AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte EmptyMer 29 Jan - 17:15


Le contexte

[ Le contexte est en deux parties, n'oubliez pas de lire le second post ! ]


Si vous lisez ça, c'est que vous êtes probablement un basketteur et pas n'importe lequel. Vous êtes japonais. Un adolescent, dirais-je même. Vous jouez dans l'équipe de votre lycée et vous n'êtes vraiment pas mauvais à ce sport. Malheureusement, vous n'êtes pas le seul à exceller au basket. Et vous savez tout de suite de qui je parle si je vous dis « La Génération des Miracles ». Si vous avez un but, c'est sûrement d'être plus fort qu'eux, ou du moins de les égaler. Mais là aussi, vous n'êtes pas l'unique jeune basketteur à s'être fixé cet objectif. La compétition est rude. Vous avez intérêt à vous donner à fond pour réussir.

Cependant, je peux me tromper. Vous pourriez très bien être un coach d'une équipe ou un simple élève que je n'en saurais rien. Je reste par contre sure que votre but est le même que les joueurs, puisque qui pourrait désirer plus que l'équipe en question, gagner les matchs les plus importants au lycée ? Personne, évidemment.

Ou alors, si vous n'entrez dans aucune des catégories ci-dessus, je dirais que vous êtes alors soit  un des membres de la Génération des Miracles ( et dans ce cas je vous conseille de vous entraîner à fond pour garder votre titre ), soit un civil et éventuellement un ami des dits-basketteurs. Ceci dit, je pense quand même que vous devez être fans de basket pour être tombé ici.

Surtout que ces temps-ci, les matchs inter-lycées, même amicaux se font de plus en plus récents et les équipes donnent tout ce qu'elles ont, ce qui rend chaque rencontres excitantes. Alors allez-y, vous et votre équipe, allez les battre pour devenir celui qui a le plus de matchs gagnés à son palmarès et devenez la meilleure équipe du Japon! Que les meilleurs gagnent !



© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte EmptyLun 3 Fév - 18:53


Challenge





Depuis quelques temps, on entend beaucoup parler de ces nouvelles équipes féminines de basketball qui ne tarderons pas à gagner les magasines lycéens. En effet, le ministre de l'éducation et le ministre des sports se sont mis d'accord pour faire ouvrir plus de clubs de sports féminins dans tous les lycées japonais, pour que les demoiselles aient plus de variétés de choix.

Chaque lycée se voit donc ouvrir sous obligation une équipe de basket féminine. Si certains osent encore croire que les filles sont moins bonnes que les garçons aux sports de balles, ils n'auraient qu'à voir un match de basket entre deux équipes féminines pour réaliser qu'ils ont complètement torts : parce que ce sont des filles motivées et talentueuses que nous avons là !

Dans chaque lycée, les deux équipes se retrouvent donc face à face : le challenge est de taille, car le but est de savoir à présent qui des filles, ou des garçons, remportera le plus de trophées pour leur école ! A vous de jouer !




  • Les deux équipes (filles et garçons) se font la guerre pour savoir qui des deux seront les meilleurs ! Cependant, cela n'empêchent qu'ils s'entraident et s'apprécient malgré cela !
  • Les entrainements ne se déroulent pas ensemble, sauf quelques occasions diverses ou les plannings empiètent l'un sur l'autre.
  • Les vestiaires se retrouvent mixtes (explication dans la catégorie vestiaires & douches) ! Attention où vous posez les yeux !
  • Les équipes féminines n'affrontent pas les équipes masculines en compétition !
  • Pour le réalisme (et non le sexisme, attention) les filles ne sont pas aussi fortes que les mecs, mais elles ont le mérite d'être plus agiles, voir plus rapides suivant les situations (l'endurance beaucoup moins) : mine de rien, ça fait flipper les mecs !






Petite précision

Sur ce forum, on se base sur la trame de l'anime et non celle du manga, mais libre à vous de prendre un personnage présent dans le manga, inconnu au bataillon dans l'anime !

L'action sur le forum se passe entre l'Inter-high et la Winter Cup : Seirin a donc perdu contre Tohou et s'entraine pour la Winter-Cup qui approche à grand pas. Les équipes féminines commencent tout juste à se former car la décision des ministres vient de prendre fin : cette année sera un test, accrochez-vous mesdemoiselles !

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: HRP :: Corbeille :: Administratif-
Sauter vers: