AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nijimura Shuzo
Nijimura Shuzo
Ailier Fort
Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2016
MessageSujet: { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]   { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ] EmptyVen 19 Aoû - 11:38

...
Rencontre au street ….
avec Taiga Kagami



Shuzo s’étira. Il leva les bras et entendit ses articulations craquer sous ce geste qui n’avait pas d’autre but que de détendre ses muscles endoloris. Ça faisait bien longtemps qu’il ne s’était pas autant éclaté face à un terrain de basket. Ça lui rappelait le bon vieux temps. Celui de l’adrénaline des matchs avec Teiko. Celui du maillot blanc et ciel qu’il portait avec fierté. Celui des garçons qui deviendraient plus tard la Génération miracle.

Depuis qu’il avait commencé à jouer au basket, c’est durant cette période-là qu’il avait le plus prit son pied. Il se souvenait encore de grisement sans pareil que lui procurait les matchs. Gagner à tout prix, c’était la devise du collège. Mais pour Shuzo, le plus important avait toujours été de gagner en prenant du plaisir. En jouant ensemble. En se donnant à fond. En tirant le jeu et l’équipe vers le même objectif commun.

Le basket, c’était ça ! Des sourires après une victoire. Des coéquipiers qui se congratulent en se frappant dans les mains. Des rires, des souvenirs…. Tellement de souvenirs…. Tout s’était arrêté pour lui bien brusquement. Depuis partir aux Etats Unis lui laissé un gout d’inachevé… Il aurait aimé continuer de jouer avec ses coéquipiers…

«  Super Shu !!! Tu gères la fougère ! Pourquoi tu ne veux pas rejoindre notre équipe ! »

Shuzo adressa un sourire au Capitaine de l’équipe du club de basket du lycée qu’il avait intégré. Le club était dans la merde parce que leur meilleur ailier s’était pété le pied deux jours avant un match décisif. C’est Franck, le pivot de l’équipe, qui avait conseillé au capitaine de demander à Shuzo de remplacer le blessé. Il l’avait déjà vu à l’œuvre lors d’un match de street où Nijimura avait laissé éclater son talent au grand jour

« Non…. Le basket… c’est plus mon truc » mentit ouvertement Shuzo tout en prenant une serviette éponge qu’il se passa sur le visage.

Il ne pouvait vraiment plus reprendre ce sport…. Parce que la cicatrice était encore trop présente pour être entièrement cicatrisée. Entre filer un coup de main de temps en temps et s’investir pleinement dans une équipe, devoir assurer la responsabilité incombant à un poste de titulaire…. Non… Teiko était encore trop présente….  Et certaines personnes trop absentes…. Il ferma les yeux un instant alors que le visage de Midorima s’affichait devant ses paupières closes.

« Je vous laisse…. A plus »

Il adressa un signe de la main à ses coéquipiers d’un jour avant de prendre la porte des vestiaires. Il se glissa sous la douche pour se décrasser. Sous l’eau tiède, il entendait encore les exaltations de joie du reste de l’équipe, trop heureux et fier d’avoir pu remporter ce championnat qu’ils espéraient tant. Shuzo soupira, se ressuya et aller se rhabiller….

Non définitivement, tout ça c’était du passé…

~~~~~~~~~~~~~~~~


Shuzo remonta son sac de sport sur son épaule droite. L’anse n’arrêtait pas de glisser et ça commençait sérieusement à l’agacer. Une cigarette à la main, il avançait doucement pour se laisser le temps de la finir avant d’arriver jusque chez lui. Manquerait plus qu’il se fasse gauler par ses parents. Son père était hospitalisé pour de graves problèmes respiratoires – qui n’avaient rien à voir avec du tabagisme vu qu’il n’avait jamais fumé – alors s’ils le voyaient en train de s’encrasser les poumons…. Il se serait bon pour la plus grosse soufflante de toute sa vie. Pire que la fois où il avait volé ( enfin, emprunté sans permission ) une moto !

«  Nijimura !!!!! »

Shuzo tourna la tête vers un terrain de basket grillagé. Il regarda le garçon brun dont une mèche de cheveux recouvrait son œil gauche. Shuzo lui adressa un sourire avant de prendre la direction de l’entrée du terrain. Il tira une dernière latte sur sa cigarette avant de la jeter par terre et de l’écraser pour l’éteindre

« Tatsuya ! »

Shuzo le salua en souriant. Tatsuya était la première personne avec laquelle Nijimura s’était liée d’amitié. Ils étaient rapidement devenus très amis et leur nationalité japonaise aida à resserrer les liens qu’ils pouvaient partager. Ils s’étaient découverts de nombreux points communs et notamment leur amour pour la balle orange. Il leur arrivait d’ailleurs souvent de se retrouver après les cours dans ce même terrain pour échanger quelques paniers.

« Tiens, je te présente Taiga Kagami. C’est un peu comme mon petit frère, je t’en ai déjà parlé »

Shuzo sourit et acquiesça d’un signe de tête. Kagami était un mec assez grand, des cheveux écarlates avec des reflets plus foncés. Ses yeux, tout aussi carmins, paraissaient déterminés mais plutôt sympathiques. Il avait une carrure qui semblait tailler pour le basket. Athlétique, grand….

C’était amusant de voir qu’en fait, il y avait une petite communauté japonaise à Los Angeles. Shuzo avait écrit à Midorima qu’il aurait du mal à se faire des amis mais finalement…. Peut être pas tant que ça.

«  C’est vrai. Salut Kagami ! Shuzo Nijimura…. Un ami de Tatsuya… »

Shuzo attrapa le ballon qu’Himuro lui envoya. Il dribla jusqu’à la bordure du terrain où il déposa son sac de sport avant de revenir prêt des deux garçons.

«  Tu es basketteur Taiga ? Tu joues à quel poste ? »



Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]   { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ] EmptyDim 28 Aoû - 14:50



Rencontre au street...
feat Nijimura Shuzo

-Tu viens avec moi Taiga ? J’aimerais faire un petit basket. Je t’ai envoyé un mail mais tu n’y as jamais répondu alors je suis venu te le demander en personne.

Le dénommé Taiga regardait la personne qui se tenait devant lui avec un air fatigué (bien évidemment on ne compte pas le fait qu’il était aussi en caleçon). Il était plus de quatorze heures de l’après-midi et le rouge ne s’était toujours pas décidé à se réveiller correctement. La preuve étant, son portable était toujours éteint à l’heure où il discutait à la porte avec Tatsuya. Certes, il s’était couché bien tard cette nuit mais ce n’était pas une raison pour accueillir son frère de cœur de cette manière. Se grattant les cheveux, l’adolescent se mit à bailler et réfléchit à la proposition de son acolyte. D’un côté sortir pour faire un basket allait lui changer les idées donc pourquoi pas.  Puis il adorait le basket ! Il fallait qu’il bouge sinon il était bien partit pour faire la larve toute la journée et ce, étant donné que son père n’était pas présent.

-Ouai, attends juste deux minutes il faut que je me change. Tu peux m’attendre dans le canapé si tu veux, fais comme chez toi je vais tenter de faire rapidement.

Il laissa passer le brun et monta directement les escaliers avant d’entrer dans sa chambre. Ses vêtements sales jonchaient sur le sol et l’odeur n’était pas fameuse. Le basketteur ouvrit aussitôt sa fenêtre afin d’aérer la pièce et, prit d’un élan, il mit ses affaires dans le bac à linge. C’était un peu mieux comme ça même si après il restait beaucoup de choses à ranger. Il le ferait plus tard, de toute manière ça n’urgeait pas. Enfin bon cela faisait quelques mois que le jeune homme se disait ça … Ouvrant son armoire, il se saisit d’un t-shirt au hasard ainsi que d’un caleçon propre et d’un short blanc.
Sa douche fut courte comme la plupart du temps. En effet l’adolescent n’avait besoin que de dix minutes pour se laver et de cinq pour s’habiller, ce qui ne devait étonner aucun homme. Une fois le petit coup de déodorant donné et une tignasse à peu près coiffée, il descendit et chaussa ses grandes baskets. Il était enfin prêt !  Le plus grand s’excusa auprès d’Himuro, qui lui disait que ce n’était pas grave, et ils purent enfin partir.

-Merde j’ai oublié mon ballon !, s’écria-t-il soudainement à mi-chemin du terrain de basket. J’suis vraiment pas bien réveillé … je me mets en tenue et j’en oublie le principal.

Quelle tête en l’air ! Tatsuya émit un petit rare avant de lui répondre.

-Je commençais à me demander si tu allais t’en rendre compte un jour. D’ailleurs, j’étais prêt à t’en faire la remarque. Allez, dépêches toi d’aller le chercher !


Taiga approuva d’un hochement de tête et s’empressa de courir vers sa maison.

-ATTENDS MOI LA, J’ARRIVE !

La voix du rouge portait tellement au loin qu’il était certain que son acolyte l’avait entendu. En souriant, il fit la route en grande foulées et arriva rapidement chez lui. Il ne tarda pas à attraper son ballon de basket dans le garage et une fois ce dernier refermé, le basketteur reprit sa course pour retrouver Himuro. Après tout, il était pressé d’échanger des balles avec celui qu’il considérait comme son frère. Ce dernier retrouvé, ils reprirent le chemin pour le terrain de basket ensemble parlant de tout et de rien.

Sur le terrain, les deux adolescents commencèrent rapidement leur échauffement puis entamèrent des shoots à deux et trois points. Tout se passait absolument bien, jusqu’à ce que le brun ne crie le nom d’une personne. Il s’agissait d’un certain « Nijimura ». Le rouge fut quelque peu intrigué et tourna son regard vers ce dernier qui avait également reconnu son frère. La sphère orange callée en dessous de son bras droit, Himuro lui demanda de venir et c’est ce qu’il fit sans attendre.

-Tiens, je te présente Taiga Kagami. C’est un peu comme mon petit frère, je t’en ai déjà parlé

Alors comme ça, l’adolescent parlait de lui à d’autres personnes dans son entourage. Cette pensée lui fit du bien et il se retrouva à sourire doucement. Il  était tout simplement content. C’était comme si sa fatigue s’était complétement volatilisée, même si cela était déjà le cas depuis qu'il jouait avec Tatsuya.

«C’est vrai. Salut Kagami ! Shuzo Nijimura…. Un ami de Tatsuya… »

-Enchanté Nijimura !

Il le regarda dribbler et fut étonné de par son agilité. Il était persuadé qu’il s’agissait d’un joueur de basket ce n’était pas possible autrement. Et en plus il était ami avec Tatsuya ! Cela ferait peut être encore un bon rival pour Taiga, enfin il l’espérait.

-Ouai j’suis basketteur et j’ai le poste de pivot. J’ai testé plusieurs positions quand même quand j’étais petit, enfin plus jeune ! Je suis certain que tu en fais aussi, j’en mettrais ma main à couper ! T’es hyper agile et adroit dans tes mouvements. Puis ces dribbles … ! Tu dois jouer ailier non ? En tout cas pas pivot, je pourrais parier n’importe quoi.

Le jeune homme ne laissait pas Njimura en placer une. « Admiration » était le mot juste pour qualifier ce que ressentait le rouge à ce moment précis et cela se voyait. Himuro pouffait de rire tout en posant une main sur l’épaule de son frère.

-Laisses lui le temps de répondre Taiga.

L’adolescent haussa les épaules et se tut pour laisser parler le nouveau venu.
Par la suite, il eut soudainement une idée et en fit part aux deux autres joueurs.

-Tu veux échanger quelques balles Nijimura ? Ce serait sympa !


Il n’avait même pas remarqué que le jeune homme n’était pas dans un très bon état. Le tigre n’avait jamais été très observateur et cela faisait partie de ses défauts.

© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas
Nijimura Shuzo
Nijimura Shuzo
Ailier Fort
Messages : 121
Date d'inscription : 21/07/2016
MessageSujet: Re: { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]   { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ] EmptyJeu 3 Nov - 14:09

...
Rencontre au street ….
avec Taiga Kagami



Honnêtement, Shuzo aurait menti s’il disait que le basket ne lui manquait pas. C’est bien pour cette raison qu’il dépannait de temps en temps l’équipe de son lycée. Il refusait impérativement d’y jouer en tant que titulaire cela dit. Pourtant, ce n’était pas manque à ses camarades d’essayer de le convaincre. Ils avaient tout essayer. Ils l’avaient bassiné des journées entières en espérant le faire craquer. Harvey, le pivot de l’équipe, s’en était sorti avec un coup de poing dans le ventre en guise d’unique réponse…. Le craquage avait bien eu lieu mais pas de la manière escomptée. Shuzo était quelqu’un de relativement sympa mais il ne fallait tout le même pas pousser Mémé dans les orties. Quand le seuil de tolérance était dépassé, il valait mieux ne plus être sur son chemin….

Les mecs de l’équipe avaient essayé de le soudoyer. L’un d’entre eux lui avait proposé de la bouffe. Un autre lui avait proposé des clopes. Un des mecs avait même était jusqu’à vouloir lui arranger un coup avec sa sœur qui était actrice dans un des studios de LA. Manque de chance, Shuzo était gay et les charmes pulpeux de la jolie grande sœur le laissaient complétement de marbre.

Finalement, l’équipe de son lycée avait abdiqué. Ils se contentaient de la présence de Shuzo en cas d’extrême nécessité.

Non… Jamais plus l’ancien capitaine de la Génération Miracle ne voulait revivre ça. Ce qui s’était passé à Teiko était encore bien trop présent en lui pour qu’il réussisse à aller de l’avant avec une autre équipe. Il y avait certaines choses qu’il ne pouvait se pardonner. Comme par exemple de n’avoir pas réussi à éviter le renvoi de Haizaki. Comme avoir laissé l’équipe à la tête d’un Akashi manipulateur. Comme n’avoir pas réussi à éviter les larmes de détresse sur les joues de Kuroko. Comme n’avoir pas été là pour guider et épauler Aomine quand il en aurait eu le plus besoin…. Des regrets et des remords…. Shuzo était un homme rongé par son passé de basketteur. Comme capitaine, il se trouvait en dessous de tout. Le plus nul de tous.

Alors pratiquer la balle ronde en loisir lors de rencontre sans règles sur un terrain de street, c’était tout ce dont il avait besoin. Pas de culpabilité. Pas de responsabilité. Pas de peine ni de regret. Juste du fun.

Le grand garçon aux cheveux à la fois noirs et rouges était donc le fameux Kagami dont Shuzo avait si souvent entendu parler par son ami ? Nijimura ne l’avait pas imaginé comme ça. Il était déjà grand pour son âge et sa croissance n’était certainement pas encore achevée. Le moins que l’on pouvait dire c’est qu’il avait l’air travailleur et acharné. Rien d’étonnant à cela vue les prouesses dont il était capable et qu’Himuro vantait sans retenu à chaque fois qu’il parlait de lui

« Ouai j’suis basketteur et j’ai le poste de pivot. J’ai testé plusieurs positions quand même quand j’étais petit, enfin plus jeune ! Je suis certain que tu en fais aussi, j’en mettrais ma main à couper ! T’es hyper agile et adroit dans tes mouvements. Puis ces dribbles … ! Tu dois jouer ailier non ? En tout cas pas pivot, je pourrais parier n’importe quoi »

Et bien…. Il n’avait pas la langue dans sa poche le rouquin. Un petit sourire étira les lèvres de l’ancien capitaine et il regarda. Shuzo stoppa son drible avant de lancer le ballon de sa main droite vers son camarade

« Ouais, je suis basketteur. Enfin… j’étais. Je fais plus partie d’une équipe maintenant, je joue juste pour m’amuser. »

Il croisa les bras tout en regardant ce que Kagami était capable de faire avec un ballon entre les mains. Himuro ne tarissait pas d’éloge à son sujet et Shuzo était curieux de voir l’étendu du talent de ce joueur. En tout cas, il était sympa, un bon point déjà.

« Tu as raison, je joue bien Ailier. Ou Ailier fort…. On va dire que je m’adapte aux deux postes en fonction des besoins. Mais vu mon gabarit je ne peux pas jouer pivot comme toi, je me ferai envoyer dans le décor au moindre rebond avec un peu de contact »

Shuzo entremêla ses doigts et tendit les bras devant lui pour s’étirer. Il avança dans le terrain tout en souriant quand Kagami lui proposa d’échanger quelques balles. Pourquoi pas après tout. Il sortait tout juste d’un match mais il avait encore un peu de jus sous le capot et puis il n’avait aucun devoir à rattraper. Il avait donc un peu de temps devant lui

« D’accord pour faire un échange. Je te demande juste d’y aller un peu molo parce que je sors d’un match et je suis un peu KO »

Shuzo se frotta les mains l’une contre l’autre avant de se mettre en position. Kagami avait la balle, c’était donc à lui de jouer en position d’attaque. Shuzo, lui, allait essayer de défendre son panier pour l’empêcher de marquer

« Chaque panier compte 1 point, le premier qui arrive à 5 a gagné. Ca te va ? »

Sur le terrain, les autres joueurs s’étaient écartés pour laisser place au petit duel amical entre les deux garçons. Un Ailier contre un Pivot, ca allait être intéressant. Les capacités des joueurs étaient carrément différentes et Nijimura s’impatientait de découvrir ce dont Kagami était capable. C’était toujours un peu grisant de rencontrer un nouveau joueur. Nijimura n’allait pas dire le contraire, il adorait ça.

« Je suis prêt, on peut y aller Kagami ! »



Kuroko's Basket
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]   { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ] EmptyJeu 15 Déc - 15:39



Rencontre au street...
feat Nijimura Shuzo

« Ouais, je suis basketteur. Enfin… j’étais. Je fais plus partie d’une équipe maintenant, je joue juste pour m’amuser. »

Le ballon atterrit quelques secondes après dans les mains de Taiga, lui laissant l’occasion de montrer ce qu’il savait faire. Ainsi, l’adolescent se mit à dribbler avec la sphère orange tout en écoutant Nijimura lui confirmer son poste.

-Dans tous les cas, tu es ailier. J’avoue que si je te donnais un petit coup d’épaule je pense que tu ne ferais pas long feu haha !

Il n’attendit pas longtemps pour lui montrer un dunk, aisément accomplit. Encore un peu et il arrachait le cerceau du panneau. Le tigre ne mesurait vraiment pas sa force parfois. Qu’est-ce que le jeune homme voulait aussi voir ? Ses dribbles ? L’adolescent se mit à parcourir toute la longueur du terrain afin de lui montrer ses prouesses dans ce domaine et termina par un deux points classique.
Mais ça, c’était solo. Maintenant il fallait un face à face pour dégager le meilleur de Taiga et cet échange proposé par ce dernier était le meilleur moyen.

« D’accord pour faire un échange. Je te demande juste d’y aller un peu molo parce que je sors d’un match et je suis un peu KO

Si le rouge avait été un félin, il aurait immédiatement secoué la queue tellement il était heureux.

-Pas de problèmes. Je prends ton handicap en considération.

L’américain se craqua plusieurs membres dont ses mains et sa nuque afin de bien se préparer. Il débuta des dribbles alors que son adversaire lui donnait les règles de ce one on one.

-Ça me va !

Le pivot comptait sur sa grande taille et surtout son agilité pour tenter de marquer. Il devait gagner pour montrer au brun qu’il était à sa hauteur.
Les autres joueurs chuchotaient, pressés de voir ce que ce petit duel allait donner. Certains même commençaient à faire des paris.

« Je suis prêt, on peut y aller Kagami ! »


Ni une ni deux, le joueur s’élança à grandes enjambées et croisa le regard de Shuzo. Un air de défi se lu dans le regard du rouge, parfaitement concentré sur son jeu.
Arrivé à la hauteur du plus petit, il lui fit une feinte par la droite espérant que cela fonctionne. Apparemment oui car ça lui permit de mettre un panier en dunk, comme à son habitude. C’était son style de jeu et cela le resterait en tout cas pour maintenant.

-Hop 1-0 !

Il lui lança la balle afin qu’il attaque à son tour.

-C’est à toi !

~

Le reste du défi se déroula dans la bonne ambiance. Les deux basketteurs étaient à peu près de niveaux égaux, donnant un jeu très intéressant. Taiga transpirait largement, un peu essoufflé par le rythme. Mais bon sang ! Rencontrer un joueur de cette force lui plaisait vraiment ! Décidément Himuro avait de très bons amis. Ce fut le tigre qui gagna, mais de peu car le résultat était 5 à 4. Ce dernier savait pertinemment que son adversaire n’était pas en très bonne condition physique du coup il pensait directement au coup de bol.

-C’était génial ! Merci à toi Nijimura. Tu m’as offerts un jeu qui était assez divertissant et surtout d’un très bon niveau. J’ai eu beaucoup de mal par moment ce qui montre que je ne t’arrive pas encore à la cheville, mais avec de l’entraînement ça devrait le faire !


Il serra la main de son compagnon de jeu et salua les spectateurs qui les applaudirent pour certains. Himuro les rejoignit au centre du terrain et le plus grand s’essuya le front à l’aide de son t-shirt.

-Tu ne vas quand même pas rentrer mec ? Ce serait sympa de discuter maintenant que j’ai trouvé un très bon adversaire. Je ne vais pas m’en débarrasser comme ça haha !


© Dragibus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]   { FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{ FB } Rencontre au street... [ PV Kagami ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kendo street [Pv Nataku]
» Kagami Taiga ( u.c )
» ▬ Non, j'ne suis pas celle que tu crois ! | with Kagami Taiga ♪
» Kagami hiberne
» présentation de taiga kagami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: