AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 15:16

Haiko Otsugowo
© Light Yagami - Death Note.



Id card
PRÉNOM • Haiko
NOM • Otsugowo
SEXE • Homme
ÂGE • 16 ans
GROUPE • Tôo
ORIENTATION SEXUELLE • Hétérosexuel

RANG • Meneur de jeu
PROFESSION • Lycéen


Capacités & faiblesses
Il possède une grande agilité et une grande vitesse sans égale. Certains joueurs et coach affirment qu'il est au coude à coude avec la génération miracle. Malgré ça petite taille, il arrive à sortir des dunks explosifs. Même si se n'est que très rarement, lorsqu'il fait des passes, elles sont d'une précision remarquable. En le regardant jouer au basket, il donne l'impression de ne pas aimer le sport qu'il pratique. Malheureusement pour lui, son corps n'arrive pas à suivre ses performances ce qu'il l'a blessé plusieurs fois.

Physique


Haiko fait 1m77. Il a les yeux bruns et les cheveux également. Lorsqu'il se lève le matin il met son uniforme et ensuite il se coiffe les cheveux et il est prêt pour la journée. Il a de petites oreilles. Il est petit mais il possède quand même une grande puissance. Il a une peau plutôt blanche. Il porte TOUJOURS sur lui son collier que ça mère lui a offert excepté pour les matchs. Lorsqu'il se balade dans la rue, le regard des filles de son âge son rivés vers lui. En dehors des cours, il s'habille bien car il trouve cela très important de soigner son image. Globalement, il a une bonne image, pour les filles, suite à sa réputation de beau gosse. Il préfère laisser ses cheveux un peu plus long car il trouve ça original et il dit que c'est ce qui fait son charme, en plus de son visage. Il a trois ou quatre boutons sur lui qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.


Caractère


Il parle le plus souvent aux personnes de son équipe. Il est très froid et il n'a pas de pitié. "Le basketteur qui me battra n'est pas encore né", telle est son slogan qui répète à chaque basketteur. Avec les femmes, il est très doux, il a une grande maturité et il sait comment être avec elle. Il ne rigole jamais même si la blague racontée est très drôle. En match, il joue tout seul. Il préfère se basé sur l'individualisme. Il n'aime pas étudié, il trouve sa trop barbant. Il est très créatif et cultivé. Il vit tout seul avec sa grand-mère et son grand-père depuis que ça mère est morte. C'est un joueur solide qui ne se laisse jamais se faire distraire par des absurdités. Il possède un talent pour les jeux vidéos, dommage qu'il trouve ça pas assez intéressent. Il est très sociable et il a un vocabulaire plutôt soutenu. Il a rarement des émotions car il croit que tout va lui sourire dans la vie. Lorsqu'il était enfant, il était toujours souriant et il aimait rigolé et s'amuser mais un événement tragique bouleversa ça vie. Ce changement le rendu très froid que se soit en match ou en dehors du basket. Il est tellement parfait, comme diraient les jeunes filles de son âge, qu'il provoque de la jalousie à ses camarades de classes ou même à des personnes qu'il ne connaît pas et qu'il n'a jamais vu auparavant. Certains graçons de son âge le trouve d'égoïste. Haiko a plusieurs défauts, il est brodélique et plutôt paresseux. Il n'est pas très bon en cours, il doit plusieurs fois reprendre des vieux cours pour se souvenir des sujets traités. Il a quelques boutons sur lui également.


Histoire


Haiko habitait au Japon mais lorsque qu'il eu cinq ans, sa mère décida de déménager en Espagne car elle a réussi à trouver un travail là-bas. C'est quand Haiko eu sept ans qu'il regarda un match de basket à la télé avec sa mère, il eu comme un choc, se sport lui a tellement plu qu'il décida de pratiquer se sport. Haiko faisait du basket de rue avec des gens de son âge sur un terrain près de chez lui, Haiko était très doué, si doué qu'il n'a jamais perdu de matchs ce qui renda jaloux quelque garçons qui jouaient avec lui. Sa mère lui répétait sans cesse de faire ce que Haiko voulait faire, ce qui rendait Haiko heureux car la seul chose que Haiko voulait faire était le basket et rien d'autre.
Pendant ses années de collège, Haiko habitait toujours en Espagne. Lors de la première année de collège, Haiko voulait faire du basket et en était très content, sans hésité il s'est inscrit au club de basket de son collège. Haiko n'a jamais connu son père et il vivait toujours avec ça mère. Lors de son premier match de basket, Haiko se démarquait vraiment des autres, il faisait des passes, il souriait, il était content de jouer au basket. Lui et son coéquipier du nom de Kantaro était inséparable, les spectateurs leurs avaient même donné un nom, le nom était "La paire en or".
Ils avaient gagné leurs championnat la première année, lors de la remise du trophée, on voyait Haiko sourire, tout le monde savait qu'il aimait le basket. Haiko et Kantaro se faisait des un contre un assez régulièrement pour s'entraîner et devenir plus fort mais Kantaro n'a jamais gagné un seul match mais ça ne le décourageait pas. La finale de la deuxième année du collège était très incroyable et le score était très serré mais la paire en or finit par s'imposé par le score de 100-90. Ils gagnèrent le championnat une deuxième fois, encore une fois la joie était au rendez-vous. La troisième année du collège était là où il y a eu le grand changement qui changea Haiko en monstre du terrain.
A la fin de la demi-finale, Haiko rentra chez lui, il vit ça mère allongée sur le sol, Haiko était choqué et appela l'ambulance directement. Malheureusement, le diagnostic fut terrible, ça mère est morte d'un cancer. Haiko sentit un froid immense le submergé.
La finale était le lendemain, Haiko arriva et ne dit rien à ses coéquipiers, lors de la fin du 1er quart-temps, la paire en or ne s'était pas fait de passe et ça dura jusqu'à la fin du match.
Kantaro lui dit : Haiko fait moi des passes, si on veut creuser le score, il faut que la paire en or joue.
Haiko répondit : Ne m'énerve pas, as-tu déjà réussi à me battre en un contre un ?
Kantaro : Ce n'est pas la question ! On doit unir nos forces !
Haiko : Tu es stupide, je n'ai besoin de personne pour gagner ! Le basketteur qui me battra n'est pas encore né !
Kantaro ne reconnu plus son ami. Les autres coéquipiers entendirent cette conversation et le match tourna en cauchemar, chaque joueurs jouaient perso. Haiko gagna avec un score de 149-25. La paire en or ne s'étaient plus parlé. A la remise des diplômes, Haiko entendit parlé de la génération miracle, il décida de rentrer dans son pays, le Japon, pour les affronter. Plus tard, Haiko se tenait devant le lycée Tôo, il ne savait pas qu'un membre de la génération des miracles y était inscrit.


Derrière l'écran
PSEUDO • Haiko
SEXE • Homme
ÂGE • 15 ans

DOUBLE COMPTE ? • Non
PRÉSENCE SUR LE FORUM • Je serais présent tous les jours.
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM ? • En tapant sur Google "Kuroko no Basket forum".
AUTRE • Merci d'avoir lu !

© renako_dream


Dernière édition par Haiko Otsugowo le Lun 29 Fév - 19:16, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momoi Satsuki
Manager


Messages : 163
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 17
Localisation : Académie Tōō

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 15:33

Bienvenue Haiko !!! :69:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Directeur
Personne Mystère


Messages : 657
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 15:44

Hello !

Bienvenue chez nous :3

Pour m'assurer, sait-on jamais, ta fiche est-elle terminée ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 15:55

Je te souhaite la bienvenue (même si je te l'ai déjà dit '^') :18:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 16:04

Momoi Merci beaucoup :3

Takao Merci et oui ma fiche est terminée :)

Okamoto Re merci :p
Revenir en haut Aller en bas
Hyuga Junpei
Arrière


Messages : 146
Date d'inscription : 15/07/2014

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 20:21

Aloooors.

Avant la validation, je passe tout d'abord par le nombre de mot (j'aime chipoter ♥)
Tu as actuellement :
123 mots au lieu de 150 minimum pour le physique.
240 au lieu de 300 pour le caractère.
381 au lieu de 500 pour l'histoire.

Si tu pouvais donc étoffer un peu tout ça, ça ne serait que mieux !
Et pour étoffer tout ça, j'ai surement ce qu'il te faut !

En effet, tu as fais de Haiko un personnage un peu..."parfait". Seulement, il a aussi des défauts. Physiquement peut-être pas, tu n'es pas obligé, comme il te manque peu de mot, tu peux étoffer sur d'autres détails.
Cependant concernant son caractère, le fait qu'il soit froid etc...qu'il ait le beau rôle de beau gosse ténébreux...ça fait de lui un personnage hautain, détestable, imbu de lui-même. Cela serait peut-être bien de développer ça et à l'inverse, si tu souhaites vraiment rester sur ce type de personnage, développer ses qualités qu'il pourrait trouver être des faiblesse.  

Concernant ton histoire, pour remplir un peu, cela serait peut-être bien de raconter un peu son passé, son enfance. Et aussi à la fin, tu parles directement de Aomine, mais comment un jeune homme ayant habité en Espagne peut-il connaitre Aomine comme ça ? Il a entendu parler de la génération des miracles, oui, mais encore ?


Et pour finir, en dehors de ses petites choses qu'il manque, cela serait génial si tu pouvais te relire. Il y a des erreurs et même parfois des phrases cheloues. La première par exemple : Haiko a 1m77. Peut-être voulais-tu dire : Haiko fait 1m77 ?

Voila, voila !

J'attends tes ajouts et corrections avant de repasser par ici :3

Bon courage !

:08:


Fondada à la retraite.
Ne pas MP (sauf gros problème)
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 21:36

Bonjour capitaine Hyûga :3
J'ai corrigé tout ce que tu m'as dit de faire. Pour l'anecdote, quand je parlais d'Aomine, Haiko ne le connaît pas mais je comprend ce que tu veux dire et j'ai changé tout ça :3

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yumi Kinoshita
Manager


Messages : 677
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 14
Localisation : Devant mon ordi

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 21:49

Bienvenue OAO
Voyons Takao, il a prit comme vava Light 8) C'normal qui soit parfait 8D


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Ven 26 Fév - 22:22

Merci Yumi :)
Revenir en haut Aller en bas
Teppei Kiyoshi
Pivot


Messages : 88
Date d'inscription : 10/06/2015

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Lun 29 Fév - 17:53

Hello ! =)
Je me permet de passer moi aussi sur ta fiche pour te faire part de quelques remarques qui je l'espère pourront t'aider à t'intégrer sur le forum.


D'abord de façon générale il y a pas mal de fautes, ce serait bien d'utiliser des sites comme Bon Patron ou autre pour t'aider à relire, surtout que certaines tournures de phrases sont parfois un peu bizarre.
Il y a aussi quelques incohérences dans ta fiche je trouve.
Il faudrait aussi apprendre à faire des paragraphes plutôt que de tout écrire en un gros bloc. Autant le caractère et le physique sont assez court et ça peut passer (même si c'est limite), autant pour l'histoire c'est carrément lourd. Un gros pavé n'aide pas à la lecture.

Caractère :
Citation :
Avec les femmes, il est très doux, il a une grande maturité et il sait comment être avec eux (elles)
Citation :
plusieurs jeunes filles lui ont proposer(proposé) de sortir avec lui, mais à chaque fois, Haiko refusa
C'est contradictoire non ? S'il ne sort pas avec les filles, il a difficilement des chances de savoir se comporter avec elles. À moins que tu ne parles que d'un point de vue amical ? Mais vu le caractère froid et distant du garçon, il ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup d'amis.

Histoire :
Citation :
Sa mère lui disait sans cesse de faire ce que Haiko voulait faire, ce qui rendait Haiko heureux car la seul chose que Haiko voulait faire était le basket et rien d'autre
La tournure de phrase ici n'est pas idéale, et la répétition de ton nom et de 'vouloir faire' est assez lourde. Ça donne un peu de mal à comprendre ce que tu essayes de dire parfois. Tu pourrais essayer de tourner ta phrase autrement. Voila un exemple :
Sa mère lui répétait sans cesse de faire ce qu'il désirait, ce qui rendait Haiko heureux car la seule chose qu'il voulait faire était de jouer au basket et rien d'autre.

Selon ton histoire la finale de 2eme année le score est de 100-90 avec un duo en or qui a du mal à s'imposer. Et 3eme année le score est de 149-25 avec uniquement des points de Haiko. Je trouve ça très peu probable. Non seulement le niveau en 3eme année augmente, et ils sont en finale, je doute que l'équipe adverse soit si nulle que ça. Sans compter qu'il est impossible qu'un joueur marque seul pendant tout le match, ses coéquipiers mettront forcément quelques paniers.
De plus le fait qu'il ne fasse aucune passe à son meilleur ami sans aucune explication doit surement soulever des questions. L'autre ne doit pas comprendre ce qui arrive et je doute qu'il accepte la situation sans rien dire.

Tu dis aussi quelque part que depuis la mort de sa mère Haiko vit seul. Ce n'est pas possible. Il sera forcément remis à un membre de sa famille, ou dans un système de famille d'accueil, voir l'orphelinat. On ne laisse pas un mineur vivre seul ainsi, surtout pas en Europe.

D'une manière générale, ton personnage est plutôt antipathique en fait. Si on regarde bien ses qualités : Il est agile, rapide, puissant, il sait dunker, il fait des passes précises, il est beau, il a un Qi de génie, il parle bien, s'habille bien, il est un modèle pour les autres...

Pardon d'être aussi franche mais pour moi c'est beaucoup trop. J'ai juste envie de lui coller une baffe à ce garçon. Si ton parti pris est d'avoir un perso sur de lui et antipathique, certes, mais dans ce cas, il faut que tu montres que bien qu'il se voit comme un être parfait il a aussi ses défauts. Il faudrait donc remanier ta fiche un peu pour corriger tes fautes et faire en sorte que Haiko ne soit plus aussi parfait intérieurement et extérieurement. parce que si tu lis le manga, même les persos comme Akashi et Aomine qui se croient parfait ont des défauts facilement repérables et exploitable. Personne n'est parfait o/

Donc voila, j'espère ne pas t'avoir décourager, car je ne dis pas ça juste pour t'embêter. C'est juste qu'avec Haiko tel qu'il est pour le moment, tu risques d'avoir du mal à trouver des partenaires de rp et à t'intégrer.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Lun 29 Fév - 19:22

Salut Kyoshi !

Alors comme tu m'as dit de faire j'ai corrigé tes remarques que j'ai trouvé très intéressante ! Merci !

Je pense néanmoins qu'il y a encore quelques fautes d'orthographe.

Je lui ai mis des défauts que tu pourras remarqué en lisant la présentation (si tu veux la relire).

J'ai mis dès paragraphe et rajouté des éléments à l'histoire.

Merci pour critiques constructives que tu m'as donné. =)
Revenir en haut Aller en bas
Kise Ryouta
Petit Ailier


Messages : 1707
Date d'inscription : 09/05/2014

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Lun 29 Fév - 20:30

Bienvenue ! ^.^


Spoiler:
 

Merci pour cette signature tellement fab, Shoichi ! :p

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Lun 29 Fév - 21:45

Merci Kise :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Personne Mystère


Messages : 657
Date d'inscription : 05/02/2014

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Mar 1 Mar - 20:39

Haiko a écrit:
Il a trois ou quatre boutons sur lui qu'il n'arrive pas à s'en débarrasser.
Bon, j'ai ris, je dois avouer que j'ai ris xD
Je ne suis pas sur que tu ais réellement saisi nos propos en réalité, mais soit.

Pour ma part, je serais enclin à te valider et voir ce que tu vaux en RP. Parce que ta fiche est très droite : elle ne reflète pas un rp ou même un écrit que l'on lit dans un livre. On a l'impression que tu écris parce que c'est comme ça et pas autrement. C'est un peu dommage ! Il n'y a rien qui transparait. As-tu seulement déjà lu un livre qui est écrit comme tu le fais ?

J'ai un peu peur en te validant que tu te retrouve dans une fosse aux lions. Je sais, c'est bête, mais si tu as le plaisir d'écrire et de lire, peux-tu te mettre à la place de ceux et celles qui te lisent aussi ?

Tu as la motivation en tout cas, tu as fais les corrections et pour ça c'est super, j'attends juste pour ma part d'avoir un avis un peu plus poussé avec le staff pour prendre la décision définitive. Également, j'aimerais avoir ton point de vue en fonction de ce que je te dis : attention, j'entends vraiment là TON point de vue. Ne va pas me dire : " Je comprends " si tu ne comprends pas.

Penses-tu que tu arriverais à évoluer en rp et dans tes écrits, faire des choses plus fluide afin de pouvoir échanger dans des rp agréable avec d'autres ?

Je te remercie de ta patience Haiko !!
A très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Mar 1 Mar - 21:00

Coucou !

J'ai lu ton message avec intention et je pense que je m'améliorerai, c'est vrai que je débute dans l'écriture de RP et c'est tout à fait normal qu'il y a des erreurs. Dans tous les cas, je veux essayer d'RP sur ce forum et si ça ne marche pas, temps pis :)

Haiko
Revenir en haut Aller en bas
Aomine Daiki
Ailier Fort


Messages : 475
Date d'inscription : 30/04/2015

MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Dim 13 Mar - 1:09

Validation
#Aomine Daiki


     

     
Liens
AVATARClique
      EFFECTIFSClique
      GM FEMININEClique
      FLOODClique
      DEMANDE DE RPClique
     


     
Commentaire(s)

     

     

Alors déjà, toutes nos excuses pour ce délai de validation ! >.<
On a pas mal discuté de ta fiche, pis on a eu d'autres choses à côté du coup on a pas trop eu le temps de passer par ici. Mais bref, te voila donc validé !  =)

Par contre même si nous te validons il te reste pas mal de choses à travailler. On voit bien que tu es motivé et que tu prends en compte nos conseils, donc si à l'avenir tu as une question à poser ou besoin d'aide n'hésite pas à venir voir l'un d'entre nous.

Alors comme dit avant on a l'impression que ton personnage est un être quasi parfait, ce qui peut être assez décourageant pour de futurs partenaires de rp. Pour palier à ça, il faudrait que tu développes ton personnage lors de tes rps. Ne te contente pas de dire ce qu'il fait, écrit aussi ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Ça donnera de la profondeur à ton personnage et le rendra moins antipathique. Les émotions c'est le bien ! ♥

Il faut aussi que tu fasses attention à ta syntaxe et ton orthographe. S'il faut que ton partenaire décrypte tes phrases ça peut vite devenir lassant. Relis toi bien avant de poster, utilises Bonpatron (il y a d'autres sites dans le genre mais je ne sais pas lesquels) et s'il faut demande à quelqu'un de te relire, ça pourra t'aider =)

Donc voila, je pense avoir fait le tour... Amuses toi bien sur le forum ! =)



     
© renako_dream


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.instagram.com/cloudygirl.p/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Dim 13 Mar - 13:25

Pas de problème pour le temp d'attente :)
Merci pour la validation et pour les conseils, je ferais de mon mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo   Aujourd'hui à 11:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Le basketteur qui me battra n'est pas encore né ! ~ Haiko Otsugowo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Criterium du jeune basketteur
» [Préparation] Dernière victoire contre la SIG (68-70)
» Joe bar team qui battra le record
» Votre équipe pas type du MSB
» Bravo Pierre-Antoine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: