AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Fin de KNB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 17:57

Hello mes petits membres !

Alors parlons peu, mais parlons bien.
Pour les plus anciens et ils sont rares, KNB a commencé l'aventure il y a un peu plus de deux ans maintenant. Le forum a été créé sur un coup de tête et il a très bien marché jusque présent.

Seulement le forum s’essouffle, parce que l'anime s'est arrêté ? Qui sait. Le staff s'est surtout essoufflé et surtout, a changé beaucoup de fois(4 à 5 fois si je ne dis pas de bêtise). A l'heure ou je vous parle, je suis...dépité. Je pense que c'est le mot juste. Dans le staff a être présent, il n'y a que moi et Aomine.
Alizia et Akemi ont annoncé leur départ il y a quelques temps (on attendait la prochaine MAJ pour faire le tri sur la P.A) et Aksana nous quitte à présent. Et Akashi ? Bonne question. (Akashou si tu me lis, je crois que tu m'as oublié sur skype, erm.)

Je n'ai qu'une envie, parce que par la force des choses je n'ai clairement plus envie de faire d'effort, c'est de fermer le forum. Aomine n'est pas trop pour, car il tient au forum et c'est aussi pour ça que je lance ce sujet. Au fond, je crois que nous avons besoin de vos avis. Que vous soyez lassé vous aussi (ne soyons pas dupe, n'est-ce-pas) ou à fond les ballons (y'a toujours eu des fidèles) on prend tout.

Un forum ne fonctionne pas sans staff et ne fonctionne pas non plus sans membres. Vos avis/soutient/crise de nerf/coup de gueule sont les bienvenues.

Pour ma part, je suis las, j'ai juste envie de claquer la porte, car j'ai aussi d'autres projets qui m'attendent, comprenez que c'est aussi frustrant de devoir se donner sur un forum ou on vous oublie ou vous plante, alors que l'on pourrait se donner ailleurs.

Je vous laisse la parole, n'hésitez surtout pas, nouveaux comme anciens !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Capitaine des Cheerleaders & Idole
Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : A Kaijou en train de les encourager !
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 18:02

Pour ma part je suis pour continuer le forum. Faire un grand ménage dans les membres inactifs et relancer les partenariats peut-être? Je sais que j'ai été très absente alors que je m'étais moi-même proposée comme membre du staff et je m'en excuse mais des problèmes irl m'ont un peu éloignée et surtout le syndrome de la page blanche uu mais je suis prête a m'investir et a relancer ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afterearth.forumactif.org/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 18:12

Hiiii !

Ahah j'ai bien envie de me faire toute petite pour avoir quitté le staff, mine de rien voilà, j'y ai passé un an et demi quasiment, ce fut une bonne expérience, et si j'ai perdu la force de l'administrer c'est que je l'ai vu s'essouffler moi aussi sans trop savoir que faire pour le relancer.

MAIS je tiens à ce forum, j'aimerais le voir revivre comme il vivait avant, aussi je me dis, comme Bya, faire un tri dans les inactifs, faire un bon gros changement de design bien comme il faut, travaillé, esthétique et en rapport avec la nouvelle saison printanière qui arrive (je me porte volontaire, même si personnellement les codes & templates je sais pas toucher, les images c'est mon dada), faire un tri des partenaires et les relancer, ré-organiser des soirées CB (et ça, je suis toujours partante pour les prendre en charge comme je le faisais avant, j'ai toujours des idées à revendre pour animer un peu la box), lancer des RP libres, des mini-évents. Il ne faut pas que la fin de l'anime ait raison de nos ressources, faut qu'on en profite pour tisser notre propre histoire, propre chronologie, il y a de quoi faire.

Peut-être en profiter pour diversifier et ne pas rester concentrés que sur le basket ? Mettre en avant les civils, d'autres clubs dans les écoles, etc, pour montrer que non, ceux qui ne veulent pas faire du basket ne sont pas des extra-terrestres venus d'une galaxie lointaine ?

Je ne sais pas. Mais j'ai pas envie de voir le forum couleer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 18:21

Hum alors...Je fais partie des anciens et malgré mon inactivité en RP ces derniers temps, j'ai toujours été fidèle au poste et je tiens énormément à ce forum. Inutile de dire que je n'ai aucune envie de le voir fermer. Je pense que pas mal de suggestions ont déjà été faites plus haut, donc je ne répèterai pas ce qui a été dit, mais en gros, je suis d'accord avec mes petites camarades !

De plus, je suis totalement dispo pour aider d'une quelconque façon que ce soit. Je veux me battre pour ce forum qui est un peu ma deuxième maison depuis que j'y suis - malgré les hauts et les bas qu'on a pu avoir !

Voilà, voilà. Pas besoin de faire un roman, l'essentiel est là ;)


Spoiler:
 

Merci pour cette signature tellement fab, Shoichi ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 18:32

Honnêtement je me suis attachée au forum et à ses membres. Je trouve dommage qu'il soit devenu aussi inactif.
Personnellement, je pense qu'il y a moyen de lui redonner vie. Changer de design comme l'a suggéré Lullaby ne serait pas forcément une mauvaise chose. De même que faire évoluer le contexte. Je vous explique mon point de vue. Le contexte est située juste avant la  Winter Cup . Le fait que la suite de l'histoire soit déjà établit freine la liberté des rpgistes et c'est dommage, car d'une certaine manière les personnage ne peuvent pas vraiment évoluer. Ils stagnent dans une dimension d'entre deux. (Je sais pas si je suis clair ou si j'ai l'air tarée xD )

Pour moi, ça pourrait être intéressant de faire créer un contexte après la fin de la saison 3, avec de nouveaux groupes, (pourquoi pas même créer des équipes nationales ou universitaires ?) Comme là encore dit Lullaby, mettre en avant les civils avec des événements qui ne sont pas uniquement centré sur le basket pourrait aussi être génial. Des carnavals par exemples, des  cinémas en pleines airs ou encore des festivals ^^

Voilà quelques suggestions ^^ Vraiment je crois en la résurrection de KNB, n’abandonne pas Takao (En plus on a un rp à finir vilain è___é)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 18:49

Je dois avouer que je ne sais pas quoi dire xD
Mais une chose est sur, je pense que tout le monde a remarqué que depuis quelques temps, le forum est plutôt inactif. Personnellement, je ne veux pas voir le forum se finir ainsi. Pour relancer le forum, il est vrai que faire avancer le contexte serait bien, comme Gaîa l'a dit. Également, si c'est la fin de l'anime qui vous dérange, lisez les scans de Kuroko extra game si ce n'est pas déjà fait xD

Pour le reste, tout est dit au haut donc je vais pas répéter tout ça. Les frites c'est bon :02:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 19:39

Tout a été dit plus haut, je ne vois pas pourquoi je devrais tout répéter mon message tombe sous le sens, du coup XD

Personnellement, je ne fais pas partie des plus actifs (je viens tous les jours mais ça s'arrête à là, y a pas photos). Cependant, je me suis attachée à ce forum, à beaucoup de ces membres. Et en attendant que mon inspiration revienne (car sur tous les forums où je suis, ça sèche ^^'), je suis prête à m'investir autant qu'il le faut pour que ce forum survive.

Voilà donc un message un peu inutile, si ce n'est qu'il sert à montrer (ou à essayer ^^) ma détermination pour que KnB ne coule pas définitivement.


Bien à vous :05: :05:





Au passage, j'approuve les idées citées plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 20:04

Ca fait plus d'un an qje je suis la et ce fofo est très important pour moi : non seulement car c'est mon tout premier forum, mais aussk que grâce a lui j'ai pu connaitre toutes ces personnes qui me sont désormais chère.

Je pourrais me croire capable de comprendre la perte du staff, l'essoufflement du forum tout ca... ca ne doit vraiment mas etre facile pour Takao qui est la fonda. C'est comme voir son bébé mourir a petit feu.
Donc finalement, égoïstement, je n'ai pas envie de voir ce forum, mon point de départ fermé.

J'aurais donc une idée un meu bizarre : et si le forum fermerait juste ses portes mais qu'il y aurait toujours de l'activité : en gros il ne peut plus y avoir de nouveaux et vue que la majorité des membres sont actifs ca devrait marcher. En gros le fofo a sa ménopause //PAN. Cela ferait un avantage pour le staff car les fiches de présentation ne seront plus a validé. Et pour soutenir le tout, il faudrait juste un recrutement de membre.

Voila j'ai déposé mon avis de beybey qui est un oeu bizarre mais je n'ai pas l'impression que je sois assez mature pour réagir OTL desoleeeee


LONGUE VIE AU FOFO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 20:11

J'vais pas faire de long discours, je suis pas doué pour ça :

On continue, c'est un ordre, sinon j'vous lance des curlys.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Manager
Messages : 164
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 18
Localisation : Académie Tōō
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Dim 17 Avr - 20:46

Ca me ferait clairement de la peine que le forum ferme. Je suis là depuis peu, et pourtant je me sens hyper bien, vous êtes vraiment une chouette communauté. Et pourtant c'est rare quand je me sens à l'aise au sein d'un forum !
Je fais toujours mon possible pour être active, je fais en sorte de répondre aux rps (je ne t'ai pas oublié Haiko xD) et je me connecte tous les jours.

Et pourtant je sens le forum de plus en plus inactif. Ca me fait vraiment de la peine.

Relançons ! Comme vous l'avez dit plus haut ! Non, vraiment, un design tout beau, un groooos tri et pourquoi pas revoir le contexte.

Courage !!! C'est une mauvaise passe. Et puis j'ai fait de si belles rencontres ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Lun 18 Avr - 10:31

En vrai Gaïa m'a fait penser à un truc... si l'on fait un post-Winter Cup, ça veut dire que l'on avance d'une année. Doooonc je me dis que ça peut être cool, faire prendre un an à tout le monde, et créer un groupe "Universitaires" ou quoi (pour pas que les 3ème année qui partent dans le sup' gardent leur couleur de lycée) pour nos petiots qui deviennent grands ? Perso je pense que ça pourrait donner un nouveau souffle, aussi bien au forum, qu'aux personnages et aux possibilités de RP qui ouvriraient d'autres horizons pour certains !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Personne Mystère
Messages : 315
Date d'inscription : 20/04/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Lun 18 Avr - 11:06

C'est une surprise pour personne, je m'en vais, personnellement. J'ai prévenu bien à l'avance car malheureusement, certaines personnes qui étaient auparavant sur ce forum m'en ont tout simplement... dégoutée. Voila, c'est le terme. C'est dommage mais je me force déjà avec Akemi donc je ne pourrais rien apporter de plus qu'un petit avis supplémentaire qui rejoint un peu celui d'Hitomi, en fait. De plus j'ai perdue la majorité des personnes avec qui j'aime rp ici (Lulla' toi c'bon tu vas me torturer ailleurs 8D//PAN) donc ça ne m'encourage pas non plus à persister dans cette voie sans issue, même si ça me fait de la peine car j'adorais jouer Yukio, par exemple.)

Pourquoi ne pas intensifier la partie 'future' du forum avec une catégorie entièrement dédiée à ça? Ceci permettrait, notamment - et pour ceux qui veulent - de faire des events dans la partie future ect, notamment, mais aussi d'exploiter bien plus les possibilités de leurs personnages!
C'est tout pour moi. Bonne continuation à vous tous, j'ai également mes propres projets qui m'attendent ( et Bichon, tu sais que je serais là pour Boryo si besoin ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Étudiant en communication et journalisme
Messages : 175
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Probablement non loin d'un terrain de basket
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Lun 18 Avr - 11:31

Coucou ma choute.

Moi tant que ça fonctionne, je reste. Mais tu sais que je sais ce qu'on ressent à donner toute son énergie pour un forum, quoi qu'ici au moins il reste pas mal de membres motivés et actifs.

Tu sais combien j'aime rp avec toi et que ça me manque. Au final depuis Kuroshitsuji je te suis sur tes créations. Ok pas toutes mais peut être les plus importantes?

Quoi qu'il en soit, je te soutiens, j'aime ce forum et ses membres même si 2 d'entre eux me plantent en rp xD du coup je ne suis pas la plus active.

Bref trêve de blabla. Je veux que KNB continue tant qu'il le peut et je veux rp avec toi ! (Même si c'est sur Skype xD)


♥ I'm sexy and I know it ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Lun 18 Avr - 12:33

Et bien que dire ? Je prends tes curlys Kevan, interdiction d'en jeter sur les autres è.é

Sincèrement, je note ce que vous me dite, même si des nouveaux groupes...comment dire que le dernier mis en place à fait un gros flop ? Je crois qu'il ne vous intéresse pas xD

Mais sinon oui, remanier le contexte, rajout de groupe, des events...je suis une quiche pour ça vous savez ? Enfin pour un contexte tel que KNB j'entends, j'suis plus Dark que Bisounours à gérer, vous voyez ? xD

Je referais le point avec Aomine dans la semaine, pour en parler plus posément, si vous avez la motivation ce n'est que mieux, j'abandonnerais peut-être le navire (c'est à voir) mais pas sans avoir fait remonter les choses si c'est que vous désirez et ce qu'Aomine désire aussi.

Un nouveau Staff sera aussi nécessaire, il faut y penser, ce n'est pas non plus tâche facile...

On vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 254
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au lycée ou devant un manga
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Lun 18 Avr - 15:13

J'ai noté aussi une inactivité depuis presque 1 an, mais également un renfermement de la communauté. Quoiqu’à mon arrivée, à part le délire du : « on s'appelle tous Ogawa », j'ai ressenti un certain renfermement et ça m'a terriblement refroidi. À mainte reprise, j'ai eu envie de quitter le forum. Je me suis isolée pour reprendre mes esprits et revenir toute fraîche. Je ne ressens plus la complexité de juillet/août ; je me suis ressenti rejeter. Et plus tard, les nouveaux venus ont accentué mon mal l'aise. Et il en a plein d'autres qu'une asociale comme moi devrait dire, mais je ne le dirais pas.
Les idées pour Sora ont totalement disparu depuis le temps. Le fils conducteur pour Sakurai a été brisé. Et pour Yokota, ça avance lentement. En 3 comptes, j'ai 9 rps d'ouvert – dont 2 rps à répondre depuis ce matin. Et sachez que c'est le forum où je m'étais le plus investi au début. Dès que j'ai un personnage qui commence à couler, je vois pour le remettre à flot. Ce fut le cas pour Sakurai et Yokota, récemment.
Il est clair qu'il a un manque de motivation dans les RPS dans ce forum. Elle est lente, ou quasi-inexistence. C'est surtout nos jeunes recrus qui rps. Je sais pour tout le monde. Mais pour mon cas, moins je rps ou donne une réponse et plus, je suis démotivé. Et dans la continuité, je suis moins attaché au forum. Je l'avoue.
C'est pour cette raison que je fais une pause RPS actuellement, je veux savoir si oui ou non, je continue ici, mais je continuerai à poursuivre ailleurs. En plus, j'ai informé sur les absents.

Le plus important :

► Avancé dans le contexte et créer les Incendiaires pour nous mettre post-Winter cup. OK.
Mais depuis que tout cela a été mis en place, il n'a pas eu de changement significatif dans les rps. Je veux dire qu'on zappe cette histoire. J'ai proposé Sora en tant qu'Incendaire à Takao et aussi un lien avec un personnage prédéfini qu'à créer Akemi. Parce que je trouve que c'est une bonne idée. Et j'aimerais bien qu'on se base dessus. J'attends un peu pour changer de groupe. Cependant, j'ai la sensation qu'on oublie que ce contexte a été installer lors la dernière MAJ du forum.

Et sachez que ce genre de situation m'a un peu énervé, surtout après avoir vu ce genre de message. Les admins donnent de leur temps pour créer un changement de contexte et vous pointez tous du doigt genre, on est encore avant la Winter-Cup alors que ce n'est plus le cas.

► Faire des soirées CB, également.
Mais ensuite, pour des raisons que j'ai citées ci-dessus, je ne participerais plus. Car j'ai plus envie de connaître la situation donnée sans recevoir. Et je crois que j'ai eu mon quota de réponse sans qu'on la remarque. Parce qu'après tout, vous êtes si bien ensemble. ♥


SUMIMASEN. * larmes aux yeux * GOMENASAI !

Sakurai s’excuse toujours en #967765
Et vous boude en #723b58
Même pas vrai ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Étudiant en communication et journalisme
Messages : 175
Date d'inscription : 28/09/2015
Localisation : Probablement non loin d'un terrain de basket
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Mar 19 Avr - 12:41

Hey moi tu sais que j'aime tes contextes Dark, tu le sais d'ailleurs que pareil que toi, j'adore le dark, par contre bisounours ben... voilà quoi...
Tu te rappelles comme j'étais overmegadégoûtée quand tu as fermé Boryo. Après il pourrait y avoir peut-être 2... "secteurs" (je ne sais pas comment expliquer correctement xD) avec une partie un peu plus KBN "normale" (tout en faisant évoluer le contexte) et gérée par une petite équipe staff, et une autre partie plus dark que tu pourrais gérer avec une autre équipe (si tu t'en sens l'envie, tout ça quoi).

Après ce n'est que mon avis mais ça pourrait être intéressant d'avoir cette double facette du monde KNB (et pourquoi pas même des mafieux qui sont derrière certaines équipes de basket etc)....
J'ai bien conscience que ce ne sera pas simple du tout mais on sait tous que le monde du sport de haut niveau est pourri jusqu'à la moelle xD

En tout cas quoi que tu décides, je suis sûr que ce sera pour le mieux de tous :)


♥ I'm sexy and I know it ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Elève
Messages : 274
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 18
Localisation : Tokyo
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Mar 19 Avr - 17:56

Certaines idées, notamment celles de Lullaby et Gaïa de permettre aux personnages (manga/anime et originaux) d'accéder aux universités, écoles spécialisées ou encore métiers me paraît intéressante. Pour avoir tenté de jouer un personnage de l'oeuvre originale, j'ai trouvé parfois contraignant de se résoudre à ce qu'on montre de lui, de se tenir au contexte de base. Avoir la liberté de lui imaginer un avenir qui ne dépend que de nos choix de joueur/se serait très agréable. On dépassera ainsi le contexte original et on aura l'impression de s'approprier davantage notre ou nos personnage.s, ainsi que l'univers.

Donner plus de couverture aux originaux pourrait aussi être sympa. On est sur un forum KnB, et certes le plus important c'est le basket et ceux qui y jouent, mais faire un réel 50/50 de basket et des autres choses pourrait avoir un bon impact. À voir.

Ceci-dit, en parlant de personnages, ce n'est que mon avis mais il me semble qu'avoir une population largement constituée d'originaux peut nuire au forum au bout d'un moment. Quand on s'inscrit sur un forum KnB, ou Bleach, ou Katekyo, ou n'importe quel autre manga/film/roman, on a envie de croiser les personnages qui s'y trouvent et qu'on adore, on a envie de forger des relations avec. C'est radical même pour moi mais peut-être faudrait-il "filtrer" les nouveaux venus, n'accepter pendant un temps que ceux qui veulent jouer un personnage du manga/de l'anime afin d'accroître cette population ? Car il me semble qu'à l'heure actuelle, le forum compte bien plus d'OC qu'autre chose.

Oui tout ça se contredit un peu, paradoxe quand tu nous tiens ! J'aime bien cet endroit, les gens sont sympa, c'est toujours un crève-coeur de voir que ça coule. On donne des idées mais si au final c'est trop de contraintes et de travail, que ça prend trop de temps et d'énergie, il n'y a pas à chercher plus loin. Je ne dis pas que ça me plairait mais il faut parfois savoir dire au-revoir à ce qui nous tient à coeur quand ça ne fonctionne pas ou plus. Et si au bout du compte il est décidé de fermer le forum, malgré la peine, ça aura été pour moi une f*cking bonne aventure et c'est tout ce que j'en retiendrai :)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vege-tali.tumblr.com/
avatar
Personne Mystère
Messages : 1717
Date d'inscription : 09/05/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Mar 19 Avr - 18:47

C'est vrai que l'idée université, métier etc peut être intéressante ! Ça permettrait de faire un peu plus évoluer nos persos, dont certains persos de la série si jamais on avance dans le temps niveau contexte. Les pauvres 3èmes années doivent bien avoir un point de chute par la suite, un endroit vers lequel se diriger ! xD

Après, perso, j'aimais beaucoup l'idée précédente (avec les Incendiaires) et je trouve ça vraiment dommage que ça n'ait pas eu de succès. Mais je pense qu'il ne faut pas baisser les bras ! Peut-être que ça n'a tout simplement pas été assez mis en avant...


Spoiler:
 

Merci pour cette signature tellement fab, Shoichi ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Jeu 21 Avr - 14:51

Je pense que le message de Sakurai est le plus radical et le mieux placé, non pas pour les idées, puisque cela n'a rien à voir, mais pour exprimer la réalité des choses sur ce qui s'est tramé cette dernière année sur le forum. Pire encore et surement sans le vouloir, le mal être qu'il y a DANS le staff (Je vais développer dans le sens staffieux Saku, mais je t'ai bien lu, tu as parfaitement bien su dire les choses en face).

Nous sommes humain et là est en réalité tout le problème. S'intégrer sur un forum n'est pas évident, être staff l'est encore moins, surtout quand vos membres font n'importe quoi (ce n'est plus le cas, mais fut une période, c'était la cata).
Imaginons que nous remontions le forum, je dis bien imaginons : comment entre-vous, cela va t-il se passer ? Vous allez être motivé un temps, participer, les plus fidèles seront toujours au taquet, mais les nouveaux dans tout ça ? Les nouveaux sont privilégiés ici, il faut quand même le savoir. Ce n'est pas un mal, bien au contraire, on essaye de faire au mieux, mais après ? Effet boule de neige ? Certains vont vouloir partir et les nouveaux qui n'auront pas vu cette facette de la refonte risquent de faire quoi ? La même chose ? Oublier de passer, ne plus avoir la motivation, oublier le principe d'être bien sur un forum pour mieux accueillir les autres ? Je le redis, nous sommes humain, donc c'est la vie, même sur un forum, c'est quelque chose qui va arriver naturellement, ce pourquoi il y a un staff.

Mais quand ce même staff n'est pas capable de tenir un an sans changer eux-même, comment fait-on ?

Pour l'idée de développement maintenant :

Comme tu dis Masa, on pourrait avoir un côté dark sur KNB, le sport est un monde de vicieux et de pourri, mais pas réellement sur un niveau tel qu'on a là : scolaire/universitaire. Entres joueurs pour les sélections ok, mais ça va rarement plus loin, je ne pense malheureusement pas que cela soit exploitable (et j'ai déjà essayé de darkiser un forum "tendre" eurm, quand sur 70 membres t'es 3 pauvres mecs qui essaye de rendre le truc moins bisounours, bah juste, ça marche pas quoi XD)

L'idée de lancer le contexte vers l'université par exemple, tout du moins créer une section pour et ainsi laisser les joueurs se développer dans ce contexte oui, c'est faisable, l'idée est bonne. L'idée de vouloir interdire les créations perso cependant...je veux dire, le quota à récemment changé, c'est un bon quota je dirais : peu aime faire des prédéfini de manga ou se lance plutôt après, pour un DC. Mais interdire un OC, c'est signer la mort complète du forum, même si c'est temporaire : il y a des predef' du manga KNB qui n'ont pas de réel intérêt, dans le sens ou tout le monde s'en fou, soyons franc.

Personnellement, même sans avoir pu réellement en parler avec Aomine, je pense que faire une refonte du forum serait bien oui, mais avant toute chose, il faudrait un staff solide et ça, j'ignore si cela va se trouver. Tout est bon à prendre, vos idées et vos critiques, Sakurai nous a bien exposé son malaise et sincèrement, j'apprécie, si vous le lisez, vous comprendrez exactement l'un des problèmes du forum.

Maintenant nous aider sur le court terme oui, mais sur le long terme ?
Là et toute la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 254
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Au lycée ou devant un manga
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Ven 22 Avr - 11:50

Takao, je t'aime, même si tu m'as retiré de ton skype. x'D #Yolo le message qui ne sert à rien.


SUMIMASEN. * larmes aux yeux * GOMENASAI !

Sakurai s’excuse toujours en #967765
Et vous boude en #723b58
Même pas vrai ! c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Capitaine des Cheerleaders & Idole
Messages : 127
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : A Kaijou en train de les encourager !
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Ven 22 Avr - 17:37

Toutes ces idées qui ont été lancés ont franchement de l'avenir, surtout le fait de faire prendre un an de plus a certains (ouais allez-y bande de vioque virez vos fesses et allez a l'université /PAN/)

Plus sérieusement, je rejoint Takao sur ses craintes mais je sais aussi que cela peut redonner un souffle complétement nouveau au forum de remanier entièrement le staff. Le mieux serait sans nul doute de mettre des membres là depuis un moment en CDI et prendre quelques nouveaux en stages comme ça si a un moment ou a un autre il y a quelque chose qui empêche le membre en CDI d'être là c'est le stagiaire qui prend le relais le temps que le membre du staff puisse revenir. (L'IRL peut-être vachement compliqué a gérer parfois)
C'est une idée comme une autre et je sais même pas si quelqu'un va comprendre ce que je viens de pondre XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://afterearth.forumactif.org/
avatar
Meneuse
Messages : 99
Date d'inscription : 31/01/2016
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Ven 22 Avr - 20:09

*profond soupir* Je suis assez d'accord sur l'essouflement (et oui, cette phrase était inutile... Bref!). Cela dit, regarde toutes les idées que tout le monde propose, Takahuète! Je pense qu'on est tous attaché à ce fofo et que ce sera idiot de le fermer juste parce que les temps changent IRL. On doit faire avancer le forum avec nous, pour qu'il évolue d'une manière qui nous plaise à tous.

Byakuren, si ça peut te rassurer, j'ai compris ce que tu veux dire. Prendre des p'tits nouveaux en guise de remplaçants provisoire, quoi. C'est pas une mauvaise idée, selon moi. Les nouveaux (je ne sais pas si je suis encore considérée comme telle --") ont cette motivation que peuvent avoir perdu les membres un peu plus anciens.

Après, pour ce qui est des autres idées proposées, toutes me semblent sympas. Faisons prendre de l'âge à nos bébés! Voyons si on peut les amener à faire d'autres conneries, type trouver un boulot et s'en faire virer dans la semaine, avoir peut-être des gosses par accident, et échouer à leurs examens!

Ah, et avant que je l'oublie! Takahuète, tu as parlé de l'échec des incendiaires. Je pense que c'est un groupe intérressant, mais qui n'est pas vraiment mis en valeur. Le problème principal qu'il rencontre est celui de tous les nouveaux groupes. Il est vide, donc on se dit qu'on a personne avec qui Rp. En plus, sans vouloir être pointilleuse, on sait pas trop où sont les limites de ce groupe. Est-ce qu'on est incendiaires si on est au lycée mais pas dans le club de basket? Est-ce qu'on peut être dit incendiaire si on joue seul, sans équipe de street basket fixe? Est-ce qu'on peut organiser des tournois de street?
Oui, je sais, je m'y intéresse, mais je voudrais faire un dc qui soit une incendiaire donc.. Bref! C'est pas le problème!

De toute manière, quelque soit la décision finale, personnellement, je vois que des souvenirs positifs à garder. Mais, vous savez ce qu'on dit. The show must go on! Maintenant que j'ai été cartésienne, je peux me laisser aller, donc... *balance une tong à Takahuète* TOI, SI T'ARRETES TOUT, J'TE FAIS UN PROCES, T'AS ENTENDU! TU PEUX PAS FAIRE CA, T'AS PAS LE DROIT!

Voilà, désolée pour ce petit moment de perte de contrôle ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Ven 22 Avr - 21:29

Alors pour te répondre Aoi, les incendiaires, il n'y a personne dedans car le staff ne pouvait pas se permettre de faire un perso dans le groupe, le but était que cela plaise et un prédéfini a été mis en place comme choix pour donner plus ou moins un ordre d'idée, maintenant, ça marche pas, ça marche pas, mais pour répondre aux question que tu te poses, en fait je me demande si ça sert à quelque chose ce que j'écris xD

Est-ce qu'on est incendiaires si on est au lycée mais pas dans le club de basket?
Est-ce qu'on peut être dit incendiaire si on joue seul, sans équipe de street basket fixe? (La c'est un peu ma faute, j'ai parlé de créer des groupes, mais comme c'est pas obligatoire, je pensais logique le coup d'être seul, mais je te surligne ^^ je ne surligne pas la partie sur les adultes, mais on a peu d'adulte (voir pas du tout °°) et je doute qu'ils jouent en groupe pour l'instant).

Contexte a écrit:
Divers : Il est important de savoir que tout le monde peut rejoindre le groupe des incendiaires sur le forum. Même des élèves qui sont actuellement en équipe en école, vous pouvez sur demande joindre ce nouveau groupe (il faudra cependant expliquer pourquoi ^^). En gros, cela voudra dire que vous quittez votre équipe de basket "école" pour rester dans celui de rue. Vous ne pouvez pas être dans les deux groupes à la fois, c'est notre contrainte pour bien différencier les deux "univers" !

Il n'y a pas de règle au basket de rue, on joue comme on le désire, tant que cela ne vire pas à la boxe. Vous pouvez former votre propre équipe si vous le souhaitez en lançant une demande ici : Cliquez. Pas besoin de poster dans les rp ou les relations, vous pouvez poster une demande sauvage o/

Nous ne voulons pas de membre super mega trop fort, m'voyez ? Si les membres de la génération des miracles ont aussi des points faibles, ce n'est pas pour rien. Ce nouveau groupe vient donc pour leur faire du tort, après tout, certains peuvent être meilleur qu'eux, mais en ne rentrant pas dans les règles classique du jeu, de ce fait, ils sont plus fort sans l'être. Le but est de mettre un peu de piment ! N'oubliez pas cependant, un joueur comme Kise copie vite les techniques, il n'aura donc pas trop de mal à très vite s'adapter !

Les ADULTES peuvent aussi être dans ce groupe. Ainsi dans votre fiche, vous ne choisirez pas CIVIL, mais INCENDIAIRES. Il n'y a pas d'âge pour en faire partie !

Vous pouvez ainsi créer votre groupe de basketteur de rue. Pour ce faire, vous pourrez lancer un ou deux prédéfinis qui seraient d'autres joueurs de votre petite équipe. Cela vous permet d'avoir une base et de les faire jouer en PNJ lorsque vous en avez besoin, d'ici à ce que quelqu'un les prennent ! D'autres joueurs pourront vous rejoindre dans votre groupe, pour cela, vous pourrez toujours recruter en faisant un rp avec la personne qui vous intéresse :3

Et pour ta question, celle-ci : Est-ce qu'on peut organiser des tournois de street?
Je n'ai jamais empêché que vous nous fassiez des tournois entre vous, en match amical sur le forum, pourquoi des tournois seraient interdit ? En fait, je n'ai jamais compris pourquoi les membres n'ont jamais osé proposer des choses pour les matchs et qu'ils attendaient toujours qu'un event se mettent en place pour jouer en groupe. Le lancé de dé avait été créé pour un event pour savoir qui gagnerait en match (après tout on peut pas rp tout un match...ça serait un peu ennuyeux) mais le lancé de dé est resté dispo pour qui en a besoin ! Après oui, comme il était pour l'event, personne n'a peut-être osé ?


Bref xD Concernant les Incendiaires de toute façon, c'était une idée de relance du forum, tout le monde s'en est battu le steak (parlons franchement) quand un forum ouvre, y'a personne dans les groupes, tu t'inscris au fur et à mesure, tu choisis un groupe parce qu'il te plait, pas parce qu'il est plein ou vide =/

Et tu peux me dire "Regarde toutes les idées qu'on me propose" là n'est pas la question. JE LE VOIS, j'ai pris en compte et j'ai des idées, je ne vais pas AU DELÀ de ça. Juste que quand tu prends du recul, bawi, mais qui va mettre tout ça en place ? Qui va suivre l'aventure ? Les membres ok, mais le staff ? Un forum qui s'auto gère existe, mais c'est pas le but.

C'est la question que l'on se pose actuellement avec Ao. C'est ce qui va jouer, après vos idées.
(enfin je vous rassure, j'en connais 3 qui veulent pas lacher l'affaire, remerciez aussi vos modo CB !)


Saku : Désolé, j'ai fais un tri des gens à qui je parle pas/plus ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Manager
Messages : 164
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 18
Localisation : Académie Tōō
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Ven 22 Avr - 23:31

Ow.
Vous proposez de très bonnes idées, et si je peux me permettre, Takao, la plupart des gens qui ont répondu à ce sujet sont prêts à relancer les idées et à se déchaîner ! (fin' je crois)

Comme l'a dit Byaku', mettre les nouveaux en stage et tout, perso' je trouve que c'est une excellente idée !

Pourquoi ne pas privilégier les rpcb ? Là où les nouveaux membres pourraient se sentir intégrés ? Parce que le problème, c'est qu'ils n'ont pas accès au forum. Quelque part c'est logique n'est-ce pas ? Mais le temps que le membre se fasse valider, il peut finir par se lasser du forum avant même la validation ! Et je comprends tout à fait le choix d'interdire la partie flood quand on n'est pas validé. C'est pourquoi, il ne reste que la cb. Et c'est sûr que s'il n'y a personne qui traîne dedans, il n'aura pas envie d'y aller, et si en plus la validation est longue, le nouveau membre restera un mois pas plus.

De même, un problème que j'ai remarqué, c'est au niveau des rps. Récemment, j'ai vu des nouveaux membres faire des demandes de rp, et n'avoir jamais de réponse. Je me mets à leur place, car ça m'est déjà arrivé sur d'autres forums, et ça ne donne pas envie de rester !
Mais je comprends tout à fait, on n'a pas tous les mêmes affinités et se forcer ne sert à rien. C'est pourquoi on devrait peut-être faire des rps de groupe, m'enfin vous voyez ? Ca donnera la possibilité aux nouveaux, qui n'ont pas eu de réponse, de rp et peut-être même tisser des liens au cours de celui-ci.

Je ne sais pas si vous m'avez suivi ou si c'est clair. J'essaye de souligner les points négatifs afin qu'on puisse les améliorer. Mais si on est tous motivés, qu'on refait le staff, les problèmes seront vite résolus. ^^
Takao, je pense qu'on est pas mal à vouloir relancer le forum, on a des idées toutes fraîches et on a envie de le relancer ! :D ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   Sam 23 Avr - 11:32

Ah oui Momoi, les problèmes que tu mentionnes, ils sont sur tous les forums :3
Concernant les rp's d'ailleurs, c'est là ou je me dis que quelque chose cloche, mais à m'écouter, ça voudrait dire que je devrais me couper en 10 pour rp avec tous les nouveaux parce que les membres ne sont pas eux-même intéressés ? =/

C'est un problème récurent partout, maintenant ce qui joue c'est la motivation des membres et jusque présent, elle n'était pas présente, donc si le forum ce relance et que les membres jouent le jeu, je pense que ce problème n'en sera plus ^^

Maintenant je vois bien que vous avez la motivation de relancer le forum, mais qui va se tremper pour oser nous aider dans le staff ?


Actuellement, après une micro discussion hier (on a pas franchement eu le temps de plus) Aomine et moi-même serions épaulé de Byakuren et de Yumi. ELLES SERAIENT NOS STAGIAIRES /PAN/ mais encore ?

Hors sujet : Kise, faut que j'te MP sur FB d'ailleurs, j'ai bien lu ton message hein, j'ai juste pas eu a foi de rep sur mon tel (pas assez d'espace entre les touches *sors*) et la j'viens de me lever dooonc *roule*.

Concernant le flood et le rpcb. Le rpcb pourquoi pas, de toute façon j'ai jamais rien eu contre ça réellement, mais le flood, je suis pas fan, quand j'ai ouvert KNB, les membres floodaient plus que ne faisait du rp, donc comment dire...sur un forum rpg, ça fou mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Fin de KNB ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin de KNB ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: