AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.   La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. EmptyMar 4 Mar - 6:12

▬ MA PRESENTATION
PHRASE PERSONNALISÉE
La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. 100x125
PRÉNOM • Satoshi
NOM • Hasegawa
SEXE • Masculin
ÂGE • 16 ans.

GROUPE • Yosen
RANG • meneur
PROFESSION • Étudiant
DESCRIPTION PHYSIQUE




Satoshi est loin d'être un adolescent extravagant. Au contraire, il tend à se conformer le plus possible à la masse, cherchant à ne pas trop paraître. Du haut de son mètre quatre-vingt-un, il ne se démarque pas réellement des autres joueurs de basketball de son club (surtout quand on le compare à des géants comme Murasakibara). Pourtant, il demeure un des plus grands de sa classe, s'amusant même à traiter ses amis et collègues de petits, au lieu de subir l'inverse. Vaut mieux prévenir que guérir. Ses cheveux noirs, gardés courts pour des raisons pratiques autant qu'esthétiques. Il affirme être le genre de personne à qui des cheveux longs iraient mal. Puis, quand il a chaud, ça devient collant et désagréable. À cela est jumelé un peu légèrement basané. Beaucoup plus que le geek renfermé, mais seulement un peu plus que l'adolescent moyen qui voit la lumière du jour au moins une fois par jour. En grande partie parce qu'il suit une routine d'entraînement sévère (il a gardé cette bonne vieille habitude pour évacuer le trop-plein d'émotions). Ses yeux bleus s'agencent parfaitement à son look, la clarté de ceux-ci détonnant vraiment par rapport à ses cheveux foncés et sa peau un peu plus sombre. Il est beau garçon, mais ne fournit cependant pas l'effort supplémentaire pour vouloir réellement plaire à son entourage.

D'un naturel athlétique, il est reconnu pour sa vitesse et son endurance cardiovasculaire, pratiquant la course depuis un très long moment, trop long pour se souvenir réellement du moment où il a commencé. Sinon, il reste un individu vraiment simple, ne préférant pas se mettre de l'avant par différentes modifications physiques comme des tatouages ou des piercings. D'autant plus qu'à cause de ses moyens restreints, il ne peut se permettre la dernière des modes, profitant alors de l'anonymat de l'uniforme de son école.





DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE




NOUS VOUS DEMANDONS 300 MOTS MIN.

Dans son for intérieur, Satoshi est un être profondément blessé. S'il n'a pu comprendre le signification des gestes posés par sa famille auparavant, il en comprend maintenant le fond alors qu'il tente désespérément de combler ces lacunes. Si ses grands-parents ont su lui offrir l'amour et l'acceptation qu'il a tant recherché, il demeure incapable d'exposer réellement ses émotions et de former des liens avec les jeunes de son âge. Malgré que sa vie aille pour le mieux, il demeure un solitaire, blessé par son passé. Pourtant, s'il souffre du manque, il s'interdit formellement de faire subir la même chose aux autres. C'est un jeune serviable, attentionné, toujours souriant et prêt à aider son prochain, même pour des tâches ingrates. Toutefois, la véracité de ses gestes ou de son sourire tient jusqu'à un certain point. C'est la carapace extérieure, son exosquelette de gentille personne. Personne ne peut prétendre qu'il joue un rôle, qu'il n'est pas honnête. C'est totalement faux. Il s'agit de réelles intentions, toutefois, les autres ne savent pas par quoi elles sont motivées. Tout le reste, c'est une carapace intérieure qu'il se garde, emprisonnée pour qu'elle ne soit pas exposée au grand jour et encore moins aux yeux de tous. Personne ne connaît son passé, personne n'a réellement réussi à se lier à lui. Ce n'est pas par faute d'essayer.

Il demeure un jeune passionné par le sport, par la vie en général, mais il est loin d'être naïf et de croire futilement au bonheur. Il demeure réservé, se donne aux autres sans pour autant verser spasme de ce qu'il garde enfouit au sein de lui-même.

Il est honnête, très positif, toujours à l'écoute des problèmes des autres, d'ailleurs. Une drôle d'antithèse avec ce qu'il est fondamentalement. Malgré tout, on ne le verra jamais se plaindre ou désespérer. Il sait à quel point la vie est dure et il a lui-même couru tout le trajet séparant l'enfer et la Terre. Il ne sait que trop bien à quel point il faut profiter de la vie et de ce qu'elle a à offrir.


VOTRE HISTOIRE



Satoshi n'a pas vu le jour dans un foyer aimant et attentionné, non. Le résultat inattendu d'une famille dysfonctionnelle. Il n'a jamais été désiré, jamais aimé, pourtant on le gardait. Parce que ça paraîtrait mal de s'en débarrasser, d'une part pour la réputation de la famille, mais aussi pour la famille. Parce que ses parents cultivaient cette douce illusion de la famille parfaite, sans problèmes ni soucis. Son père était un représentant d'une compagnie. Fier et droit, il ne s'attendait qu'à la perfection et à la soumission de sa famille. Sa mère, quant à elle, grande rêveuse, cherchait encore l'idylle qu'elle ne trouverait probablement jamais de sa vie. Ainsi, avec un père toujours parti au travers du monde et une mère qui aspirait à mieux, le jeune Satoshi était livré à lui-même.

Son enfance n'était pas heureuse. Son père étant le seul revenu de la maison, sa mère écumait les jours à profiter de ses romans-savons, ses séries télés et ses bouteilles de whisky qu'elle consommait de manière récurrente. Oh, elle n'était pas violente, loin de là. Elle était simplement une pire mère qu'elle ne l'était déjà. Très tôt, Satoshi avait appris la notion de responsabilité et plus encore, la notion de responsabilité envers les autres. En tant que jeune insouciant, il ne comprenait pas l'origine des maux de sa mère et même s'il avait souhaité qu'elle s'occupe de lui au même titre que tous les autres enfants qu'il croisait au parc, il ne lui en tenait rigueur. Lorsque les situations devenaient insoutenables, il s'évadait et pour évacuer le marasme sentimental dont il était incapable de décortiquer, il courait. Courir longtemps, sans but précis, sans direction prédéterminée. Courir pour garder son sourire face aux autres, pour cacher la vérité.

Satoshi n'avait pas beaucoup d'amis, durant les premières années de sa vie. Trop renfermé sur sa propre situation pour s'ouvrir les autres, il trouvait le réconfort nécessaire chez ses grands-parents maternels qui l'accueillaient quelques fois par semaine. Le reste du temps, il devait vivre dans l'indifférence ou dans la peur de voir son père revenir de voyage. Il le voyait dans son visage, le déplaisir qu'il avait en ouvrant la porte, à voir comment il réagissait avec dédain et rigueur. Le pire, c'était quand l'appel de la nature se faisait sentir. De la manière dont il agrippait sa mère par les cheveux, les faisait mettre à genoux pour profiter de ce qui lui était acquis. Satoshi avait compris, avec le temps. Qu'il valait mieux partir, courir loin et revenir une fois que les ardeurs étaient retombées. Ensuite, il pouvait manger dans un silence glacial, parsemé d'œillades condescendantes. Au début ça callait, mais plus il vieillissait, plus il comprenait.

Enfin vint le jour du divorce. Encore aujourd'hui, il ne comprend pas pourquoi un couple aussi dysfonctionnel avait mis autant de temps à se séparer. Lors du divorce, malgré tout ce qui opposait le couple, une chose demeurait commune: aucun des deux ne souhaitait avoir la garde de Satoshi. Ainsi, son père pourrait résumer sa carrière et sa mère pourrait partir en quête de son idylle perdue dans le temps.

Avant que les services sociaux ne s'en chargent, ses grands-parents se proposèrent pour le prendre en charge. À ce moment, sa vie prit une toute nouvelle tangente. Sa conception de la vie de famille, jusqu'à cet instant, n'était que des liens rudes et impersonnels, dépourvus de chaleur et de compassion. Puis, avec cette nouvelle famille, il goûtait à tout ce qu'il n'avait jamais connu. Autant pouvait-il être reconnaissant, autant il était mal à l'aise en même temps. Avait-il le droit de profiter si soudainement de tout ce luxe qu'on lui offrait, sur un plateau d'argent? Il avait dix ans, à cette époque. Il lui fallut du temps pour s'habituer à ce mode de vie. Puis, il s'abandonna enfin dans ce qu'il pouvait appeler "une vie normale".

Sa vie à partir de ce point alla pour le mieux. Maintenant en mesure d'établir des liens fort avec les gens, il choisit le club d'athlétisme lors de son parcours scolaire. Il devient rapidement un des meilleurs, forçant le respect des autres. Sa popularité ne cesse de croître, mais lui stagne, toujours prisonnier des vieilles conceptions de son enfance trouble. Suite à une blessure à la cheville, on lui interdit la course, surtout sur de trop grandes périodes et de trop grandes distances. Forcé ainsi par le destin, il décide de rejoindre le club de basketball, durant un an et demi, avant d'entrer au lycée, à Yosen. Ayant pris goût à ce nouveau sport, il tente petit à petit de se faire un nom, même s'il doit vivre dans l'ombre de la fameuse génération des miracles.



PHRASE PERSONNALISÉE
La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. 100x125
PSEUDO • J'en ai pas.
SEXE • Masculin
ÂGE • 22 ans

DOUBLE-COMPTE • Nope!
ÊTES VOUS UN PRÉDÉFINI • Non plus!
VOTRE PRÉSENCE SUR LE FORUM • Moyenne, je dirais
COMMENT AVEZ-VOUS TROUVÉ LE FORUM • Par partenariat avec un autre forum!

AUTRE • Votre réponse ici
©Dita | EPICODE °
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.   La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. EmptyMar 4 Mar - 15:24

Bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Le Directeur
Le Directeur
Personne Mystère
Messages : 656
Date d'inscription : 05/02/2014
MessageSujet: Re: La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.   La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. EmptyMar 4 Mar - 18:16

Bienvenue parmi nouuuuuus !

Je laisse Yukio s'occuper de ta fiche !
Allez, bichon, en avant !
*pars vite*

 :08: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.   La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. EmptyMar 4 Mar - 18:32

Eh bien j'ai aimé ta fiche! C'est fluide à la lecture et sans blablatage inutile!
Seulement, peux-tu poster à la suite pour expliquer un peu mieux ton "problème" aux jambes? Car si l'on t'interdit de courir pendant une trop longue période... Je ne pense pas qu'un match complet de basket te soit permis, surtout en tant que meneur :/
Enfin, au pire des cas, tu pourras toujours éditer par la suite! ♥

Byou ♥
Secondevalidationlikeabwass!


Validation



Hiii ! Bienvenue officiellement comme membre validé sur Kuroko No Basuke !

Comme tu peux le remarquer, ceci est un message bateau, mais c'est avant tout pour faire des petits rappels après validation, à savoir :

- Tu peux aller réserver ton avatar dans la partie appropriée (sauf si tu es un personnage du manga)

- Nous t'invitons à créer ta fiche de relation qui te servira aussi de répertoire RP !

- Ne soit pas timide pour les demandes de RP, fais-en une directement ou va chercher le joueur avec qui tu souhaites Rp par MP, personne ne mord ici !

- Passe nous voir dans le flood ou sur la CB si cela te tente, Kise aime trainer par là-bas régulièrement, y'a des chances que tu l'y chopes !



Et surtout, amuse toi bien !
La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. VlJLm8g




© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.   La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. EmptyMar 4 Mar - 18:58

C'est pas un gros problème. Seulement, il a une cheville un peu plus faible que l'autre et il lui faudra du temps pour retrouver sa force à 100%. Quand je parle de courir sur de trop longues périodes, c'est entre autres des courses d'endurance en athlétisme. Au basket, il est souvent en mouvement, mais pas tout le temps. Ce court lapse de temps est suffisant pour reposer sa cheville (même si c'est pas recommandé). Au fur et à mesure que le personnage va évoluer, sa cheville ira jusqu'à devenir parfaitement rétablie.

Sinon, merci pour la validation ;w;. J'ai pas eu le temps de me relire et corriger, mais puisque c'est suffisant, j'vais pas m'en plaindre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.   La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La force qui émane des faiblesses explique très bien la faiblesse des forts.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aime bien, châtie bien ~ PV Satsuki ! [CLOS]
» Retour en force~
» Retour en force de Kuro! [En Cours]
» Un long fleuve tranquille, une force calme.
» Parqu'il faut bien se présenter: Shoichi Imayoshi capitaine de Tohou ! (temrinée!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: