AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avis Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Le Directeur
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 21:43


Vos Avis


Le fameux sujet concernant le forum !

J'ai pu en parler avec Dai, qui est en phase de coder le forum (ouiii ça va viendre quand j'aurais des idées concises 8D) et après discussion, il s'est avéré qu'il est faisable de faire plusieurs design différent pour le forum, que vous pourriez choisir en fonction de vos goûts (pour ma part je n'en ferais que 3).

Je savais que s'était faisable, mais la question était de savoir si ça ne serait pas trop lourd pour le forum, si Dai pourrait s'occuper de ça (techniquement oui, mais je préfère quand même mettre les points sur les i) et comment ça se mettrait en place.

On cogite donc actuellement pour voir si on met ça en place ou non & c'est là aussi que votre avis compte :

- Est-ce cela vous intéresserait ?

- Si cela vous intéresse, je pensais faire 3 design en fonction des équipes du forum, qu'elles équipes aimeriez-vous avoir comme choix de design ? (Pour ceux qui ne pige pas, vous pourriez choisir un des design grâce à un défilement sur le coté du forum, comme ceci : Cliquez

Comme c'est un travail monstre, si cela doit se faire, cela ne sera pas dans l'immédiat. Le forum évoluera doucement de toute manière & le jour ou cela se mettra en place concrètement...vous le saurez car je poserais surement une date xD

Voilà, voilà, si y'a des questions, des avis, baaaah...c'est là pour ça o/


© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 21:52

Ce serait assez fun, mais à voir si ce n'est pas trop lourd: il ne faudrait pas qu'on ne puisse plus se co' sur le forum à cause de ça XD

Pour les équipes, je vois bien Kaijou, Tôô et Kirisaki XD ( non non, pas de promotion pour mes équipes XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 21:53

Perso, je pense que l'idée d'avoir plusieurs design peut-être pas mal; après le coup des équipes, pourquoi pas mais il faudrait que ça alterne entre les designs futurs du coup.
Je t'aiderai pour les designs si tu veux Bichon o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 21:54

Alooors... je vais donner mon avis... je trouve pas ça très utile perso. Je préfère être surprise en voyant le nouveau design et attendre avec impatience le suivant que je choisir sur le côté celui que je préfère... (en plus généralement, j'oublie de changer le design et au final, ça reste toujours le même)
En plus ça fait plus de boulots pour le codeur/graphiste. Je sais que faire un design c'est long et compliqué. Alors trois d'un coup... Enfin, je vois pas trop l'intérêt. Je préfère encore quand on change de design en fonction de l'année (genre un design d'Halloween, un de Noël, un de St Valentin, ...) si c'est pour faire autant de design, autant en faire en fonction des saisons ^^

Voilà pour mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kisey ♥
Kisey ♥
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 21:57

J'aime l'idée ! Beaucoup même ! Bien sûr, faudrait pas que ce soit trop lourd...Mais booon !

En ce qui me concerne, y a pas photo, je NEED Kaijou ! xD Ensuite je dirais Seirin eeeet...Touhou, allez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 22:09

Personnellement, je rejoins Shinji dans son idée. Faire un design pour un forum représente un boulot énorme tout de même, alors trois d'un coup ... en plus ce n'est pas dis que le forum supporte effectivement que ce ne sera pas 'trop lourd à porter'.
Qui plus est, mettre trois équipes en vedette et délaisser les autres, ça fait un peu favoritisme je trouve perso, pourquoi certains groupes méritent-ils plus que d'autres d'avoir un design rien qu'à eux ? Changer de design pour les saisons ou un événement de l'année particulier me paraît plus sympathique et ça a plus de sens à mon avis, qui n'engage que moi d'ailleurs.

(ouuuh la chieuse rabat-joie qui pense pas comme tout le monde uu)
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 1 Aoû - 22:37

Alooooors, je vais avancer certains points en premier lieu :

- Pas trop lourd : J'y ai pensé, mais moi-même qui habite en fin de ligne avec une connexion de poney, ça passe crème. Il y aura toujours un petit temps de chargement si vous décidez de changer de design mais généralement ça passe bien. Je pense qu'on aura un forum test pour tester en premier lieu, en mode moche & tout, mais pour voir. Un lien sera donc proposé pour que vous testiez. Mais ne pas se connecter du tout au forum, nope, c'est sur que ce sera toujours plus lourd qu'un forum codé classiquement & que donc, ça ramera un peu, mais ce ne sera pas pour autant impossible.

- Plus de boulot codeur/graphiste : Je pense que si on vous le propose, c'est qu'on peut le faire & qu'on est motivé. On ne vous demande pas à vous, de le faire.

- Équipe en vedette/design par saison : Ce qu'il faut savoir c'est que si on fait ce système, ce n'est pas pour laisser tout le temps les design proposé. J'ai eu l'idée de commencer par faire des thèmes par équipe, mais c'est aussi pour pouvoir plus tard, en changer en mettant d'autre, puis pour trouver, une fois les équipes tournée, d'autres thèmes. Au lieu de changer par Saison (Bien souvent, Printemps, Été, Toussaint -et encore je fais rarement la Toussaint- & Noel) on aurait juste trois design pour six mois, puis trois autres design pour 6 autres mois. (A noter, si ça se met en place, si les trois design sont trop lourd, on en mettrait peut-être que deux, donc changement de thème tous les 3/4 mois environ)

Ça c'est pour les éclaircissements au points "négatifs" qui vous poseraient potentiellement problème !

*repars*
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptySam 2 Aoû - 13:10

Moi ça me tente pas. J'ai vu ça sur un ancien forum, et au final j'ai pas changé le design parce que je trouve ça inutile. Je préfère aussi UN SEUL design qui change au fil des saisons et évènements etc.. c'est plus mieux :c
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Le Directeur
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum EmptyVen 8 Aoû - 12:20

Donc pour le moment on est en 50/50.

Après Alizia, les 3 design proposés changeraient tous les Trois mois, que tu choisisses ou pas un des trois design proposé !

Mais bon, vous avez l'air plutôt contre malgré tout (bien que personne d'autre n'ait donné plus que ça leur avis) on va voir avec Dai pour rester sur quelque chose de plus classique à ce moment là !

Pour ceux n'ayant pas encore donné leurs avis, vous pouvez vous savez o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Avis Forum   Avis Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis extérieur
» Votre Avis :: Sur la Toolbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: