AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]   Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo] EmptyVen 23 Mai - 9:59

    Tetsuya était le parfait enfant que chaque parent rêverait d’avoir. Il était poli et respectueux. Il avait des points assez moyens, mais n’était pas un cancre pour autant, il arrivait à s’en sortir au final et c’était tout ce qui comptait. Il faisait partie d’un club de sport (et excellait assez dans ce domaine) et était membre d’un comité de son école. Il était serviable et aidait de temps en temps sa maman au fourneau. Et, surtout, il tenait ses engagements comme, par exemple, celui de s’occuper tout seul du chien qu’il avait ramené du jour au lendemain chez lui.

    Ses parents n’y avaient pas vu d’inconvénient à la condition que ce serait lui et lui seul qui le sortirait, le nourrirait , le dresserait & laverait ses petits incidents quotidiens. Très vite, Numéro 2 fut un membre à part entière de cette famille et malgré la promesse d’être son maître, il n’était pas rare de voir son père tenter d’apprendre un tour au chien, sa mère de l’emmener promener en allant faire les courses ou encore, sa grand-mère de lui donner en cachette à manger par-dessous la table.

    C’était comme ça chez les Kuroko.

    Ce samedi-là, Kuroko avait passé la matinée avec le comité de la bibliothèque de l’école dans lequel il faisait partit afin de ranger la nouvelle caisse de livre que l’école avait acheter. Cela tombait assez bien vu qu’il n’avait aucun entraînement avec son club. Il en avait profité pour louer un bouquin qu’il lui avait tapé dans l’œil.

    De retour chez lui, sa maman lui signala que Numéro 2 n’avait pas arrêté de gratter à la porte et traîner sa laisse dans toute la maison, faisant comprendre qu’il avait vraiment envie d’aller se promener – il faut dire qu’il faisait très bon dehors – mais que malheureusement, elle n’avait pas eu le temps de le sortir. Du coup, notre héro porta son livre dans sa chambre, déjeuna rapidement et partit faire une balade avec son fidèle compagnon qui remuait la queue joyeusement s’arrêtant de temps en temps pour renifler le sol ou faire ses besoins.

    Promener Numéro 2 était le seul moment où les gens le remarquaient. (En faite, c’était surtout le chien qu’ils remarquaient mais, du coup, le regard suivait la laisse et il finissait par tomber, évidemment, sur l’autre personne au bout)

    Il avait l’habitude d’être ignoré et ça ne le dérangeait absolument pas car il pouvait, du coup, observer les gens sans paraître impoli mais il devait avouer que ça faisait du bien d’être vu de temps en temps.

    Lentement, il se dirigea vers le parc tout près de chez lui où il détacha la laisse du cou de Numéro 2 pour le laisser courir un peu partout sans crainte qu’il se fasse écraser par une voiture et s'assit sur un banc tout en gardant un oeil sur le chiot.

Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]   Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo] EmptyVen 23 Mai - 18:15





Belle journée ensoleillée. Parfait pour aller faire un tour dehors. Destination choisie par Alizia ? Le parc. Il serait certainement assez calme pour ne pas être trop dérangée. Et puis, elle en avait marre d'être enfermée à longueur de journées. Entre cours, études personnelles du japonais et entraînements, elle avait besoin de prendre un peu de temps pour elle. Fort heureusement, aujourd'hui, son emploi du temps était on ne peut plus vide. Raison de plus de profiter.

Alors, parée d'un short noir et d'un débardeur jaune, et de chaussures de sport, elle prit son ballon, son téléphone portable qu'elle glissa dans sa poche et se faufila dehors, sous le soleil. Elle marcha tranquillement en direction du parc, parvenant à se repérer comme elle pouvait malgré son sens de l'orientation qui laissa parfois à désirer.

Lorsqu'elle fut arrivée à destination, elle se mit à dribbler tout en marchant, courant aussi, mais doucement, pour ne pas forcer sur son genou qui était déjà pas mal éprouvé ces derniers jours. Mais, il suffit d'un aboiement auquel elle ne s'attendait absolument pas pour la surprendre, et le ballon lui échappa, s'en allant rouler dans l'herbe plus loin. Elle avança pour le récupérer, mais une petite boule de poils y arriva avant elle, se mettant à jouer avec la balle orange au moins aussi grande que lui, la poussant jusqu'auprès d'un banc. Elle fit un petit sourire en coin avant de s'approcher pour récupérer le ballon, ne remarquant que quelqu'un était assis sur le banc que lorsque le chiot s'assit pour le regarder. Elle cligna des yeux, surprise. Il était déjà là avant ? Elle ne l'avait absolument pas remarqué, pourtant, il était repérable avec sa tignasse limite turquoise.

« Oh, euh...? Bonjour ! lâcha-t-elle, en retrouvant le sourire, espérant que son accent espagnol ne serait pas trop dérangeant pour le bleu... ni sa syntaxe très limitée. Trop mignon ! Comment s'appelle-t-il ? Et toi ? »

Elle se mit à caresser la tête du petit chien, qu'elle trouvait vraiment... craquant. Les chiots étaient une des bestioles qu'elle trouvait le plus adorable. Elle rêvait d'en avoir un, mais elle craignait de ne pas avoir le temps de s'en occuper. Alors, c'était toujours une effusion de joie lorsqu'elle croisait quelqu'un qui en avait un.

La latina releva les yeux vers celui qui devait être le maître du chien. Étrangement, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Sauf qu'elle ne parvenait pas à savoir où, quand, ni dans quelles circonstances. Et puis, elle n'était arrivée au Japon que depuis quelques jours. Impossible qu'elle l'ai déjà croisé. Ou du moins, elle ne s'en souviendrait pas. Si ?


(c) Ségo Soyana sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]   Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo] EmptyMer 28 Mai - 20:35

    Kuroko sortit de son sac le bouquin qu'il avait pris à la bibliothèque de son école et se mit à lire tranquillement pendant que Numéro 2 s'amusait à courir après des mouches et autres insectes volants.

    Il levait de temps en temps les yeux de sa lecture pour lancer un coup d'oeil au chien pour voir s'il ne s'éloignait pas trop.

    Au moment où il termina son chapitre 4 et leva la tête de son livre, il constata que Numéro 2 avait ramener un ballon de basket et sa propriétaire.

    Kuroko salua poliment la jeune fille d'un mouvement de tête et dit à son tour « bonjour ». Il ferma son livre et le remit dans son sac et répondit poliment aux deux questions qu'elle venait de posé.

    « Tetsuya. Kuroko Tetsuya. Et toi ? »

    Elle allait sans doute ne pas comprendre que le chien portait le même nom que lui mais Tetsuya n'était pas très bavard de nature. Il avait donc répondu aux questions sans partir dans de grandes explications qui expliquaient le pourquoi du comment. Du moins, pas tant qu'elle posait la elle-même.

    Il observa plus en détail la jeune fille. Son accent et son apparence laissait deviné qu'elle était étrangère. Et elle était taillée pour le sport. Ou du moins, elle en faisait depuis un moment.

    Il lança un coup d'oeil au ballon de basket et demanda :

    « Tu joues au basket depuis longtemps ? »

    Il ne savait jamais comment commencer une conversation avec la gente féminine. Il pouvait compter sur les doigts d'une seule main le nombre de filles qu'il connaissait qui s'intéressaient et jouaient au basket. Il avait donc sauté sur l'occasion que la jeune étrangère avait un ballon de son sport préféré pour entamer une conversation à ce sujet qu'il connaissait par coeur.

    Il espérait donc que c'était aussi sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
Alizia
Alizia
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 25
MessageSujet: Re: Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]   Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo] EmptyVen 30 Mai - 15:00





Tetsuya. Kuroko Tetsuya.
Venait-il de répondre aux deux questions, ou bien juste de dire son nom ? De peur de passer pour une idiote, elle préféra ne rien dire, se contentant de sourire en caressant la tête du chiot. Ce nom lui disait tout de même quelque chose, mais quoi ? Au pire, ça ne devait pas être si important que ça, sinon elle s'en souviendrait. Non ? Elle le regarda, pour répondre à son retour de question.

« Alizia, de Toledo. »

Elle savait son accent plus prononcé encore que le reste du temps, lorsqu'elle disait son nom, mais espérait tout de même que cela n'empêche pas la compréhension. Elle pourrait répéter, là n'était pas le soucis, mais elle réalisait de plus en plus la barrière de la langue, et même si on lui avait toujours dit que c'était en pratiquant que l'on apprenait, elle désespérait parfois.

Elle se releva en récupérant son ballon pour le faire un peu rebondir, sous les yeux du chiot qui n'en détachait pas son regard, un sourire amusé aux lèvres. Le bleu venait de poser une nouvelle question que, dieu merci, elle avait compris presque aussitôt. Ce qui fut le plus long, ce fut de calculer depuis combien de temps, tentant de se souvenir à quelle époque sa carrière de footballeuse s'était achevée et quand est-ce qu'elle avait rencontré Léo, celui qui lui avait donné le goût du basket. Il lui fallut environ deux minutes pour réussir à faire un calcul pourtant simple dans sa tête.

« Trois ans. Tu en fais aussi ? »

Il faut croire qu'elle ne rencontrait que des joueurs de basket, depuis son arrivée ici, et parfois pas des moindres, comme le capitaine de Seirin le jour même où elle avait posé le pied sur la terre nippone. Qui sait, peut-être qu'elle pourrait enfin faire un match contre quelqu'un, avec un peu de chance ?


(c) Ségo Soyana sur Epicode
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]   Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite rencontre au parc [Alizia de Toledo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alizia de Toledo.
» Alizia de Toledo — aliziatoledo@mailit.jp
» Petite absence pour une petite fille~
» Journée dans un parc d'attraction [Pv Haiko]
» Une nouvelle rencontre au parc |Shin&Yusei&Aiden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: