AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 long time no see •• aina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: long time no see •• aina   long time no see •• aina EmptyMer 7 Oct - 15:27


Long time no see


Alceste n'était pas de mauvaise humeur, mais la fatigue l'assaillait.
Il allait bien physiquement. Très bien, même. Depuis qu'il avait diminué sa pratique du basket, il passait plus de temps à faire des cours de rattrapage à la plupart des élèves en retard dans le programme qu'autre chose. Bien qu'il n'en laisse rien paraître, cette position l'usait et il se faisait violence pour ne rien laisser paraître. Il en avait assez de perdre son temps dans un sport pour lequel il n'était pas doué et quand bien même il se serait entraîné, ça n'aurait rien changé. L'apparition d'un talent soudain était improbable, la possibilité de vaincre avec de l'entraînement, nulle.

Certaines personnes étaient différentes et ça ne faisait de mal à personne de l'admettre. Plutôt que ruminer ses propres pensées à leur égard, il préférait avancer dans sa vie et se retrouver une autre discipline dans laquelle il pourrait brier. Les études étaient son point fort, il mettait donc ce talent à profit. Ça ne plaisait pas à ses coéquipiers comme ça ne plairait sans doute pas aux camarades qui avaient composé son entourage lorsqu'il était dans le club du collège, mais il ne pouvait rien y faire. Ce n'était pas fait pour lui et il avait passé l'âge des songes inutiles. Il n'arrêtait pas le basket pour autant, et lorsqu'il avait envie de jouer, il se rendait au club.

Seulement, un samedi matin ne lui semblait pas approprié et il préféra se diriger vers un terrain extérieur. Il enfila une veste et sortit, basket aux pieds, ballon sous le bras. Il n'était qu'à cinq minutes et la marche lui sembla courte, pour autant, ça ne l'empêcha pas de frôler la crise cardiaque lorsqu'il reconnut la demoiselle déjà présente sur place. Une de ses camarades du collège. Il s'avança, le visage amical, en parfaite connaissance du fait qu'elle lui ferait regretter de moins pratiquer si elle l'apprenait.

"Bonjour Aina, ça fait un bail depuis le collège." lança-t-il avec prudence.

Elle était une supporter assidue, mais ça allait dans les deux sens, mieux valait la jouer tranquille. Il l'admirait comme il la craignait, il faut dire qu'Aina était quelque chose. Cette fille lui avait toujours semblé... dure à cerner.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: long time no see •• aina   long time no see •• aina EmptyMar 13 Oct - 16:20


Alceste
Cela fait longtemps



Et donc, tu ne sais plus jouer ?

   Le ballon de basket rebondissait et résonnait sur le bitume des lieux. Notre jeune femme n'avait pas une tenue conventionnelle ce jour, elle qui était pourtant si...féminine en tant normal. Car si la féminité pour notre demoiselle se résumait à des robes, de la dentelle et une certaine tenue de soi, actuellement, Aina était tout sauf ça. Lorsqu'elle faisait du basket, c'était le seul moment pour lequel ses frères ; et elle-même ; tolérait un pantalon sur ses jambes de porcelaine. Ça et la rage de vivre.

Après cette rupture quelque peu douloureuse, ayant passé du bon temps avec ses amis, elle s'était dit que faire une activité qui représentait bien son entourage lui permettrait de souffler. Le basket était ce qui la touchait le plus, quand bien même elle ne jouait que très peu. Elle avait du talent, si l'on puis dire ça ainsi, mais elle avait toujours refusé d'entrer dans un club, préférant supporter. Elle n'était pas douée pour jouer sur du long terme, elle le savait, tenir un match complet n'était pas de son ressort.

Mais passons. Tirant quelques paniers en solitaire, elle avait fini par stopper, ne désirant pas transpirer plus qu'elle ne le devait. Son corps avait chaud, ce qui était suffisant pour palier au froid qui commençait à pointer le bout de son nez en cette saison, elle avait donc rangé son ballon, et elle détachait pour rattacher correctement ses cheveux en une queue de cheval, lorsque son regard se posa sur ce garçon. Un charme Européen.

Alceste. Aina se souvenait bien de lui. Elle l'avait même admiré depuis les bancs du collège. C'était un bon joueur, une personne pleine de bon sentiment aussi, lui au moins ne trichait pas. Lui au moins ? Ma pauvre Aina, sors-toi Hanamiya de la tête, c'est bien un joueur à part.

« Bonjour Aina, ça fait un bail depuis le collège. » Ça, pour faire longtemps. «Alceste-san ! Oui cela fait un petit moment ! Tu vas bien ? »

Elle s'était avancée vers lui, venant le saluer, avant d'observer ce qu'il avait à portée de main. Elle était enthousiaste de voir qu'il était accompagné d'un ballon, elle allait pouvoir le revoir jouer.

« Je n'ai même pas su tes choix de lycée, où es-tu à présent ? Et je vois que tu as continuer le basket, tu as rejoins l'équipe de ton lycée ? »

Elle s'éloigna cependant un peu de lui pour enfiler sa veste, commençant à avoir des frissons, restant en retrait par la suite, en bord de terrain, pour lui montrer qu'elle lui laissait le terrain et surtout qu'elle l'observait.

« Je peux rester un peu en ta compagnie ? Cela fait longtemps, j'aimerais te revoir jouer un peu ! »


Hrp : J'espère que cela ira !
© crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
 
long time no see •• aina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] How long will you still follow me ? [PV Hiro]
» Un long fleuve tranquille, une force calme.
» Petit ou long week-end ? ~ June/Lacie
» Mio Aina~ //finie\\
» Takao ; Hyuga ; Aina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: