conscient de ses atouts. Seulement voilà, il avait toujours été compliqué pour lui de tenir une conversation un tant soit peu intelligente et intéressante avec quelqu’un plus de 5 minutes… Enfin, se moquer d’Aomine c’était bien amusant, aucun problème avec ça… Mais pouvoir parler normalement avec quelqu’un c’était tout aussi agréable.

La demoiselle en face de lui était, en plus d’être charmante, plutôt intéressante et étonnante. Il n’y en avait pas beaucoup comme elle, même s’il ne connaissait pas toute la population féminine du Japon, le peu dont il avait la connaissance lui suffisait pour en être certain.

S’il l’avait d’abord invité à boire un café pour s’en amusé et pouvoir embêter son cher kohai faisant l’école buissonnière avec cette entrevue, il en retrouvait maintenant un réel plaisir personnel. Il ne regrettait pas du tout sa demande, et il espérait pouvoir la prolonger le plus possible.

Ce ne fut cependant pas une surprise quand la jolie Takara lui fit part de son plaisir de discuter avec lui, en même temps, il faisait toujours en sorte que ça le soit, ou presque… Et puis bon, quand on s’embête, on n’a pas ce sourire, et cette petite lueur dans le regard, ah on ne l’y trompait pas Shoichi ! Surement que tout ceci allait s’accentuer quand il allait répondre à sa question, c’est que la demoiselle avait l’air très attachée à ses racines, beaucoup plus que lui sans doute. Pour Imayoshi, qu’il ait grandit à Osaka, à Kyoto ou Tokyo, c’est relativement la même chose…

-A Osaka, je crois que je n’ai pas besoin de présenter n’est-ce pas ?

Un petit sourire étira ses lèvres, comme d’habitude. Ses longs doigts jouaient avec la cuillère qui trempait dans sa tasse de café quasiment vidée alors qu’il ne quittait pas sa vis-à-vis du regard.

-Ceci dit, il ne se passait pas une seule période de vacances sans que nous allions voir de la famille avec mes parents ou simplement des anciens amis, du coup, j’ai visité pas mal de villes dans le coin… Nara, Kyoto, Kobe, Himeji, et bien sûr Miyazu dont il m’est arrivé de fouler le sol…

Le regard du garçon se baissa en direction de la tasse de la jeune fille, cette dernière avait bientôt terminé. Il n’avait nulle envie que cette discussion se finisse maintenant, il devait donc faire durer ce qu’il restait dans sa tasse, au risque d’en boire le fond froid. C’était infect, mais c’était pour la bonne cause. Si Takara était aussi polie qu’elle l’avait été jusqu’à présent elle ne le presserait pas dans sa dégustation et leur entrevue allait pouvoir se rallonger un peu.



(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyMar 22 Mar - 17:36

Nul besoin en effet.

Si l'adolescente connaissait beaucoup de choses à propos d'Osaka, elle n'y avait cependant jamais mis les pieds. Tout ce qu'elle savait provenait d'internet et des guides touristiques qu'elle avait lu. Cette ville était loin de la sienne, à l'opposé du Kansai sur la ligne Nord-Sud, et aucune rame de shinkansen n'y emmenait directement. Elle ne put toutefois s'empêcher de se sentir nostalgique à la simple évocation de son nom. Le sentiment fut remplacé par de l'enthousiasme lorsque Imayoshi parla des autres cités qu'il avait pu visiter.

"- C'est formidable de voyager en famille ! C'est une occasion en or pour resserrer les liens et apprendre à se connaître dans différents contextes. Tu as de la chance d'avoir des parents qui t'ont fait découvrir autant de choses."

Vraisemblablement, sa famille ne manquait pas d'argent. Il n'avait évoqué que des grandes villes où, comme dans toutes celles dont la population avoisinait le million d'habitants, le quotidien pouvait revenir cher. Et ce n'était pas encore une habitude très adoptée par les nippons de quitter leurs pénates aussi régulièrement. Ce que le jeune homme avait de particulier, il le devait certainement à une éducation particulière pour la majorité des japonais. Tariki sourit pour elle-même en se disant qu'ils n'étaient pas si différents de ce point de vue.

"- Ma mère m'a fait bouger aussi, du mieux qu'elle pouvait. Je me souviens être allée à Kyoto avec elle l'année de mes huit ans. Certaines choses sont un peu floues mais je me souviens parfaitement qu'elle m'avait loué un kimono pour la journée. J'avais été coiffée et maquillée comme une véritable geisha. J'ai encore la photo. On voulait visiter le palais Heian mais pour une raison dont je ne me souviens pas, il était fermé ! Alors à la place on avait fait les boutiques, on avait mangé des ramen et des yatsuhashi... c'était bien. Enfin, je raconte tout ça mais ça n'a aucun rapport avec Osaka !"

La jeune fille camoufla un rire pourtant franc derrière une de ses mains. Il lui arrivait de se laisser emporter par le flot des souvenirs, surtout lorsqu'ils étaient agréables. Elle avala sa dernière gorgée de thé et reposa la tasse sur sa coupelle. Après quoi elle se remit à l'aise dans le fauteuil et ordonna ses cheveux de quelques gestes mécaniques, espérant que son aîné ne trouvait pas malpoli de parler d'elle avec aussi peu de retenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Imayoshi Shoichi
Imayoshi Shoichi
Capitaine & Meneur
Messages : 145
Date d'inscription : 16/08/2015
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyMar 5 Avr - 22:38



feat. Takara-san

Echanges

La famille...

Mah... Bien sûr que Shoichi était attaché à la sienne, c’est normal dans un sens, ses parents qui lui ont donné la vie, un toit, de quoi se nourrir et une éducation digne de ce nom. Mais bon... Pour tout dire il ne ressentait rien de particulier pour eux... Sa mère et sa sœur restées toutes deux à Osaka après le divorce de ses parents, elles ne lui manquaient pas tant que ça, et les deux visites annuelles qu’il leur faisait depuis une dizaine d’années lui suffisait amplement, notamment qu’il devait se faner les deux de sa sœur en prime.

Elle était gentille sa sœur, mais chiante...tellement chiante...et collante en plus de ça. Enfin, ils ne se voyaient tellement pas souvent qu’il pouvait bien supporter ça deux petites semaines dans l’année.

-C’est vrai que de ce côté tout le monde n’est pas logé à la même enseigne... Mais bon à l’époque je ne réalisais pas vraiment, et je leur en voulais un peu de ne pas me laisser voir mes amis de l’école pendant les vacances scolaires...


Enfin, il leur en voulait cinq minutes tout au plus, ils étaient idiots eux de toute façon...

Les lèvres d’Imayoshi s’étirèrent dans un nouveau sourire pendant la tirade de la jeune fille qui évoquait là des souvenirs qui semblaient la rendre vraiment heureuse. La demoiselle évoquant vraisemblablement un bon moment passé avec sa mère... Mais pas avec son père... Qu’en était-il de lui ? Ses parents étaient séparés ? Ou il était décédé ? C’est vrai que tout à l’heure elle avait déjà évoqué sa génitrice et la couleur de ses yeux mais toujours pas de mâle... La question lui piquait la langue...

-Cette photo m’intéresse si tu étais en geisha~

Un sourire un peu plus pervers cette fois alors que l’image de la Takara actuelle en geisha emplissait son esprit... C’est un mec hein on  n’y peut rien... mais cela avait au moins le mérite de lui plaire.

-Je plaisante bien sûr, je suis coupable de nombreux vice mais pas celui de la pédophilie...



(c) codée par mayuyu

Revenir en haut Aller en bas
Takara Tariki
Takara Tariki
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 25
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] EmptyJeu 28 Avr - 16:09

Tariki lui adressa une grimace complice.

Il avait ça de japonais d'apprécier ses propres traditions. Beaucoup de garçons et d'hommes qu'elle fréquentait de près ou de loin étaient de suite plus attirés par une femme en kimono qu'en habits contemporains. Ce qui lui donna une idée vis-à-vis de Daiki. Mais ce n'était pas le moment d'y penser plus avant, aussi exquise était-elle. Brièvement, elle regarda l'heure sur son téléphone portable, avant de le ranger. Il n'était guère plus de dix-huit heures, elle avait encore du temps à consacrer à son aîné.

"- Donc, reprit-elle avec un visage plus serein, tu as grandi à Osaka. Il y a de bons lycées là-bas, alors pourquoi en être parti ? Raisons professionnelles de tes parents ?"

La question était posée en toute innocence. Son propre déménagement s'était effectué pour le travail de son père, à l'âge d'or de celui-ci. Une époque si lointaine qu'il arrivait à la jeune fille de se demander si elle avait bel et bien existé.

Plus tôt, Imayoshi avait dit quelque chose à propos des pressions exercées par les professeurs et les parents quant à l'avenir des jeunes, soulignant que les attentes de la famille étaient parfois plus grandes et plus fortes. Même s'ils avaient eu la bonté de le faire voyager durant son enfance, quelque chose intimait à Tariki que les parents du garçon ne devaient pas être de personnes très flexibles. Touo avait une très bonne réputation, peut-être avaient-ils voulu que leur fils fréquente le meilleur établissement possible, qui plus est dans la capitale, afin de lui offrir le maximum de débouchés intéressants pour la suite de ses études ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vege-tali.tumblr.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Échanges [PV Imayoshi Shoichi]   Échanges [PV Imayoshi Shoichi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Échanges [PV Imayoshi Shoichi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoichi Imayoshi
» Imayoshi Shoichi - Terminé
» ▬ My body is ready. Or not. | with Shoichi Imayoshi ♪
» Parqu'il faut bien se présenter: Shoichi Imayoshi capitaine de Tohou ! (temrinée!)
» Y'a des jours ... || Feat Shoichi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: