AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska]   Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska] EmptyJeu 5 Mar - 0:05

Retrouvailles mouvementées


Aujourd'hui était un grand jour et pour cause. Day venait de décrocher un stage dans un studio plutôt renommé au centre ville. Il fallait dire que ce stage comptait pour une bonne partie de sa note finale, du coup, il ne pouvait pas se permettre de laisser passer cette opportunité. Si seulement il avait su dans quoi il s'embarquait, si seulement. Mais rien ne laissait présager ce qui allait venir.
Ce matin, il n'allait donc pas à la fac, mais au studio. Il avait cours 2 jours par semaine et le reste du temps, il serait en stage pour un mois. Ça passait vite, un mois, il devait donc en profiter un maximum.

Le jeune homme adorait la photo, c'était sa grande passion depuis presque toujours, mais il ne savait toujours pas vraiment vers quoi il voulait s'orienter. Il adorait photographier les scènes du quotidien, mais aussi les animaux, les plantes, les paysages...Là, il allait s'essayer à la photo de mode. Ce n'était pas tout à fait pareil, mais nul doute qu'il y apprendrait pas mal de choses et peut-être y prendrait-il goût, qui savait ! Il avait mis du temps pour choisir sa tenue, mais il se devait d'être irréprochable, histoire de faire bonne impression. Il était peut-être étudiant, mais il voulait qu'on le prenne au sérieux et qu'on le traite comme le jeune adulte qu'il était et non comme un gamin en plein apprentissage. Il avait revêtu un pantalon de costard noir, parfaitement repassé, une chemise blanche dont il avait légèrement retroussé les manches, toujours avec classe et sans le moindre faux pli, ainsi qu'un gilet noir style barman. Bref, vous voyez le genre. Ajoutez à cela des chaussures noires parfaitement cirées et vous obtenez un Day prêt à aller bosser.

Il enfila sa veste, noire aussi, quelle surprise, et attrapa son sac contenant tout son matériel. Il sortit de son appartement, verrouilla la porte et rangea la clé avant d'emprunter l'ascenseur qui le mènerait au garage. Car oui, Monsieur Lancaster avait une voiture et une voiture classe, décapotable pour les journées ensoleillées et surtout, c'était une vraie voiture de riches. Il empruntait parfois les transports en commun, mais il ne voulait pas prendre le risque de se faire piquer son matos ou autre.
Bref, après un bon quart d'heure, il arriva enfin à destination. Il gara la voiture sur le parking privé à côté du studio, puis entra, non sans avoir réajusté ses lunettes avant. Il en avait fait du chemin avant d'en arriver là. A présent, il fallait qu'il montre à tout le monde ce dont il était capable.

Il fut très bien accueilli par tout le personnel, puis, on lui expliqua qu'il allait faire des essais sur un mannequin qui venait souvent shooter chez eux. Il commença donc à tout préparer tandis que le mannequin devait se préparer de son côté. Avant qu'elle n'arrive, Day fit quelques essais de lumière.
Et puis, ce fut le drame. Une fille arriva, une fille qu'il n'aurait jamais cru ni voulu revoir. Surtout dans de telles conditions. Cela faisait plusieurs années, mais il l'aurait reconnue entre mille avec sa chevelure rose et son air de pimbêche. Alaska. Son amie d'enfance. Sauf qu'ils ne s'étaient pas vraiment quittés en de bons termes et c'était un euphémisme. Si au départ, il l'appréciait, ce sentiment avait fini par se changer en haine. Il avait fini par ne plus pouvoir la supporter et était parti sans jamais donner de ses nouvelles. Depuis, il s'était porté bien mieux. Et là...elle refaisait surface devant son objectif !

Le destin lui avait joué un très mauvais tour, là. Mais avec un peu de chance, elle ne le reconnaîtrait pas. Après tout, il avait changé depuis. Il avait grandi et il constata avec satisfaction qu'il était à présent plus grand qu'elle, alors qu'autrefois, c'était le contraire. Il avait changé de couleur de cheveux, il avait des lunettes et il s'habillait de façon différente. Oui, avec de la chance, il pourrait boucler cette séance sans avoir à lui parler. Son premier jour et il devait faire face à ce genre de situation...ça promettait.
Le photographe en chef remarqua qu'il avait l'air tendu et lui donna une petite tape dans le dos en lui disant de se détendre. Il devait croire que Day était juste nerveux pour son premier jour, alors que tout ce qu'il voulait là, c'était s'enfuir. Partir loin pour ne plus jamais revoir cette fille. Il avait presque réussi à oublier son visage et là, elle réapparaissait devant lui. Il avait vraiment la poisse.

Il déglutit péniblement et décida de prendre sur lui. Il se plaça en face d'Alaska, le visage bien planqué derrière son appareil photo, et commença à mitrailler. Au bout d'un moment, une pause fut annoncée. Day lâcha un petit soupir et alla se désaltérer un peu plus loin. Pourvu qu'elle ne vienne pas par ici.
Si Alaska venait le voir, si elle le reconnaissait, il ignorait ce qu'il ferait. Ses études étaient en jeu, il ne pouvait pas juste prendre la fuite. De toute façon, il n'était pas un lâche. Mais même lui avait ses limites.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska]   Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska] EmptyMer 15 Avr - 20:35

Les rouages du temps sont parfois cruels.
Les erreurs du passées reviendront forcément te hanter. Elle aurait préféré ne jamais te revoir, que jamais tu ne reviennes. Elle rit maintenant à présent de sa stupidité, pour avoir un jour pu te faire confiance. Tu as été sa plus grande force mais également sa plus grande faiblesse. Elle te blessera, te détruiras et plus jamais tu ne penseras à la revoir. Elle le refera, comme la toute première fois.
Ses doigts s'emparèrent de sa ceinture noire, elle la déposa sur sa robe brune aux motifs floraux divers et aux variantes couleurs printanières. La jeune demoiselle tendit ses bras pâles et du bout de ses doigts détacha sa langoureuse tignasse, de longs fils roses quelques peu bouclés cascadant son dos nu. Sa tignasse se dévoila comme une magnifique fleur en train d'éclore. Le soleil et le vent accompagnaient sa démarche, ne rendant que plus splendide le spectacle qu'elle s'imaginait. Alaska tourna le dos face à l'immense fenêtre de sa chambre, elle brillait même dans un ambiant déjà lumineux. Elle brillerait plus que tout, parce que rien ne pouvait l'arrêter. Jadis des larmes avaient coulées, désormais il n'y avait de la place que pour le courage et la perfection. Elle était une guerrière qui ne perdrait ni face au froid, ni face au désert. Son épée serait soulevée si haut que tous ceux autour d'elle pourraient la voir.

La mannequin ne s'attarda que quelques petites minutes devant la glace, déposant une minuscule barrette sur ses cheveux printaniers. Simple papillon noir aux ailes brillantes, elle aimait tout ce qui sortait du lot sans pour autant lui donner un air d'enfant sortit de la maternelle. Son portable vibra près de son bureau, elle détourna le regard puis l'ignora royalement. Les personnes se devaient d'être patientes, si le cas était réellement grave la personne rappellerait. Elle n'autorisait que quiconque se mettre sur sa route. Le chemin qu'elle s'était forgé, elle serait la seule à le parcourir.

La sulfureuse jeune demoiselle se releva et saisit son sac, mettant son portable à l'intérieur avec une certaine délicatesse toute inée. En rentrant chez elle, elle croiserait sans doute sa mère. Eleanor. Cette jeune femme qui avait tout eu, qui avait tout été à ses yeux. Il ne restait à présent qu'une colère contenue. Cette colère de jeune princesse gâtée, abandonnée par la seule reine qu'elle n'avait jamais eu. Elle ne pourrait pas dire l'aimer, la rousse n'était désormais plus rien à ses yeux. La laisser s'immiscer dans sa vie serait créer une brèche qu'elle pourrait utiliser pour la détruire. Les faiblesses étaient à bannir de son dictionnaire et de sa vie, elle avait appris à ne plus refaire les mêmes erreurs. Alaska ne tarda point à quitter sa chambre, enfilant ses chaussures à talons noires une fois les escaliers dépassés. Elle ouvrit la porte et sortit de chez elle, le décor printanier allant parfaitement avec les vêtements qu'elle avait enfilé. Il y aura un nouvel arrivé, un garçon talentueux d'après ce qu'elle avait comprit de ses discutions à peine masquées par les maquilleuses. Cette nouvelle ne lui fit ni chaud ni froid, l'important était le travail qu'il allait apporter et comment il réussirait à s'intégrer. S'il tombait elle se ferait un plaisir de lui marcher dessus avec ses talons hauts.

Le trajet ne dura que quelques minutes, elle ne remarqua point trop profondément dans ses pensées. Les paupières closes elle pensait encore à différents exercices qu'elle proposerait à son équipe. Elle devait également garder un œil sur la petite nouvelle, Akemi. Rakuzan malgré sa réputation était une famille, maintenant qu'elle était entrée elle ne pourrait y échapper. Alaska gardait d'un œil sévère ses filles, Akemi était désormais incluse dans son équipe. L'éclat du soleil s'écrasa sur sa vitre, les deux saphirs brillèrent en étant dévoilés au grand jour.  La journée venait de commencer, elle commençait comme toutes les autres. Une nouvelle occasion de bondir la lame de son épée.

La mannequin ne tarda à sortir de la voiture, ses talons clapotant sur la surface lisse. Elle fit glisser son sac jusqu'à ses épaules, passant une main sur ses langoureux cheveux roses. Général de toute personne manipulable, elle riait. Aussitôt ses pieds posés à l'entrée elle fut accueillie par une jeune fille, une des maquilleuses de Ryouta. Son regard ne s'attarda point sur celui de la brune, elle connaissait la jalousie que celle-ci éprouvait envers elle, celle que toute personne dotée de sexe féminin pouvait éprouver à son égard. Kise Ryouta, il avait causé un désordre désagréable dans sa vie mais rien ne la forçait à ôter ce poids des épaules de toutes ces jeunes filles amourachées. Leur souffrance était bien trop délectable. La vie était remplie d'injustice, il serait temps qu'elles retombent de leur nuage et sortent de leur conte de fées. Alaska l'ignora puis glissa à l'écart afin d'échanger ses vêtements pour des choses beaucoup plus simples. Une robe blanche retombant sur ses cuisses et un serre-tête fleuris. Le printemps se sentait, elle pouvait presque sentir l'odeur des plantes implantées en son front.

La belle s'installa et se laissa faire par les mains spécialisés, aucun sourire présent sur les deux pétales de fleurs qu'étaient ces lèvres. Il n'existait aucune situation hormis celle de son travail de mannequin qui la forcerait à aborder un faux sourire hypocrite. Elle s'installa de manière naturelle et les photos fusèrent, le jeune homme plaqué derrière l'appareil semblant perplexe. Ses lèvres s'étirèrent presque, c'était le moment de tester ce jeunot...

~~~~

« On fait une pause !

La voix fortement enjouée d'un de ses photographes habituels s'éleva dans toute la salle, agressant les oreilles de la jeune mannequin qui ne tiqua point. L'habituel devenait normal, ses oreilles s'étaient habituées à ce ton trop aigu pour être humain. La silhouette mi-forte dévoila ses courbes derrière le minuscule appareil, il agita ses bras en prononçant ce qu'elle aurait pu comprendre comme étant son prénom. Son visage se tourna vers la gauche, ses longs cils frappés par un rayon trop lumineux, la belle russe se redressa et se mît en marche afin de profiter un peu de la fraîcheur de la pièce. Le mois d'avril était plus miroitant chaque année, le soleil brillait plus que n'importe quelle personne existante.

Alaska fit quelques pas, touchant le sol de ses pieds nus aussi blancs que la peau soyeuse d'un bébé japonais. Un tonnerre que petits chuchotements mal dissimulés attira son attention, elle fixa du coin de l'œil un trio de jeunes filles pouffant telle des hyènes, fixant le nouveau stagiaire avec un sourire jusqu'au oreilles. Son sois-disant charme était redoutable. Son regard se fit plus dur, elle ne plissa les yeux et avança jusqu'à les faire face, extirpant un grognement peureux des jeunes demoiselles. Leur vacarme était insupportable, elle ne se gênerait pas de leur lui faire comprendre.

— Remettez vous au travail. J'espère avoir été assez claire.

Aucun sourire, aucun signe d'un quelconque agacement, le froid que dégageait son attitude était presque palpable. La belle était polaire, les jours passant la glace autour de son cœur ne fondant pas. Si seulement elle avait su qui elle allait rencontrer, elle serait restée chez elle. Pas que l'attitude d'une quelconque personne pouvait la outrer mais le personnage en lui-même était scandaleux. Elle était une rose avec des épines capable de se blesser elle-même en profondeur. La rosée fût lassée, sa tête fût tournée et elle tourna le dos à la foule, offrant un rapide et volatile regard au stagiaire photographe. Le temps n'était pas aussi rancunier, malgré ce qu'elle avait cru avoir oublier certains détails de son visage demeuraient dans chaque coin des immenses tours servant à protéger ses souvenirs. Elle s'en souvenait, bien sûr qu'elle s'en souvenait. Mais elle n'arrivait à mettre le doigt sur l'identité du mystérieux jeune homme. Plus de question que de réponses, plus de doutes que de certitudes, l'inconnu avait réussi à l'arrêter sans prononcer un mot et cela l'énervait. Elle pourrait grincer des dents, mais l'important était de découvrir l'origine de se sentiment de déjà-vu. Elle pourrait ensuite lui tourner le dos comme elle le faisait pour tous les autres.

Aussi vite que ses pas s'étaient arrêtés ils reprirent, elle avança le dos droit et le regard portant un élan de curiosité. Elle avança jusqu'à lui, se plaçant de sorte à ce qu'il ne puisse que la voir elle, aucune échappatoire ne lui était permise. Elle le dévorerait de ses crocs s'il ne tarde trop. Plissant presque imperceptiblement les paupières, ses pupilles l'analysaient, reconnaissant son regard et la forme de son visage. Mais rien de plus ne la rappelait à des souvenirs. Yeux bleus contre yeux verts, elle se surprit à chercher dans ses souvenirs des images, toutefois là où ses yeux lui tendaient un indice ses cheveux blonds le lui volait. La jeune fille souleva la tête et la vérité la frappa en pleine face, plus violente qu'une douche froide en plein hiver. Day Lancaster. Son meilleur ami à une époque, son pire ennemi à présent. Il s'en était fallut de peu pour briser ses liens, quelques mots seulement. Puis un claquement de porte, il avait tout brisé et elle n'avait à aucun moment cherché à ramasser les morceaux. Leurs liens avaient été dans les extrêmes, tous ceux autour d'eux avaient crus qu'ils finiraient ensemble. Ils avaient effectivement finis ensemble... Par se détester. Son regard se fit singulier, le dédain s'y lit clairement et elle ne tenta pas de le cacher. Ce sentiment existait encore dans sa poitrine, cette rage et cette colère qu'elle avait pourtant réussi à calmer.

— Vous vous connaissez ?

— Laissez tomber, il n'est bon qu'à prendre des photos.


Provocation.
En aucun cas elle ne se gênerait à le discréditer, elle ferait de sa séance un enfer et il en ressortirait plus abimé qu'elle le jour où il l'avait lâchement abandonné. Sa rancune n'avait pas de limite, pas quand la victime était Day Lancaster. Alaska fit partir les jeunes filles d'un signe de la main, s'attardant que quelques minutes sur la carrure beaucoup plus imposante de son ancien meilleur ami. Il avait certes grandis, il était désormais plus grand qu'elle et cela ne lui plaisait pas tout. Le bleu de ses yeux devint flammes, sa voix se fit plus forte encore.

— Je vais rendre ta vie impossible. Je t'avais prévenu, tu serais celui qui reviendrait.


Elle riait. Elle riait intérieurement nerveusement et hargneusement. Le sang dans ses veines bouillonnait, inondant ses cellules d'adrénaline. Cachant sous terre cet enfant brisé par la confiance qu'elle lui avait accordé. Confiance sur laquelle il avait jeté des pierres. Il l'avait trahi. Jamais elle ne pourrait lui pardonner. Un étrange sourire se dessina sur ses lèvres, elle lui tourna le dos et lui adressa un regard promettant mil et un coups.  
crackle bones
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska]   Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska] EmptyVen 19 Juin - 18:47

Retrouvailles mouvementées


Elle l'avait vu. Et elle se dirigeait vers lui. C'était un cauchemar. Est-ce qu'elle l'avait reconnu ou bien voulait-elle seulement venir se moquer du pauvre petit stagiaire à qui elle allait rendre la vie impossible en jouant les divas comme elle le faisait depuis le début de la séance ? Peu importe la raison, il ne voulait pas la voir, il ne voulait pas lui parler. Bon sang. Comment pouvait-on avoir une telle poisse ? De toutes les boîtes où il aurait pu aller, il avait fallu qu'il tombe sur celle qui employait Alaska. Le destin était vraiment cruel, parfois. Il avait si longtemps réussi à l'éviter et à présent, son passé refaisait surface, le rattrapait, lui foutait une belle claque. Qu'avait-il fait pour mériter ça ? Certes, il avait été un enfoiré et en était devenu un par la suite, mais elle l'avait bien cherché à l'époque. Et d'après ce qu'il avait vu d'elle aujourd'hui, elle n'avait pas changé. Elle semblait même être devenue pire. Parfois, il se demandait comment ils en étaient arrivés là. Eux qui avaient été si proches. On dit que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas. Ce dicton n'aura jamais été plus vrai.

Elle était à présent devant lui bloquant sa vue de sorte à ce qu'il n'ait qu'elle dans son champ de vision. Il n'avait aucune échappatoire. Du coup, il se contenta de la fixer durement, tentant de garder l'air le plus neutre possible. Revoir cette fille...l'énervait au plus haut point. Il avait voulu l'oublier et voilà qu'elle réapparaissait comme pour faire de sa vie un enfer. Elle le provoquait, en plus. Mais Day ne réagit pas lorsqu'elle répondit aux autres en disant qu'il n'était bon qu'à prendre des photos. Dans un sens, elle n'avait pas tort. La photo, c'était un peu toute sa vie, après tout. Si elle avait espéré le blesser ou l'énerver avec ça, c'était loupé. Et puis, il était plus fort que ça. Si elle voulait le briser, ce n'était certainement pas comme ça qu'elle y arriverait.

Ils continuèrent à se toiser, sans doute la jeune fille était-elle furieuse que Day soit plus grand qu'elle, maintenant. Il jubilait intérieurement. C'était totalement puéril, mais il n'en avait rien à faire.
Et puis, elle reprit la parole, menaçant de rendre sa vie impossible. Qu'elle essaie donc. Elle risquerait de tomber de haut. Car il n'allait certainement pas se laisser faire. Certes, il devait se tenir à carreau pendant les séances, son avenir était en jeu, mais en-dehors, rien ne l'empêchait de se venger. Se venger, hein ? Il n'en avait même pas envie. Toutefois, si Alaska tentait de saboter son stage, elle le paierait cher.

« Parce que tu crois que je suis venu pour toi ? Ma pauvre fille. Crois-moi, si j'avais su que tu étais là, jamais je n'aurais postulé ici. »

Il avait parlé sur un ton froid, empli de dédain. Il ne voulait plus rien avoir à faire avec cette fille. Il prendrait des photos parce que c'était son boulot, mais ça s'arrêterait là.
Il ne prononça pas un mot de plus. Elle n'en valait pas la peine. Et puis, la pause se terminait et il fallait se remettre au travail. Inutile de dire que c'était presque de la torture. Mais encore une fois, Day ne pouvait pas se plaindre et il ne pouvait pas changer de stage non plus. Il était trop tard pour ça.
Alors qu'il prenait de nouveaux clichés, ses doigts se serrèrent autour de son appareil photo. Il était sur les nerfs. Vraiment sur les nerfs. Et voir le visage d'Alaska ne l'aidait vraiment pas à se calmer. Elle était là, avec son sourire hypocrite à jouer les princesses. Mais au fond, elle se prenait un peu pour une princesse tous les jours...

Une fois la séance terminée, Day alla discuter brièvement avec son maître de stage pour avoir un petit retour sur sa première journée. Apparemment, il s'était très bien débrouillé, tout le monde semblait content de lui. C'était un gros soulagement, mais il ne devait pas se reposer sur ses lauriers. Ce n'était que le premier jour et Dieu savait ce qu'Alaska avait en tête. Tentant de ne pas montrer son agacement, il alla ranger ses affaires. Il espérait pouvoir partir avant qu'Alaska ne lui remette le grappin dessus. Car elle ne s'en gênerait probablement pas.

° CODAGE PAR DITA | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska]   Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles...mouvementées [pv Alaska]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles Miraculeuses [PV : GM]
» De nobles retrouvailles [PV:Akashi Seijurou]
» [Anime] Retrouvailles inopportunes (PV Aomine Daiki)
» Red Queen — ALASKA Relationship ♛
» Un peu de couleur sur les pages de ta vie [PV Alaska ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: