AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Personne Mystère
Messages : 591
Date d'inscription : 27/01/2014
MessageSujet: Le Contexte   Mar 28 Avr - 19:10


Le contexte

[ Le contexte est en trois parties, n'oubliez pas de lire le second et le troisième post ! ]


Si vous lisez ça, c'est que vous êtes probablement un basketteur et pas n'importe lequel. Vous êtes japonais. Un adolescent, dirais-je même. Vous jouez dans l'équipe de votre lycée et vous n'êtes vraiment pas mauvais à ce sport. Malheureusement, vous n'êtes pas le seul à exceller au basket. Et vous savez tout de suite de qui je parle si je vous dis « La Génération des Miracles ». Si vous avez un but, c'est sûrement d'être plus fort qu'eux, ou du moins de les égaler. Mais là aussi, vous n'êtes pas l'unique jeune basketteur à s'être fixé cet objectif. La compétition est rude. Vous avez intérêt à vous donner à fond pour réussir.

Cependant, je peux me tromper. Vous pourriez très bien être un coach d'une équipe ou un simple élève que je n'en saurais rien. Je reste par contre sure que votre but est le même que les joueurs, puisque qui pourrait désirer plus que l'équipe en question, gagner les matchs les plus importants au lycée ? Personne, évidemment.

Ou alors, si vous n'entrez dans aucune des catégories ci-dessus, je dirais que vous êtes alors soit  un des membres de la Génération des Miracles ( et dans ce cas je vous conseille de vous entraîner à fond pour garder votre titre ), soit un civil et éventuellement un ami des dits-basketteurs. Ceci dit, je pense quand même que vous devez être fans de basket pour être tombé ici.

Surtout que ces temps-ci, les matchs inter-lycées, même amicaux se font de plus en plus récents et les équipes donnent tout ce qu'elles ont, ce qui rend chaque rencontres excitantes. Alors allez-y, vous et votre équipe, allez les battre pour devenir celui qui a le plus de matchs gagnés à son palmarès et devenez la meilleure équipe du Japon! Que les meilleurs gagnent !



© Nye-Hael sur Epicode




Dernière édition par N°2 le Mar 28 Avr - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kurokonobasuke.forums-actifs.com
avatar
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: Le Contexte   Jeu 11 Fév - 15:14


New Team



Vous avez surement remarqué, ici se regroupent les meilleurs éléments du japon au basket. Mais encore ? Seirin, Too, Shutoku, Kaijou, Yosen, Rakuzan, Kirisaki Daiichi...qu'ont-ils tous en commun ? Ce sont tous des écoles. Des écoles qui ne demandent que le meilleur à leurs joueurs et qui sélectionnent durement ses derniers pour avoir une équipe parfaite. Si le but est de s'amuser, certains prennent cela tellement aux sérieux que bien des élèves se retrouvent sur la touche. Mais où sont ses élèves ? Ont-ils trouvé un autre sport ? Ont-ils décidé d'aller faire du dessin dans leur coin ? Certains oui, d'autres eux, on trouvé un autre moyen de se défouler...

Les joueurs des écoles les surnomment les Incendiaires. Oh, détrompez-vous, ce n'est pas un groupe, c'est juste un nom. Un nom que l'on donne à ses élèves ou même ses civils qui jouent au basket de rue. Qu'ils jouent en solo ou qu'ils aient réussi à se former leur petite équipe, leur mode de jeu est différent. Il est brouillon et à la fois terriblement organisé : il est même puissant, mais que vaut-il face à des joueurs qui ont l'entrainement d'un coach professionnel ?

Si ses derniers étaient peu nombreux et ne faisaient pas de vague jusque présent, l'un d'eux a décidé qu'il en serait autrement à présent. Dernièrement, il a fait appel aux joueurs avec lequel il avait le plus d'affinité et tous ont lancé un concours du meilleur joueur en ville. Cela s'est alors propagé et ses concours se sont fait dans d'autres secteurs du Japon. Ce type de joueur s'est émancipé, les écoles devenant trop strictes.

Aujourd'hui, il n'y a pas de concours dans les régions regroupant nos plus grosses écoles de basket du Japon, cependant, les joueurs de rue se font de plus en plus, la mairie tolérant à présent qu'il y ait des vagabondages ; tant qu'il n'y a pas de débordement ; dans les parcs prévu à cet effet. Certains provoquent alors souvent les joueurs des écoles, qui sont souvent des camarades de classe ou même des anciennes connaissances. Pire encore pour certains, les équipes sont parfaitement mixtes. Alors, qui des garçons, laisserait son égo de côté pour se faire battre par une fille ? Ou qui des filles, tolérerait de se faire encore piétiner par la loi du sexe "fort" en dehors des règles strictes du ballon orange ?

Faites-vos jeux !



Divers : Il est important de savoir que tout le monde peut rejoindre le groupe des incendiaires sur le forum. Même des élèves qui sont actuellement en équipe en école, vous pouvez sur demande joindre ce nouveau groupe (il faudra cependant expliquer pourquoi ^^). En gros, cela voudra dire que vous quittez votre équipe de basket "école" pour rester dans celui de rue. Vous ne pouvez pas être dans les deux groupes à la fois, c'est notre contrainte pour bien différencier les deux "univers" !

Il n'y a pas de règle au basket de rue, on joue comme on le désire, tant que cela ne vire pas à la boxe. Vous pouvez former votre propre équipe si vous le souhaitez en lançant une demande ici : Cliquez. Pas besoin de poster dans les rp ou les relations, vous pouvez poster une demande sauvage o/

Nous ne voulons pas de membre super mega trop fort, m'voyez ? Si les membres de la génération des miracles ont aussi des points faibles, ce n'est pas pour rien. Ce nouveau groupe vient donc pour leur faire du tort, après tout, certains peuvent être meilleur qu'eux, mais en ne rentrant pas dans les règles classique du jeu, de ce fait, ils sont plus fort sans l'être. Le but est de mettre un peu de piment ! N'oubliez pas cependant, un joueur comme Kise copie vite les techniques, il n'aura donc pas trop de mal à très vite s'adapter !

Les ADULTES peuvent aussi être dans ce groupe. Ainsi dans votre fiche, vous ne choisirez pas CIVIL, mais INCENDIAIRES. Il n'y a pas d'âge pour en faire partie !

Vous pouvez ainsi créer votre groupe de basketteur de rue. Pour ce faire, vous pourrez lancer un ou deux prédéfinis qui seraient d'autres joueurs de votre petite équipe. Cela vous permet d'avoir une base et de les faire jouer en PNJ lorsque vous en avez besoin, d'ici à ce que quelqu'un les prennent ! D'autres joueurs pourront vous rejoindre dans votre groupe, pour cela, vous pourrez toujours recruter en faisant un rp avec la personne qui vous intéresse :3

Petite précision

Sur ce forum, nous dérivons un peu de l'anime et du manga, en faisant entrer ce nouveau groupe des Incendiaires, cependant, nous attendons toujours à ce que certains personnages soient joués. Libre à vous de prendre un personnage présent dans le manga ou inconnu au bataillon dans l'anime !

L'action sur le forum se passe juste APRÈS la Winter-Cup. Nous sommes donc vers la fin de l'hiver, le printemps ne va pas tarder le bout de son nez. Bientôt les dernières années quitteront leurs écoles pour aller à la FAC. Les examens arrivent aussi à grand pas, révisez donc bien vos cours ♥


© Nye-Hael sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ailier Fort
Messages : 496
Date d'inscription : 30/04/2015
MessageSujet: Re: Le Contexte   Ven 3 Juin - 19:52


Le contexte


Après de longs mois d'entraînement, les meilleures équipes de basket du pays se sont affrontées sans merci lors de la Winter Cup. Par un coup du hasard ou du destin, toutes les équipes des anciens membres de la Génération Miracle se sont retrouvées dans la compétition. Ce qui n'était qu'une compétition amicale a bien rapidement pris des allures de règlement de comptes personnels.

La toute fraîche équipe de Seirin a, contre toute attente, su tirer son épingle du jeu et battre tous ses adversaires, détrônant même les grands rois que sont Shutoku et Rakuzan. L'équipe que personne n'avait vue venir a tout au long de la compétition montré ses compétences et donné le meilleur de ses joueurs. En battant les joueurs de son équipe du collège, l'ex joueur fantôme de Teiko a réussi à mettre fin aux querelles entre ses anciens coéquipiers et à leur faire retrouver un semblant d'unité. La Winter Cup achevée, les examens sont vites arrivés et les troisièmes années ont dit adieu à leurs équipes.

La rentrée scolaire est enfin arrivée et, alors que les anciens membres sont soit partis à l'université, soit entrés directement dans la vie active, les équipes actuelles doivent apprendre à jouer sans certains de leurs membres, tout en accueillant de nouveaux parmi eux. Les anciennes querelles terminées, cette nouvelle année promet d'être riche en rebondissements sur les terrains de basket.

Petite précision


Puisqu'il y a peu d'étudiants universitaires pour le moment, il n'y aura qu'une seule université proposée, ce qui pourra changer plus tard si le nombre d'anciens augmente fortement.

Les 3èmes années ne sont pas forcées d'aller à l'université, ils peuvent très bien quitter le système scolaire pour entrer dans la vie active ou même ne rien faire du tout. Aussi, ce n'est pas parce que vous étiez basketteur au collège que vous l'êtes forcément encore.

Pour les étudiants universitaires, afin d'éviter de créer une multitudes de rangs, le cursus scolaire sera juste à indiquer dans votre fiche et votre profil pour plus de facilité.



© Nye-Hael sur Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/cloudygirl.p/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle serait la prise de vos rêves et dans quel contexte ?
» Il est libre Max
» [Divers] Vos DS3 dans les TOMTOM
» [HUMOUR] une cox dans un contexte.... un peu spécial !!!
» Modération du forum, contexte et outils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Règlement & co-
Sauter vers: