AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'eau, ça mouille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: L'eau, ça mouille.   L'eau, ça mouille. EmptyMer 12 Mar - 21:05


    Fin de journée. Banale, comme les autres, rien de rien mirobolant à raconter dessus. Un réveil que Seiji trouvait juste bon à exploser contre le mur quand il ose le réveiller de bon matin, des cours pas forcément très intéressants mais obligatoires à suivre. Un des seuls moments réjouissants de sa journée, c'est bien le repas. En même temps, c'est le moment où il peut tranquillement regarder autour de lui. Les gens principalement. Leurs comportements, les groupes qu'ils forment entre eux, comment ils interagissent. Certains rient, d'autres se bousculent gentiment, quand les derniers se cherchent un peu plus sérieusement. Et puis, ne nous le cachons pas. Seiji profite souvent de l'heure du repas pour regarder les filles. Avec un clin d'œil ou un grand sourire quand elles s'en rendent compte, et un léger rire quand il les voit se détourner en rougissant. Ce qui fait lever au ciel les yeux de ses amis. Enfin, certaines lui rendent le même clin d'œil en le cherchant du regard après. Dans ces moments-là, il sait qu'il profitera de la vie sous peu.

    Mais aujourd'hui, rien de tout ça. Une journée tout ce qu'il y a de plus banal, donc. Après le repas, retour en classe, puis direction le gymnase. Là, c'est LE meilleur moment de la journée. En tenue de sport, un short long et large, un t-shirt qui l'est tout autant et des baskets montantes, rien de tel pour bien jouer. Le parquet qui crisse et la sensation du ballon dans les mains lui apporte toujours le même sourire de gamin au début. Jusqu'à ce qu'il se concentre et s'entraîne plus sérieusement. Il a beau toujours garder un petit sourire en coin, les moments où Seiji est le plus concentré ont toujours lieu quand il a un ballon dans les mains. S'il aime le basket? C'est un doux euphémisme. C'est la seule discipline dans laquelle il s'investi à fond. Ce qu'il ressent bien lors du retour au vestiaire, quand il a vidé presque tout son stock d'énergie. Une bonne douche bien chaude pour détendre les muscles et se relâcher. Et sentir un peu meilleur aussi, tant qu'à faire. Puis direction le casier, une serviette autour de la taille.

    - Tiens, Rin. Ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus dis donc!

    Longtemps. Dix minutes top chrono. Mais, grand gamin, vous vous rappelez? Assorti d'un grand sourire. Toujours sourire en blaguant, sinon y a des gens qui comprennent pas. Et d'autres qui prennent mal les blagues. Mais bon, Seiji a l'habitude à la fin des entraînements, avec son voisin de casier.

    - C'était pas ça aujourd'hui toi, pas vrai? Des soucis?

    Qui a dit manque de tact? Qui?


Dernière édition par Seiji Ryosuke le Lun 24 Mar - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille.   L'eau, ça mouille. EmptyMar 18 Mar - 21:07

    Il en avait marre. Il ne savait plus pourquoi il avait commencé à vouloir faire des tirs à trois points. Aujourd'hui, c'était le but suprême de sa vie. Comme s'il n'avait que ça à faire de sa vie. Mais non, aujourd'hui, il voulait que ça rentre. Rapport peut être à son dernier devoir de mathématiques et sa note médiocre de vingt sur cent. Lamentable. D'ici que sa tante le prive de sortie et pire, le prive d'entraînement. Pourquoi est ce que cette année, les maths, ça n'allait plus ? A cause du professeur peut être ? Cet étrange être humain ? Ou bien son cerveau refusait ? Il disjonctait, ne voulait plus jamais de maths ? Aucune idée.

    Alors oui, Shin était retourné se changer frustré. Mais vraiment. Parce qu'il aurait bien voulu que ce foutu ballon percute ce foutu panneau pour rentrer dans ce foutu panier. mais même lui n'avait pas été d'accord. Et à peine avait-il posé un pied dans les vestiaires que le capitaine lui avait subtilement rappelé que c'était son tour de changer le matériel. Non, ce n'était vraiment, mais vraiment pas son jour. Il avait balancé les ballons dans la caisse prévu à cet effet sans aucun ménagement. Ce n'était de toute façon que des balles minces ! Et puis pourquoi devait-il y aller ? Il n'y avait donc pas assez de première années larbins pour ça ?

    ... Donc. Après avoir passé une mauvaise journée, un entraînement raté et épuisant et un rangement de matériel, Shin était parti se changer. Et une chose encore mouillée à coté de lui l'avait ... provoqué. ( Si. ) Enfin peut être pas. Mais si un peu quand même. Encore vêtu de son superbe uniforme noir mouillé de transpiration, il avait tourné la tête pour faire un grand sourire.

    "C'est Shin. Mais c'pas grave. Et ça irait mieux si j'avais une meilleure note en maths, que mes trois points rentraient dans le panier, parce que c'est un peu le but du basket et ... et j'ai faim. D'autres questions stupides espèce de ... de ... de petit ! Voilà ! J'sais même plus comment t'insulter."

    Oui enfin gentiment. C'était un petit rituel avec Seiji de balancer des insultes comme ça au gré du vent. Et s'il n'arrivait plus à les dire, c'est qu'il y avait un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille.   L'eau, ça mouille. EmptyLun 14 Avr - 0:17

On aura beau dire ce qu'on veut, une douche produit des bienfaits miraculeux et la plupart du temps insoupçonnés. Premier point positif notable, l'odeur, bien évidemment. Et autant dire qu'après un entraînement intensif, ce n'est pas de refus. Ensuite, la décontraction des muscles. Rien de tel qu'une bonne douche chaude pour amoindrir les courbatures, qui se feraient sans ça une joie de nous attaquer à peine quelques heures après et jusqu'à plusieurs jours de suite. Et enfin la détente. Qui n'a jamais rêvé de passer plus d'une heure sous la douche, tellement la sensation est agréable. L'eau chaude qui coule sur le corps, telle une caresse. Quel plaisir. Seiji serait bien resté plus longtemps sous la douche, mais le gymnase a besoin d'être libéré dans peu de temps, et il aime aussi prendre son temps pour se rhabiller et traînasser dans le vestiaire avant de rentrer chez lui.

Et dans traînasser dans le vestiaire, il y a le sous-entendu "embêter Shin". Que Seiji appelle par n'importe quel nom lui vient en tête. Cette fois c'était Rin, soit. C'est une sorte de rituel. Ça et les insultes sympathiques, sans aucune méchanceté. Puisque l'un comme l'autre les prenaient bien la plupart du temps, pourquoi s'en priver après tout?

"C'est Shin. Mais c'pas grave. Et ça irait mieux si j'avais une meilleure note en maths, que mes trois points rentraient dans le panier, parce que c'est un peu le but du basket et ... et j'ai faim. D'autres questions stupides espèce de ... de ... de petit ! Voilà ! J'sais même plus comment t'insulter."

- Alors, pour les maths faut que tu bosses, espèce de larve scolaire. Après, pour les trois points j'peux toujours te donner des conseils tu sais. C'est pas comme si c'était ma spécialité, maiiiiiis... Presque.

Aimer la rigolade et l'espièglerie n'a jamais empêché personne d'en aider une autre après tout. Et en plus, s'il pouvait aider Shin à rentrer quelques trois points, ça ne serait pas de refus pour l'équipe, au contraire. Car si l'équipe principale survole à peu près toutes les autres équipes lycéennes, les équipes secondaires ont un peu plus de mal, même si elles ont un bon niveau. Donc quelques points par ci par là sont toujours bons à prendre.

- Par contre, niveau insulte t'es toujours pas au point tu sais. Tu veux me laisser gagner notre petit duel, c'est ça? C'est moche hein!

Une tape sur l'épaule et un sourire pour bien montrer que c'est, comme à l'accoutumée, une blague à ne pas prendre au pied de la lettre. Car même si Shin est habitué à ce que Seiji ne lui sorte presque que des blague, il n'a pas vraiment l'air dans son assiette, et le côté "humour" pourrait lui échapper. Un coup d'oeil à l'horloge murale pour vérifier l'heure puis enfiler un caleçon.

- Par contre, à mon avis tu devrais pas tarder à passer sous l'eau. On va se faire virer dans même pas vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille.   L'eau, ça mouille. EmptyMar 15 Avr - 14:37

    Il hésitait. Il n'avait pas envie de prendre une douche pour ensuite se dépêcher de se sécher pour devoir retranspirer en prenant le bus pour rentrer chez sa tante. Il fit une moue hésitante. Tant pis, il puerait. Rien à faire. Il enleva son maillot et le plia correctement sans le rouler en boule comme il faisait pour celui du collège. Il était un peu plus soigneux avec ses affaires depuis qu'il était dans cette équipe. Parce que c'était Tohou quand même, il pouvait bien faire attention à son maillot d'équipe secondaire, en rêvant d'intégrer la première. Mais après avoir eu vent de l'inter lycée, il savait malheureusement que c'était loin d'être gagner et qu'il allait vraiment devoir s'améliorer pour y rentrer. mais là tout de suite il était beaucoup trop épuisé pour y penser. Il aurait mieux fait d'insulter Seiji de façon correcte, ça au moins c'était beaucoup plus gratifiant. Il lui sourit de façon très hypocrite, comme toujours.

    "La larve scolaire te répond, espèce d'asticot coupé en deux par un couteau de cuisine émoussé, que les trois points, c'est pas le plus intéressant au basket, qu'elle préfère largement enfoncer la défense pour aller marquer au panier pour montrer à l'équipe adverse qu'on est de loin les plus balèzes."

    Non mais oh. S'entraîner avec Seiji et puis quoi encore ? Bon il exagérait, il n'était pas si méchant quand il ne s'y mettait pas. Certes, ils n'étaient pas amis parce qu'ils étaient trop différent l'un de l'autre pour l'être, mais il était un type cool. Malgré sa mauvaise humeur, il était content de voir l'autre taper sur son épaule pour lui signaler qu'il continuait à rigoler. Certes ce n'était jamais que du second degré avec eux, mais il lui prouvait encore. Il ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Il soupire en pensant à la douche.

    "Non j'y vais pas. Je fais le sale. J'ai pas envie de prendre une douche. Chez ma tante y a une baignoire c'est beaucoup mieux. En plus j'ai pas le temps et si t'as déjà pris la tienne, c'est pas drôle, je peux pas te lancer de la mousse dessus."

    Ouais, sans Seiji, prendre une douche perd de son intérêt. Il se force un peu à retrouver son entrain, mais au moins il sait qu'il rigole. Entre eux ce n'a jamais été que ça, des insultes dignes d'élèves de maternelles et des lancers d'eau froide. Des petits enfants ne feraient pas mieux. Il regarde sa bouteille d'eau et sourit discrètement avant de l'ouvrir.

    "Tu veux prendre une deuxième douche ? Elle est encore bien fraiche, tu vas adorer."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'eau, ça mouille.   L'eau, ça mouille. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau, ça mouille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: RP-
Sauter vers: