AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cours de cuisine [ Pv Riko ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyMar 7 Oct - 19:36

Riko Aida
*meurs*





Si Hyuga Junpei, capitaine de l'équipe de Seirin, est actuellement au fourneau, ce n'est pas pour rien. Tablier autour de la taille, légumes, crustacés, ustensiles de cuisine à portée de main, notre basketteur essayait de faire au mieux pour préparer quelque chose de potable pour l'équipe le lendemain matin. Il savait que Riko voudrait aussi faire quelque chose et de peur qu'elle soit passablement dépitée et gênée qu'ils se retrouvent malades, il anticipait le repas qui aurait plus de chance de finir dans les estomacs. C'est pour cela qu'il squattait aussi tardivement le club de cuisine du lycée, ne pouvant malheureusement pas faire ça chez lui.

Il était loin d'imaginer que sa coach n'était pas bien loin, ayant justement tout fait en fin d'après-midi, pour qu'elle ne sache pas qu'il comptait rester ici. Et oui, il l'avait quand même évité au repas du midi, puis avait prétexté une urgence en fin de cours, pour aller faire des courses, ni vu, ni connu. Bien évidemment, ça ne lui plaisait pas d'agir de la sorte, mais il voulait tellement la préserver qu'au final, cela lui importait peu, tant qu'il pouvait rendre service.

S'essuyant le front, après avoir au moins fait le plat composé de fruit de mer, il attaquait la partie légume, se trouvant alors dos à la porte d'entrée du club, fredonnant. Il avait un peu peur que le directeur se pointe, mais il savait qu'il aurait son aval, tant qu'il rangeait bien derrière lui. Posant alors une partie dans des boites, il en prépara alors une qu'il tenta de décorer au mieux. Bawi, même si elle n'était pas une bonne cuisinière, Hyuga avait quand même envie de lui faire un plateau présentable, voir même "Kawaii" comme pouvait crier certaines filles du club lorsqu'elles faisaient des pâtisseries. Bon, il n'était pas doué pour les présentations, mais il faisait au mieux.

« Et voilà pour Riko... »

Relevant la tête, quant on parlait du loup...Hyuga se mit à piquer un fard. MAIS QU'EST CE QU'ELLE FAISAIT LA ?!


Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyJeu 9 Oct - 12:42


Cours de cuisine"Cimetière à légumes"

La coach vagabondait dans les couloirs du lycée, le regard qui regardait l'extérieur et les mains qui portaient divers sac de courses. Carottes, courgettes, navets, viande et autres aliments c'était retrouver embarquer malheureusement avec Riko et tout ce petit monde ce dirigeait vers la cuisine du lycée. Pourquoi ? La jeune fille ne pouvait donc pas cuisiner chez elle ? Apparemment non, quand son père lui a demander presque suppliant de trouver un autre endroit pour faire popote car il avait soit-disant nettoyer la pièce du sol au plafond et qu'il serait dommage de la salir maintenant.
La jeune fille avait regarder son père d'un air perplexe, pris ses courses et partie pour la cuisine du lycée en embarquant avec elle son tablier Kuma et jetant au passage une phrase du genre « Je te renie Papa ! » histoire de lui faire comprendre que la prochaine fois, la cuisine serait son territoire …

Virée de chez elle, Riko avait choisie l'option de la cuisine mise à disposition au lycée pour faire un pot-au-feu ou autre repas qu'elle pourrait faire avec ses ingrédients, sûrement mortel, prévu pour le lendemain pour l'équipe de basket. C'était le plus pratique et puis, qui allait bien vouloir lui ouvrir sa cuisine ? Au départ, elle avait bien penser à aller chez Hyuga pour lui emprunter la sienne puis … Pourquoi aller chez lui alors qu'il l'avait évité toute la journée ? Vraiment, qu'est-ce qu'il pouvait bien cacher celui-là encore ? Riko fit valser son sac de colère en y pensant, qui atterrit devant la porte du club de cuisine.

« Aah … »

Elle soupira en voyant l'un des navets rouler hors du sac et une carotte qui était partie vers la fenêtre du couloirs. La coach ramassa les fugitifs et ouvra la porte de la salle du club. Le sac retomba une deuxième fois.

«Et voilà pour Riko... »

Qu'est-ce qu'il faisait là, lui ? Il avait pas dit plus tôt qu'il avait un truc hyper urgent à faire ? Son regard se portait sur Hyuga qui cuisinait. Pourquoi cuisinait-il ici ? Et de là où elle se trouvait, Riko ne voyait pas le contenu des petites boîtes, juste la position du capitaine penché sur le plan de travail lui indiquait qu'il cuisinait. La tête du garçon avait tourné aussi rouge qu'une tomate trop mûre puis Riko porta son regard sur le tablier qu'il portait … Un tablier ? La colère qu'elle avait alors s'envola aussi vite qu'elle était venue et la jeune fille pouffa de rire.

« Mais qu'est-que c'est cette tenue Hyuga ? »

Les bras se tenant les côtes, la coach ne se lassait pas du spectacle. Elle avait connu le Hyuga blond mais elle n'avait encore jamais vu le Hyuga en tablier ! C'était quelque chose ! Elle essaya de calmer son fou rire en se concentrant sur la chasse aux légumes fugitifs Version 2.

© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyMar 18 Nov - 20:49

Riko Aida
*meurs*





Mais c'est qu'il aurait presque été super bien là, notre capitaine, devant les fourneaux, à cuisiner comme le parfait petit mari au foyer ! Mais non, il fallait croire que c'était de trop, qu'il avait un karma complètement pourri, pour que la seule personne qu'il ne désirait pas voir dans cette cuisine, soit là, devant lui. Ceci dit, il avait bel & bien entendu du bruit venant de la porte avant de voir la protagoniste entrer, mais comment aurait-pu parier qu'il s'agirait d'elle ?!

Bon ok, dédramatisons. Il aimait Riko, c'est pas comme si il ne pouvait pas la voir en peinture. C'est juste qu'il faisait tout pour éviter la catastrophe, pour son estomac, celui de ses coéquipiers &...la fierté de leur coach. Alors...que lui répondre quand elle lui demandait ce qu'il faisait là ? Enfin non, elle lui demandait qu'elle était cette tenue. Mais en soit, la réponse à cette question donnerait aussi sur la raison de sa présence ici. DILEMME.

« J'aime être nu sous un tablier de cuisine. » Pour ceux qui se pose la question de la musique qui trouverait son contexte, cliquez ici : ► ♫. Bien. Continuons. « Non, c'est ce que Izuki m'a dit de te donner comme réponse si tu venais à être présente. Mais comme j'étais persuadé à 99,9 % que ce ne serait pas le cas... » Bon, t'avais pas d'excuse valable, c'est tout, point barre. « Mais...mais arrête de rire ! »

Au fond, il se faisait chier à trouver une réponse depuis 30 bonne secondes, mais cette dernière était tellement morte de rire face à sa tenue, qu'il pourrait même avouer avoir été enlevé par des extra-terrestre, que cela n'y changerait rien.

« Mais toi, qu'est-ce-que tu fais là ? Tu devais pas cuisiner chez toi ? »

Il regarda alors ses plats, avant de se dire que toutes excuses de sa part était, de toute façon, perdu d'avance. Dire qu'il cuisinait pour lui serait mentir, pas autant de bento & autant de quantité. C'était de la portion de gros ça. Surtout le troisième, c'était celui de Kagami.



Hrp : Autant de temps pour si peu...tu me pardonnes ? *lui fait un bisou*

Codes par Wild Hunger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyDim 7 Déc - 20:43


Cours de cuisine"Cimetière à légumes"

Les bras se tenant les côtes, la jeune fille avait du mal à calmer son fou rire dû à la tenue du garçon. Vraiment, elle n'aurait pas penser le voir un jour comme ça, surtout au lycée ! Enfin, c'était la salle du club de cuisine, cela semblait logique d'avoir de quoi se protéger mais elle n'aurait jamais penser le croiser, même par le plus heureux des hasard. Cependant, le hasard en avait décidé autrement et le tablier de Hyuga aussi. S'accroupissant, elle ramassa ses légumes, calmant petit à petit le fou rire incontrôlable.

« Nu sous un tablier ? Ce n'est pas en sortant des bêtises pareilles que tu vas réussir à calmer ce fou rire ! »

Elle se releva, les légumes de retour dans le sac et Riko ricanant doucement. Elle se rapprocha alors des plans de travail, posa son sac de légumes d'un côté et enfila son tablier Kuma pour commencer son oeuvre.

« Une affaire de famille, le paternel ne veut pas que je cuisine sous son toit. J'ai décider de venir ici, histoire d'avoir la paix ! »

Pas question de lui avouer qu'elle avait penser au début à lui emprunter sa cuisine à lui avant de venir dans la salle du lycée ! Plutôt mourir que d'avouer quelque chose d'aussi ... Gênant ? Son regard tourna vers les bentôs, en nombres, bien trop pour une personne, même si celle-ci prévois ses repas pour la semaine ... Surtout un, plutôt énorme, une portion qu'un tigre pourrait engloutir en une bouchée. NON ?!

« Dis-moi ... Ta chose hyper-importante à faire ... C'est préparer des bentos de secours pour demain suite à mon futur plat surement raté ? »

Vraiment, Je cuisine si mal que ça ? Riko ne pu cacher la petite lueur de déception qui passa sur son visage à ce moment là. Elle aimait faire la cuisine pour l'équipe, même si elle ce l'avouait à elle-même, elle n'avait pas le talent de Paul Bocuse ou d'un autre grand chef, ce qu'elle faisait était vraiment si indigeste pour forcer le capitaine à préparer des bentos de secours en juif ?

« Si vraiment c'est si insupportable que ça, dîtes-le moi, j'essaierais de ne pas me vexer. Mais ça », dit-elle en désignant les bentos préparer, « ça me vexe. »

Dure ? Peut-être. Franche ? Oui. Riko avait envie de partir en claquant la porte pour aller se cacher en boule dans son lit, mais elle resta là à regarder les bentos, peut-être un peu triste. Un jour elle percerait le mystère, celui de faire une cuisine comestible. Mais actuellement, cela semblait incompatible avec sa façon de penser.

HRP:


© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyJeu 5 Fév - 13:33




 

Hyuga & Riko
Cuisine, cuisine...


Réussir à la faire rire, ça il savait. Ce n'était pas le meilleur dans le domaine, mais au vu de la crise de fou rire de cette dernière, il fallait croire que cela marchait plutôt bien. A son insu. Mais passons, Junpei n'était pas vraiment fier d'être présent en ce moment même avec Riko, même si c'était "pour la bonne cause". La preuve en était, elle pointait du doigt son travail, en qualifiant sa future cuisine de "ratée". Hmgh. Comment dire...cela allait être compliqué. Comment lui expliquer sans la vexer ?

Au fond, c'était peut-être le dernier des soucis de notre capitaine à l'heure actuelle. La mine qu'elle affichait, bien que restant digne, était loin d'être synonyme de fierté. Elle n'était pas bien devant tout ça, même si elle avait parfaitement conscience qu'elle ne cuisinait pas bien du tout. Cela brisa le cœur du Seirin, prenant une bonne inspiration, avant d'expirer doucement, cherchant à prendre des pincettes.

« En fait Riko, je ne savais pas si tu aurais du temps pour le faire ! Comme on en a pas reparlé entre nous ! Et puis...oui, je ne vais pas te cacher, ta cuisine est encore à parfaire, mais ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise ! Je mange bien tout ce que tu fais ! » Un petit bonhomme en lui faisait la grimace, mais bon, il faisait un effort. « J'avais beaucoup de chose chez moi, trop en fait j'en ai profité. J'aurais du t'en parler, on aurait cuisiné à deux... »

FAUX. Faux, faux et refaux. Enfin, pour le fait qu'il avait beaucoup de chose chez lui. Il n'aurait pas dit non de cuisiner avec elle, lui apprendre au moins. De plus, elle s'était amélioré...en apparence. Qu'est-ce-qu'il ne ferait pas pour elle...

« Si tu veux...on peut cuisiner un peu avec ce que tu as ? Je veux dire, connaissant Kagami, y'en aura jamais assez alors ! » Non mais qu'est-ce-qu'il osait dire là ! « J'ai envie de cuisiner avec toi. » Oh bordel, il en rougissait de dire ça. « Non enfin t'aider, enfin, bref...je n'avais pas l'intention de te vexer. »

Il se gratta la nuque, ne savant plus trop que dire dans l'immédiat. Puis il regarda son tablier, avant de le défaire. Lui pouvait bien s'autoriser une petite pause après le travail fait jusque présent. Il lui dit alors qu'il allait juste chercher quelque chose à boire dans la machine du couloir & qu'il revenait. Après tout, il n'avait pas fait de désert, il allait bien devoir en faire malgré tout.

Il s'absenta donc quelques minutes, le temps de choper sa monnaie, de prendre deux canettes, pour en ramener une à Riko, lui laissant donc quartier libre dans la cuisine. Quand il revint, il se posta devant elle, lui tendant la boisson, avant de sortir un truc complètement incongru.

« Si tu veux, tu cuisines & je goute après ! »

NON MAIS. WHY ?! Pourquoi tu es amoureux d'elle, tête brûlé ! Ne tiens-tu donc pas à ton estomac ?!



 
© WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptySam 21 Fév - 15:38


Cours de cuisine"Cimetière à légumes"

Très bien, la coach l'admettait, la cuisine n'était sûrement pas sa matière de prédilection. Plusieurs sentiments se mélangeai et sa tête commençait à ne plus pouvoir réfléchir. Non, non et non. La petite tête brune navigua de droite à gauche, comme pour remettre les idées à leurs places une fois pour toute et chasser les mauvaises. Depuis quand la coach de Seirin, Aida Riko, se laisse aller à de telles pensées ? Ni une, ni deux, toujours de dos à son interlocuteur, elle se donna deux baffes sur les joues pour reprendre constance même si cela pourrait choquer le basketteur. Ou peut-être pas, après tout, cela faisait pas mal de temps qu'ils se connaissaient, il devrait être habitué à ce genre d'action.

Elle se retourna en un éclair, attrapant l'un des tabliers de la salle de cuisine pour l'enfiler aussitôt, écoutant patiemment le capitaine parler. Exact sur un point ... Sur plusieurs points, réflexion faite. Vertes, vous n'aviez pas pris le temps d'en reparler et Riko ne pouvait pas jeter la pierre sur Hyuga pour avoir pris cette initiative. Au contraire, vu comment la journée cuisine avait commencé chez cette dernière, l'équipe était passée finalement à deux doigts de mourir de faim le lendemain,. Surtout Kagami et son terrible estomac. L'autre point, concernant la cuisine à parfaire et bien ... Aucun commentaire.

La jeune fille c'était préparée peut-être à tout, sauf à ''ça''. L'oignon qu'elle venait de prendre lui avait glissé des mains quand la coach entendit les mots du Capitaine. Cuisiner ensemble ? Cela pouvait être une bonne idée et même qu'elle pourrait apprendre deux ou trois astuces, mais pourquoi, dans la petite tête de Riko, ces mots l'avaient déstabilisée au point de laisser se faire la malle ?

- Ah oui, on peux cuisiner ensemble, aucun soucis …

La jeune fille ne savait plus où regarder. Elle venait de garder la moitié de sa phrase pour elle, avait dû faire un effort considérable pour éviter que sa propre voix, celle qui hurle si fort habituellement, ne tremble pas et surtout, elle se trouvait ABSOLUMENT ridicule à l'instant même. Ses genoux plièrent pour aller une énième fois chercher l'oignon sur le sol dans un silence des plus déstabilisant, le genre de silence qui vous fait dire toutes les idioties qui vous passent par la tête sans que le cerveau ne donne un accord préalable. Quand Riko se releva, elle vit Hyuga enlever son tablier en annonçant qu'il allait chercher des boissons. Un ''Ok'' s'échappa des lèvres de la jeune fille suivi d'un soupir quand la porte de la salle se referma.

Qu'est-ce qui lui arrivait ? Elle-même n'y comprenait rien, foutus états d'âmes qui débarquent sans prévenir parce qu'un coeur décide de s'emballer quand ... Riko fera les yeux ne sachant pas si elle devait s'énerver contre elle-même ou être exaspérée. Impossible, impossible que ce soit ça. Un petit rire nerveux sorti de sa bouche, comme si elle venait de trouver la solution à un problème particulièrement tordu, mais que cette solution ne lui convenait pas du tout. Se saisissant d'un couteau, l'oignon en pris pour son grade, sans même avoir été épluché convenablement et bien sûr, l'oignon rendit au centuple ce que Riko lui faisait actuellement subir en la faisant pleurer.

C'était d'ailleurs le bon moment qu'avait choisi Hyuga pour réapparaître devant elle en se proposant pour goûter son futur plat. Cette fois-ci, un grand sourire avait fait son apparition sur le visage de la coach, contrastant avec ses yeux rougis, merci l'Oignon. Elle se retourna pour jeter le pauvre oignon à la poubelle avant de prendre la boisson et de vider la bouteille de la moitié de sa contenance en quelques gorgées.

- A tes risques et périls Capitaine. Je ne paie pas les frais d'hôpital !

Oui, c'était de l'humour que la jeune fille venait de lancer, les yeux bouffis et bien déterminée à faire quelque chose de mangeable cette fois. Sauf que la Seirin voyait mal réussir quelque chose en se lançant à l'aveuglette dans un plat où elle n'avait même pas de recette. C'est pourquoi elle retourna le couteau, manche en direction du garçon, avec un énorme travail de dernière minute sur sa fierté.

- Je veux bien… Un cours ou deux… Avant de me lancer sans filet, Chef.

Énorme travail sur soi ou stupidité amoureuse, la deuxième proposition était la plus probable et celle que Riko acceptait le moins. Elle venait de l'appeler ''Chef'' comme le ferait un commis dans un de ses grands restaurants français. Sa fierté sur sa cuisine en avait pris un sacré coup, mais elle savait qu'il n'était jamais trop tard pour apprendre et puis, ce qui était sûr, c'est qu'elle préférait apprendre la cuisine avec Hyuga plutôt qu'avec quelqu'un d'autre. Stupidité amoureuse ...



© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyLun 2 Mar - 16:10




 

Hyuga & Riko
Cuisine, cuisine...


Si le brun avait pu, il se serait caché dans un trop de souris. Réellement. Le pire étant que s'il avait eu un homonyme français pur souche, il aurait eu ceci en tête : Pour un flirt, avec toi, je ferais n'importe quoi, pour un fliiiirt, avec toi ! Ou quelque chose dans le même genre, type, douteux, m'voyez. Mais cuisiner avec Riko, ce n'était pas douteux, c'était suicidaire. Même si la demoiselle se claquait les joues pour reprendre à son tour contenance, chose que Hyuga ne réalisait pas tout à fait. Mais passons ce charabia. La proposition qu'il lui faisait était-elle si saugrenue que ça ? Vu le ton qu'elle prit, notre Seirin fut presque déçu, comme si ça l'embêtait de faire cela avec lui. Après avoir donc prit une boisson il était revenu vers elle, fermant la salle pour que d'autres ne pointent pas le bout de leur nez.

« Non mais, si tu veux pas, tu sais, je comprendrais... » Il relevait alors les yeux vers elle, la voyant pleurer. Il en avait le cœur brisé de la voir ainsi, avait-il réellement fait quelque chose qui lui faisait du mal ? « Non mais Riko ne pleure pas tu... » Et de jeter un coup d'oeil à l'oignon. Qui n'en était plus vraiment un. « Ah. »

L'oignon ne mit pas longtemps à rejoindre la poubelle. Gâchis. Mais il se taisait, se disant que la menace de ne pas aller à l’hôpital risquait d'être...risquée fois xxx fois. Son estomac allait subir, aller ! Et puis rien que de voir son visage bouffi ; à cause de l'oignon ; notre capitaine craquait.

« Je veux bien… Un cours ou deux… Avant de me lancer sans filet, Chef

Ch...Chef ? Hyuga déglutit. Ah ça, pour être amoureux...il l'était. Il balbutia alors un truc incompréhensible avant de prendre le couteau qu'elle lui tendait, remettant un tablier et sortant ce qu'il fallait pour son cours de cuisine.

« On...on va faire un dessert ! C'est simple et ludique et Kuroko est plus sucré il me semble, il sera content. »

Il commença alors à tout mettre en place, avant d'indiquer à Riko ce qu'elle devait faire. Préparer de la pâte, tant de temps de cuisson, faire de la pâte à déco, faire et enfourner des Muffins et...battre les oeufs en neige.

« On va faire des meringues, pour finir. Et puis pour ceux qui veulent quelques choses de frais plus que gourmand, on achètera des salades de fruit, y'a un vendeur en face de chez moi, c'est une tuerie tellement que j'en fais plus moi-même ! »

Il était à l'aise, enfin, notre Hyuga, jusqu'à ce qu'il se dise que si Riko continuait à fouetter les œufs comme ça, cela ne monte pas. Il se posa alors derrière elle, timidement mais il ne savait pas trop comment s'y prendre, pour attraper ses mains et l'aider dans sa démarche. Puis il finit par lui lâcher une main, lui indiquant de mettre du sucre à ce moment là...et puis...

« Hyuga, je t'avais dis que je passerais, regarde j'ai une bonne grosse pasté... » Shun. Izuki Shun était là, venant d'entrer dans la cuisine, après avoir fait un aller/retour chez lui, ayant entendu son ami lui parler de cuisine avant la fin des cours. « Ah...ah...Riko-chan. »

Et vu leur position ? GENE EXTRÊME. Et si en temps normal Izuki faisait des blagues douteuses, cette fois-ci, il ne savait carrément plus quoi dire.

« Je vous laisse...A demain ! »

La pastèque avait été posée sur le plan de travail et ni une, ni deux, Shun était reparti comme s'il était venu. Hyuga en avait été si perturbé, qu'il avait le rouge jusqu'aux oreilles et que...ses oeufs avaient cessés de monter. Il y avait deux fois trop de sucre en prime, pour ne pas dire le sachet complet. Tant pis pour les meringues.

« Je..t...il n'a pas. Enfin. Tu crois qu'il...se...fait des films ? Ou je sais pas... »

Tu lui avais bien expliqué que tu faisais la cuisine à part sans Riko pour éviter l'intoxication et la BIM il te prenait en flagrant délits avec cette fameuse Riko, les bras autour de la taille, pour soit disant battre des oeufs en neige, hm ?

Ouh que ça allait être dur de lui expliquer ça demain...



 
© WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyMer 22 Juil - 22:23


Cours de cuisine"Cimetière à légumes"

Elle regarda Hyuga faire, en essayant de suivre ses indications tant bien que mal. La coach avait plus l'impression de faire de la chimie que de la cuisine, une sorte de "potion magique" qu'elle n'avait semble-t-il jamais appris et qui paraissait bien complexe qu'une simple formule de chimie ...

Riko acquissia à la proposition du capitaine. Les desserts sont toujours très appréciés et puis, supervisé par quelqu'un d'autre, ils devraient survivre à la tornade "Riko", non ? La coach commença à trouver Hyuga un peu plus détendu au fil des minutes et les épaules de la lycéenne se relâchèrent aussi. Pourquoi se stresser pour si peu, après tout ? Elle en vint même a se dire que faire la cuisine n'était peut-être pas si "mission impossible" que ça. Hyuga se montrait plutôt bon professeur et ils avaient beau se connaitre depuis l'enfance, elle ne le pensait pas si bon en matière de cuisine, bien que son niveau ne sois pas aussi bon que celui que Kagami, mais cela n'est qu'un détail.

Le saladier dans une main, elle s'efforça à monter les blancs en neige que Hyuga lui avait confié, sans grand succès finalement, la tâche étant bien plus ardue qu'elle ne l'aurait pensé. C'est alors qu'il vint l'aider. Il s'approcha timidement d'elle et l'aida, indiquant les ingrédients, quand soudain ...

Un intrus entra dans la pièce, comme un boulet de canon. Comment dire, Izuki Shun avait eu la bonne idée de venir pointer le bout de son nez, s'invitant comme une fleur dans la pièce avec sa pastèque.  Étonnement, le blagueur resta sans voix devant les deux tourtereaux et fila quasi-instantanément. Quand au paquet de sucre, lui, il fini vidé entièrement de son contenu dans le saladier des œufs pas monter en neiges ... Autant dire que, quoi que l'on fasse, il y aura toujours une catastrophe lorsque Riko se trouve dans une cuisine.

-Erm ... Non, il va pas se faire de film... Enfin... On était juste en train de faire des meringues ...

Elle baissa le regard un instant pour observer le saladier et changea la fin de sa phrase.

-Enfin, en train de faire ce qui aurait dû être des meringues, je crois...

La coach resta quelques secondes les yeux fixés sur la préparation, prenant le temps de réfléchir à la question. Pourquoi la réaction d'Izuki pourrait avoir le lendemain inquiétait tant Hyuga ? Puis, cela fit tilt dans la tête de la coach, leur position était très subjective, d'un avis extérieur, on aurait pu voir un petit couple dégoulinant d'amour...

-Oh, Nom de ... La moindre allusion à cela demain de sa part et l’entrainement est triplé... Non, quadruplé.

Les mains sur le plan de travail, le visage légèrement baissé, Riko était rouge de honte après réflexion.  Izuki avait le chic pour arriver aux moments où l’on avait le moins besoin de lui. Elle soupira devant le bol et y plongea un doigt pour goûter la mixture, par simple curiosité.

-Eurk. C’est trop sucré ! Bon, autant jeter tout ça, on ne pourra rien en faire j’imagine... Je vais commencer la vaisselle.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Levier de la salle de cuisine était remplie d'ustensiles sales et autres casseroles. Peut-être que la cuisine n'était pas son fort, d'accord, mais au moins, Riko pouvait se rendre utile en faisant la vaisselle, ne serait-ce qu'un minimum. Mais, parce qu'il y a toujours un mais ici, il fallait que l'un des couteaux lui échappe des mains. Voulant le rattraper, la jeune fille stoppa la chute de l'objet tranchant un peu avant que celui-ci ne touche le sol. Mais il aurait peut-être mieux valu qu'il atterrisse sur le carrelage directement. Riko relâcha le couteau lorsqu'elle sentit cette désagréable sensation de picotement dans sa main, accompagné d'un petit filet de couleur rouge.

-Aïe ... Non mais, qu’elle idiote !

La jeune fille ragea contre elle-même. Oui, il fallait vraiment être idiote pour rattraper un couteau de cuisine par la lame ! Elle se tint la main, laissant l'eau chaude couler sur la vaisselle sale et quelques gouttes de sang perlèrent sur le sol.


© Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Hyuga Junpei
Arrière
Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2014
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] EmptyJeu 23 Juil - 12:11




 

Hyuga & Riko
Cuisine, cuisine...


Juste entrain de faire des meringues, hm. Hyuga doutait fort que dans la tête d'Izuki, cette idée soit tout à fait la même. Après tout, son meilleur ami devait être le seul au courant, de la bouche de notre capitaine, qu'il avait le béguin pour Riko, alors une telle situation, c'était plus qu'une allusion.

« Oh, Nom de ... La moindre allusion à cela demain de sa part et l’entrainement est triplé... Non, quadruplé. »

Notre jeune homme déglutit. Elle était sérieuse ? Il grimaça, avant de se séparer de la coach, attrapant son téléphone à la vitesse de l'éclair, balbutiant des « Pas arriver » « Promis...il...peu pas. » tapant sur son clavier du plus vite possible, envoyant à Izuki de se la boucler, qu'il lui en parlerait demain et qu'il avait VRAIMENT intérêt à se taire au risque d'une triple dose d'entrainement. Et pas de sa part. Puis, la voix de Riko le sortit de son GSM, l'observant faire la vaisselle.

Il soupira. Tout revenait dans l'ordre. Il l'observa malgré tout un petit moment de dos. Ses cheveux, sa nuque, son dos. Son coeur ne répondait plus et il se sentait bien comme ça. Rare était ce genre de moment ou il se permettait de comater. Puis il vit son amie faire quelque chose d'incongrue : rattraper un couteau "en plein vol".

« Aïe ... Non mais, qu’elle idiote ! »

Hyuga eut le réflexe de lui prendre la main et de regarder. Une petite coupure, ce n'était rien de grave en soit, mais cela saignait un peu trop à son goût. Il fit alors couler de l'eau froide, sans un mot, glissant sa main dessous.

« Reste comme ça, je reviens. »

Il se dirigea vers l'infirmerie, fermée, mais y trouva malgré tout la petite boite à pharmacie disponible en extérieur. Il l'ouvrit, y nota son nom et prénom et ce qu'il prenait ainsi que la raison et fila à nouveau vers les cuisines. Il reprit la main de Riko, la sécha et y déposa une gaze, puis un collant pour faire tenir le tout. Voila, elle serait tranquille ainsi. Il lui fit un bisou sur le front, soulagé.

« Laisse la vaisselle. Je vais m'en occuper. Et tant pis pour les desserts, j'irais en acheter à coté de chez moi ! Je t'apprendrais une prochaine fois, ou on sera sur de ne pas être dérangé, qu'en dis-tu ? »

Il retroussait alors en même temps ses manches, plongeant ses mains dans l'eau chaude, prenant les couverts, commençant à les nettoyer. Puis il lui fit dos. Au fond, il était quelque peu gêné, sans réellement savoir pourquoi. La situation, leur tête à tête...

« Riko je... » Il baissait la tête, regardant la mousse. Riko elle ne devait le voir que de dos, trop concentré dans ce qu'il faisait. « Je... » Accouche ! Il fallait que tu lui dises. Après tout, malgré l'entrainement triplé, ou quadruplé, cela finirait bien par arriver un jour ou l'autre, surtout connaissant son ami à l'humour douteux. « Izuki a raison de se faire des films. » Un bon point. Mais alors qu'il tentait de lui avouer ce qu'il avait sur le coeur, ses lunettes glissèrent de son nez, du à la vapeur qui le faisait un peu transpirer et les dites lunettes tombèrent dans l'eau. Sauf que un Hyuga sans lunette, c'est tout simplement une taupe. « Mes lunettes ! Riko ! »

Lui demander son aide, complètement ! Rouge pivoine en plus d'avoir manqué de lui avouer ce qu'il ressentait, il se retrouvait à présent à tâter dans l'eau pour mettre la main dessus, d'une sans les casser, de deux, sans les confondre avec autre chose. Quel BOU-LET.



 
© WILD BIRD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Cours de cuisine [ Pv Riko ]   Cours de cuisine [ Pv Riko ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de cuisine [ Pv Riko ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours Forrest, cours ! [pv Kurokawa Takara & Satsuki Momoi & takano Sakura]
» Je sais pas faire la cuisine, ET ALORS ?
» Riko Aida
» Riko - Links ♥
» Les absences de Riko ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: