AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La page blanche devient un livre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 4:10

Coucou !
Alors hm... c'est un message un peu spécial, un peu soudain je conçois. Je poste parce que je ne sais pas trop si je vais rester, parce que c'est compliqué en ce moment et j'hésite encore beaucoup concernant mon choix. Il n'est pas rare qu'on voit que je ne suis pas une personne avec une "santé" stable haha et là pour le coup c'est le néant, le trou noir de la non-inspiration et la page blanche absolue. Avant tout, je tiens à dire que j'aime énormément ce forum. C'est l'un des rares où je ne sente aussi bien, j'aime mes rps, les membres, le staff, j'apprécie l'ambiance et les délires qu'on a pu avoir. Le problème, c'est moi. Parce que je suis trop compliquée et que je ne me comprends pas des fois. C'est parce que j'ai plus d'énergie et que j'ai l'impression que je fais de choses plus par obligation que par plaisir. Je stress facilement, et là je suis stressée à un point où je ne pense qu'à ça. Rajoutez à ça quelques ennuis et je me retrouve à bloquer devant un mur invisible. J'aime le rp, j'aime écrire et c'est un des seuls trucs qui me permettent de vraiment m'exprimer. C'est justement ça, le fait que je doive me forcer pour faire ce que j'ai toujours aimé qui est perturbant.

Je ne voudrais pas faire une pause, je ne voudrais pas partir, je ne voudrais pas décevoir mes partenaires de rp. Mais je voudrais encore moins occuper une place et une présence alors que je ne suis pas là, ce n'est pas sympa pour vous, ce n'est pas juste et je le sais parfaitement. Je j'ai pas envie d'être un membre fantôme, pas sur un forum qui me tient autant à cœur. À l'heure où je me relis je me rends compte que ce message est drôlement dépressif dans son ensemble, je vais tenter de le rendre un peu moins triste.

Je réfléchis depuis quelques jours, j'en ai parlé à certains, peut-être pas à tout le monde parce que je voudrais me positionner. Pour le moment je ne sais pas encore, je suis navrée. Je serai moins présente parce que je n'arrive pas à gérer et que je suis complètement folle haha. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous raconter ma vie sur ce message. En tout cas, je vous tiendrai au courant de l'avancée des choses. Pour le moment je dirai donc que ce n'est pas un message d'adieu, c'est pour informer.

Voilà, merci d'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Arrière
Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2015
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 4:38

Toi.
Oui toi.

JE T'AIME OK.

Tu sais que si t'as besoin de papoter un peu, je suis là et si je peux t'aider à te débarrasser de ce syndrome de la page blanche et remettre le sourire sur ton visage, je suis toujours là. D'accord ma princesse ? Je t'aime fort fort. :worried:


#TEAMDJ #TEAMPERFECT ♥
MERCI SEI-CHAN. ;o; ♥♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 5:58

Je n'aurais pas pu dire mieux. Aria a tout dit.

Tu sais que tu peux me parler de tout et à tout moment, je te l'ai déjà dit. Alors n'aie pas peur de déranger ou de m'embêter ou quoique ce soit. N'aie pas peur non plus que je t'en veuille ou une bêtise du genre parce qu'évidemment, c'est faux. Je m'excuse aussi si j'ai pu te mettre la pression car si c'est le cas, c'était totalement involontaire. Peut-être que je me trompe, mais bon

Voilà.

Je t'aime, ma siamoise, ne l'oublie pas ♥


Spoiler:
 

Merci pour cette signature tellement fab, Shoichi ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 7:08

Il y avait un petit chien dans un parc qui courait avec bonheur. Il faisait sourire toute sa famille de par sa fougue et de son enthousiasme. Il croquait dans la vie avec bonheur en appréciant tout ce que les gens avaient à lui offrir.  Mais il y a un moment où le petit chien doit prendre la peine de se reposer. Rester dans sa niche et reprendre le temps de se mettre en rétrospection. Le plus important est avant tout ta santé et que tu prennes soin de toi. Ne te mets surtout pas plus de pression que tu ne peux en prendre. Prends du temps pour faire ce qui te tente et surtout te détendre. Laisse les forums et prend du temps pour respirer et refaire le plein de toutes ces choses que tu aimes tant faire. On demeurera toujours présents pour toi. Je crois vraiment que je peux parler au nom de tout le monde quand je te dis que nous t’aimons plus fort que tout.  Quand tu sens que tu es devant ce mur invisible, dis-toi que nous sommes tous derrière celui-ci et que nous te faisons des sourires au travers. Sauf moi. Parce que moi je suis absolu je tire la langue et je fais des bisous langoureux à la porte invisible qui nous sépare. Au nombre de fois que l’on me dit de prendre la porte, je crois qu’il est bien temps de le faire une bonne fois pour toutes /PAN/

Je vais arrêter de digresser pour te dire ce que je te dis et te répéterai tout le temps : on veut seulement ton bien parce que tu es une personne d’exception et que tu le mérites plus que quiconque. L’inspiration est quelque chose qui se perd facilement et que l’on retrouve partout. La page blanche, ça fait peur, on ne sait pas quoi écrire, on ne sait pas quoi poser dessus. Il ne faut surtout pas se forcer à écrire parce que ça ne viendra pas sinon. On ne se sentira que plus désemparé.

Shakespeare a écrit une citation comme quoi nous ne sommes que des acteurs qui prennent divers masques sur la scène de notre vie. Notre existence est peut-être un livre. Certaines  sont des romans de romance où d’autres vivent de formidables aventures. Certaines vies sont des contes de fées et la mienne est une tragicomédie où Molière s’éclateraient les molaires en voyant mon quotidien caricatural. Mais à une page blanche suit toujours une autre page et cela finit par faire un livre.  On ne fait pas de livre sans page blanche. Et le moment où on parvient à réécrire suffit à nous faire comprendre que cela en valait la peine, qu’il était utile de s’accrocher.

Peu importe quoi, sache que je veux que tu prennes la décision que tu juges être la meilleure pour toi et seulement pour toi. N’hésite pas à m’envoyer un message si tu veux qu’on parle. Je suis et je serai toujours là pour toi. Tu es ma jumelle en or et mon impératrice chérie. Je t’aime et n’oublie pas, on est tous là pour toi. ♥

Je te conserve ce gif pour la fin.


Juste pour te prouver que derrière chaque page blanche se trouve quelque chose de magique auquel nous ne nous attendions pas véritablement.

Je t'aime Milady  :95:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personne Mystère
Messages : 589
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 18
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 11:26

Genre, on me demande d'écrire un truc cohérent après le message d'Akashi ? VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE LA ? /PAN/

Ahah, écoute Kana, je ne vais pas rajouter grand chose parce qu'ils ont tout dit au dessus. Nous deux, on ne se parle pas énormément, juste des petits délires de temps en temps quand l'une de nous deux pense à aller faire coucou à l'autre -j'ai honte, parce que tu es adorable et j'adorerais parler un peu plus avec toi, mais bon, là n'est pas la question- mais ça me suffit pour te dire que si ça va pas, tu peux venir. Pas forcément pour parler de tes soucis ou quoi, je ne t'y forcerais jamais, mais si tu as envie de discuter de la prolifération des pommes de terre roses à pois verts qui rendent psychopatate, c'est quand tu veux. Je ne suis pas douée pour les conseils, mais pour sortir des conneries, par contre, je pense que c'est faisable. Donc n'hésite pas. On a qu'à dire que le mot super top secret pour en discuter, ce sera patate. T'AS VU L'ORIGINALITE.

Toi, ma petite Angel, tu combles ma folie, mais si je peux t'aider à combler la page blanche je le ferai. La page blanche, tout RPGiste / écrivain / auteur la connaît (ou presque, mais ceux qui ne la connaissent pas, je suis sûre ils ont mangé des bananes bleues zébrées... JE SAVAIS QU'IL Y AVAIT DES EFFETS SECONDAIRES) et c'est un véritable fléau, qui s'étale souvent de quelques jours à, parfois... quelques mois, voire un an ou plus. Parce que parfois, l'envie n'est plus là, parce qu'on découvre d'autres choses qui nous plaisent et nous accaparent, d'autres fois juste parce qu'on a des soucis dans notre vie qui font que l'envie nous quitte... Et c'est cruel, dans le sens où, pour beaucoup de personnes, c'est l'écriture qui les aide à extérioriser. Pourtant, la page blanche ne nous épargne pas pour autant. Dans ces cas là, comme l'a si bien dit Cookie, rien ne sert de se forcer, ça reviendrait à cogner ta petite tête contre le mur invisible, et ça fait mal, un mur (merci, cap'tain obvious).

Quoiqu'il en soit, n'ai pas peur d'être un "membre fantôme", prends le temps de te ressourcer. On sait que tu aimes ce forum, que tu es quelqu'un d'impliqué, que tu aimes tes partenaires, tes RP, et franchement on t'en voudras pas d'être absente un moment. Je pense pouvoir parler au nom du staff entier, donc Takao, Akemi et moi, pour dire qu'on a tous une vie IRL, et qu'on te connaît suffisamment pour savoir que tu n'es pas juste une "joueuse kleenex". Ton message en est la preuve, j'ai envie de dire.

Donc sache que, qu'importe ta décision, personne ne t'en voudra ici. Si tu pars, Skype existe -et heureusement !- et si tu restes, prends le temps de te ressourcer, d'aller mieux, prends l'air, change toi les idées, viens parler et déconner avec les gens, sur Skype ou sur la CB, n'hésite surtout pas. Comme je t'ai dit, n'ai pas peur de faire le fantôme pendant un moment, parce que ta place reste au chaud, toujours. Tu vois, c'est comme pour les producteurs de films etc, ils ont leur propre chaise avec leur nom écrit. Ben toi, c'est la même ! Trop d'absolutness en toi, c'est pour ça.

Pardon, le message n'était pas censé être si long. xD Mais bon, je pense que t'auras compris, on est toutes en train de te dire la même chose de différentes façons après tout. Alors, surtout, prends soin de toi, et retrouve ce fichu sourire. C'est ça, le plus important.

ON T'AIME ANGEL ♥



I just hoped to break the loneliness which consumed me
and you took my hand, like if it was normal



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 18:12

Tu sais très ce que j'en pense ma belle de tout ceci. Nous en avons discuté et j'ai donné mon avis sur la question.

Tu n'as aucunement besoin de te sentir coupable de tes choix, surtout dans le rp. Un forum rp c'est avant tout pouvoir prendre du plaisir avec les autres et si ce n'est plus le cas ou si tu as l'impression de forcer, alors il faut prendre une pause. Ou bien tout simplement partir. Il n'y a aucun rpgiste de ce nom qui ne pourrait pas comprendre ce genre de situation et les gens qui sont susceptible d'être en désaccord avec ça, te faire culpabiliser ou autre, sont des personnes qui méritent très clairement des claques -et tu sais que je suis là pour mettre des claques à ses gens-là s'ils ont un problème avec toi-. Certes, je comprends ton sentiment quant à décevoir les gens ou autre, mais encore une fois, ce n'est pas la fin pour eux, ce n'est pas la fin pour toi et c'est un besoin essentiel de faire ce que l'on souhaite vraiment.

Tu sais que moi et beaucoup d'autres, nous seront toujours de ton côté. Cela fait maintenant plus d'un an qu'on se connait toi et moi et je serais toujours de ton côté comme je l'ai toujours été ! Tu es une personne bien, même plus que cela, tu es quelqu'un d'exceptionnel et beaucoup s'accorde sur la question huhu ^^ Mais c'est aussi ton problème au final. Parce que tu es quelqu'un de bien, tu penses aux autres avant de penser à toi, alors comme je te l'ai déjà dit et redit : Pense d'abord à toi et les gens de raison, comprendrons et les autres sont des cons /meurt/

Tout cela pour te dire ce que j'ai déjà dis haha :05:
Je voulais juste pourrir ton topic parce que je te kiff haha :07:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Sam 2 Mai - 19:41

Dans mon métier tu as ouvert ce qu'on appel la boite noire. Comment s'enfoncer dans un processus auto alimenté que de négatif.

Les pages blanches sont nées pour être écrites. Peu importe si cela prends un jour, un mois, un an ou une vie. Si le plaisir y est, le résultat sera là.

Prends ton clavier, ouvre word, ferme les yeux et écrit ce qui te passe par la tête et tu verras que par magie quelque chose apparaîtra.

Tu es toujours capable d'écrire, tu es toujours capable d'en prendre du plaisir. Nous ne sommes que les propres maîtres de nos limites.

So relax, take it easy and don't worry be Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Dim 3 Mai - 23:09

Hello
Je.... Vraiment merci. Je ne saurai quoi dire d'autre. C'est vraiment gentil de votre part, je peux me sentir un peu plus soulagée à présent. Merci aussi d'être là, j'avoue que c'est un peu compliqué ce genre de choses pour moi, j'ai du mal à les gérer. Je ferai des efforts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Mar 30 Juin - 16:29

Je viens pour annoncer une triste nouvelle.
JE SUIS DE RETOUUUUUUR !!!
En vérité, j'aurai du être de retour depuis un moment sauf que ( je vous jure que cette fois j'ai une excuse ! ) je ne sais pas trop ce qui se passe avec mon wifi, d'après ce que j'ai compris un de mes voisins a trafiqué le sien, baissant la qualité du mien... M'enfin bref je me vengerai :72:
Du coup je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Navrée pour le retard, je ne me suis rendue compte que hier que je n'avais pas posté de message de retour. Oui, vous pouvez me balancer des tomates dessus... Enfin sur Kana, mes cheveux roses sont trop beaux pour être salis !

Donc je reprends doucement de l'activité, pour le moment mon Wifi est toujours défectueux, je vais faire quelques arrangements et normalement il redeviendra aussi costaud que BatMura ! Je répondrais à mes rps, en remerciant mes partenaires d'avoir été patients je leur offre... Un bisous 8D Je passe aussi pour vous dire que je vais me donner à fond, pour proposer des idées ( j'en ai une déjà pour Halloween... ) et que vous m'avez terriblement manqué, le forum, l'ambiance TOUUUT **

Gros bisous mes lapins en sucre ! Je vous aime fort fort fort, si fort que ça m'etourdis :68:
Oui, Alaska qui dit cela c'est bizarre mais bon les miracles ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Mar 30 Juin - 16:47

BON RETOUR MA SIAMOISE ♥

Luv sur toiiii !


Spoiler:
 

Merci pour cette signature tellement fab, Shoichi ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Mar 30 Juin - 18:54

Bon retour parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    Jeu 2 Juil - 0:14

MON AMOUR TU ES DE RETOUR OMGGGGGG :07: :07: Je suis tellement contente. Et on revient qu'à quelques jours d'intervalle pour faire le mâle toi et moi ♥ Je te souhaite bon courage et bonne économisage (ce mot existe pas mais osef) pour faire face à ton voisin succube de wifi. Tu nous a manqué gros aussi. Je t'aime, je suis contente de retrouver et tout ça :07: :07:
KEUR CHOCOLAT ET BARBE TRESSÉE SUR TOI
:64:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La page blanche devient un livre.    

Revenir en haut Aller en bas
 
La page blanche devient un livre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit passage du livre de Fouad CHOUKI Ma course en enfer
» 29 Mai 2010: Le Livre!
» ZX6R K7 de matt-lev [vidéo page 2]
» [Tuto / Magazine] Mille Miles N° 77 Mars/Mai 2010 Page 18
» "La carpe devient-elle carnivore avec l'âge ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: