AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyMer 20 Mai - 22:38


♕ Le fantôme des librairies

La lecture. Ce n'était pas le monde auquel Sora aimait s'y attarder. La raison ? Parce que la jeune fille n'avait aucune patience pour s'y émerger tout en gardant son calme. Elle préférait bouger plutôt qu'avoir le cul assis sur une chaise. Et en conséquence, elle avait banni les bibliothèques ou librairies de son existence, sauf uniquement pour les besoins des cours. Alors pourquoi est-ce qu'elle avait ce regain soudain de pousser les portes d'un de ces lieux dont elle haïssait le plus ? La réponse se résumait à ces mots : « une amie lui en avait parler des light novel », ou Li-Novel dans le gardon des passionnés.

Au début, ses livres la rebutaient, quoiqu'ils soient minces. Mais sous l'insistance presque étouffante, elle finissait par céder. Le premier qu'elle lut lui plaisait et elle trouva assez léger. D'ailleurs, l'histoire l'avait fait rire et changea sa vision sur ce genre de roman. Elle se disait qu'elle pourrait lire quelques-uns, si le contexte lui plaisait. Donc ce fut avec une liste sommaire qu'elle partit en quête de ses perles rares. Être seule à Kyôto, alors qu'une tante l'hébergeait, ne la faisait pas peur. De toute façon, il n'avait que trois heures de route si elle devait se rendre à son club, les jours d'entraînements. Mais ce qui lui plaisait moins, c'était d'effectuer cette tâche solitairement, tout en ayant oublié dans sa valise ladite liste.

La brune se souvenait d'un résumé alléchant, mais elle avait eu du mal à s'en souvenir. Bien évidemment, elle avait essayé de rejoindre la commentatrice de cette passion naissante, sans succès. Et le message demeurait également muet de toute réponse. Ce qui énervait déjà la demoiselle désemparée. Elle aurait mille fois préféré se rendre dans un terrain de basket en contrepartie.

Sora observa le vendeur, qui était déjà occupé par un client. Elle l'avait abordé quelques instants auparavant, mais sans le succès d'avoir le titre sous prétexte qu'il ne voyait pas ses claires explications. Bon, elle devait avouer que finalement, elle ne savait plus sur quoi ce basé. Elle devait prendre un livre pour s'occuper ce soir, mais elle ne savait pas quoi choisir. Est-ce qu'il existait au moins un roman sur le thème du basket ? Ce sera le rêve suprême.

▬ J'en ai marre ! Je ne trouve pas !

La maladroite leva les bras, assez excentriques. Son mouvement fut néanmoins assez brusque qu'elle recula subitement. Elle sentit un CNI – corps non-identifié – derrière elle. Elle s'écarta de l'inconnu tout en tournant son attention vers lui. Elle qui pensait être seule, elle ne l'était pas finalement.
Layout by moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyJeu 21 Mai - 19:00

Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] Image&sa=X&ei=Fg9eVcaYNsH_UvT2gaAJ&ved=0CAkQ8wc4jAE&usg=AFQjCNHzqWnLcAWzUmNmhlg1dx86ovcceg
Le fantôme des librairies.

FEAT — Ogawa Sora





Ton seul jour de repos de la semaine puis entraînement au maximum pour être prêt avec la Winter Cup. Un jour de libre pour aller à la librairie et prendre plusieurs Light-Novel, tu avais déjà tout terminé en plus de ça la librairie est un endroit plutôt calme. Seulement, il y avait une perturbatrice, une fille qui n'était jamais venue ici auparavant enfin tu penses que c'est ça.

Tu étais en train de demander des informations à propos de nouveaux Light-Novel que la documentaliste peut te livrer, tu te diriges aussitôt vers plusieurs étagères de livres, même pas une étagère où tu ne jettes pas le regard ! Ce monde était si fabuleux pour toi en plus de ça c'était un passe-temps pour toi et lire sur le toit de ton lycée c'était plus commode !

Encore en train de chercher des Light-Novel pendant presque trente minutes, rien de nouveau, tu avais presque tout lu ! Rien de nouveaux sauf d'autres romans de policiers, mais ça ne t'intéressait pas beaucoup, pour toi c'était même inutile ! Ce genre de livre ne te plaisais pas et ça sera le cas durant toute ta vie !

▬ J'en ai marre ! Je ne trouve pas !

Tu voulais vraiment aller la voir et lui dire de se TAIRE ! Oui, on est dans une librairie et déjà que tu as du mal à trouver un Light-Novel alors qu'elle déconcentre à peu près chaque personne présente dans la librairie. Ta seul envie c'était de trouver ce livre et de te tirer de cet endroit avec une vacarme comme ça c'était impossible de lire pour toi.

Encore, encore et encore ! Tu n'as toujours pas trouvé ton light-novel, cette maladroite qui était derrière toi leva les bras sans même savoir que tu étais là ! Elle recule un tout petit peu et cogne ton dos, tu ne supportes plus qu'on te traite comme tel ! C'était une insulte envers toi, Mayuzumi Chihiro ! Elle pensait être la seule dans cette partie de la librairie pour hurler comme ça, mais elle a eu tord sur toute la ligne !

- Fais gaffe la hurleuse.

Dis-tu d'un ton froid et sec, ton regard grisâtre vide sans émotions l'observer durant un bon moment, oh oui ta seul envie c'était de partir d'ici avec un nouveau Li-Novel ! Cette hurleuse de librairie ne voulait vraiment pas se taire et regarder les alentours ? Non, de toute façon tu ne mérites pas de parler avec elle !











(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyDim 24 Mai - 15:25


♕ Le fantôme des librairies

L'adolescente fit un petit bond en avant. Elle fixa un instant l'apparition fantomatique qui se trouvait derrière elle. Elle croyait au début avoir affaire à une statue d'une beauté argentée, une impression qui s'accentua avec les yeux vides de l'habitué. Dans un sens, elle le trouva à son goût – il faut l'avouer, elle adore les sportifs – et à voir la stature cachée sous cette tenue le prouvait.

Curieusement, ce genre de situation lui rappela vaguement quelqu'un. Cependant, elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. Kuroko Tetsuya, peut-être ? Non, la jeune fille sursautait toujours lorsqu'elle croisait le joueur de Seirin. Lui, c'était au-delà du première année, sa présence s'était totalement effacée au point qu'elle réalisa sa présence qu'après l'avoir touchée. Et ce calme l'impression qu'une tempête se préparait.

L'arrière se courba, comme si de rien n'était.

▬ Désolée. Je ne t'avais pas remarqué.

Ce fut la seule réponse qu'elle trouva à dire alors qu'il l'avait insulté de « Hurleuse » - ce qui est véridique dans un sens. Elle l'avait bien évidemment noté, mais se refusa d'envenimer la situation. De toute manière, ce mot l'avait exorcisé de sa colère et elle resta stupéfaite.

La seconde d'après, elle crut connaître cet individu, tout du moins l'avoir croisée une fois. Et comme la demoiselle est assez étourdi, elle ne se rappellera jamais qu'elle l'avait entr'aperçu' le jour où elle s'était rendue à Rakuzen. Puis, elle eut droit à une deuxième rencontre lors du tournoi organisé par la ville en tant qu'adversaire. Elle en était sûre. Mais temps qu'elle n'aurait pas la confirmation, ses doutes resteront dans le flou. Et Sora n'aimait pas cette sensation.

▬ Euh... On ne se sera pas déjà vue quelque part ? Interrogea-t-elle, naïvement. Sur un terrain de basket ?
Layout by moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyLun 25 Mai - 12:36

Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] Image&sa=X&ei=Fg9eVcaYNsH_UvT2gaAJ&ved=0CAkQ8wc4jAE&usg=AFQjCNHzqWnLcAWzUmNmhlg1dx86ovcceg
Le fantôme des librairies.

FEAT — Ogawa Sora





Cette jeune-femme t'avais cogné alors que tu étais en pleine recherche de Li-Novel, ce que tu détestes le plus c'est d'être dérangé par des inconnus ! Tu savais très bien que tu étais presque invisible aux yeux des autres, ton manque de présence était parfois utile et inutile. Tu avais l'impression de l'avoir déjà rencontré auparavant, dans les matchs amical.

Tu savais très bien qu'elle pouvait te comparer à l'ancien model du sixième homme fantôme, mais toi tu sais très bien que tu est plus fort que lui et que tu l'avais déjà dépassé, il ne vaut pas la peine que tu te casses la tête pour ce minus. Ta présence est incomparable, tu étais carrément invisible on pourrait te comparer à une statue en argent si l'on te voit.

- Désolée. Je ne t'avais pas remarqué

Tu te contentais simplement de hocher la tête en disant que ce n'est pas grave, en vérité tu voulais tout simplement prendre ton Light-Novel et partir d'ici. Normalement, c'était ton lieu fétiche, personne ne te dérange à la base, mais depuis qu'elle est là c'est insupportable pour toi.

Tu l'avais sûrement déjà rencontré durant ton match amical, elle était dans l'équipe de ton capitaine, mais autrefois tu l'avais déjà vu se promener dans les couloirs de Rakuzan en recherchant quelqu'un. Tu ne voulais pas l'aider à cette époque-là et ni maintenant ! Elle te tape sur les nerfs, mais c'est vraiment insupportable pour toi et pour ta lecture.

- Euh... On ne se sera pas déjà vue quelque part ? Sur un terrain de basket ?

- Sûrement, tu veux connaître autre chose avant que je pars d'ici ?

C'était ta seule phrase, tu avais enfin trouvé ton Light-Novel, mais elle n'avait rien trouvé après tout ce n'est pas un lieu pour ce genre de personne qui ne s'intéresse pas à la lecture.











(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyMer 27 Mai - 10:38


♕ Le fantôme des librairies

Sous l'infirmation, Sora était sûre maintenant de l'avoir rencontré. Elle repassa en mémoire le match organisé par la ville et elle voit enfin son visage. La seule difficulté, c'était bien évidemment d'avoir mis dessus. Maintenant qu'elle y repensa, elle pourrait revoir le film qu'avait réalisé son père à cette occasion. d'ailleurs, son père lui avait fait une critique sévère sur son jeu, pour finir par un nouveau programme d’entraînement. Rien qu'en y pensant, la joueuse de Seirin sentait les courbatures revenir au galop. Elle se promit dès le lendemain, elle ira prendre un bon bain dans les sources chaudes pour se revigorer.

Pour l'instant, elle avait en face d'elle un homme très taciturne. Elle sentait son envie d'expédier l'affaire en deux-temps, trois mouvements. Ça aurait été le cas pour Sora, si elle l'associait à Akashi Seijuro qui l'impressionnait et effrayait en même temps. Elle sourit de toutes ses dents en se disant qu'elle avait en face l'un potentiel sauveur. Elle en avait besoin, vu qu'elle voulait s'échapper de cette prison de papier et effectuer, comme promis quelques tirs sur un terrain qu'elle avait localisé tôt ce matin durant son parcours du jogging. Oui, elle avait beau souffrir le martyre, Sora aimait le basket et le toucher du ballon. Surtout qu'elle voulait encore s’améliorer en vue de la Winter Cup qui pourrait être son premier et dernier véritable tournoie sur le parquet.

▬ Oui ! J'ai une amie qui m'a présenté un light novel, il n'a pas si longtemps. Mais l'eau a passé sous les ponts et j'ai du mal à me souvenir du titre. Il commençait par un « Ro bu Ky... » Roh... Peut-être « Bu-Kyu-Ro ». Désolée, je n'arrive pas à me souvenir du titre exact.

La jeune fille se gratta l'arrière ses cheveux, toute gêner.

▬ En tout cas, l'histoire était en plusieurs tomes. Cela parlait d'un garçon bizarre qui t’entraîne l'équipe de basket-ball de fillette... Humm... Avec des filles de primaire. Voilà !

Toute fière d'avoir retrouvé un nouvel élément de l'histoire, Sora leva les doigts. Par contre, elle n'arrivait toujours pas à se remémorer le nom du personnage principale. Ce qui devait être une gêne à l'identification du livre en question. Cependant, elle espérait secrètement à ce que son interlocuteur sache de quoi elle parlait.

▬ Rah... Si Chizu-san pouvait me répondre, ça sera déjà un grand pas, lâcha-t-elle plus à elle-même qu'à Mayuzumi en regardant le rayon. Surtout qu'elle doit avoir fini depuis deux heures.
Layout by moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyJeu 28 Mai - 19:37

Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] Image&sa=X&ei=Fg9eVcaYNsH_UvT2gaAJ&ved=0CAkQ8wc4jAE&usg=AFQjCNHzqWnLcAWzUmNmhlg1dx86ovcceg
Le fantôme des librairies.

FEAT — Ogawa Sora





Tu savais que tu l'avais déjà rencontré quelque part, tu te remémores les scènes où tu l'avais déjà vue. Autrefois dans le couloir de ton lycée plutôt agréable où tu passes ton temps à lire des Light-Novel sur le toit de ton école, cela faisait trois ans que tu est là-bas ou bien même pendant le match de l'équipe une face à l'équipe six, tu l'avais donc déjà affronté auparavant ! Alors, elle s'intéressait à la lecture et tu ne le savais pas ? C'est plutôt étrange ça.

Tu savais très bien que tu étais taciturne, pas très bavard, mais certaines de tes paroles peuvent blesser la personne à qui tu t'adresses, cette façon de parler te sort souvent des situations les plus houleuses sauf quand c'est Akashi qui est ton interlocuteur ce qui n'est pas le cas ici ! Tu savais très bien que Akashi Seijuro peut être lui aussi assez vulgaire avec les jeunes filles de ce genre, toi tu n'étais pas vraiment bavard et tu souhaitais partir de cet endroit, trop de bruit avec cette jeune-fille dans les alentours ! Il n'y a pas d'exception pour toi, ce qui est dit et dit et tu ne reviens pas en arrière, tel est ton caractère et tu savais toi-même que cela allait se passer à peu près comme ça.

- Oui ! J'ai une amie qui m'a présenté un light novel, il n'a pas si longtemps. Mais l'eau a passé sous les ponts et j'ai du mal à me souvenir du titre. Il commençait par un « Ro bu Ky... » Roh... Peut-être « Bu-Kyu-Ro ». Désolée, je n'arrive pas à me souvenir du titre exact.


- C'est sûrement Ro-Kyu-Bu, je l'ai vu dans cette étagère.

Dis-tu en dirigeant lentement ton regard vers l'étagère que tu désignes, tu avais feuilleter beaucoup de Light-Novel depuis une heure et donc tu avais mémorisé certains titres, tu savais précisément où était leur place, la couverture de chacun ! C'était un vrai jeu d'enfant pour toi !

- En tout cas, l'histoire était en plusieurs tomes. Cela parlait d'un garçon bizarre qui t’entraîne l'équipe de basket-ball de fillette... Humm... Avec des filles de primaire. Voilà !

Tu avais déjà donné le titre de ce Light-Novel, tu avais simplement lu le résumé et rien d'autres, au moins elle mémorisait le résumé pour une débutante, tu ne voulais pas vraiment faire de compliment, ce n'est pas quelque chose que tu fais souvent en plus tu ne voudrais pas baisser dans ta propre estime.

Rah... Si Chizu-san pouvait me répondre, ça sera déjà un grand pas
, lâcha-t-elle plus à elle-même qu'à Mayuzumi en regardant le rayon. Surtout qu'elle doit avoir fini depuis deux heures.

Tu avais fait ce qu'il fallait, aider une débutante de la lecture pour qu'elle s'y intéresse autrement ça ne serait pas si divertissant pour toi de rester là en train de feuilleter des Light-Novel pendant toute ta journée de repos en plus tu devais te rendre au lycée pour faire quelque chose.











(c) MEI SUR APPLE SPRING


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyVen 29 Mai - 14:11


♕ Le fantôme des librairies

La lecture, ce n'était pas vraiment le fort de la demoiselle. Elle avait de l'énergie à revendre et l'idée d'avoir le cul assis pendant une heure durant la lecture devenait très vite insupportable. À vrai dire, elle faisait partie de ses gens dont l’alignement des lettres lui donnait un mal de crâne et elle ne parvenait pas à se souvenir d'un chapitre complet après la lecture. Alors pourquoi est-ce qu'elle s'était mise en tête de lire ce genre de livre ? La jeune fille ne savait pas si c'était une passion temporaire ou permanente. Peut-être est-ce qu'elle n'a jamais trouvé quoi que ce soit d’intéressant, tout autant de tenir un ballon.

Chizuko, son amie étudiante dans un lycée de Kyôto aimait les light Novel, tout autant que les mangas. Sa maison était une véritable bibliothèque à elle toute seule. Et Sora fut toujours autant admirative par cette collection. Bien évidemment, qui dit une passion débordante, signifiait qu'elle aimait partager son amour pour la lecture. Elle fit découvrir à la brune une série qui pourrait lui plaire, car elle savait que toute histoire tournant autant du basket-ball éveilla la curiosité de la demoiselle. Au début, elle fut sceptique. Mais à la lecture rapide du premier chapitre, l'arrière s’intéressa. Au moins pour cette lecture. Après en avoir parlé pendant des heures, elle se promit de mettre la main sur ce trésor.

Ce fut la raison qui la poussa à se trouver en ses lieux, en compagnie du quasi muet. Sans avoir remarqué qu'il ne plaçait pas un mot, la demoiselle continua à expliquer la situation et déballer sa vie. Après tout, elle était heureuse de pouvoir sortir de cet endroit avec l'objet de sa venue. Ro-Kyu-bu... Maintenant que Chihiro prononçait ce mot, elle se souvenait du titre. La colère passée depuis belle lurette, elle retrouva son sourire habituel.

▬ Merci infiniment. Je ne savais pas si j'y arrivais, remercia-t-elle à l'instant où elle prit le livre. Elle regarda la reliure de la série avant de sortir son portable. Elle se rendit à l'application « photo ». Puis, elle cadra l'objectif avant de prendre la photo. Étourdie comme elle l'est, elle savait qu'elle oubliera aussi rapidement le titre qu'un flocon de neige fondant sur un sol chaud.

▬ Et voilà ! Maintenant, je suis prête à commencer, annonça-t-elle, fièrement. Encore merci ... Euh ... C'était quoi déjà votre nom ?

Et voilà ! Comme à son habitude, Sora oublia de se présenter, tout comme demandait le nom de son interlocuteur. D'ailleurs, elle vient de remarquer qu'il était dans une tenue lycéenne qui ne lui était pas totalement inconnue.

A contrario, la joueuse de Seirin portait une tenue civile assez légère pour la saison en cours, mais qui la maintenait toujours au chaud. Un style Kogal qu'elle s’habitua à prendre afin qu'elle redevienne un peu plus féminine. Si au début, elle avait eu du mal à s'y faire, elle a fini par prendre l'habitude, troquant parfois ses bonnes vieilles habitudes pour s’entraîner solitairement.

▬ Tu n'étais pas à l'équipe une, lors du tournoi du street-basket ? J'étais à l'arrière, Ogawa Sora. Maintenant, je me souviens bien.
Layout by moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyJeu 4 Juin - 20:55


♕ Le fantôme des librairies



J'ai supprimer mon ancienne réponse comme un con, j'en suis désolé !



Code par Sora <3


Dernière édition par Mayuzumi Chihiro le Ven 7 Aoû - 23:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptySam 13 Juin - 15:14


♕ Le fantôme des librairies


Sora avait conscience qu'il lui sera difficile de le sortir du mutisme. Et lorsqu'elle y parvient, elle ne se doutait pas de la froideur du fantôme de Rakuzan. À présent, elle était sûre que ce dernier désirait expédier la conversation aussi vite que possible. Elle ne cherchait pas réellement à en faire ami.

La brunette garda le sourire malgré tout face à son interlocuteur. S'il avait bien une chose qu'elle garda à l'esprit, c'est d'être positif en toutes circonstances. Jamais personne ne perça ce secret. Rire et ne jamais s'énerver. Elle avait toujours maintenu ses larmes pour rester forte. Elle garda au fond d'elle les répliques poignantes de cet adolescent.

Elle passa à la caisse après l'habituer et s’excusa du vendeur pour la gêne occasionnelle. Comme elle habitait à l'opposé de Kyôto, elle refusa de prendre la carte de fidélité. Puis, elle remercia le vendeur.

Finalement, la joueuse de Seirin observa l'albinos, attendant de savoir s'il se souvenait d'elle.

▬ Oh je vois, la petite faiblarde qui jouait dans l'équipe de mon capitaine ? Akashi Seijuro

Quand elle entendit le lien avec le capitaine, elle comprit aisément quel fut son lycée, Rakuzan. Cet établissement auquel elle avait fait un tour, un jour, afin d'espionner. Comme ce fut sa grande première, elle ne s'était pas préparé à subir les représailles de l'empereur et s'était promis de l'éviter à l'avenir. Le destin lui a valu de se retrouver à nouveau avec le roux aux yeux vairons.

Sora leva une main tout en forçant à garder le sourire. Elle passa une mèche derrière son oreille, mécaniquement.

▬ Oui, c'est ça.

Pour un premier match, ce fut un coup dur pour la demoiselle. Elle l'attendait avec beaucoup d'attention afin de s'y dépenser en groupe. Au lieu de cela, elle... Non, Sora préféra oublier cet épisode. Surtout que les équipes étaient mixtes et attendent soit peut mal équilibrer. Elle sortit de la librairie tout en serrant sa nouvelle acquisition. Ce fut à cet instant qu'elle eut la réponse de son amie. Elle resta un certain temps immobile tout en observant cet écran s'éteindre.
Cette sensation. Cette absence de tout sentiment. Elle se souvient du jour qu'elle la ressentit pour la première fois. C'était un mois d'hiver où elle apprit qu'elle ne jouera jamais sur le terrain lors du tournoi. L'époque où elle n'attendait plus rien. Le poing qui se serra par la douleur. Les ténèbres.

Sora respira un bon coup, oubliant qu'elle se trouvait dans une rue bondée de passant. Puis, elle cria :

▬ Moi au moins, je n'abandonnerais pas. Plus jamais je n'abandonnerais le basket, surtout après la démonstration de force de Seirin.

Cette phrase réveilla le cœur de la demoiselle. Elle savait qu'il est frustrant de perdre, comme d'abandonner. Même si les garçons n'ont pas gagné à l'interlycée, elle en était fière. Car après tout, l'esprit d'équipe et la rage de vaincre brûlé encore dans leur cœur. Elle ne fut que spectatrice à 3 mètres de hauteur, mais elle sentait que le numéro dix auraient pu faire des ravages. Aida avait trouvé un bon joueur.

Layout by moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptyVen 7 Aoû - 22:59


♕ Le fantôme des librairies


Combien de fois tu te réveillais le matin, en espérant que le monde soient silencieux ! Ne pas entendre les mouches volées, ne pas voir les pages de ton livre tournée à cause du vent. Oh, combien de fois tu voulais être seul au monde pour pouvoir admirer pleinement ta lecture. Ton manque de présence était assez effrayant des fois, bien que tu ne souhaites pas te comparer au joueur fantôme de Seirin. Tu étais bien meilleur que lui, bien plus âgé. Tu étais le nouveau prototype, celui qui se sert soi-même, tu ne recevais aucun ordre de personnes ni même de ton capitaine ; Akashi Seijuro. Malheureusement tu devais respecter les ordres du coach.

Tu en avais assez de son sourire, elle avait l'air si gai ! Qu'est ce qu'elle à cette petite fille ? Pourquoi garder un sourire aussi joyeux alors que tu l'insultes de faiblarde ? A quoi bon attendre quelque chose de la part de cette faiblarde ? Qu'elle t'offre un cadeau ? Tu ne penses pas après ce que tu viens de dire. Tu savais qu'elle était dans l'équipe de ton capitaine durant ce tournoi de basket. C'était un tournoi fait pour le plaisir, avant de reprendre la saison pour toutes les équipes !

▬ Oui, c'est ça.

Tu te retournes donc en te dirigeant vers l'arrêt de bus pour ton lycée.

▬ Bah dit donc, t'es pas du genre à pleurnicher. Tu t'appelles Sora non ? On m'a dit qu'Akashi t'a foutu la chair de poule, c'est vrai ?

Tu attendais le bus en étant debout, tu n'étais pas vraiment loin de la librairie où tu as croisé la hurleuse. Tu attendais une réponse de sa part, qui sait, tu étais peut être un peu dur avec elle après tout ? Ce n'était pas vraiment ton genre d'épargner et t'avoir pitié des gens cependant pour un début au basket. Tu pouvais comprendre la jeune-fille après tout.

▬ Moi au moins, je n'abandonnerais pas. Plus jamais je n'abandonnerais le basket, surtout après la démonstration de force de Seirin.

Qu'est ce qu'elle voulait insinuer par ses paroles ? Est-ce qu'elle visait ton équipe et toi ? Tu t'en contre-fichais pour les quatre autres, tu t'occupes simplement de toi et de toi-même ! Certes, Akashi Seijuro, le capitaine de Rakuzan et de la Kiseki no Sedai à vue en toi le talent d'un sixième-homme fantôme, un nouveau prototype ! Tu ne vas tout de même pas tomber aux pieds de ce petit-homme sadique comme il est. Tu es libre, libre de faire ce que tu souhaites pendant tes heures libres.

▬ Tu insinues que moi, j'abandonne face aux nazes de Seirin ? Je suis bien plus fort que ce joueur fantôme. Ne me sous-estimez pas, vous ! Bien suis-moi, je vais te montrer la puissance de Rakuzan !

Tes dernières paroles pour cette hurleuse des librairies ? C'était bel et bien ça !



Code par Sora <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptySam 8 Aoû - 19:51


♕ Le fantôme des librairies

Pleuré face à l’adversité, c'était bon uniquement lorsqu'on se trouvait acculer. On perdait rapidement son sang-froid et montrait honteusement ses faiblesses. Sora ne s'aimait pas de pleurer ou broyer du noir. Elle s'en voulait encore d'avoir été faible à une époque. Continuer le basket était l'unique moyen qu'elle trouva pour remercier un père qui lui confia de son temps. Elle se montrerait digne de lui. Bien évidemment, il avait une marge conséquente entre le vouloir et le faire. Sora prenait conscience à chacun de ses entraînements personnalisés.

Le ton de Chihiro Mayuzumi lorsqu'il vit cette qualité la surprenait. Elle ne savait pas quoi répondre. Surtout qu'il l'appelait par son prénom, et non, son nom de famille. Est-ce une tentative d'instaurer une conversation entre eux, en attendant le bus ?

Akashi Seijuro. Effectivement, elle en avait eu peur de lui. Elle représentait une petite souris emprisonnée dans ses griffes. Elle se souvenait de sa paralysie à leur rencontre et de sa caméra détruite. Malgré tout, elle sentait que cet homme possédait une lourde charge sur les épaules. Il avait obtenu dans un sens son admiration, bien qu'elle ne le reconnaitra jamais. Il est plus jeune d'un an et il s'est hissé au rang de capitaines. À la tête des généraux sans couronne, il dégageait de lui une fierté et une force à faire plier ses adversaires. Non ! En fait, il n'aura pas de prochaines fois. Elle ne désirait plus placer un pied dans ce lycée froid. Elle souriait afin de garder les apparences intactes, mais une personne extrêmement observatrice remarquerait qu'elle tremblait comme une feuille. Il ne fallait plus qu'elle brûle ses ailes inutilement. Surtout qu'elle comptait bien pouvoir assister aux premiers matchs officiels à la Winter Cup.

La brune pensait que l'atmosphère s'était adoucie entre eux. Cependant, l'aura de son conseiller se durcit de nouveau. Elle se rendit compte qu'elle venait d'aller trop loin dans ses convictions, qu'il avait tout pris de travers. En même temps, il ne pouvait pas savoir qu'elle avait tout plaqué par le passé. Comme elle ne savait pas qu'il avait lui-même arrêter. Elle agita ses mains face à lui, tout en tenant fermement le sac de la librairie. Elle eut une nouvelle fois, un sourire forcé.

▬ Ce... Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est juste qu'on me dit toujours d'abandonner, car je suis... Ouah !

À force de s'agiter de la sorte, Sora perdit l'équilibre. Heureusement pour elle, Mayuzumi eut un bon réflexe. Elle se retira assez rapidement, rougie par la honte.

Soudain, elle vint à se souvenir d'une insinuation concernant son lycée, l'équipe de Seirin et Kuroko Tetsuya. Cela lui blessa un peu qu'on les traite de « naze » alors qu'ils se montraient assez compétents à parvenir jusqu'à la finale préliminaire de l'Inter-lycée. Si elle n'avait pas perdu face à Too, ils auraient gardé leur état d'esprit intact. Elle en était persuadée. Mais pourquoi est-ce qu'il parlait de Kuroko ? Il était assez banal, surtout pour la demoiselle.

▬ Eh ! Mais ne parlent pas de nos basketteurs de la sorte ! L'équipe n'a que deux ans d'existence et ils sont parvenus à obtenir une place aux préliminaires de la Winter Cup. On peut encore aller jusqu'en finale.

Bon d'accord. Rakuzen se trouvait en tête du classement.

▬ Et je ne sous-estime personne. Nous savons que Rakuzen a toujours gagné la Winter Cup pendant ses 5 dernières années, mais personne ne sait ce que sera fait l'avenir.

Il faut que je m'arrête. Je vais encore faire une bêtise.

▬ Si je gagne un match contre toi. Tu retiras tes paroles !

Et voilà ! C'est fait. Sora acceptait sans rechigner les paroles à son encontre. Mais elle ne pouvait supporter qu'on dise du mal de son lycée. Tout cela ressemblait à une guerre entre les lycées. Sora doutait de l'issue du duel. Elle redoutait de rencontrer une nouvelle fois Akashi. Dire qu'elle était venue uniquement pour des livres, alors qu'elle dormait chez une amie. La voilà maintenant qu'elle monte sur le même bus que le sixième joueur de Rakuzen.
Layout by moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] EmptySam 8 Aoû - 22:41


♕ Le fantôme des librairies


Tu avais de quoi impressionné cette jeune-fille. En parlant d'Akashi Seijuro, c'est vrai qu'il est un peu bizarre temps en temps, tu penses même que c'est un fou. Il lui arrive des fois d'être très sombre, très froid avec les personnes, un psychopathe comme pas d'autres ! Oh oui, tu ne le connaissais pas d'ici un ou deux ans mais, il t'a fallu un ou deux mois pour découvrir son caractère qui varie souvent.

Le ton que tu avais employé, il était assez effrayant pour ton interlocuteur.

Ouais, t'appelle souvent les personnes par leur prénom au lieu de leur nom. Tu peux pas t'en empêcher après tout c'est plus fort que toi. Personne ne pouvait t'empêcher de dire ça ! Ouais, c'est vrai que ton capitaine est plutôt effrayant. Il était sûrement quelqu'un d'important au sein de ton équipe, ce n'est pas pour rien que Reo Mibuchi lui à céder sa place de Capitaine. Toi aussi, tu ne doutais pas en tes capacités et tu étais sûr que tu pouvais battre ce sixième homme de Seirin. Première année est déjà titulaire en tant que capitaine, déjà populaire, déjà dans le comité du lycée. Impressionnant mais, tu ne cèdes pas face à sa puissance, le capitaine de la Génération des Miracles est effrayant certes, sûrement pas plus que toi !

Tu étais assez détendu durant un certain moment mais, elle redevient lourde juste après. Tu n'aimais pas vraiment l'atmosphère assez calme, elle doit devenir lourde ou bien tout simplement paisible sans aucun bruits. Ce qui n'est pas le cas ici !


▬ Ce... Ce n'est pas ce que je voulais dire. C'est juste qu'on me dit toujours d'abandonner, car je suis... Ouah !



▬ Abandonner ? Je ne connais pas vraiment ce mot. Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas écouter les autres. Prends-le comme tu veux mais, ne t'avise pas de dire que je suis "gentil" ou bien "sympa" !

Que dire de plus ? Tu ne voulais aucune réputation d'un garçon qui s'inquiète pour une fille. Un garçon sympa ou bien gentil, tu ne souhaitais pas être comme ça. Ton regard vide d'émotions pouvait tout dire. Ouais, tu l'avais rattrapé avant quelle tombe, cela ne veut pas dire que tu es gentil ça ! De plus, t'étais fatigué, tu as passé toute la nuit pour rédiger quelques copies pour un devoir.


▬ Eh ! Mais ne parlent pas de nos basketteurs de la sorte ! L'équipe n'a que deux ans d'existence et ils sont parvenus à obtenir une place aux préliminaires de la Winter Cup. On peut encore aller jusqu'en finale.

Elle te tape encore sur les nerfs, pourquoi elle veut défendre son club ? Après tout ce n'est pas une joueuse contrairement à toi, pourquoi elle se mêle des affaires qui ne la regardent pas ? De plus, Rakuzan est toujours en tête de classement, notre basket est absolu ! De toute façon, tu n'étais pas ce gars bruyant, plutôt extravertie. Toi, tu restes dans ton coin en révisant de temps en temps, lisant des livres. Tu t'es inscris au basket pour tester quelque chose de nouveau.

▬ N'oublie pas que le basket de Rakuzan est absolu.

Tu t'exclamais avec une telle simplicité, en une seule phrase tout pouvais renverser pour la jeune-fille. Tu étais si froid dans tes paroles et ton regard qui ne relâche aucune émotion.

▬ Si je gagne un match contre toi. Tu retiras tes paroles !

Encore ça ? De plus un match de basket ? Elle savait très bien qu'elle n'avait aucune chance face à un membre de Rakuzan. Qu'est-ce qu'elle cherche à faire encore ? Protéger ses amies de la méchanceté que tu as prononcé ?

▬ Je n'ai pas vraiment le temps pour ça, je suis fatigué en plus. Ne me sous-estime pas. Après tout, je vais t'affronté mais, ne pleurniche pas si je te bat.





Code par Sora <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]   Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fantôme des librairies [PV. Mayuzumi Chihiro]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le fantôme des librairies, 2nd partie [PV. Mayuzumi Chihiro]
» Mayuzumi Chihiro
» Mayuzumi Chihiro.
» The new Phantom ! Mayuzumi Chihiro !
» S.O.S fantôme! [feat Himuro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: