AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 ~ Murasakibara Atsushi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyVen 7 Fév - 22:49

▬ MA PRESENTATION
PHRASE PERSONNALISÉE
~ Murasakibara Atsushi 530122niahhhh
PRÉNOM • Atsushi
NOM • Murasakibara
SEXE • Masculin
ÂGE • 16 ans

GROUPE • Yôsen
RANG • Pivot
PROFESSION • *bâille* ~ Ton formulaire m'ennuie déjà...
DESCRIPTION PHYSIQUE



La chose que l’on remarque en priorité chez Murasakibara quand on le croise pour la première fois est sans contexte, sa taille. En effet, il  mesure précisément 2m08, je vous laisse imaginer pour un garçon de 16 ans, ce n’est pas chose courante. Donc, en partie grâce à sa taille nous pouvons dire qu’Atsushi impose une très forte présence que beaucoup lui envie.

Mais le “reste” est tout aussi impressionnant, si si je vous assure, commençons si vous le voulez bien par son visage magnifiquement dessiné par des cheveux raides et de couleurs pourpres caressant avec délicatesse le creux de son cou, les pointes s’arrêtant au niveau des épaules montrant ainsi une longueur de cheveux raisonnable. Une mèche rebelle dirons-nous, vient délimiter la moitié de son visage sans pour autant lui cacher les yeux et s’arrête au niveau du nez.

Murasakibara aurait pu en faire tomber plus d’une et plus d’un, grâce à son visage si ce dernier n’en avait pas décidé autrement, m’enfin, a-t-il vraiment conscience de la chose ? Il a certes de très jolis yeux en forme d’amande qui épousent à merveille son long visage... *pousse un long soupir*... Mais à quoi ça sert de bénéficier de tout ça si ce n’est pour avoir un regard blasant, blasé, vide et inexpressif, hum quoi que... Si vous arrivez à croiser son regard, euh, lors d’occasions quelque peu spéciales, il arrivera sans mal à vous glacer le sang, vous faisant regretter amèrement d’avoir croisé sa route…

Rajoutons à ça que monsieur ne sait pas ce que veut dire le mot “sourire”, non, connait pas, inconnu au bataillon… Je donne envie n’est-ce pas ? Croyez moi, j’en suis la première embêtée, étant sa narratrice… Ah ben oui, il a juste rempli la case Prénom et Nom avant de poussez un long soupir sans fin tout en bâillant et râlant, chose qui n’est pas donné à tout le monde croyez moi… Bref, je lui ai gentiment rappelé que nous étions dans une bibliothèque et qu’il fallait absolument éviter ce genre de comportement ! Oh oui, excusez moi, je me présente rapidement, Estelle, bibliothécaire, bref je me suis laissée embarquer dans cette histoire, car oui, j’ai eu la chance et le luxe d’avoir croisé son regard, le mauvais regard hein, et donc si je lui apportais son aide, il m’offrirait un fraisier, mon gâteau préféré… Oui je suis faible, non je ne peux pas lutter… Voilà comment je me retrouve en votre compagnie, en train de décrire une personne que je ne connais absolument pas, bon, il est tout de même avec moi, me dictant de temps en temps certaines choses, m’enfin là, il est parti dehors, vu qu’il est interdit de manger dans l’établissement, monsieur avait un besoin urgent de sucre, et ça fait EXACTEMENT 30 MINUTES QU’IL EST DEHORS ! Excusez-moi, je craque, je ne vais pas vous mentir, vous vous en fichez très certainement, mais ça fait du bien de vider son sac… Rarg, j’ai l’impression de mettre fait rouler, tout ça pour un fraisier…

Oui oui, revenons à nos moutons et surtout à MU-RA-SA-KI-BA-RA. Monsieur je mesure plus de 2m, mes jambes sont longues en n’en plus finir, et que dire des mes mains, de mes doigts, je peux aisément attraper entièrement, intégralement, et plus votre visage rien qu’avec une seule main,  je ne sais pas sourire, je tire toujours la tronche, j’ai un regard aussi vide qu’un merlan frit, je n’arrête pas de bâiller et de râler, et si je ne fais pas “ça” ? Oh ben j’ai la bouche toujours pleine,  je mange de tout et de n’importe quoi, surtout n’importe quoi ! Malgré ça… C’est malheureux à dire, mais il faut bien le reconnaître, il a une “classe” folle. Vous aurez beau lutter, voulant absolument faire abstraction de sa présence, mais non, vous serez obligé de poser votre regard sur lui.

Je pense que vous avez l’essentiel sur son physique quelque peu atypique, qui vous donnera une idée du personnage que je suis en train de me farcir à l’heure actuelle, d’ailleurs bardel, mais qu’est-ce qu’il fiche ?!




DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE




1heure plus tard…

Je me retrouve désormais face à deux jeunes garçons, l’un c’est bien évidemment Murasakibara qui m’a lâchement abandonné à mon triste sort en train de rédiger sa foutue fiche et l’autre garçon, un certain Himuro Tatsuya, ce dernier parait beaucoup plus agréable, d’ailleurs, il ne manque pas de s’excuser à n’en plus finir, me racontant que Murasakibara en sortant de la bibliothèque pour manger ses conneries, a vu au loin une boulangerie et comme il n’avait pas assez à manger apparemment, il est allé se chercher un “petit” truc (non pas mon fraisier, ne rêvez pas). Et bien, croyez le ou non, mais il a réussi à se perdre, oui oui, pourtant la boulangerie n’est qu’à une rue de la bibliothèque eh bien non, il n’a pas réussi à retrouver son chemin et c’est donc pour cela qu’il a mis plus d’une heure pour revenir, car entre-temps il a appelé son ami Muro-chin dit-il, pour qu’il puisse l’aider à retrouver la bibliothèque… Je pense que je vais changer la donne et lui demander un fraisier tous les mois pendant un an, mais c’est quoi ce type ?! Il a certes une présence de dingue, mais il est idiot ou quoi ?! Bon, par chance, ce cher Muro-chin, décide de me donner un coup de main pour remplir la fiche de son ami et ça tombe plutôt bien, car on arrive à la partie psychologique et son histoire, je sens que je ne suis pas au bout de mes peines…

Si je comprends bien, Murasakibara n’a pas un caractère facile au premier abord (sans blague ?), il a tendance à montrer deux visages. Le visage de tous les jours est plutôt “basique” dirons-nous, complètement pataud dans le sens lent, très lent, il ne montre aucun intérêt pour rien, pour personne. Les cours, il n’aime pas, enfin, apparemment, il aurait quand même un faible pour les cours de Physique. Le sport ? Alors, je ne suis pas surprise d’apprendre que c’est un grand joueur de basket, extrêmement doué, il en joue depuis qu’il est tout petit, mais apparemment, il n’aime pas y jouer… Mais là où c’est le plus étrange et cela nous montre qu’il a une logique imparable *ironie quand tu nous tiens*, c’est que bien évidemment, n’aimant pas jouer au basket et bien il s’est inscrit dans l’équipe de basket de son nouveau Lycée, eh oui ! Mais à ce qu’il parait, il aurait fait une promesse à une certaine personne, je n’en demande pas plus pour le moment, voyant son regard se durcir férocement suite à ça.

Bon, son caractère ? Hum, si je devais le décrire cash, je dirais clairement que c’est un gamin, même pire, un enfant, la manière qu’il a de râler, de se tenir, clairement un gosse qui fait son boudin et puis la façon dont il parle, très enfantine, alors ça un côté mignon, mais à la longue hum, mais de toute manière, il ne parle pas des masses non plus.

Mon dieu, j’ai beau être en face d’un mec qui mesure plus de 2m et pourtant j’ai envie de le secouer comme un prunier, mais j’abandonne vite l’idée, quelque chose me dit que je le regretterais bien vite…

Je me tourne vers son ami Tatsuya, car mine de rien, ce Atsushi m’intrigue, je le peste, il a réussi le bougre… J’apprends donc, sans surprise que dans la vie de tous les jours, plus Murasakibara en fait le moins possible, mieux il se porte, c’est un râleur et un flemmard, mais il arrive parfois qu’Atsushi montre son second visage, alors de base il a un caractère assez sombre, mais ce serait donc pire… Pour voir ce second visage c’est apparemment très simple, vous avez le choix, d’une vous vous retrouvez face à face sur un terrain de basket, alors non pas qu’il ait une quelconque crainte vis-à-vis de ses adversaires, non, il les écrase tous sans exception, cependant, il y a quelque chose qu’il déteste, qu’il l’énerve au plus haut au point, c’est de voir des personnes faibles s’obstiner à vouloir réussir alors qu’ils n’ont aucun talent et qu’ils n’y arriveront jamais, ça tendance à le mettre dans une colère noire, lui donnant envie de les enfoncer encore plus. Je ne vous cache pas que je ne fais plus la maligne quand j’attends cela, je n’ose même pas cligner des yeux ou respirer de peur de briser le silence qui nous entoure, ce mec est un monstre…

Bon, par chance tout le monde ne joue pas au basket, mais, mais, mais, vous pouvez tout de même voir ce second visage à certains moments, dans la rue par exemple, sans trop savoir comment, vous le croisez, vous arrivez même à bousculer ce colosse, mais là c’est le drame, il est en train de manger ses gâteaux préférés, oui oui les gâteaux qui sont maintenant en miettes, en mille morceaux par terre à cause de vous, oui ! Pour nous c’est d’être la fin du monde, mais pour lui… Il ne vous reste plus que vos jambes pour courir vite, très vite…

Suite à cette révélation, je n’imagine même pas la tronche que je dois être en train de faire là maintenant, ce mec est un malade, un gamin, je ne le comprends vraiment pas et j’abandonne cette idée d’ailleurs, il me met de plus en plus mal à l’aise...



VOTRE HISTOIRE



Murasakibara, la tête complètement dans les nuages... Ce dernier n’a pas spécialement l’air apte à vouloir me conter son histoire, c’est donc son ami qui s’y colle. Je me demande encore, comment Atsushi a fait pour se trouver et surtout se garder un ami comme lui…

Pour commencer sur une touche humoristique, Tatsuya me raconte comment ce géant est devenu un addict des sucreries et autres, ça remonte à quand il était tout petit déjà, il doit ce vice grâce à ses frères et sa soeur, mais avec l’âge, si eux se sont calmés avec tout ça, pour Mura c’est une autre histoire, c’est devenu une drogue, jamais au grand jamais vous ne le croiserez sans qu’il ait une connerie entre les mains et dans la bouche, beaucoup s’inquiète pour sa santé, d’autre le jalouse voyant tout ce qu’il peut engloutir et garder un corps parfaitement équilibré et musclé. D’ailleurs il doit ce corps de rêve grâce au basket, oui oui je sais, il a beau ne pas aimer ce sport, mais il y joue depuis un certain maintenant. Quand il était jeune, Murasakibara a été invité par des enfants qu’il croisait dans les rues pour jouer au mini-basket. Une fois au Collège, il est rentré dans la grande école de Teiko, ce qui lui permis de croiser sur son chemin un certain Seijuro Akashi, ce dernier ayant un sens très développé pour tout ce qui est observation, stratégie… Il remarqua rapidement le potentiel du jeune Mura, c’est sans surprise qu’il invita à rejoindre l’équipe de Basket du Collège et ce dernier accepta sans broncher et c’est ainsi qu’il intégra la prestigieuse équipe de la Génération des Miracles. Atsushi a toujours montré beaucoup de respect envers Akashi, certains y voient comme de la soumission, mais il faut rappeler qu’il est très rare pour Murasakibara de s’intéresser aux gens, c’est donc en quelque sorte un exploit, alors bien évidemment, il a toujours respecté ses coéquipiers, mais il faut savoir qu’au début, il avait énormément de mal avec Midorima, mais grâce à Kuroko la cohabitation s’est vite améliorée.

Cependant, avec la Génération des Miracles, son mauvais caractère ressortait de plus en plus, il devenait de plus en plus arrogant, sombre, puéril pour passer en l’espace d’un claquement de doigt à un comportement très enfantin. Parce qu'il n'aime pas le basket et qu’il s’ennuie à en mourir selon ses paroles, monsieur préfère rester en défense. Bon, je ne suis pas une grande spécialiste en rayon basket, mais vue sa taille, ça me semble logique qu’il soit situé à ce poste et pourtant, pour la première fois de la journée, Murasakibara décide de prendre la parole et je suis extrêmement étonnée du ton qu’il utilise, dixit la voix enfantine, il est très sérieux quant il avoue qu’enfin de compte la défense n'est pas sa véritable spécialité, j’apprends que son réel talent n'est pas le fait qu'il soit un défenseur hors norme, non, mais un attaquant redoutable pouvant dominer la raquette à lui tout seul, il détient d’ailleurs un record hallucinant celui d'avoir réussi à marquer 100 points dans un match, juste improbable et surtout incroyable. Sa force est suffisante pour résister à trois personnes et enchaîner avec dunk. Malgré sa taille Murasakibara est très rapide contrairement à ce que l'on peut croire, il peut en effet courir assez vite les distances courtes et longues.

Je reste totalement médusée suite ces révélations, mes grandes billes bleues le fixent avec insistance et je réalise que je suis complètement tombée dans le panneau et qu’il ne faut pas se fier à ce que ce jeune homme nous montre et que derrière ce drôle de caractère se cache quelque chose de bien plus profond. D’ailleurs Tatsuya me regarde avec un petit sourire en coin, il réalise que je prends conscience de qui est réellement Mura. Un lourd silence s’est installé autour de notre table, Tatsu décide donc d’enchaîner, faut dire qu’Atsushi a parlé pour la journée au moins, on ne devrait plus l’entendre maintenant.

Aujourd’hui Murasakibara est rentré dans le Lycée de Yosen et forcément, il a intégré l’équipe de basket du Lycée, ce qui lui a permis de faire connaissance avec “Muro-Chin” vu que ce dernier joue également au basket, j’entends d’ailleurs un drôle d’accent sortant de sa bouche, mais bref, je ne peux m’empêcher de lui couper la parole, lui demandant pourquoi Mura a intégré l’équipe de basket, vu qu’il n’arrête pas de répéter qu’il n’aime pas jouer à ce sport, mais au fond de moi, je commence à y croire de moins en moins, pour quelqu’un qui n’aime pas le basket, il en parle avec une certaine passion, pourquoi agit-il de la sorte ? Le sait-il lui même ? Tatsu affiche une nouvelle fois un large sourire, que veut-il dire ? Me faire comprendre que je suis sur la bonne piste ? Mais euh, d’ailleurs, pourquoi je m’intéresse autant à lui, à son histoire ? Arggggg, ils vont me faire devenir folle !

Heureusement Tatsu se décide à m’expliquer cette fameuse promesse qui a été faite, entre toute l’équipe de la Génération des Miracles, durant leurs dernières heures de Collègue. Pour le coup je ne tiens plus en place, je suis curieuse de savoir quelle peut-être cette promesse et à ma grande surprise Murasakibara reprend la parole… M’expliquant que tous les membres de la Génération des Miracles ont rejoint un Lycée et donc l’équipe de basket du Lycée, ils vont tous devoir s’affronter durant le prochain tournoi et le vainqueur de ce dernier se “proclamera” en quelque sorte le meilleur joueur de la Génération des Miracles. Hum, mouais, je cligne des yeux, je suis quelque peu déçue, je m’attendais à un truc un peu plus, hum, j’sais pas, bref, c’est bien un truc de mec quoi et ça ne m’intéresse absolument pas, cependant, je peux clairement voir la réaction de ce cher géant et j’ai enfin compris qu’au final, ce n’est pas un mauvais bougre, loin de là et je reste persuadée que son amour du basket est bien plus fort que ce qui n’y parait et je reste convaincue qu’il s’en rendra compte, un jour, après tout, il n’a que 16 ans, je souris à cette idée…

Je me permets de l’observer encore quelques instants, bizarrement il penche sa tête en avant, ses beaux cheveux cachant son visage, ses yeux du moins.

- Mer-ci… Je ne manquerais pas de vous ramener les fraisiers.

Aurais-je bien entendu ? LES fraisiers ? Et bien on peut dire que ce jeune garçon m’aura fait bug plus d’une fois aujourd’hui ! Voyant le petit malaise, je décide de ne pas en rajouter, juste sourire et lâcher un petit oui tout en faisant un clin d’oeil à Muro-chin qui apparemment prend plaisir à observer la scène qui lui est offerte. En tout cas, cela marque un point final à cette journée ma foi riche en émotion, comme quoi, il ne faut jamais juger une personne trop rapidement, ce garçon est réellement surprenant, mon mal aise envers lui s’est totalement envolé, je pense même m’intéresser à ce tournoi qui risque d’être fort intéressant… Tiens de retour de mes pensées, les deux jeunes garçons sont déjà partis, j’vous jure…

Enfin la paix !!!!
Quoi que c’était bien sympa comme après-midi après tout.



PHRASE PERSONNALISÉE
~ Murasakibara Atsushi 175076ohhh
PSEUDO • Hum le plus simple c'est Nes, mais sinon j'ai droit à Caliméro, vui ça annonce la couleur, méeuhh nan, ne partez pas encore, ça se complique quelques lignes au dessous, ce serait dommage de rater ça...
SEXE • Féminin
ÂGE • 30 ans, bimmmm le coup de grâce, mais je vous rassure de suite, je suis une très très grande gamine, physiquement j'en fais 25, mentalement 18, ça fait une jolie moyenne *long silence* m'enfin au final je me demande si c'est vachement rassurant de souligner ça :o

DOUBLE-COMPTE • Non
VOTRE PRÉSENCE SUR LE FORUM • 7/7
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Alors j'étais tranquillement au boulot et je commence à me lancer dans la recherche d'un forum rpg KnB cash comme ça *et nannnn je ne me faisais pas chier au boulot, c'pas vrai* et je suis tombée très rapidement sur votre forum, donc d'une j'ai flashé sur le design que je trouve vraiment superbe et puis de deux, j'ai vite compris que ce forum était tout récent, donc à mon sens, je pense que les meilleurs moments s'offrent à nous, bref c'est d'la bombe bébé, merci à vous !

AUTRE • J'aime pas les bonbons :pale:
 
©Dita | EPICODE °


Dernière édition par Murasakibara Atsushi le Jeu 13 Fév - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyVen 7 Fév - 22:51

Haan, bienvenue à toi ! :D



Dernière édition par Kise Ryôta le Ven 7 Fév - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyVen 7 Fév - 23:30

Mon dieu, j'ai adoré la réponse du "Comment as-tu trouvé le forum" x) Tu m'as l'air bien amusante, et décidément il y a bien trop de femmes au pouvoir sur ce forum ! D8
Je te souhaite la bienvenue, et bonne chance pour ta fiche ! J'ai hâte de pouvoir RP avec toi ;D
Revenir en haut Aller en bas
N°2
N°2
Personne Mystère
Messages : 591
Date d'inscription : 27/01/2014
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyVen 7 Fév - 23:36

OMG un Atsushi *o*
Bienvenuuuuuuue <3

Citation :
AUTRE • J'aime pas les bonbons

J'aime le paradoxe avec le perso xD
En tout cas je suis contente que le forum te plaise d'emblée !

Bon courage pour ta fiche, n'hésite pas au besoin !
*& c'est pas bien de s'ennuyer au boulot xD*

Akashi : Nous dominons le monde depuis la nuit des temps, les hommes ne s'en rendent juste pas compte, c'est tout *se pends*
Revenir en haut Aller en bas
https://kurokonobasuke.forums-actifs.com
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyVen 7 Fév - 23:53

Bienvenue à toi !!!
Bon courage pour ta fiche et amuse toi bien parmi nous !!! (Du coup la génération des miracles est au complet ! C'est trop cool!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptySam 8 Fév - 12:25

VIVE LES FEEEEEEEEEEEEMMES *out*
Welcome à toi, PETIT violet 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyJeu 13 Fév - 15:42

J'vous remercie mes p'tits Pocky d'amour que j'ai hâte de dévorer très prochainement :16: 

Fiche enfin terminée, je m'excuse d'avance pour les fautes, 5 ans que je n'ai pas fait de rp, ça se sent bardel de merde, en plus je suis partie dans une délire où je joue mon propre rôle, donc c'est pas toujours logique, mais bon, vous avez en gros l'histoire de Mura et je me suis bien amusée j'dois dire.

Donc Mine-chin *qui m'a lâchement tuer dans le jeu flood, je me vengerais !!!!*, je ne peux pas m'ennuyer à mon boulot, vu que je fais le meilleur job du monde, bibliothécaire, en charge de 3 rayons dont le meilleur : Ado/SF et Manga !!! 

Et de quoi tu te plains Aka-chin, tu as toutes ces femmes pour toi tout seul :02: 

 :18:
Revenir en haut Aller en bas
N°2
N°2
Personne Mystère
Messages : 591
Date d'inscription : 27/01/2014
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyJeu 13 Fév - 17:34

Mouhahah j'adore x)
Atsushi me laissera toujours pantois  :19: 


Validation



Hiii ! Bienvenue officiellement comme membre validé sur Kuroko No Basuke !

Comme tu peux le remarquer, ceci est un message bateau, mais c'est avant tout pour faire des petits rappels après validation, à savoir :

- Tu peux aller réserver ton avatar dans la partie appropriée (sauf si tu es un personnage du manga)

- Nous t'invitons à créer ta fiche de relation qui te servira aussi de répertoire RP !

- Ne soit pas timide pour les demandes de RP, fais-en une directement ou va chercher le joueur avec qui tu souhaites Rp par MP, personne ne mord ici !

- Passe nous voir dans le flood ou sur la CB si cela te tente, Kise aime trainer par là-bas régulièrement, y'a des chances que tu l'y chopes !


Et surtout, amuse toi bien !
~ Murasakibara Atsushi VlJLm8g



© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://kurokonobasuke.forums-actifs.com
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyJeu 13 Fév - 17:45

Je poste ce petit message de protestation parce que c'moi qui voulais te valider ok ?!! * PLANTE UN PANNEAU DE PROTESTATION. *

Ta fiche est cool, et tu t'es bien renseignée sur le perso, ça s'voit ! Et j'ai comme une impression que t'as continué l'anime en scan après ? 8D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi EmptyJeu 13 Fév - 18:44

J'avoue avoir un peu triché en regardant les scans, mais bon, c'était en anglais et euh l'anglais c'pas trop mon truc :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ~ Murasakibara Atsushi   ~ Murasakibara Atsushi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Murasakibara Atsushi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre au bac à sable [pv Atsushi Murasakibara]
» Murasakibara a besoin de Rp !
» Shield of Aegis - Murasakibara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: