AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Au nom du père et de ma soeur et du basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyVen 27 Mar - 14:39

Ogawa Sora
© Sawabe Tsubaki - Shigatsu wa Kimi no Uso.



Id card
PRÉNOM • Sora
NOM • Ogawa
SEXE • Féminin
ÂGE • 17 ans
GROUPE • Seirin
ORIENTATION SEXUELLE • Hétéro

RANG • Arrière dans l'équipe féminine de Seirin
PROFESSION • Lycéenne


Capacités & faiblesses
Ogawa n'est pas réellement une force de la nature, ni un génie du basket. Cependant, elle est endurante grâce à ses joggings quotidiens et au planning imposé par son père. Ses nombreuses gaffes dans la vie courante font qu'elle a une légère résistance au contact avec les autres joueuses. En conséquence, elle défend avec acharnement son camp. Elle est assez rapide à se replacer durant les différentes phrases du match et préfère imposer un marquage étouffant dès que la situation l'exige. Récemment, elle s'entraîne aux écrans afin d'aider au mieux son équipe.
Elle a deux gros défauts : elle ne saute pas haut durant le match et ne parvient pas à marquer en étant près de la raquette. En conséquence, elle s'abonne aux paniers à trois points dont elle est plus à l'aise. Plus la distance entre elle et le panier et grands, plus elle a besoin de seconde pour se préparer. Son rêve depuis le collège est de pouvoir marquer sur n'importe quelle partie de terrain comme Midorima. Et c'est pour cette optique qu'elle s'acharne à l'entraînement. Jusqu'à présent, elle parvient à mettre un panier sur 100 à quatre pas de la ligne médiane.

Physique


Ogawa Sora est une jeune fille qui se fait remarquer malgré elle. Pourtant, elle n'a pas un physique attirant, ce dernier est même plutôt banal. Elle ressemble à de nombreuses japonaises avec son un mètre soixante-trois pour cinquante-cinq kilogrammes toute mouillée. Alors, pourquoi est-ce qu'on la remarque ? Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est maladroite et dynamique. On la voit plus souvent tomber sans raison, comme si ses deux pieds ne touchaient pas le sol. En conséquence, elle a de nombreux pansements sur ses membres, mais surtout aux doigts. Ses mains sont constamment jointes entre elles et elle se tient bien droit par habitude, signe de bonne éducation.
Cette jeune fille a les cheveux bruns et courts, s'arrêtant à la nuque. Une couleur qui se reflète avec ses yeux couleur noisette. Ils ondulent en permanence et deviennent frisés dès qu'il a un peu d'humidité. Ce qui lui pose fréquemment des soucis lorsqu'elle doit se coiffer le matin après la douche. De plus, elle a un teint naturel, elle évite donc de se maquiller au maximum. Et pour cause, elle passe une grande partie de son temps à s'entraîner et suer.
Tout au long de la semaine, cette lycéenne porte l'uniforme scolaire de Seirin, qu'elle troque pour une tenue plus légère dès qu'elle rentre chez elle. Sinon, il lui arrive de passer en mode sportive dès qu'elle a du temps libre. Si en été, elle porte un tee-shirt blanc au-dessus d'un jogging. Elle n'hésite pas à vêtir un sweat-shirt dès qu'il fait un peu froid. Lors des sorties entre amies, Sora est une sorte de Kogals. Elle aime beaucoup cette mode tape-à-l'œil. Cependant, elle ne les imite pas complètement puisqu'elle ne teint pas ses cheveux en blond, au même titre qu'elle ne fait pas d'UV. Il faut que ce soit lumineux, coloré, moderne et surtout qu'elle se sente parfaitement à l'aise. Ses tenues sont accessoirisées par des bijoux à bas prix qu'elle trouve dans son centre commercial préféré.


Caractère


Quand on parle d'Ogawa, on pense tout de suite à son sourire permanent et à sa sociabilité. Elle a la conversation facile et elle n'hésite pas à s'avancer vers ses camarades. Sa maladresse s'accentue avec son esprit étourdi. On lui fait souvent remarquer qu'à l'âge de dix-sept ans, elle doit penser à devenir mature et responsable. Mais elle contredit tous ceux qui lui disent ça avec sa naïveté presque énervante. Il faut dire qu'elle apprécie l'école et l’apprentissage, mais surtout d'être entourée. C'est même une bosseuse énergique qui se donne corps et âme à la vie du lycée. Lorsqu'elle ne joue pas, elle passe du côté des supporters afin d'encourager son lycée.
Sora est fière de son père et admire beaucoup sa sœur qui est un véritable génie du basket. En étant sa sœur jumelle, elle s'est beaucoup attachée et rêve de pouvoir être à son niveau. Parfois, elle ne comprend pas pourquoi est-ce que sa moitié se détache autant de la famille et essaie de la comprendre, presque comme si elle l'analysait.
Il est difficile à croire que cette « gamine » soit douée au basket. Et pourtant, dès qu'elle a le ballon en main, Sora ne sourit plus. Elle reste concentrée et fixe le terrain à la recherche de la moindre ouverture. Elle sait se montrer utile à son équipe et connaît (?) ses limites physiques. Et si par malheur, son équipe venait à perdre, elle est bonne perdante et sourit. Or, son sourire cache la tristesse d'avoir perdu. Elle déprime secrètement dans sa chambre.
Pour terminer, cette demoiselle est une adepte de l'effort au quotidien et de l'esprit d'équipe. Lorsqu'une idée lui traverse la tête, elle la réalise jusqu'au bout. Avec elle, ça passe ou ça casse, un véritable typhon. Bien évidemment, elle cache d'autres facettes de sa personnalité, mais c'est à vous de les découvrir.


Histoire


Les Ogawa forment une famille aux revenus confortables.
Les parents se sont rencontrés durant leurs années universitaires avant de s'installer naturellement ensemble. À cette époque, Kenda avait été un bon basketteur, sans pour autant être un génie ; et Fumi est une jeune romancière en littérature dont le premier livre venait de sortir. Ce fut une rencontre fortuite qui réunit ces deux êtres que tout opposait. Ils décidèrent de s'installer ensemble au bout de cinq années. Puis, vient le jour où la famille s'agrandit grâce aux jumelles, Chisame et Sora. Leur père prit finalement la décision d'être coach sportif dans un club local afin de s'occuper de sa descendance.
Dès sa plus jeune enfance, Sora baignait dans le monde du basket sans qu'on attende d'elle qu'elle suive une vocation en particulier. En effet, sa famille ne croyait pas cette maladroite capable de tenir un ballon sans faire de gaffes. Elle rendait souvent visite au club de son père quand elle étudiait en primaire et s'asseyait  sur le banc afin d'observer sa sœur avec beaucoup d'admiration. Parfois, elle sentait un pincement au cœur en désirant devenir sa partenaire de jeu.
Ce fut à l'âge de six ans qu'elle effectua son premier coup d'essai sur un panier libre. Comme on ne s'occupait pas d'elle, elle en profita pour s'exercer autant qu'elle le désirait. Or, chacune de ses tentatives se soldèrent par un échec. Sans crier gare, un aîné s'approcha et lui apprit une technique. Ce fut après quinze lancés qu'elle marqua son premier point, un trois points. Son père remarqua ce « miracle », qui n'en était pas réellement un. Sora remercia son sempai. Ce fut l'unique fois qu'elle l'avait rencontré.
Depuis ce contact avec le cuir et son panier réussi, la brunette eut le déclic. Elle se mit en tête de prouver qu'on pouvait aller à l'encontre du destin. Elle demanda à son géniteur des cours particuliers et commença l'entraînement, entraînant parfois sa sœur pour se motiver. On la considéra enfin comme une joueuse de basket. Dès qu'elle se sentit en confiance, elle postula dans l'équipe féminine de son collège qui accepta sa candidature. Afin de prouver qu'elle était digne de confiance, elle participait à chacune des séances d'entraînement et effectuait de nombreuses tâches. Après la fermeture des clubs, elle profita pour affiner ses réflexes en vue de monter son niveau de jeu. En dépit de ses efforts, elle resta reléguée au rang de suppléante où elle assista à tous les matchs sans fouler le parquet.
Pourtant, elle ne perdit pas espoir d'être titulaire, un jour.
***
À la fin du collègue, Sora comprit qu'il n'y aurait jamais de place pour elle et qu'il y aurait aussi toujours des joueuses meilleures qu'elle. Ses espoirs d'épauler sa sœur s'effritèrent à chaque lever du soleil. Elle finit par devenir pensive.
Une longue période de doute s'installa dans son âme et elle s'enferma sur elle-même. Son père pensait qu'elle devait s'inscrire à Yosen, puisqu'il avait fait ses études. Mais l'idée d'imaginer à nouveau sur le banc de touche une nouvelle fois n'engendra pas une grande joie pour la jeune fille.
À l'insu de sa sœur, Sora parla à son père.
« Papa, je ne veux pas aller à Yosen. Le mieux est que j'aille à Serin.
- Comment ça, ce lycée de seconde zone ? Qui t'as mis cette idée en tête ? »
À cet instant, Sora crut qu'une dispute allait éclater entre eux. Sous le conseil de son professeur principal, elle préféra intégrer Seirin au lieu de Yosen. Une décision bien curieuse pour cette adolescente acharnée. Ce fut grâce au soutien de sa mère que l'homme de la famille accepta le choix de sa fille, à contre-cœur.

***

L'académie Seirin.
Les camarades de Sora lui avaient redonné le sourire. Le poids face à la comparaison entre les deux avait disparu. Elle pouvait même de nouveau toucher le ballon et renoua ses liens avec le basket. Elle passa des heures sur des terrains extérieurs. Elle comprit que ce sport lui manquait, surtout le toucher du ballon. Puis, l'information venait de tomber. Les ministres demandèrent la création des équipes féminines dans chaque établissement scolaire.
Au début, Sora ne pensait pas s'inscrire, mais elle déposa sa candidature au club de son école.
« Je m'appelle Ogawa Sora et j'ai dix-sept ans. Si, je suis ici aujourd'hui, c'est pour le poste d'arrière. »
Tels furent ses premiers mots alors que tous ses membres tremblaient.
Le stress de s'inscrire ne l'avait pas mise dans cet état, elle n'avait pas non plus peur d'être refusée.
Non, elle avait retrouvé le volonté de fer dont elle avait fait preuve en observant l'équipe masculine de l'avadémie depuis ses débuts. La génération miracle ; le crissement des chaussures sur le parquet ; le sifflet à chaque panier ; tous ces éléments avaient provoqué une montée d'adrénaline chez la jeune fille.
Oui. Cette fois, elle a décidé de se faire une place chez les titulaires.

***

« Chisame. Je me suis inscrite à l'équipe féminine de mon lycée. Je me suis dit que si on ne peut être équipières, je pourrais être ton adversaire. Alors quoi qu'il en soit, n'abandonnes jamais le basket. Car cette année, je vais te surpasser. »


Derrière l'écran
PSEUDO • Ninquelote, Nini, Ny-chan.
SEXE • Féminin
ÂGE • Je suis obligé de le dire ?

DOUBLE COMPTE ? • Non, je viens de débarquer.
PRÉSENCE SUR LE FORUM • Le plus possible.
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? • C'est l'une des admins qui m'a fait découvrir le forum après une question sans importance et par curiosité.
AUTRE • Bon, j'avoue, j'ai des soucis avec mon Français. À ce qu'il paraît qu'il faut le dire. Cependant, je demande de l'indulgence, car je parviens petit à me corriger et je passe déjà des heures à me relire. C'est déjà mieux à ce que je pouvais faire il y a 10 ans, ou même 1 an avant. Me dire de but en blanc que je suis une merde va me bloquer dans ma motivation, car je le sais parfaitement. La raison : bien, c'est cité dans votre règlement et si j'avais su, je ne serais pas venu tout de suite. Cependant, si on m'aide à pallier mes erreurs, je ne suis pas contre.
Pour conclure : VIVE KUROKO NO BASUKE !!! *sort

© renako_dream


Dernière édition par Ogawa Sora le Sam 4 Avr - 17:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyVen 27 Mar - 15:33

Hello et welcome ♥

Alors par contre, il faudra voir avec le staff, mais le groupe de Rakuzan & de Seirin sont fermés (hors prédéfini, mais tu en es peut-être d'un membre ?) c'est écrit sur la P.A dans les news :3 Je ne pense pas qu'il y ait eu du changement de ce coté là depuis février =/

Bon courage pour ta fiche :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyVen 27 Mar - 15:50

Yuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu bienvenue parmi nous ma belle ! :3
:07:
(C'est Isatis au cas où haha xD)
Bon courage pour ta fiche ♥️
Si tu as des questions, tu sais où me trouver et quand aussi !!


P.S : Aina, j'ai autorisé le fait qu'elle vienne à Seirin parce que nous manquons de membres féminins pour l'équipe et j'ai pensé que ce serait donc une bonne chose en sachant que nous voulons bientôt faire des matchs féminins. De plus, je pense que nous allons devoir revoir quel groupe on ferme ou non avec tous les nouveaux membres qui sont arrivés dernièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyVen 27 Mar - 17:22

Oui, merci à toutes les deux. Satake, j'avais remarqué que c'était un groupe fermé, mais j'ai eu droit à l'acceptation de Kuraï. Sinon, j'aurai pris Yosen. Mais être joueuse à Seirin, c'est mon rêve. Seirin, me voilàààà. * tombe au sol. *
Revenir en haut Aller en bas
Kisey ♥
Kisey ♥
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyVen 27 Mar - 18:01

Bienvenuuuuuue ! \o/

(Quelqu'un qui nous vient d'un certain forum avec des superhéros, toussa ? *_*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptySam 28 Mar - 20:42

SUE-CHAN :07: :07: :07: :07:
Rebienvenue parmi nous ♥️ je plussoie le choix de l'école et je te souhaite un bon courage pour la suite. Au plaisir de pouvoir rediscuter encore avec toi et délirer comme hier haha xD Je t'aime et à la prochaine :05:

Edit : Ton avatar est trop mimi **
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptySam 28 Mar - 21:58

Et bien Welcome alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyDim 29 Mar - 13:10

WELCOME ~~ Un VAVA de Shigatsu wa Kimi no Uso :58:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyDim 29 Mar - 18:24

Et oui, je viens bien de ce forum. Merci encore de votre accueil chaleureux et ravis qu'il vous plais, mon avatar. Ma fiche est terminé jusqu'à ce qu'on me dit qu'il a des changements à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptyMar 31 Mar - 19:04













Copyright : © Sawabe Tsubaki - Shigatsu wa Kimi no Uso
Nom et Prénom : Ogawa Sora.
Groupe : Seirin.
Âge : 17 ans.
Orientation sexuelle : Hétéro.
Rang : Arrière.
Profession : Élève.
Capacités & faiblesses : Tout est ok à ce niveau-là o/
Physique : Alors, c'est là que ça pêche pour commencer. Il te manque des mots. Le minimum est de 300 et tu n'as que 212, je te demanderais donc d'étoffer un peu ton physique de ce fait. :3
Caractère : Le caractère c'est bon. Ton personnage est très mignon d'ailleurs huhu !
Histoire : Le nombre de mot pour l'histoire est respecté également donc aucun problème. Je suis juste un peu ... Comment dire ? Tu ne parles pas de sa mère par exemple, est-ce qu'elle est morte ? Est-ce qu'ils sont divorcés ses parents ? ... Juste une petite précision sur la chose serait cool, mais c'est un détail.
Pourrais-tu aussi faire une petite relecture pour enlever les deux/trois fautes qui restent ? Ce n'est rien du tout hein ? Mais au moins, elle sera parfaite comme ça (a)
Le Nombre de mots : Il manque donc des mots/lignes pour le physique.
Avatar : Rien à redire.
Orthographe : Je n'ai relevé que quelque faute par ci, par là, dans l'ensemble c'est très bon à ce niveau-là.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptySam 4 Avr - 17:37

Merci. Je suis désolée pour les quelques points à revoir. Ça a mit un peu de temps, mais à présent tout est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket EmptySam 4 Avr - 21:03

Bienvenu encore une fois donc /sort/
Je te valide avec Ryo haha !
Donc je m'occupe de relire ta fiche ma belle et ...













Copyright : © Sawabe Tsubaki - Shigatsu wa Kimi no Uso
Nom et Prénom : Ogawa Sora.
Groupe : Seirin.
Âge : 17 ans.
Orientation sexuelle : Hétéro.
Rang : Arrière.
Profession : Lycéenne.
Capacités & faiblesses : Tout est Ok.
Physique : Le nombre de mot y est cette fois-ci, donc tout est bon comme j'avais déjà dis. Tu as rajouté ce que je voulais donc c'est parfait !
Caractère : Il colle toujours, bien entendu.
Histoire : Merci d'avoir un peu préciser pour sa mère du coup, j'apprécie grandement ♥ Tout colle donc !
Le Nombre de mots : Tout est ok maintenant.
Avatar : Je n'ai pas changé d'avis dessus haha !
Orthographe : It's okay !



Félicitation, tu es validée ma belle ♥ Tu peux dès à présent venir recenser ton avatar -ici-. Faire également ta fiche de lien -ici- si tu le souhaites. Le facebook de ton personnage aussi si le cœur t'en dis -ici-. Et puis évidemment demander des rps et surtout, t'amuser !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au nom du père et de ma soeur et du basket   Au nom du père et de ma soeur et du basket Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au nom du père et de ma soeur et du basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la soeur poule et ses poussins △ shin & yusei
» Kuroko's Basket RPG
» Prière pour le basket.
» « Maman à dit '' Fait de la danse ma fille'' alors j'ai commencé le basket. »
» Retrouvaille sur un terrain de basket [Pv Akashi-kun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: